Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Il y a des phases, où j'ai envie de me faire des styles de jeux différents. Après une bonne phase point'n click / fps, et avant d'avoir ma phase rpg, j'ai une envie soudaine d'un bon city-builder.

    Alors ce que je cherche ce n'est pas sim city 4, sociéty ou compagnie. En fait, j'en cherche un comme anno 1404 sauf qu'en plus si possible on ait des phases d'attaque des autres villes.

    En clair : on construit sa ville, on a fait grandir et si on a des envie expansionniste, on peut attaquer les autres à côtés et les envahir.

    Bref, un mélange annon 1404 matiné d'europa universalis.

    Si ça n'existe pas un bon city-builder type anno m'ira aussi. Pour info peu importe la période de l'histoire traité du moment que ce n'est pas 2240 après JC ^^

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Pas facile ce que tu demandes , le genre est pas très représenté.
    Là comme ca je dirais , regarde un coup The Settlers 6 : Bâtisseur d'empires.

  3. #3
    J'ai toujours vu ce jeu plus comme un STR qu'un city builder :s

  4. #4
    http://www.projectanno.de/iaam/index.htm

    Mod bestial d'Anno 1404 qui refond le jeu (en allemand et en anglais) IAAM pour prolonger le shout jusqu'à la sortie de Stronghold3 qui correspond je pense à tes attentes (s'il est réussi).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #5
    Dommage qu'il n'existe pas en français^^ Et si stronghold 3 ressemble à ce que je veux, cela pourrait le cas également pour stronghold 2 non?

  6. #6
    Stronghold2 a un léger inconvennient; il est raté.
    Le 1 te donnerai l'impression de fouiller dans les entrailles d'une momie; mais sacré jeu...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #7
    Donc en attendant, rien à ce mettre sous la dent? :s

  8. #8
    Si, Stronghold, le 1, est un monument. Si tu l'as jamais fait, ça vaut vraiment le coup.

  9. #9
    De manière un peu différente (voire totalement), Zeus peut te satisfaire. Superbe ambiance, très bon graphismes, et il est possible de "conquérir" les cités voisines.
    Le truc est qu'on n'assiste pas aux conquêtes (hélas).

  10. #10
    Ok je vais regarder ces deux de plus près, et donc en plus récent y a rien d'intéressant?

  11. #11
    A part les Anno, pas vraiment... P'têt Grand Ages : Rome à la rigueur.
    Hi, I'm Elfo !

  12. #12
    Grand Ages : Rome est sympa mais n'est pas aussi prenant qu'un Anno ou un Stronghold. C'est vrai que le city builder est vraiment peu ou mal représenté à notre époque (peu de jeux et souvent de moyenne qualité). Par exemple le récent Cities XL 2011 qui n'est pas vraiment mauvais, pas vraiment réussit...

    Le plus décourageant c'est aussi le manque d'annonces dans ce genre... il n'y a pas grand chose à attendre (à part le nouveau Anno 2070, et le fameux Stronghold 3).
    Je dis souvent de la merde...

  13. #13
    Et dans anno 170 (auquel je n'ai pas encore joué) y a -t- il des possibilité expansionniste, colonialiste, conquête cité voisine? Ou ce n'est que de la gestion et développement de sa/son ville/empire?

  14. #14
    Si je prends la définition en très large (à savoir un city builder dans lequel on peut attaquer ses voisins), il y a aussi "Startopia". C'est dans l'espace, dans un donut volant mais tu y construit ta ville dans une portion et tu attaques les autres portions. En plus, c'est beau comme tout, très sympa à jouer et très marrant aussi.

  15. #15
    Citation Envoyé par deephurt Voir le message
    Et dans anno 170 (auquel je n'ai pas encore joué) y a -t- il des possibilité expansionniste, colonialiste, conquête cité voisine? Ou ce n'est que de la gestion et développement de sa/son ville/empire?
    Y a moyen mais c'est assez sommaire : tu construis des gros bateaux de guerre pour couler les bateaux ennemis, et ensuite tu as plus qu'à construire une petite armée pour conquérir les iles laissées sans défense.

  16. #16
    Mieux que Zeus, Pharaoh, qui reste le meilleurs city builder de Sierra, et un des meilleurs city builder tout court.

    Seul problème : il n'y pas de conquête, et juste des combats de défense absolument nazes (comme pour Zeus, Emperor et Caesar, ceci dit).
    Dernière modification par Meneldil ; 04/06/2011 à 17h40.

  17. #17
    Je sais que tu recherches surtout un city builder mais as tu essayé les Total War? Le développement des villes est réduit à sa plus simple expression (construire des bâtiments en fonction de la situation géographique et développer les infrastructures ainsi que gérer les impôts) mais la partie conquête est excellente, tant sur le plan graphique que stratégique avec des batailles colossales, dont des sièges mettant aux prises des milliers d'unités. Et pour peu que tu t'intéresses à l'histoire c'est un pur plaisir vu le nombre d'époques traités (la rome antique, le moyen-âge, les guerres de clans au Japon, les batailles napoléoniennes...). Il existe également de nombreux mods rendant le jeu encore meilleur comme EB sur R :TW et Third Age (le seigneur des Anneaux) sur M :TW.

  18. #18

  19. #19
    On ne peut pas dire que Civilization est un city builder mais par contre il reste un très bon jeu de stratégie. La tu peux avancer dans l'expansionnisme et l'évolution de ta civilisation.

  20. #20
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Si je prends la définition en très large (à savoir un city builder dans lequel on peut attaquer ses voisins), il y a aussi "Startopia". C'est dans l'espace, dans un donut volant mais tu y construit ta ville dans une portion et tu attaques les autres portions. En plus, c'est beau comme tout, très sympa à jouer et très marrant aussi.
    Écoutez cet homme, car il a du goût.

  21. #21
    Sim City 2000 !

    Ah non.

  22. #22
    Tiens et Tropico ça vaut quoi ? J'ai vu qu'un 4ème épisode allait bientôt sortir...

  23. #23
    Tiens j'y ai pas pensé, mais d'une certaine manière, Majesty pourrait s'approcher plus ou moins de ce que tu cherche. Le 2 est vraiment sympa, mais le 1er opus est pas mal non plus (si tu as un petit pc).


  24. #24
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Tiens et Tropico ça vaut quoi ? J'ai vu qu'un 4ème épisode allait bientôt sortir...
    Le 3 est très bon, tu peux y aller sans crainte !
    L'humour est débile et le jeu est joli. Le seul défaut est qu'il est un peu trop facile une fois qu'on connait les ficelles.

  25. #25
    Merci pour toute ces réponses alors :

    startopia est intriguant, je ne cherche pas du futuriste mais ça me donne quand même envie d'essayer.

    Total war : J'ai passé des heures incalculable dessus (médieval total war 2), hélas c'est trop sommaire niveau gestion des villes.

    Tropico : sympa mais répétitif et lassant sur la fin.

    Majesty 2 : ha tiens connait pas, je vais y regarder de plus près.

    Civilisation me fait de l'oeil mais j'ai peur comme pour total war, que le côté city builder soit insignifiant.

  26. #26
    Startopia est vraiment sympa comme jeu, tu peux foncer les yeux fermés. En plus je pense qu'il existe une démo si tu veux te faire une idée avant de passer à la caisse.
    Majesty 2 est aussi très sympa mais est moins axé construction de ville. Et sous ses airs de petit jeu simple, il cache un fond bien difficile de gestion de royaume et de héros

  27. #27
    Dites je passe là car, moi aussi j'ai envie de changer de jeu. Là, je me finis Sanitarium pour la première fois mais je vais pas tarder à le finir je pense.
    Y'a quoi de bien style HOMM et king's bounty? (Je connais déjà Age of wonders)
    Et Anno 1404 en aussi bien et joli?

  28. #28
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Y'a quoi de bien style HOMM et king's bounty? (Je connais déjà Age of wonders)
    Je crois que tu as là les 3 principaux représentants de ce genre de jeu. Tu peux peut-être y ajouter Etherlords I & II et je crois que t'auras fait le tour du genre. Malheureusement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •