Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102
  1. #91
    Quand j'habitais en France je passais des jours en comission thematique (des reunions ou on se regroupe pour discuter et decider de la position du parti sur tel ou tel sujet), j'assurais la permanence du QG, je tractais sur les marches et je donnais des interviews a la presse au nom de la federation. Donc oui j'ai fait parti de ces milliers de gens qui ont fait vivre le centrisme en France.

    La politique, en vrai, c'est pas des politiciens libidineux corrompu et feignant. C'est des vrais gens comme toi et moi qui un jour decident de se battre de maniere constructive pour leurs idees. Meme que certains deviennent deputes, et meme parfois ministre.

    Et le plus dur, c'est pas de se coucher a pas d'heure parce qu'on a colle des affiches toute la nuit. C'est pas les adversaires du-camp-d'en-face. C'est le mepris.

  2. #92
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    La politique, en vrai, c'est pas des politiciens libidineux corrompu et feignant. C'est des vrais gens comme toi et moi qui un jour decident de se battre de maniere constructive pour leurs idees. Meme que certains deviennent deputes, et meme parfois ministre.
    Et en général c'est là qu'ils arrêtent de se battre pour le bien public et qu'ils s'intéressent surtout aux moyens de garder leur fauteuil. Y'a des exceptions mais si ça continue les politiciens auront une réputation pire que les flics ou les contrôleurs fiscaux (si ce n'est déjà fait).

  3. #93
    Ckao, si on regarde la chose de maniere ultra-cynique.

    Les politiciens (d'ailleurs c'est un probleme pour le principe de representativite m'enfin) sont pour la plupart avocats. Et a partir d'un certain niveau de notoriete gagnent bien plus en travaillant bien moins dans leurs cabinets que dans la vie publique.

    Idealement donc, dans une vision purement carrieriste, les hommes politiques auraient tout interet a etre ministre 3 mois, et une fois qu'ils se sont fait un nom (donc deviennent "cher" en tant qu'avocat) de ne plus foutre les pieds au gouvernement.

    D'ailleurs il y en a qui font ca, mais c'est loin d'etre la majorite.

    Donc le ministre "qui s'acroche" (ou le maire a son niveau, le depute...) il a une autre motivation. Principalement, continuer ce qu'il a commence, et ne pas laisser ceux du camps d'en face tout demolir pour repartir dans une autre direction.

  4. #94
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    La politique, en vrai, c'est pas des politiciens libidineux corrompu et feignant. C'est des vrais gens comme toi et moi qui un jour decident de se battre de maniere constructive pour leurs idees. Meme que certains deviennent deputes, et meme parfois ministre.
    D'accord avec la première partie, maintenant si tu me dis que le gars de ta signature ou VGE (pour parler du dernier président centriste encore en vie) n'avaient rien de politiciens corrompus je pense que tu te fourvoies sur la tête de ton mouvement.

  5. #95
    Tu vois, c'est typiquement ce que je trouve meprisant.

    Tu m'explique donc que je suis incapable du moindre recul sur un mouvement dont je suis membre, que je ne sais pas croiser des sources ou prendre en compte d'ou les gens parlent. Autrement dit que je suis completement idiot.

  6. #96
    A moins que ta signature soit ironique. Et puis on a tapé dans tous les sens sur tous les partis à tel point que ça n'en avait plus réellement et là tu débarques au premier degré en grand défenseur du centrisme. Désolé question recul...

  7. #97
    'tain, défendre le centrisme avec passion comme ça c'est chelou quand même. Je sais pas c'est comme adorer la glace à la vanille, ou être hyper fan de Marc Lévy
    Va te faire enculer.

  8. #98
    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    Désolé mais je ne vois pas le rapport entre mon projet et les associations diverses. J'ai pas le droit d'avoir une initiative citoyenne parce que je n'ai pas de passif dans la protection de la veuve et de l'orphelin ?
    Il faudrait donc respecter une hierarchie implicite, une sorte de graduation des besoins sociaux, interdisant quiconque d'avoir la prétention d'apporter une aide à une situation s'il n'a pas déjà aidé une cause moins "importante" dans l'échelle des valeurs ?
    Je trouve cela totalement absurde et discriminant . Je pense qu'on ne s'est de toute façon pas compris. La création d'un outil communautaire n'a pas le même degré d'interventionniste que celui des associations.
    Dans tous les cas, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi mais ne me fais pas de faux procès, merci.
    Bah Karibou n'a pas tort. Ce n'est pas une question de hiérarchie ou quoi que ce soit, mais uniquement d'expérience. Tu te lances dans un vaste projet (pour moi, vraiment trop tard si tu vises les présidentielles, puisque tu n'en es qu'au stade de fantasme/imagination) et tu n'as :

    - aucune idée concrète de comment le mener/le créer. Tu ne fais que dire " ce serait bien comme ça et comme si ", mais tu n'as pas les moyens de vérifier si c'est possible de le réaliser.

    - aucun contact. C'est vrai qu'avec internet, le bouche à oreille peut fonctionner, mais il prend du temps. Pour ton site, il faut que dès les premiers articles, ceux-ci soient intéressants et/ou fait par des personnes " connues " (qui ont de la légitimité), sinon il risque de passer à la trappe.

    - pas d'expérience dans un domaine " politique " (ce que relevait Karibou). Bref, tu ne sais pas comment fonctionne une association, une organisation, etc...

    - aucun financement ?

    Donc oui, partant sur ces bases, tu risques mal d'arriver à créer ton site, aussi bonne soit l'idée d'origine.

    Tu vas me répondre que c'est la raison pour laquelle tu as créé ce site, pour trouver des personnes capables d'organiser/fabriquer tout ce que tu ne sais pas faire. C'est louable et humble. Mais là encore, tu t'y prends beaucoup trop tard, tu n'as pas les moyens de vérifier la fiabilité/la compétences des personnes et tu n'apportes pas un terrain favorable (sans aucun des points listés plus haut, quelle est ta crédibilité pour quelqu'un qui aimerait t'aider ? Qui dit que dans deux mois, tu n'auras pas lâché l'affaire ?).

    Je pense avoir résumé ce que pense Karibou (si je pense comme lui).
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  9. #99
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    porte-parole de Karibou
    C'est pas du tout ce que j'ai compris de ces interventions, moi.

    Pour le reste, j'ai jamais dit que ce serait facile et je n'ai pas besoin de l'autorisation de quiconque. Je trouve en outre que tu tires des conclusions un peu hâtives basées sur du rien.

    En tout cas, de mon côté ça prend forme. Pour le moment, ça à un peu la gueule d'un site des années 90 mais c'est fonctionnel et le logo est naze.
    Work in progress...

  10. #100
    Bon courage, tient nous au courant!

  11. #101
    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    Pour le reste, j'ai jamais dit que ce serait facile et je n'ai pas besoin de l'autorisation de quiconque. Je trouve en outre que tu tires des conclusions un peu hâtives basées sur du rien.
    Bah écoute, tant mieux, je serai ravi de m'être trompé. Mais j'ai peur aussi que tu t'engages dans quelque chose qui te dépasse un peu. Tu ne vas pas " juste " ouvrir un site participatif, c'est quelque chose qui, si tu t'investis jusqu'au bout, va t'occuper 24h/24.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  12. #102
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Bah écoute, tant mieux, je serai ravi de m'être trompé. Mais j'ai peur aussi que tu t'engages dans quelque chose qui te dépasse un peu. Tu ne vas pas " juste " ouvrir un site participatif, c'est quelque chose qui, si tu t'investis jusqu'au bout, va t'occuper 24h/24.
    Ayant déjà créé, dirigé et géré une petite SARL et ayant déjà participé à des projets de création de site internent, je pense être conscient du boulot que ça peut représenter, effectivement. "Ouvrir" le site n'est pas une finalité évidemment mais j'espère que le faire fonctionner ne me prendra pas TOUT mon temps non plus. En tout cas je ferais tout pour ne pas que ça arrive.

    ---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Bon courage, tient nous au courant!
    Merci. Je repasserai ici quand j'aurais quelque chose de concret à présenter si ça peut aider à en motiver certains. Ca passera mieux qu'avec un beau discours j'imagine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •