Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Yop,

    pour éviter de trop polluer le topic metal et pour ne pas mélanger courants et genres, voici le topic du Neofolk.

    Pour ceux qui aiment Sol Invictus, David Tibet, les guitares au coin du feu, c'est ici que ça se passe.

    Je commence avec un nouveau morceau d'Agalloch, dans la compil "Oak Folk" :

    Dernière modification par pesos ; 04/06/2011 à 14h52.

  2. #2
    C'est pour m'agacer qu'on commence avec du Agalloch.
    Sinon oui, Néofolk, très bien. J'en profite pour dire que le label Equilibrium, c'est du bon. Un peu cher en frais de port mais nikel pour tout le reste, et contact très sympathique.
    J'ai reçu ce matin une commande avec notamment une collaboration Der Blutharsch/Aluk Todolo sortie le 2 avril, en LP. Mais j'ai pas encore écouté.

    Enfin bon. Je vais signer un armistice avec les fanbois d'Agalloch. Ce genre d'armistice (observez que la vidéo a été mise en ligne par l'un d'entre vous) :

    (c'est juste pour que y'ait du DIJ sur la première page :3 )

  3. #3
    J'ai "volontairement" omis DIJ, en fait.

    Mais bon c'est vrai qu'on peut difficilement ne pas en parler...

  4. #4
    Pourquoi ne pas inclure dans ce fil la musique folk ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5
    Oui c'est ouvert aussi au folk plus traditionnel, aucun soucis !

    Je vais éditer le titre pour que ça soit plus clair.

  6. #6
    Ça y est c'est fait :3
    Sinon, C93 a fait pas mal de collabs avec Antony Hegarty, de Antony & the Johnsons, une voix hors du commun. Eh bien Michael Cashmore, un ami de David Tibet, a également travaillé avec Antony, pour un EP intitulé the Snow Abides et qui est vraiment superbe.
    Après la question de savoir si oui ou non c'est du neofolk... Vu le background des participants je pense que oui.

    La vidéo est d'un intérêt heu particulier, mais c'est la meilleure qualité audio sur YT.
    (je le mets pas en incrustation parce que c'est chiant à scroller après)
    Michael Cashmore & Antony - The Snow Abides

  7. #7
    J'ai écouté récemment le premier album de Tenhi, Kauan qui est quand même un peu plus ambient que DIJ.

    Lauluni Sinulle

  8. #8
    Pour ma part, mes petites préferences (plus ou moins neofolk, j'ai encore du mal a classifier le genre) :

    Mon groupe preferé est Rome, d'Allemagne, qui est tres productif au niveaux des sorties, aussi bien en EP ou LP. Ils varient souvent selon les albums... plus ou moins folk, plus ou moins industrial... la plupart des albums sont bons.

    Mon titre favori du moment :


    Sinan, j'apprecie aussi Valravn (avec un vocal a la Bjork), Wardruna ou Nest.

    Tiens, a propos de Nest, ils ont fait un split avec Agalloch, et une zik en particulier a attiré mon attention : Last Vestige of Old Joy.

    Et pour finir, Karl Sanders (du groupe Nile) qui propose de bien bonnes choses : Of the Sleep of Ishtar


  9. #9
    Galder : c'est pas connu et c'est super (et ça n'a rien a voir avec la tête de bite de chez dimmu)




    Et leur musique est téléchargeable gratuitement sur leur site :

    http://www.galdersvamp.com/musik.html

  10. #10
    Ressuscitons le topic.

    Grâce à pins j'ai découvert les joies de Current 93, que je connaissais déjà vaguement. Je possède All the pretty little horses et Thunder Perfect Mind, j'apprécie énormément les deux. Quels sont les autres albums folk à posséder ?

    Le nouvel album de Of The Wand And The Moon est sorti il y a peu également, et c'est vraiment pas mal :


  11. #11
    Hop, re-ressuscitons le topic Et que vive le folk !

    Moi, voyez-vous, j'ai envie de parler de folk classique, sans Keanu Reeves en préfixe. Du coup, dans mon cas, lorsque j'évoque la musique folk je commence par le Maître, celui qui trône tout là-haut dans mon coeur, le Thin Man.





    Depuis quelques années, je suis aussi complètement en admiration devant Laura Marling, une formidable gamine anglaise qui prend aux tripes comme très peu de monde actuellement. A 17 ans, alors qu'elle n'avait même pas l'âge requis pour rentrer dans les pubs dans lesquels elles jouaient, elle faisait les premières parties de Neil Young, parce que c'est comme ça.





    Depuis, elle a sorti trois albums en autant d'années, est allé se balader avec Jack White à Nashville, et elle (m')émerveille toujours autant. La classe.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #12
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Grâce à pins j'ai découvert les joies de Current 93, que je connaissais déjà vaguement. Je possède All the pretty little horses et Thunder Perfect Mind, j'apprécie énormément les deux. Quels sont les autres albums folk à posséder ?
    Je te conseille de jeter une oreille sur ses albums récents, si tu es sensible à la poésie de ce type.
    Black Ships Ate the Sky est un album très axé folk, avec un thème qui revient, chanté par des guests assez prestigieux (Marc Almond, Antony, Cosey Fanni Tutti, oui oui celle de Throbbing Gristle, Shirley Collins, etc.). Très prenant, mais faut aussi aimer les pièces guitare+chant/déclamation de David Tibet. Moi j'adore.
    Aleph at Hallucinatory Mountain pourrait te plaire. Mélange de folk, de noise, de rock, de tribal... C'est très particulier, avec une ambiance foncièrement mystique. Enfin je suppose que tu connais un peu le parcours du sieur Tibet.
    Baalstorm, Sing Omega, est mon préféré je pense, et aussi le plus folk. Il est plus apaisé que Aleph, plus fataliste aussi. Écoute-moi cette merveille :
    C93 - With Flowers in the Garden of Fire

    Et puis bah sinon évidemment, en plus vieux, Island, avec HÖH, Björk et tout mais celui là tu le connais déjà :hehe:

  13. #13




    Covers :







    Rebirth motherfucker.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  14. #14
    J'en profite pour remonter le topic avec Rome qui a sorti deux albums cette année (un vrai album et ce qui ressemble plus à un EP). L'album est super :


  15. #15
    En parlant de Rome, j'ai vu que Death In Rome a sortit sa premiere compo. (pour ceux qui conaissent pas, a la base ils reprennent des trucs a la sauce neofolk. ça va de Aqua à Georges Michael en passant par la Lambada, c'est genial )



  16. #16
    Death in Rome... C'est un superband entre Rome et Death In June? le nom fait un peu cliché

    Ce qui tourne beaucoup chez moi c'est le dernier album de Jon Stickley Trio

    C'est pas neo, juste folk.

  17. #17
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Death in Rome... C'est un superband entre Rome et Death In June? le nom fait un peu cliché

    Je pense que c'est une ref à DI6 à la base ^^ Enfin c'est comme ça que je le comprends.

  18. #18
    Merci de la découverte pour Death in Rome (effectivement, ce nom ), c'est plutôt original des reprises version néofolk.
    Mon Last.fm.

  19. #19

  20. #20
    Et vu qu'il y a de l'activité ici, j'en profite pour glisser une grosse découverte de ces dernières semaines :

    https://ulvesang.bandcamp.com/album/ulvesang

  21. #21
    Premier single du nouveau projet de Nergal (Behemoth). Ca fait quand même très King Dude.

  22. #22
    C'est quand même plutot nul.

    Faut bien remplir le frigo entre deux mauvais disques de Behemoth.

    Pour les amateurs de sous-Johnny Cash.

  23. #23
    Boarf, je trouve pas ca mauvais. Juste insipide, peu inspiré (beaucoup de King Dude et de Nick Cave, un peu de Cash par dessus).

    Par contre sur les "mauvais disque de behemoth" on va pas s'entendre. J'ai adoré "The Satanist".

  24. #24
    TUTUTUT c'est pas le topic hahaha!


    (Behemoth c'est pas mal jusqu'en 2002 Apres...c'est chaud.)

  25. #25
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Boarf, je trouve pas ca mauvais. Juste insipide, peu inspiré (beaucoup de King Dude et de Nick Cave, un peu de Cash par dessus).

    Par contre sur les "mauvais disque de behemoth" on va pas s'entendre. J'ai adoré "The Satanist".
    Clairement The Satanist est très bon et je préfère me taper du Behemoth que du Watain dernière génération. Puis Behemoth ça reste un truc qui tabasse sec, il y a pire comme évolution.

    Edit: Oups ce n'est pas le topic du metal mais qu'est-ce que je fiche là moi.



  26. #26
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Premier single du nouveau projet de Nergal (Behemoth). Ca fait quand même très King Dude.
    Haha j'avais pas vu ça C'est vachement forcé.

  27. #27
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    La lambada c'est quelque chose

    Classe...

    Sinon je suis tombé sur une vieille video des 3 Jean. La vrai classe indémodable.


  28. #28
    Je reposte ça ici, c'est vachement bieng.


  29. #29

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •