Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 352
  1. #61
    J'attendrai qu'il soit dispo dans le store ingame.

    J'avais bien aimé sur le serveur test. Pas très rapide mais avec une accélération correcte, un poil gros mais moins que le T-25. Il a un bon canon, plutôt précis avec un bon RoF et une bonne péné.

  2. #62
    Je pense que je vais pas tarder à le prendre.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  3. #63
    Citation Envoyé par magictof Voir le message
    Alors ce p'tit premium Japonais ??? quelqu'un l'a pris ??? ou juste croisé en jeu?
    Ca se peut que je me laisse tenter.

  4. #64
    Bon alors premier retour, avec l'équipage à 80% pour le moment.
    Le gun est pas dégeulasse, la maniabilité est moyenne.
    Il n'accelère pas très bien, roule plutôt bien une fois lancé.
    La dépression est bonne sans plus.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  5. #65
    Nouvelles infos sur les tier 8 et 9 (source : FTR)

    Apparement, contrairement au dernier tech tree donné, le STA-1 serait en tier 8 au lieu du tier 9, et inversement pour le Type 61.

    Tier 8 – STA-1



    Tier 9 – Type 61


  6. #66
    On est d'accord, pour les deux tirer de face à côté du canon revient à pénétrer 70+124 mm ? Donc avec 200 mm on lui défonce la tourelle sans trop viser ?

  7. #67
    Étant donné que c'est un blindage espacé ce ne sera peut être pas si simple
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  8. #68
    Enfin presque tout rentrera quoi.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  9. #69
    Citation Envoyé par Hottuna Voir le message
    Étant donné que c'est un blindage espacé ce ne sera peut être pas si simple
    Pourquoi espacé ? Une plaque sur une plaque, c'est pas ça un blindage espacé.

  10. #70
    Les plaques roses activent la mécanique de calcul du blindage espacé. Pénétrer dans du blindage "rose" n'inflige pas de dégâts.

    Ca va être plus compliqué que de passer 200mm de blindage : le calcul de blindage effectif se fait deux fois au lieu d'une fois : la première sur le blindage espacée, et la seconde sur le vrai blindage, sachant que ton obus aura perdu en péné la valeur effective de l'épaisseur du blindage espacé qu'il aura traversé. A ne pas confondre avec la renormalisation, qui ne s'effectue qu'une fois dans ce cas, sur le blindage espacé.

    Sur des surfaces à 90°, ca reviens à pénétré 200 de blindage cumulé. Par contre, dès qu'il y a un peu d'angle, c'est beaucoup plus efficace 200mm d'espacé que 200mm de brut.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  11. #71
    Y'a toujours un truc qui m'échappe.

    De ce que j'avais compris le blindage espacé consiste à pénétrer une première plaque (dont l'épaisseur effective est déduite de la pénétration de l'obus pour la suite), puis passer une certaine épaisseur de "rien" où l'obus perd en pénétration selon la distance parcourue puis une deuxième pénétration sur la caisse du char derrière (ou tourelle dans notre cas).

    Du coup si on a deux plaque collées l'une à l'autre, il n'y a pas de perte de pénétration, traverser 100+100 collés revient à pénétrer 200, alors que deux plaques de 100 espacées de 20 mm, ça sera plus que 200...

    Les plaques de certains pz IV : espacés, les plaques d'un super pershing : espacés, les chenilles et plaques latérales qui ne seraient pas contre la caisse (bas des flancs des IS) : espacés. La plaque d'un masque de canon contre la tourelle, non je vois pas. A la rigueur comme certains masques qui ne sont pas contre la tourelle (at, pas mal de td russes, lowe ?), ok y'a de l'espace. Mais là, je vois pas, faut qu'on m'explique.

  12. #72
    Tu parle du cas de la HEAT. Elle dans son cas, si les trucs sont collé, oui, ca ne changera pas grand chose pour elle, puisqu'elle ne perd pas de péné, et qu'elle ne subit pas de renormalisation.

    En fait le blindage espacé me semble plus efficace que du brut si :

    - Dans le cas de la HEAT, ya du vide entre deux plaques.
    - Dans le cas de l'AP, l'angle entre les deux plaques est grand (bien que je dois admettre que mathématiquement avec mes faibles capacités cognitives, j'ai du mal a formaliser le cas de l'AP)
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  13. #73
    Moi, j'ai l'impression de voir des cultistes tenter une invocation du grand ancien Keulzhulhu pour se faire dévorer tout cru par lui.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  14. #74
    Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le blindage espacé et les AP :/ J'ai fait quelques croquis là tout de suite, et il m'apparait que si les deux plaques de blindages sont parallèles, le blindage espacé n'a que peu d'influence sur les AP. Je me trompe ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  15. #75
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le blindage espacé et les AP :/ J'ai fait quelques croquis là tout de suite, et il m'apparait que si les deux plaques de blindages sont parallèles, le blindage espacé n'a que peu d'influence sur les AP. Je me trompe ?

    C'est ce qu'il me semble, de ce que j'ai compris du mécanisme... après ça devient folklorique avec des surfaces non planes (j'ai pas vérifier mais il me semble que dans ce cas on peut avoir moins de blindage effectif que la somme des deux blindages corrigée par l'angle de pénétration).

    Le seul truc dont je suis sûr c'est que sur les HE ça déporte plus loin du char en lui-même l'explosion et donc zou moins de dégât.

  16. #76
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le blindage espacé et les AP :/ J'ai fait quelques croquis là tout de suite, et il m'apparait que si les deux plaques de blindages sont parallèles, le blindage espacé n'a que peu d'influence sur les AP. Je me trompe ?
    Bah bordel, c'est exactement ce que je dis ! >.>

    Sauf que deux plaques parallèles et espacées, le jeu pourrait calculer une déviation d'obus (ils en parlent dans la vidéo officielle, flemme de la chercher, je ne sais plus s'il le fait ou non) et l'angle ne serait pas le même pour pénétrer la deuxième plaque.

    Sauf que là y'a pas d'espace, ça serait donc une déviation en pénétrant 76mm pour taper de suite la deuxième plaque, et pas 50 cm plus loin, j'ai de forts doutes que ça soit pertinent à calculer... 76mm c'est moins que le calibre des obus qu'elle va manger...

  17. #77
    Le coup des trucs parallèles ne fonctionne qu'avec des surfaces planes, sinon, ça reviens a ajouter un angle. Ca a l'air arrondi son masque de canon quand même.

    Tiens, j'ai fait un petit calcul.

    En admettant que tu tapes le masque sur une surface arrondie, donc anglé à disons 45° pour illustrer (sans renormalisation), soit à peut près 175 de blindage effectif, bien de face, avec ton obus à 200mm de péné. Il passe le masque, il ne lui reste plus que 25 de péné, il ne passe pas les 70 derrière même s'ils sont plats. Sachant que tu sera loin d'avoir tout les temps les conditions idéales, je pense que ca peut facilement bouffer de l'obus à 250 de péné de manière régulière.
    Dernière modification par Leucha ; 07/11/2013 à 15h14.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  18. #78
    Oui et ? Tu touches perpendiculaire à la première, tu touches perpendiculaire à la seconde, comme une grosse plaque. Et si t'es pas perpendiculaire, c'est pareil que toutes les autres armures, faut déjà pas faire un ricochet à l'impacte, et derrière tu vas traverser la même épaisseur que si c'était une grosse plaque arrondie sur l'avant.

    Bref, c'est du papier.

  19. #79
    cf. mon édit. (Bon, chuis p'tet optimiste sur les 250 de péné)
    Dernière modification par Leucha ; 07/11/2013 à 15h30.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  20. #80
    @cmp: par définition un masque de canon implique un espace entre celui-ci et la tourelle.
    Le masque est "solidaire" du fut et bouge avec lui.
    Quand a l'espacement entre le masque et la tourelle il peut être très faible (je pense que 5 mm peuvent être suffisant)
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  21. #81
    Citation Envoyé par Hottuna Voir le message
    @cmp: par définition un masque de canon implique un espace entre celui-ci et la tourelle.
    Le masque est "solidaire" du fut et bouge avec lui.
    Quand a l'espacement entre le masque et la tourelle il peut être très faible (je pense que 5 mm peuvent être suffisant)
    5 mm ou rien dans la mécanique du jeu c'est pareil. Ou alors je manque quelque chose, et c'est ça ma question.

  22. #82
    Bah 5mm si c'est bien considéré comme du blindage espacé, ça va changer pour les HE/HEAT/(HESH?). Mais aussi pour les AP parce que potentiellement l'angle derrière n'est plus le même (même si c'est sûr que pour 5mm la courbre va pas être énorme), et il y aura donc de nouveau un calcul de pénétration.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  23. #83
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Les plaques de certains pz IV : espacés, les plaques d'un super pershing : espacés, les chenilles et plaques latérales qui ne seraient pas contre la caisse (bas des flancs des IS) : espacés. La plaque d'un masque de canon contre la tourelle, non je vois pas. A la rigueur comme certains masques qui ne sont pas contre la tourelle (at, pas mal de td russes, lowe ?), ok y'a de l'espace. Mais là, je vois pas, faut qu'on m'explique.
    C'est un jeu, ceci n'est pas la réalité, attention.
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le blindage espacé et les AP :/ J'ai fait quelques croquis là tout de suite, et il m'apparait que si les deux plaques de blindages sont parallèles, le blindage espacé n'a que peu d'influence sur les AP. Je me trompe ?
    Aucune influence, en effet.

    ---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Bah 5mm si c'est bien considéré comme du blindage espacé, ça va changer pour les HE/HEAT/(HESH?). Mais aussi pour les AP parce que potentiellement l'angle derrière n'est plus le même (même si c'est sûr que pour 5mm la courbre va pas être énorme), et il y aura donc de nouveau un calcul de pénétration.
    Il n'y a pas de type d'obus "HESH". Le 183 tire des AP et deux HE différentes.

  24. #84
    Je crois que vous vous compliquez la vie pour pas grand chose. Avec le model sous les yeux la il est évident que ça va rentrer un peu partout sans trop viser à partir de 200 et plus de péné. C'est du tout mou, j'espère que ça ira vite, ils ont l'air bien gros comme ça.

  25. #85
    Tier 8 – STA-1


    Tier 9 – Type 61


    Tier 10 – STB-1



  26. #86
    30mm de blindage sur un tier 1, c'est limite abusé je trouve.


  27. #87
    Ils sont si mignons ces chars. *w*
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  28. #88
    Citation Envoyé par Aerial Voir le message
    30mm de blindage sur un tier 1, c'est limite abusé je trouve.

    Avec que ça stock, des deux cotés, ça fait des bons combats d'autistes.
    "Some may question your right to destroy ten billion people. Those who understand realise that you have No right to let them live…"

  29. #89

  30. #90
    Citation Envoyé par FAW_FoX Voir le message
    Un petit retour sivouplé ?
    Ben, ils sont nippon ni mauvais.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •