Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Possesseurs de P8P67, toutes versions: avez-vous les mêmes problèmes?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75
  1. #31
    J'ai également des petits soucis avec cette carte mère, mais en version p8p67LE, enfin, j'avais. En gros j'ai remplacé mon cable ide pourrit que je croyais qu'il marchait pourtant bien, par le cable ide asus de la boite. Depuis, bah il semble que je n'ai pas de soucis. A part mon alim qui râle un peu, ouais 11 disques dur elle aime pas trop, mais 8 ca va encore.^^

  2. #32
    Bonsoir
    Voudriez vous bien me dire si ce problème là ne concerne que les cartes mères P67 de la marque Asus , ou bien tous les constructeurs des cartes mères ? , car je suis sur le point d'acheter cette carte mère ,
    mais ce problème là me fait peur .
    Cordialement .

  3. #33
    Citation Envoyé par crazyinf Voir le message
    Bonsoir
    Voudriez vous bien me dire si ce problème là ne concerne que les cartes mères P67 de la marque Asus , ou bien tous les constructeurs des cartes mères ? , car je suis sur le point d'acheter cette carte mère ,
    mais ce problème là me fait peur .
    Cordialement .
    Je l'ignore....

    J'ai remis DirectX 11 à jour (avec la version complète, pas le dxweb_machin).
    Puis j'ai rebranché mon graveur DVD.

    J'ai aussi désactivé la SandBox d'Avast, au cas où ?

    Tout va bien et l'affichage LCD de la CM s'est remis à AA.

    J'ai joué 4h d'affilée et autres.

    La prochaine étape est de remettre les derniers drivers graphiques (les 275.33).

  4. #34
    Re !

    J'ai remis les derniers pilotes Nvidia avec les MàJ de profils/Jeux.

    Et ça marche bien, pas de plantages pour l'instant dans les jeux ou autres, du bonheur quoi, avec cette CM !

    Les plantages étaient d'ordre software, ouf !

    Tout ça à cause du démo scrogneuneu !!!
    Dernière modification par gladiator02 ; 30/07/2011 à 10h17.

  5. #35
    Bonjour les canards
    Je suis détenteur d'une p8p67 le avec son 2500k. Hormis les freezes que je me coltine de temps à autres sur certains jeux, y compris avec overclocking modéré, je me suis aperçu d'un autre phénomène: dès qu'un 2 ou 3 coeurs atteignent la température de 70° environ, le ratio turbo passe de 42 à 33, soit le ratio de base. Ces températures vous semblent elles élevées, et est il possible de faire sauter ce qu'il me semble être une sécurité de la cm? Merci pour votre aide
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  6. #36
    Tout ça à cause du démo scrogneuneu !!!
    Sûrement parce que la démo avait installé une ancienne version de direct X comme tu l'avais mentionné dés le départ, dans ce cas ça tu peux ré-installer la dernière version pour le remettre d'équerre. C'est ch... que les vieux jeux puissent faire ça.

  7. #37
    Yop, même problème chez moi :/ Pour une P8P67 révision B3
    A la différence que ça ne s'allume purement et simplement JAMAIS et que donc je ne peux pas essayer vos solutions... Donc vu que j'ai mon matos depuis peu de temps je pense échanger ma carte mère contre une autre. Quelqu'un pourrait donner une fois pour toutes un équivalent chez une autre marque pour ceux qui peuvent profiter de leur délai de rétractation ? ^^

    Et je ne sais pas vous mais moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est que le problème surgit apparemment sans raison après un certain temps O.o

  8. #38
    Oh my god !
    Si j'avais vu ce post avant d'acheter ma "superbe" ASUS P8P67-LE.......

    Donc je me joins à la discussion car j'ai aussi des problèmes avec cette cm.

    ASUS P8P67 LE (rev B3)
    Intel Core i3 2100
    Sapphire Radeon HD 6870
    G.Skill 2 x 2 Go DDR3-SDRAM PC3-12800
    3 disques durs (1 SATA + 2 IDE)
    Alim Enermax MODU82+ 525w


    D'entrée de jeu pour cette nouvelle config, la CG n'a jamais fonctionné.
    Au premier boot de l'ordi c'est ok, mais dès que je reboote c'est écran noir.

    Je n'ai pas le problème avec mon ancienne Radeon HD 4850 donc j'ai d'abord pensé que la CG était en cause.
    J'ai vite prévenu le SAV et je m'apprêtais à remettre la cg apparemment défectueuse dans son carton mais ...

    Mais ensuite j'ai aussi eu des freezes sur Windows 7 (64 bits).
    Je me suis rendu compte que c'est à cause du disque qui porte l'OS (un Western Digital SATA 200 Go 3,5"), il se fige littéralement !

    Voyez les chutes à 0,1 MB/s sur HD Tune (et ce n'est pas une chute passagère, pendant 30 sec la courbe n'avance plus, on n'entend plus le disque gratouillé, et hop au bout d'un moment ça repart pour freezer à nouveau après) :




    Est-ce que mon disque aussi est pété ?
    Non !
    Il fonctionne très bien sur mon 2ème PC (cm ASUS P8H67-I mini-ITX et Core i3 2100T) :




    Maintenant un fait étrange :
    Si je branche un autre disque SATA (bon c'est un 2,5" et non un 3,5") sur la P8H67-LE, alors aucun problème.
    En fait j'ai des problèmes de freeze uniquement avec ce disque sur cette cm.


    Maintenant en voyant ce topic, je pense que je devrais d'abord me faire échanger la cm au lieu de la cg...

  9. #39
    Bon, ma carte mère est en route pour le SAV, si c'est un défaut de fabrication on le saura vite

    A part ça j'ai demandé au gars du service technique si les retours de P8P67 étaient fréquents et apparemment non.

  10. #40
    Citation Envoyé par Viny Voir le message
    Avez vous mis à jour le pilote du stockge Intel
    Merci Vincent, oui en son temps. J'ai résolu mon problème en modifiant certains paramètres du bios. J'ai indiqué sous le texte de ma propre question les réglages qui font que ça fonctionne chez moi maintenant.

    ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

    Citation Envoyé par crazyinf Voir le message
    Bonjour
    cartes mères P67 de la marque Asus , ou bien tous les constructeurs des cartes mères ?
    Mon pb est sur la P8P67 deluxe d'Asus. Il y a peu de chance que les autres constructeurs soient concernés. Cependant certains pb liés à Intel ont été signalés par Asus. Malheureusement je ne me souviens plus desquels. Asus disait travailler avec Intel pour la résolution.

  11. #41
    Je rajoute mes 2 cents :

    Il y a 2 semaines, j'ai remis à jour les pilotes graphiques Nvidia 280.26, et là les plantages ont recommencé (Mode sans échec OK, mais en mode normal, ne s'affiche pas ou alors le DD qui s'arrête de tourner ) . J'ai donc refait mes manips comme indiqué dans un de mes posts précédents (ça m'a pris une grosse après-midi pour tester avec les différents réglages de Bios).

    La seule chose différente est que j'ai mis un autre connecteur de l'alim PCI-e à la carte graph. Et là ça marche comme avant, je peux jouer des heures et des heures d'affilée !

    J'ai aussi désinstallé certains logis de l'AiSuite (ceux qui gérent l'overclocking etc...). J'ai laissé le prog indiquant les températures et le voltage, c'est tout.

    Ce n'est pas de sitôt que je vais remettre mes pilotes graph. à jour si c'est pour galérer comme ça à chaque fois.

    Bon là, à priori, ça marche sans problème depuis une dizaine de jours .

  12. #42
    Yop,

    Je suis nouveaux, salutation.... Je viens de commander cette Cm et j'ai prix des barrettes crosaire CMX8GX3M4A1600C9(XMP). Il faut regarder sur le site du constructeur si votre ram et dans la liste de compatibilité..... J'avais eux le même souci sur ma Striker2NSE et après avoir changé la ram ça passait nickel... J'avais fait la même erreur à l'époque de pas mater la liste de compatibilité. J'ai galeré pendant une année avant d'avoir mon PC stable.... Les 8G sont rare pour cette CM... Donc si vous pouvez tester avec d'autres rames hésité pas........... Je vous donnerais un feedback, j'ai peur maintenant car c'est pour un pote ce PC.....

  13. #43
    Citation Envoyé par dam42c Voir le message
    Bonjour les canards
    je me suis aperçu d'un autre phénomène: dès qu'un 2 ou 3 coeurs atteignent la température de 70° environ, le ratio turbo passe de 42 à 33, soit le ratio de base. Ces températures vous semblent elles élevées, et est il possible de faire sauter ce qu'il me semble être une sécurité de la cm? Merci pour votre aide
    Ouais, tu peux aussi rouler sans ceinture de sécurité ou aussi acheter :

    La sécurité n'est pas là sans raison. Si la température dépasse de trop les 70 et trop longtemps, tu vas pouvoir te racheter un nouveau CPU.
    Achète-toi un vrai rad (Scythe, Noctua) ou inquiète-toi en urgence de la pose de ton rad actuel. Les rads stock intel ne sont pas faits pour jouer avec.

    ---------- Post added at 08h29 ---------- Previous post was at 08h21 ----------

    Sinon, P8P67LE + 2500K + Seasonic S2-430. Mémoire Kingston... So far so good...

    Le démarrage est "un petit peu long" (on sent une phase de test), mais c'est comme ca depuis un moment sur toutes les cartes Asus de ma collection, du s775 au s1156. Aucun arrêt intempestif.


    Par contre, je viens de passer commande pour le taf d'une P8P67 deluxe + 2600k + kingston + Corsair ?? 750 pro series. J'espère que ca ne va pas merder, parce que je ne suis pas prêt du tout à renoncer à l'HT.

  14. #44
    Bon mio ça tourne nickel. Juste au 1er boot et pendan plusieurs heures, j'avais tout les ventilos à fond.... J'ai demonté plusieurs fois ces ventilos mais rien à faire... Dans le fond sur la Gtx580 (asus O/c) il y a une touche ventilo??? Et du coup ça a calmé le bousin.... Si non mon pote est ravi... Je crois qu'il a des plantages après une mise en veille, si non que du bonheure.. Quelqu'un a une solution à ce problême?

  15. #45
    Je crois qu'il faut désactiver les options S3/S6 d'hybernation dans le bios pour remédier au plantage en retour de veille.

  16. #46
    J'ai des problèmes aussi actuellement avec mon PC.
    Config: P8P67 LE Rev 3 , 2500K, ventirad Zalmann, Alim Corsair 650 TX, 8 go ram Kingston, GTX560 TI , 1 SSD , 1 HDD, 1 lecteur DVD.

    Il fonctionnait très bien dans l'ensemble depuis son montage mais depuis il m'a fait deux arrêts brutaux( alim se coupe) en cours de jeu 3d ( pour préciser).
    Et suite à cela la power led verte n'est pas allumée.
    La première fois j'ai soupçonné à une température élevée atteinte du CPU et la CM se serait alors mise en protection ( et du coup est ce normal que la led verte ne s'allume pas ?).
    Pendant que j'ai recherché la cause pendant 10- 15 min (j'ai fait beaucoup de manip de cablage mais pas de tests de remplacement sur le matos), la CM a été de nouveau réalimentée et j'ai pu réutilisé le PC.
    J'ai alors viré tout ce qui concernait l'overclocking et j'ai fait des tests en jeu avec les outils CPU-Z, mais pas de problèmes majeures de température .
    Et j'ai pu joué plusieurs jours aux même jeux ( ! ) sans avoir cet arrêt intempestif.

    Aujourd'hui par contre il refuse de redémarrer depuis un arrêt du même type hier soir . La power led verte de la CM n'est pas allumée.
    Je l'ai laissé toute la nuit pour voir si c'était un problème de refroidissement , mais rien à faire.
    Ce soir je testerai un clear CMOS pour voir. Et il faut que je teste l'alim seule.
    Je n'ai jamais rencontré un tel problème. En achetant ASUS je pensais prendre du matos solide mais apparemment ce n'est plus le cas...

  17. #47
    C est du solide!!! De plus la finition et les programme de gestion de la cm est juste incroyable! C est quoi ton alim??? Tu as une révision b3??
    Pour les autres avec les souci de driver... Les drivers son pour la cg rien avoir avec la cm!! J avais un souci de plantage et pc super instable avec ma new gtx570 d asus. Il y a une mise a jour bios sur le site du constructeur, très facile a réaliser depuis le bureaux!! Depuis plus aucun Plantage et la cg tourne 10x mieux! Souci sur les dernière cg 570 en tout cas mauvais bios!

  18. #48
    J'ai changé mon alim pour ma vieille Seasonic S12 500 . Pour l'instant cela tient bon en jeu 3d , car j'avais peur au niveau puissance pour la CG.
    Finalement je n'aurai peut être pas du acheter une nouvelle alim...

  19. #49
    C'est moi où y'a quand-même une majorité de possesseurs de Gskill parmi ceux qui ont un problème?

  20. #50
    Apparemment pour moi, c'est un problème de prise DVI (côté écran) qui déconne.

    Depuis, j'ai branché en VGA (côté écran) sur DVI (côté CG), je n'ai plus de problème pour le moment.

    J'ai même mis les pilotes bêta pour la CG, pour pouvoir jouer à la pré version de BF3. Et ça tourne bien.

  21. #51
    Visiblement récurent comme problème, les freezes et autres conneries de ce type.
    J'avais 2 problèmes avec ma p8p67 (modèle b3 rev3.0). Je n'ai réussi à en résoudre qu'un seul, qui était celui de freezes dès que je faisais diverses manip' toutes bêtes, comme appuyer sur la touche "impr écran".

    Ce n'est pas un problème CG/RAM/Alim, mais bel et bien propre aux carte-mères p8p67 de nos amis d'Asus.

    En fait, dans msconfig > demarrer > options avancées : le mode débugage (du kernel) était activé. Ce qui bizarrement entrainait des freezes même pour lancer des applis en plus des captures d'écran. La seule solution jusque là était le bon vieux bouton reset qui ne m'avait pas autant servi depuis windows 95!

    J'ai également le problème des crashes/reboots (notamment quand je joue à Battlefield BC2). Je n'avais pas testé le passage en XMP pour l'AI tuner overcloaking. Je vais donc essayer de ce pas. Les MàJ du bios tout comme le clear CMOS d'après ce que j'ai pu trouver sur le net ne changent rien.

    Le pire du pire : l'outil d'auto update du bios d'Asus (bupdater) me dit que ma CM n'est pas une Asus! hehehe! Essayez toutefois de le télécharger (pensez à prendre la version 64b au besoin).

  22. #52
    Plus de problème de crash jusque là, je croise les fesses pour que ça dure.

  23. #53
    J'ai déjà eu 2 freezes, mais ils étaient dus à un mauvais paramétrage de Windows concernant la gestion de l'alimentation de mon SSD qui (le con) se mettait en veille au bout de 60mn. Du coup, bah ça fonctionnait tout de suite moins bien.

    A part ça, R.A.S.
    Ma petite P8P67 Pro ronronne comme un chaton.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  24. #54
    Hello, PC tout neuf juste assemblé à Montgallet et qui connait le même problème...


    J'ai la conf suivant:

    Asus P8P67 LE rev B3 (Icy dock non branché)
    i5 2500K
    Cooler Master 212+
    Seagate Barracuda 1To SATA3
    MSI GTX 560 Ti 1Go
    2 * 4Go G.Skillz DDR3 1600Hz CL9-9-9-24
    Alim Antec 520W 80+
    Boitier Silencio (avec 2 fans)
    Windows 7 Ultimate/pro
    Avast Av


    Et j'ai des freeze d'écran toutes les 10-20 minutes (parfois 5 min).
    Toutes les températures sont dans les normales.


    J'ai testé:
    - Carte Graphique: La désactiver dans le gestionnaire de périphérique : ça freeze aussi. Apres un des freeze les ventilos se sont excités, c'est arrivé une seule fois. Drivers up to date et essai avec les drivers fournis avec la cg.
    - RAM: lancer le PC sur une seule barette, changer les slots: ça freeze toujours.
    - DD: HD Tune Pro, le Error Scan est 100% ok

    Voici un graph en charge légère (quelques processus) :


    En idle:

    Photo prise à l'apn parce que forcément ça avait freezé...
    Ça me parait bien naze... Qu en pensez vous'?

    - CM: installer les drivers du cd livré avec...

    - OS: 2 install de windows freeze au bout de 2min d utilisation.
    Dernière modification par rayvax ; 20/10/2011 à 00h38.

  25. #55
    Truc à la con: t'as pas une connerie d'overclocking automatique du proc activé dans le BIOS ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #56
    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir sur ce fil car je viens d'acheter une CM P8P67 LE (vu qu'elle est conseillée dans le dernier numéro de Canard PC Hardware).
    Ma config est la suivante :
    - P8P67 LE BIOS 1101
    - alim Antec HCG 400
    - CPU i5-2500k
    - 8 Go Crucial CT2KIT51264BA1339
    - CG Nvidia 9600GT fanless
    - SSD Crucial C300 firmware 0007
    - HD Seagate 7200.12 firmware CC49
    - graveur Plextor PX-880SA firmware 1.10
    - un lecteur multicarte USB
    - webcam USB Philips SPC1300NC
    - scanner USB Epson Perfection 3170
    - imprimante USB Deskjet 5652

    Dans le BIOS je n'ai pas fais grand chose :
    - contrôleur secondaire en AHCI
    - mode Optimal

    Globalement tout fonctionne bien (depuis que j'ai viré une carte PCI Adaptec AUA-3020 qui foutait le grouille dans les IRQ sous Linux), sauf lors du démarrage à froid. En effet quand j'appuie sur le bouton d'alim la tour s'allume comme normal (mais rien à l'écran) pendant une dizaine de seconde puis tout s'éteint et se rallume immédiatement (sans intervention de ma part) puis ça boote normalement (avec le bip et le "clignotement" de l'écran Asus décrit plus haut).
    Est-ce que quelqu'un a ce fonctionnement ?
    Dernière modification par gpe ; 03/11/2011 à 00h56.

  27. #57
    J'ai des soucis avec ma P8P67 également.
    Mon topic: http://forum.canardpc.com/threads/61...%A0-identifier
    Ca se manifeste principalement au niveau graphique, avec des artefacts ou écran noir.

  28. #58
    Pour mon cas c'est lié au mode "Optimal" du bios. Si je repasse en normal tout roule.

  29. #59
    Salut à tous les canards!
    Je me suis inscrit spécialement pour vous donner mon retour:

    Je viens de me monter une nouvelle config avec:
    - une P8P67 (flashé le bios en 2001 dès le 1er boot, le bios UEFI est une pure merveille au passage)
    - un i5 2500k avec un hyper 212+
    - 2x 4 go de DDR3 1600 G-Skill Ripjaw X
    Je n'ai aucun soucis de stabilité.
    Je n'ai pas encore OC le CPU, il faut dire que je n'en ressent pas le besoin.
    Pour la CG je tourne avec une HD 5750 et demain je monte une 6870, j'espère que ça fonctionnera toujours aussi bien

  30. #60
    Bonjour,

    Je me permet de vous faire profiter de mon experience sur une carte mere asus mais le modèle au dessus la ASUS MAXIMUS IV Extreme Z
    Il s'avère qu'avec elle j'avais également des problèmes de boot en 2 temps à froid, problèmes que j'ai résolu grâce à la manip suivante trouvée sur youtube ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=77FAY...eature=related

    en gros la manip à suivre dans le bios est la suivante:
    1) UEFI BIOS -> go to ‘Advanced’ tab -> go down to ‘APM’, press Enter -> enable the “Power on by PCIe.” function. Then press F10 to save & exit. After save & exit, let the system boot into Windows or other OS, then perform a proper shutdown: Start button -> Shut down 2) Internal PLL Overvoltage = DISABLED

    (j'avais également des Corsair Vengeance qui n'apparaissaient pas sur la liste dressée par Asus des barrettes mémoires compatibles, je les ai remplacée par ds Gskill qui sont sur la liste)

    Quoiqu'il en soit plus de problèmes de double boot hormis le fait que le temps entre lequel je met le pc sous tension et l'apparition de la première image à l'écran est un peu long (10s à peu près), mais là je me suis rendu compte que la cause venait peut etre de mon clavier logitech l'illuminated, en effet lorsque je le débranche et que je boot là tout se fait normalement en quelques secondes, tandis que lorsqu'il est branché ma Carte mère indique le code 98 pendant quelques secondes, puis ensuite le clavier s'allume et seulement ensuite les premières images apparaissent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •