Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjours les canards.

    Aimant les jeux hors norme (fervant admirateur de Barbazoul!) je viens de tomber sur SilverQuest, un mmo (apparement) en ASCII réaliser par Wolfgame.

    Je download le client ici http://arwym.com/silverquest/ ,j'installe et en avant.
    Créez vous un compte directement à partir de l'interface du jeu. C'est rapide, pas cher et ça peut rapporter gros...

    Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'un système de donation est en place avec quelques rewards à la clé comme des compte premium à vie ou des items particuliers suivant la donation. Je n'ai pas vraiment approfondit mais les infos ce trouve à cette adresse http://arwym.com/silverquest/index.p...1811/#more-130



    Créez ensuite un perso, 3 choix possibles : Guerrier, Magicien ou Voleur. Jusque là rien d'innovant.
    En avant la musique on arrive sur le monde et voici comment celà se présente :




    On entend une petite musique sympathique et enjouée.
    On pop devant une taverne qui est un lieu important (au départ) et permet si on rentre dedans de récupérer ses points de vie.

    Bon après avoir cherché l'inventaire (cliquer sur l'icône à gauche de la barre d'exp) on trouve diverses choses à l'intérieur dont :

    -un "welcome book" qui dis bonjours, bienvenue et merci en gros
    -un "silver blade intention book" : en gros un brin d'histoire du pourquoi du comment de l'aventure
    -un "commands guide" : un guide des commandes
    -un "getting started book" : vous indique comment bien démarrer le jeu
    -un "wooden stick" : l'arme de départ (pour en thief en tout cas) Double-cliquez sur l'arme dans l'inventaire pour vous en équiper.
    -2 potions hp+10

    Et voilà pour l'inventaire de départ.
    Bon on va dérouiller quelques souris dans le jardin d'à côté (à l'est), en 3 ou 4 coups c'est réglé mais attention aux points de vie qui sont relativement faible. Ca loot des "Gold" (monnaie of course) et divers items.

    Appuyez sur SHIFT courir et ré-appuyez pour revenir à la marche.

    Si vous mourrez vous perdez un peu d'expérience et reviendrez à la taverne.
    Les armes sont cassable apparement, je viens de péter mon baton de bois.
    (Les items ont l'air de se détruire relativement vite, même les armures. Celle que je viens de loot à duré 1 minute )

    Bon rien d'inquiétant en soit mais il vaut mieux être prudent et acquérir le niveau un n'est pas chose aisée. Il faut plus de 1000 pts d'exp et les premières bestioles donnent 11 pts d'exp!
    Les "monstres" (doivent être aussi effrayant qu'une poule) level 1 nécessitent de revenir à la taverne car elles vous mettent cher et il faut fréquement faire des aller et retour. Dans les débuts du moins.


    Ici un combat contre une souris des champs (l'espèce de tortillon bleu clair), on voit les points de dégâts affichés au dessus des personnages. Je suis en vert.

    Dans la taverne vous pouvez acheter divers objets au tavernier (appuyez sur CTRL pour interagir avec les pnj) qui peuvent vous redonner de la vie.


    Devant la taverne se trouvent 2 pnj, un bleu et un rose.
    Le bleu donne une quête et demande de lui trouver des "Spirit candles" (des bougies)

    Un conseil au début ne partez surtout pas vers le sud, c'est super aggro et ils ont pas mal de points de vie.

    C'est assez chaud dans l'ensemble pour ce que je viens de voir. Je suis mort 5 fois en visitant. Je me suis fait attaquer par des SilverBlade (les méchants du coin) en visitant la zone après la rivière, au nord.
    J'ai pu quand même trouver un autre donneur de quête.

    Bon je frappe je frappe je frappe toutes les souris que je croise et boom level 2 et 1 skill point à repartir en force, defense, speed (?!) magic. J'ai mis un point en force et j'ai gagné 2 points de vie.

    Content de mon super powa fraichement acquis je pars à l'ouest pour en découdre avec les Gecko, qui m'avaient démoli quelques temps auparavant. Je trouve des batons par terre et je fais le plein d'armes. Je trouve une maison de sorcière et elle me demande de lui apporter 3 items lootés par les Geckos dont on peut se servir comme casque, contre de l'or.
    La quête rapporte 10 gold et 40 pts d'expérience et est faisable en 1 minute en gros. On trouve des armes au sol donc c'est tout bénef.
    J'ai visité un peu plus loin les environs de la maison de la sorcière. Je me suis fait dégommé par un alcoolique "Wineo the Drunk" qui m'a dit "aaaaah sonny!" avant de me mettre une baigne et de me tuer.
    Ca promet...

  2. #2
    Moi qui m'attendais à un roguelike massivement multijoueur entre Crawl et un MUD je suis déception, en fait ça ressemble surtout à un clône de MMO lourdingue en faux ASCII parce que c'est un peu la mode chez les hipsters geeks.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Non mais surtout ça se voit que ça n'est clairement pas de l'ASCII. Ce sont juste des tiles hideuses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •