Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 516
  1. #1

    Sans autre annonce préalable, EA vient de lancer Origin, une toute nouvelle plateforme pour remplacer l'EA Store et l'EA Download Manager sur PC.

    Mais plus qu'une simple évolution de l'EADM, Origin marche clairement sur les plates-bandes d'une autre plateforme bien connue, Steam, en proposant une application à l'interface et aux fonctionnalités relativement proches.

    Uniquement réservé aux jeux EA, avec un catalogue de départ de plus de 150 titres tout de même, Origin se veut plus communautaire avec la possibilité de se créer un profil et de gérer une liste d'amis permettant de suivre leur activité et de discuter avec eux à n'importe quel moment.

    L'application s'intègre d'ailleurs exactement comme Steam dans les jeux avec les notifications en temps réel de l'activité de ses amis et la possibilité de naviguer sur Internet via une interface s'affichant par dessus le jeu.

    Origin reprend également la principal avantage de l'EADM, pouvoir accéder à ces jeux enregistrés depuis n'importe quel PC.

    Pour l'instant les fonctionnalités restent relativement basiques mais l'application est encore en phase bêta et EA nous assure que de nouvelles fonctions devraient voir le jour dans les prochaines semaines.

    L'E3 sera peut être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le futur de ce service mais déjà l'éditeur prévoit d'y lancer du contenu exclusif pour ses titre à venir, Battlefield 3 en tête.

    Si le type de contenu et la façon dont il sera proposé sont encore inconnus on sait déjà que des démos exclusives y seront offertes.

    Reste à savoir aussi maintenant comment la plateforme s'intégrera dans les prochains titres de l'éditeur. Par exemple, les jeux nécessitant Steam oblige l'installation de la plateforme de Valve, Origin reste dispensable pour le moment mais les choses pourraient évoluer.

    Il serait même possible à l'avenir que les jeux EA ne soient plus disponibles à la vente sur Steam, ou d'autres services de téléchargement en ligne, mais uniquement sur Origin, en plus des habituels versions boîtes vendues en magasins. Histoire de booster un peu la chose.

    Attendons toutefois de plus amples informations sur les ambitions d'Origin avant de spéculer sur celles-ci mais même si la concurrence est toujours bonne à prendre, la multiplication de ce genre de plateformes sur PC n'est pas forcement une bonne chose.

    Le jeu sur PC n'est pas toujours très simple, si en plus il faut switcher entre différents services pour pouvoir jouer...

    EA voulait s'orienter davantage vers le dématérialisé pour son catalogue PC, jusqu'à proposer à terme l'ensemble de ses jeux exclusivement en téléchargement, Origin semble être le premier pas vers ce tout online annoncé.




    BF France
    Dernière modification par ELOdry ; 07/06/2011 à 17h47.
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  2. #2
    C'est naze. Putain si tous les éditeurs se mettent à pondre un soft on a pas fini...

  3. #3
    Je viens justement de faire une liste excel de mes jeux vu qu'ils sont sur 400 plateformes différentes je m'y perd.
    Espérons que niveau tarifaire ce soit intéressant , pas comme l'EA store quoi.

  4. #4
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Je viens justement de faire une liste excel de mes jeux vu qu'ils sont sur 400 plateformes différentes je m'y perd.
    Espérons que niveau tarifaire ce soit intéressant , pas comme l'EA store quoi.
    Tu rêve tout haut ma bichette.

    Sinon bah c'est de la merde et comme c'est EA c'est de la merde pour vendre de la merde :infinite_loops:

  5. #5
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    C'est naze. Putain si tous les éditeurs se mettent à pondre un soft on a pas fini...
    C'est effectivement pénible, mais si ça peut éviter une situation monopolistique ça me parait indispensable.

    Peut-être qu'on va voir apparaitre des logiciels tiers qui ouvrent une bibliothèque avec tous les jeux qu'on a sur toutes les plateformes, et en un clic le programme se charge de lancer tout le merdier.

  6. #6
    Le menu "démarrer" en fait .

    Pour être sérieux 2 minutes ce qui est casse burne c'est que ça soit encore un programme en plus qui te bouffe inutilement de la ram/accès disque/processus.
    Déjà si on pouvait lancer nos jeux via le navigateur ça serait un gros plus.

    De toute façon ils ont 7 ans de retard, cette bataille fallait la livrer à cette époque et à moins de faire des offres couillus sur les prochaines grosses sorties PC (BF3 en têtes) ou bien de le rendre systématique pour tous les jeux EA comme steam l'est pour les jeux Valve comme dit précédemment. Par contre se priver de la distrib via Steam c'est un peu comme refuser de vendre des boites via Micromania ou Scoregame en France, c'est un pur suicide commercial.

  7. #7
    Un nouveau concurrent à Steam, c'est toujours une bonne chose.
    J'espère simplement que comme avec l'EADM, on pourra lancer le jeu sans passer par leur logiciel tier.

    Okxyd : Yep, via le navigateur serait la solution idéale.

  8. #8
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Le menu "démarrer" en fait .

    Pour être sérieux 2 minutes ce qui est casse burne c'est que ça soit encore un programme en plus qui te bouffe inutilement de la ram/accès disque/processus.
    Déjà si on pouvait lancer nos jeux via le navigateur ça serait un gros plus.
    Faut pas oublier qu'un des gros avantages pour ceux qui lancent ces plateforme c'est de contrer le piratage, d'où la nécessité d'avoir le logiciel qui se lance et se connecte à internet.

    D'ailleurs beaucoup de gens pestent contre le Live, moi en premier, mais au moins ça se lance et s’arrête en même temps que le jeu.

  9. #9
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est effectivement pénible, mais si ça peut éviter une situation monopolistique ça me parait indispensable.

    Oui exactement, mais espérons qu'aucun jeu ne nécessitera steam+machin+origin+windows live+bidule. Sinon, ça va devenir gavant.

  10. #10
    Cela fait un bout de temps que l'aspect "communautaire" a été implémenté sur l'EADM, là ils ont juste changé de nom leur soft et passé le tout en beta.
    On peut toujours lancer tous ses jeux sans lancer l'application, ce qui permet de les ajouter à steam.
    Par contre maintenant les jeux téléchargés (les nouveaux) via origin sont directement installés comme steam, avant on téléchargeait une iso puis il y avait une installation.

  11. #11
    Bah faut avouer que l'autolog du dernier need for speed était pas mauvais. Donc je par pas aussi pessimiste que certains. Du moment qu'ils ne font pas comme ubisoft.

  12. #12
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Faut pas oublier qu'un des gros avantages pour ceux qui lancent ces plateforme c'est de contrer le piratage, d'où la nécessité d'avoir le logiciel qui se lance et se connecte à internet.

    D'ailleurs beaucoup de gens pestent contre le Live, moi en premier, mais au moins ça se lance et s’arrête en même temps que le jeu.
    Faut arrêter de rêver, Steam facilite le piratage, il fourni tous les éléments nécessaires au jeu et il suffit de patcher l'executable pour qu'il ne demande rien. Les versions steam sont les plus prisées des réseaux p2p, plus besoin d'iso etc...

    Les logiciel tiers n'ont l'aspect de DRM que pour ceux qui ne piratent pas.

    Sinon, EA arrive un peu tard mais bon si les plate formes indépendantes de Steam commencent à voir le jour le marché ne pourra qu'être plus équilibré. Mais un jeu Steamworks reste une exclu et de plus en plus de jeux le sont...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  13. #13
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Faut arrêter de rêver, Steam facilite le piratage, il fourni tous les éléments nécessaires au jeu et il suffit de patcher l'executable pour qu'il ne demande rien. Les versions steam sont les plus prisées des réseaux p2p, plus besoin d'iso etc...
    C'est vrai ça?
    Parce que perso, j'aime de moins en moins Steam mais j'ai toujours pensé que c'était plus ou moins efficace au vu de sa popularité auprès de tout le monde...

  14. #14
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Va jeter un oeil sur les sites de piratins, c'est souvent les versions steam qui sont proposées : souvent les packs de langues sont fournis, plus d'iso, parfois les autres DRM sont supprimés et protection "facilement" contournable vu qu'elle ne change pas... le rêve pour les gens peu honnêtes.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  15. #15
    De toute facon c'est toujours la meme chose, ce sont ceux qui payent et qui ne sont pas informaticiens qui se font emmerder par toutes les protections/codes et en payant en plus.

    J'ai lu il y a peu dans CPC qu'un dirigeant d'une grosse boite affirmait il y a peu que ce qui faisait perdre de l'argent c'etait le marche de l'occasion et que petit a petit, a force de compte/login/MdP, ils essayaient de limiter au max cette facon d'acheter des jeux.

    Apres le meilleur moyen pour ceux qui sont contre tout cela (comme moi) c'est de n'acheter ses jeux que si ils existent en format DVD/Boite... vive les magasins, enfin ils ferment petit a petit
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #16
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Va jeter un oeil sur les sites de piratins, c'est souvent les versions steam qui sont proposées : souvent les packs de langues sont fournis, plus d'iso, parfois les autres DRM sont supprimés et protection "facilement" contournable vu qu'elle ne change pas... le rêve pour les gens peu honnêtes.
    Franchement je sais pas si ça a une incidence réel, ça ou un ISO a bidouiller le pirate il s'en tape, après plus c'est simple mieux c'est pour lui, mais il va pas se dire "Oh non la version steam n'est pas dispo, je le pirate pas et je vais l'acheter alors".

  17. #17
    http://www.vg247.com/2011/06/15/crys...-impulse-more/


    Je viens de vérifier, effectivement, plus de Crysis 2 sur steam.
    Ça va gueuler, mais d'une force.

  18. #18
    Oui, retiré depuis hier soir mais maintenant uniquement sur la nouvelle plateforme d'EA, Origin
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  19. #19
    Gueuler du coté de steam ou des joueurs? Parce que c'est pas comme si le jeu avait disparue de la surface de la Terre ou que Steam pratiquait des prix interessants (et on connait la gueule moisie des promos steam sur les jeux EA).

  20. #20
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    http://www.vg247.com/2011/06/15/crys...-impulse-more/


    Je viens de vérifier, effectivement, plus de Crysis 2 sur steam.
    Ça va gueuler, mais d'une force.
    C'est une belle connerie. Déjà qu'ils en vendaient pas des palettes sur Steam, mais cantonné maintenant à leur truc Origin, à moins qu'il soit soldé à 15 euroballes, ça risque pas de faire des étincelles...

  21. #21
    Je viens de regarder sous steam.

    Et il reste un paquet de jeu EA et parmi eux crysis et warhead. Donc je me demande pourquoi enlever un seul jeu de leur catalogue au lieux de les enlever tous.

  22. #22
    Peut être que le seul endroit où Crysis 2 se vend à peu près bien sur PC c'est sur Steam, alors EA essaye d'en profiter pour rameuter les quelques joueurs voulant acheter cette suite sur sa nouvelle plateforme de téléchargement. Après je dis ça, je dis rien.
    Dernière modification par Caparzo ; 15/06/2011 à 10h43.

  23. #23
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    http://www.vg247.com/2011/06/15/crys...-impulse-more/
    Je viens de vérifier, effectivement, plus de Crysis 2 sur steam.
    Extrait :
    Battlefield 3 is also not available for pre-order through Steam.
    Pas de BF3 sur Steam, en tout cas pas en pre-commande.

  24. #24
    A cette durée du lancement on avais pas aussi de précommande steam pour crysis 2.

  25. #25
    Ça promet pour BF3. Perso j'en veux pas de leur merde d'origin, peuvent se le foutre au cul.

  26. #26
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ça promet pour BF3. Perso j'en veux pas de leur merde d'origin, peuvent se le foutre au cul.
    Tu peux développer tes arguments ?

    (Question sérieuse, j'aimerai bien savoir ce que pense les gens de cette nouvelle plateforme et pourquoi)

  27. #27
    Ben disons que j'ai plus de 60 jeux sur Steam et que je ne veux pas prendre de jeux ailleurs, je préfère tout centraliser. Alors ok Steam a ses inconvénients mais aussi ses avantages, et je vois déjà poindre le commentaire genre "Steam c'est la même merde".

    Leur plateforme ils avaient qu'a la lancer il y a 5 ans si ils voulaient avoir une chance de concurrencer Steam, maintenant c'est mort. Tout ce qu'ils feront va passer pour une contrainte car qu'ils le veuillent ou non Steam fait parti des habitudes de beaucoup de joueurs, on en a déjà la preuve là... Dommage, BF3 m'intéressait bien mais juste pour ça, je le prendrai pas.

  28. #28
    Moi je demande à voir ce que ça va donner, Orion ou Steam, j'ai pas de problème
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  29. #29
    Je pense qu'il y a une raison politique derrière : En ce qui me concerne, je préfère donner une partie de ma thune à Valve pour qu'ils l'utilisent d'une bonne manière et persiste dans leur politique de developpement et commerciale actuelle, plutot que de tout donner à EA qui me décoit sur pas mal de plans.

  30. #30
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Valve pour qu'ils l'utilisent d'une bonne manière et persiste dans leur politique de developpement et commerciale actuelle
    Tu parles de Left 4 Dead 2 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •