Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 146 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4369
  1. #61
    J’étais partis sur la numéro 1, je doute que l'on se fasse attaquer la première année mais la 4 semble être une bonne option également!

  2. #62
    Tour de guet aussi ! On pourra préparer les chaudrons d'huile et les prostituées pestiférées pour accueillir nos ennemis comme il se doit, comme ça.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  3. #63
    Va pour la Tour de Guet, ça nous sera toujours utile.

  4. #64
    La Tula des Canardek est maintenant dominée par une tour de guet en bois et en bouse séchée du plus bel effet. Gloire!
    Construire la tour ne nous a pas pris toute la saison, j'ai donc pris la liberté de recruter 4 Thains de plus pour notre clan.

    Cela nous a fait passer à la saison de la Terre, durant laquelle il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est laisser les Carls faire leurs moissons.
    Histoire de ne pas trop glander, j'ai envoyé nos Thains explorer l'intérieur de nos terres...



    En explorant, vous trouvez des preuves qu'une grande bataille s'est déroulée sur vos terres dans un passé lointain.

    1. Crâner auprès des autres clans

    2. Mener une divination

    3. Hausser des épaules et aller boire un coup à la taverne


    Nous pouvons donc choisir de raconter à qui veut l'entendre que nous sommes installés sur une terre célèbre. Cela peut nous apporter du prestige auprès des autres clans ou, comme le fait fort justement remarquer Mosdorl notre très respecté chef, nous faire passer pour des cons vu qu'on a pas la moindre idée de quelle bataille il s'agit.

    Nous pouvons aussi mener une divination pour avoir des détails, ce qui peut aussi nous apporter des connaissances utiles sur l'histoire de la Passe du Dragon. Après tout, nous ne sommes pas seuls. Cela peut aussi nous rapporter rien du tout. Dans tous les cas, une divination nous coutera notre seul point de magie.

    Ou alors, nous pouvons décider que nous n'en avons strictement rien à carrer. Endal précise d'ailleurs "Et quoi? Virons ces déchets du champ qu'on puisse planter".


    Aucun avis majoritaire ne ressort du Cercle. La plupart s'en foutent comme de l'an quarante.

  5. #65
    On s'en touche un peu la nouille quand même, la bataille est pas de nous, aucun intérêts je trouve, et si en plus on passe pour des cons s'va pas le faire.

  6. #66
    Je vote pour virer les déchets et faire pousser des champs

  7. #67

  8. #68
    Moi j'aurais fait une divination. Parce que bon, c'est sûr que ç'aurait été sympa de pouvoir s'en vanter, mais je prendrais le mec qui ferais ça pour un con

    Et juste abandonner le truc, c'est bête, on a quand même quelque chose à pouvoir en tirer de ces restes peut-être.

  9. #69
    Non mais on va quand même pas foutre notre unique point de magie dedans, on va peut être avoir mieux plus tard. Même si après il est vrai que nous sommes au début du jeu, une occasion du genre ne va peut être pas représenter avant un p'tit moment.
    Je change donc d'avis, va pour la divination.

  10. #70
    Désolé skyblazer et Touze, j'ai déjà continué le jeu et les évènements sont aléatoires, donc même si je recharge la partie on aura pas le même.
    Ca prend du temps de rédiger les messages, d'ou le temps de latence désolé ^^'.

    Le clan décida de ne pas se préoccuper des traces que les Carls avaient trouvé dans leur champ et de plutôt planter du houblon par dessus, parce que ça finit plus facilement dans une choppe que de vieux squelettes.

    Suite à cet évènement, l'hiver est arrivé et nous voici dans la saison des Ténèbres. Il est dangereux de s'aventurer en dehors de nos terres en cette saison.
    Je propose de faire un sacrifice pour gagner de précieuses bénédictions.



    Pour qu'une bénédiction s'applique, il faut un temple. Il y a trois niveaux de temples, et chaque niveau permet de s'accorder une bénédiction supplémentaire. Le temple de niveau 3 permet donc d'utiliser 3 bénédictions du dieu auquel il est dédié. A condition d'avoir "découvert" ces bénédictions via des sacrifices avant.

    Construire un temple de niveau 1 coûte 10 biens manufacturés, puis 4 par an, ainsi que 1 vache et 5 moutons. C'est peu mais les prix montent très vite dès le temple de niveau 2. Si, au cours de l'année, nous n'avons pas les moyens d'entretenir un temple, il tombera en ruines et il faudra le reconstruire.


    Nous avons un autel (niveau 1) pour Orlanth, Ernalda et Urox, chacun ayant déjà une bénédiction "par défaut".

    - Orlanth peut nous accorder une bénédiction qui augmente la fertilité de nos champs et trois autres concernant la guerre. Nous possédons déjà la bénédiction Thunderstone qui nous rend plus efficaces lors de tactiques de guérilla en combat.

    - Toutes les bénédictions d'Ernalda concernent les champs ou la nourriture. Elle nous accorde déjà une bénédiction augmentant la fertilité de nos champs.

    - Urox peut nous donner des bénédictions qui nous aident contre les forces du Chaos. Il nous accorde actuellement une "bénédiction", si l'on peut dire, qui augmente nos chances de victoire en combat mais augmente les pertes des deux côtés en contrepartie. Si vous le souhaitez, il est possible de la désactiver.

    Si nous décidons de sacrifier à ces dieux, il faudra soit choisir de changer la bénédiction actuelle pour la nouvelle, soit passer le temple au niveau 2 pour cumuler les deux bénédictions. Passer un temple au niveau 2 coûte 50 biens manufacturés, puis 10 par an + 3 vaches et 10 moutons.

    Nous pouvons aussi sacrifier à d'autres dieux. Ca serait compliqué de faire la liste, donc si les trois dieux précités ne vous intéressent pas, précisez quel type de bénédictions vous souhaiteriez (champs, troupeaux, enfants, guerre...) et je tenterai le plus approprié.


    Ce que je vous demande :

    - souhaitez-vous que nous désactivions la bénédiction d'Urox?
    - à quel dieu souhaitez-vous que nous sacrifions? Si aucun des trois ne vous plaît, précisez quel type de bénédiction vous souhaiteriez


    Lorsque nous sacrifions, si nous découvrons une bénédiction, elle est choisie au hasard parmi toutes celles que propose le dieu.
    Dernière modification par Mysterius ; 01/06/2011 à 21h44.

  11. #71
    On désactive la bénédiction d'Urox. Pourquoi perdre plus d'hommes que nécessaire ?

    Pour le sacrifice, à notre Dieu chéri Orlanth !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  12. #72
    Je suis du même avis que porte-poisse, c'est un peu con de perdre des hommes alors qu'on en a pas des masses.

  13. #73
    Idem, désactivation de la bénédiction d'Urox et sacrifice pour Orlanth

  14. #74
    Renforcement d'Uralda. Parce qu'on est pas partie pour se battre volontairement et que du coup, bouffer, c'est important (d'autant que les vaches sont multi-taches ).

  15. #75
    Hey, je vous avais prévenu pour Urox

    Sinon ouais Orlanth c'est bien, c'est quand même un peu le dieu tutélaire de tous nôtre panthéon.
    ID PSN: Decarcassor

  16. #76
    Pff... Ca joue les Berserker mais dès que ça touche l'intégrité physique, y a plus personnes... Des nourrissons plutôt oui!

  17. #77
    Après le sacrifice de 20 biens manufacturés (parce que c'est moins critique que des vaches) à Orlanth, ce dernier nous a accordé la bénédiction "woad" qui réduit le nombre de blessés et de morts parmi nos carls lors d'une bataille. Nous pouvons soit l'utiliser à la place de notre bénédiction actuelle (efficacité accrue lors de l'utilisation de la tactique de guérilla en combat), soit améliorer notre temple pour utiliser les deux.

    A vous de me le dire.


    Nous arrivons à la saison des Tempêtes.
    Si nous le souhaitons, nous pouvons attaquer une autre tribu (encore une fois, soit une attaque réelle, soit une razzia pour voler leur bétail).
    Il faut bien comprendre qu'être un clan équilibré ne nous empêche pas d'être agressifs, il faut simplement tenter de maintenir un équilibre entre le conflit et la conciliation.

    Nous pouvons aussi explorer parce que c'est toujours utile.

    Je vous remet la carte :



    En rouge, nos ennemis. En bleu, nos alliés.
    Pour l'exploration, nous pouvons soit explorer notre propre territoire encore une fois, soit explorer autour de nous.


    Que souhaitez-vous faire?

    1. Lancer un assaut sur une autre tribu (précisez laquelle)

    2. Lancer une razzia sur une autre tribu (précisez laquelle)

    3. Explorer notre Tula

    4. Explorer le monde extérieur (préciser quel endroit)

    5. Faire un autre sacrifice (mêmes détails qu'au message précédent, précisez quel type de bénédiction vous voudriez)

  18. #78
    Foi de vétéran, allons explorer Quivin Mts.

    Vraiment une excellente idée ce topic.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  19. #79
    On peut faire une amélioration du temple en plus de partir faire de l'exploration ?
    Si oui alors qu'on l'améliore, c'est toujours une bonne chose de faire mal et de s'en prendre moins dans la tronche.

  20. #80
    Citation Envoyé par Touze Voir le message
    On peut faire une amélioration du temple en plus de partir faire de l'exploration ?
    Normalement oui, on peut faire les deux.

  21. #81
    On construit le temple et on y sacrifie des vierges thrall ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  22. #82
    Attention, sacrifier des thralls en dehors des situations désespérée ça fait très mauvaise presse pour le clan. D'autre part il faut faire attention a ce qu'on sacrifie et à qui. Certains dieux n’apprécient pas les sacrifices humains, d'autres si.
    ID PSN: Decarcassor

  23. #83
    C'était pour rire ! On peut juste sacrifier leur virginité alors ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  24. #84
    J'opte pour améliorer le temple et si possible dans le même tour explorer notre "tula".

  25. #85
    Même punition.
    On trouvera peut être autre chose que des cailloux périmés ce coup-ci.

  26. #86
    Les Canardek profitèrent de la saison des Tempêtes pour agrandir le temple d'Orlanth et explorer plus avant leur territoire.

    Ils trouvèrent une ancienne fosse contenant de nombreux restes d'animaux anciens, avec de l'ivoire en quantité.

    Ils rencontrèrent aussi un groupe de Guerriers Sacrés d'Humakt, le dieu de la mort. Ils furent hostiles à notre égard, nous accusant de ne pas traiter nos weaponthanes convenablement et de ne pas nous impliquer suffisamment dans le combat contre les forces du chaos.

    Les guerriers d'Humakt, on les emmerde! Ce sont des fanatiques et ils ne sont de toute manière jamais contents.
    Par contre, c'est bien d'avoir trouvé de l'ivoire, on va pouvoir augmenter nos revenus en biens manufacturés en le vendant.


    Nous voici arrivés au tournant entre 1330 et 1331...



    Grâce à notre virilité légendaire le clan compte 42 membres supplémentaires.

    Nous avons 5 vaches, 1 cheval et 2 moutons de plus que l'an dernier.

    Nous avons produit 1277 boisseaux de bouffe et mangé 810. Il y a donc encore un peu de stock jusqu'à la prochaine récolte, mais il faut garder en tête que ces connards de rats nous foutent en l'air un bon pourcentage de nos stocks régulièrement.

    Nos artisans ont produit l'équivalent de 39 vaches en biens manufacturés.





    Nos prêtres ont une très mauvaise nouvelle. Cette année, notre blé pourrira sur pied avant la moisson.
    Je vous propose d'augmenter la production d'orge pour compenser, on se nourrira de bière... Mais il va certainement falloir trouver d'autres sources de nourriture : soit tuer certaines de nos vaches, soit demander de la bouffe à des clans qui nous doivent une faveur, soit attaquer d'autres clans.

    C'est l'heure de répartir nos points de magie pour l'année à venir... A vous de décider dans quoi!
    Cette année, nous avons 10 points.

    Petit rappel :
    Pour les points de pouvoir, nous avons le choix entre :
    - enfants (la reproduction)
    - champs (leur productivité)
    - diplomatie (nos chances de succès en négociation)
    - santé (la vitesse de guérison de nos gens)
    - troupeaux (leur reproduction)
    - chasse (l'efficacité des chasseurs)
    - mystères (les chances de réussir à apprendre une bénédiction divine, si on essaie)
    - quêtes (les chances de réussir une quête sacrée, si on essaie)
    - commerce (l'argent reçu, j'imagine)
    - guerre (les chances de vaincre).

    Il est aussi toujours bien d'en garder en rab pour pouvoir les utiliser pendant l'année (batailles, divination, quêtes...)

  27. #87
    Merde, on va avoir une mauvaise récolte.
    Bon bah, on compense en foutant 2 points dans hunting et herds ?
    On devrait peut être mettre aussi des points en trade histoire de faire un peu de commerce avec les copains.

  28. #88
    On pourrait aussi investir deux points dans la guerre et aller taper nos ennemis un coup pendant la saison du feu. Ou mettre dans la diplomatie pour demander des faveurs.

  29. #89
    2 points en guerre afin de voler l'ennemi le plus proche.
    1 hunting
    1 health
    2 diplo
    1 herds

    Et peut être 1 en crops tout de même ( on peut etre limiter les dégats non ?)


    (Par contre doit on utiliser les 10 points ou bien en garder sous le coude?).

  30. #90
    Il vaut mieux en garder sous le coude. Par contre un point en crops j'ai peur que ça soit inutile.
    Il va falloir aller chercher de la bouffe ailleurs, donc je propose:
    -1 hunting
    -1 herds
    -1 en Diplomatie: on ira demander une faveur aux copains, normalement on devrait pas avoir besoin de plus que 1.
    -2 en War: on va raider la gueule des voisins, autant mettre les chances de notre côté
    -1 en Trade: on a pas beaucoup de biens, ça sert toujours pour les sacrifices et autres.
    -1 en Health: pour améliorer les soins après la baston.

    Et on garde 3 en réserve comme ça on peut tenter de retourner la situation si on se retrouve dans la merde dans une baston.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •