Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Results 1 to 18 of 18
    Voilà un jeu open source, gratuit où l'on peut creuser... Je ne sais pas si on peut crafter.
    Ça semble mignon. J'ai pas encore essayé mais voilà le site (où vous pourrez télécharger le jeu, oui oui c'est dispo) et une vidéo.

http://www.openclonk.org/
    Profil Steam : http://steamcommunity.com/id/cooly08
    RT @NeinQuarterly: The problem with "thinking outside of the box" is that you're most likely inside another.

Non, non pas une nouvelle drogue

En tout cas ç'a l'air bien foutu niveau physique. Par contre l'ambiance niveau environnement me laisse un peu de marbre...
    Les femen me rappellent les paysans de Kaamelott, qui gueulent pour gueuler parce que leur situation n’est pas enviable, mais qui ne savent pas ce qu'ils veulent.

L'environnement fait vraiment penser à Worms.

J'ai essayé rapidement, y a de l'idée, c'est pas mal, faut voir plus que mes 5 minutes dessus, mais ce qui est super pénible, c'est que c'est en wasd
    J'ai pas trouvé comment le mettre en azerty.
    RT @NeinQuarterly: The problem with "thinking outside of the box" is that you're most likely inside another.

J'ai testé aussi avec les tuto par contre y a un truc que j'ai pas saisi: comment on utilise la poudre avec le canon ?
    Parce qu'à part bouger le canon j'ai rien trouvé d'autre comme interaction...
    Quote Originally Posted by Alab View Post
    Bah tu te mets dans la housse et tu fais le fantôme qui avale la couette par le cul non ?

Quote Originally Posted by JeP View Post
    Shift + Alt ?
    Ça change le clavier de langue c'est ça ?

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

Quote Originally Posted by Cyth View Post
    J'ai testé aussi avec les tuto par contre y a un truc que j'ai pas saisi: comment on utilise la poudre avec le canon ?
    Parce qu'à part bouger le canon j'ai rien trouvé d'autre comme interaction...
    Je ne sais pas, je ne suis pas allé si loin
    Mais si tu cliques sur l'avatar en haut à gauche il te donne des indications. Moi je ne suis pas arrivé à monter avec le grappin

Ouais mais à par me dire que j'ai trouvé le cannon et que y a de la poudre dans un coffre plus bas j'ai rien d'autre...
    Pour le grappin faut juste cliquer pour le lancer et recliquer pour le reprendre (on peut s'amuser à faire spiderman si on est assez rapide, pas besoin de toucher le sol pour le lancer).

Tiens d'ailleurs c'est moi ou le bruitage du perso quand il se blesse est exactement le même que dans minecraft ?

Edit: ah c'est bon j'ai trouvé, fallait cliquer dans le vide pour armer le canon.
    Last edited by Cyth; 01/06/2011 at 12h07.
    Bah tu te mets dans la housse et tu fais le fantôme qui avale la couette par le cul non ?

Cooly : yeap c'est ça. Perso je l'utilise souvent, vu que sur le net t'as des petits jeux sympa qui proposent pas de réassigner les touches...

Ok merci, j’essayerai

Tuto terminer, c'est fun et bien plus maniable que le clonk que j'avais essayé y'a quelques années.

Bon j'ai fini tout le tuto et y a pas à dire le jeu a du potentiel.
    Y a plein de truc dont je vois pas l'intérêt pour l'instant (à quoi ça sert de ramasser des rochers et des gisements d'or ?) et surtout même si la physique est pas encore parfaitement au point (le placement de l'échelle m'a pas mal énervé), que le tuto est pas parfait non plus (si on regarde pas l'ensemble des aides quand elles s'affichent ça peut rester bloqué à une info ancienne complètement inutile quand on est bloqué) mais quand on atteint les parties avec armes ça donne envie de se faire du pvp avec des vrais joueurs.

Je suppose que les gisements et les pierres c'est pour le craft, ou bien en tant qu'arme de jet.

Faiseur d'opinion personnelle Goji's Avatar
    Quote Originally Posted by Cyth View Post
    Edit: ah c'est bon j'ai trouvé, fallait cliquer dans le vide pour armer le canon.
    Quand je clique dans le vide il balance le tonneau...
    Sinon c'est assez moche (exit le côté retro de Terraria qui a son charme) mais assez maniable.
    J'vais essayer de sortir de mon histoire de canon mais en l'état ça me fait plus penser aux Lemmings (ou un t'es-coincé-trouve-la-sortie-like) qu'à Minecraft ou Terraria.
    Moi j'aime le caviar, pas le pâté de foie en boîte.

Faut d'abord prendre la canon (touche espace) puis ensuite tu l'arme avec la poudre (et ensuite pour tirer faut aller chercher des projectiles, tu maintient le bouton de la souris sur lequel le projectile se trouve et tu ajuste la trajectoire avant de relâcher pour tirer).

Faiseur d'opinion personnelle Goji's Avatar
    Oki merci
    C'est quand même très dirigiste, impossible de faire descendre celui d'en haut et impossible pour celui bas d'emmener le canon au coffre (il y a un tunnel à droite).
    Bon, je joue, je ne dis plus rien
    Moi j'aime le caviar, pas le pâté de foie en boîte.

Alalala... Vieux jeux celui la, (Clonkplanet, Clonk Endeavout...) Je me souviens des partie avec mon frère, je peu vous dire qu'il est pas mal compliqué à prendre en main. On arrive vite à faire la boulette qui nous oblige de refaire une nouvelle partie. Mais à se que je vois ils en ont fait encore un autre.

Pour ceux qui veulent aller voir les ancêtres : http://www.clonk.de/
    "La stratégie consiste à continuer de tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions." Et quand on a plus de munition, on fait quoi ? On se rend ?