Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 650
  1. #1

    Citation Envoyé par FractalSoftworks
    What is Starfarer?

    Starfarer is a single-player sandbox style space role-playing game with strategic elements. That’s quite a mouthful, though, so here’s what it boils down to – fly around with your highly customizable fleet, explore, build stuff, blow stuff up, advance your character. The goal is to give you lots of meaningful choices in a malleable world.
    En recherchant des informations pou m'en sortir un peu mieux dans Space Pirates and Zombies, je suis tombé sur ce jeu qui m'a semblé bien bien plus intéressant. Je viens de l'acheter, je vous ferais un petit retour bientôt.

    Le site officiel : ICI

    Dernière modification par Anon_1740985 ; 06/01/2013 à 08h14.

  2. #2
    Arfg, j'ai cru que c'était un shoot'em up avec évolution de la puissance de feu, des effets spéciaux de fou, etc...

  3. #3
    Bordel le nombre de jeux spatiaux indépendants dans le genre qu'il y a en ce moment, c'est fou.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #4
    Woa un énième clone de Gratuitous Space Battle..

  5. #5
    D'après la description du site, ce serait plutôt un jeu sandbox du style X3 en 2D.

    Pour le moment, le jeu est encore en alpha et est limité à une poignée de missions et au tuto.

  6. #6
    Ouais, apparemment c'est le système de combat qui fait tout l'intérêt de ce soft là. A suivre de près !

  7. #7
    Je rêve ou ce sont les sprites de Distant World ?

  8. #8
    Non, les sprites de DW sont bien moins détaillés.

    Jette un coup d'oeil au site des devs, il y a une entrée sur leur blog où l'on voit des vaisseaux en cours de création.

  9. #9
    Ca a l'air bien. Je suis con et naif, je l'ai acheté, 9€ avec les taxes. Après avoir seulement regardé leur petite vidéo.

    Je m'éclate avec S.P.A.Z. depuis 2 jours il faut dire.

  10. #10
    Oui il est bien cool, mais il faut garder à l'esprit que c'est vraiment une Alpha.

  11. #11
    J'espère qu'ils me maileront à chaque sortie de nouvelle build, histoire que je rate pas de mises à jour!

  12. #12
    Petite remontée du topic : la version 0.34 est sortie.

    Au menu, quelques missions supplémentaires, quelques améliorations de l'interface, des corrections de bugs, etc. => Patch notes ici

    Pour le moment, les devs se concentrent sur la partie combat. La campagne devrait commencer à se profiler d'ici 2 patchs.

  13. #13
    J'ai acheté le jeu, c'est en effet vraiment une alpha (pas beaucoup de contenu), mais ça promet du bon !

  14. #14
    C'est comparable à SPAZ (testé et pas aimé) ? Je l'ai trouvé répétitif, pas très intéressant finalement. Est-ce que SPAZ pourrait être vu comme le penchant Arcade et Starfarer plus accès simu ? Ou alors ce n'est pas comparable à part le point de vue caméra ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    SPAZ est bien plus avancé que Starfarer, pour l'instant, en gros, starfarer, c'est la partie combat du jeu testée sur quelques missions avec des vaisseaux prédéfinis.

    Maintenant, cette même partie combat me semble plus poussée dans starfarer, on peut par exemple créer des groupes d'armes, en placer certain en autofire, le bouclier se gère manuellement, il faut faire attention à la montée en charge des engins, ...

    Dans l'état, le jeu ne justifie pas vraiment son prix, mais je ne regrette pas mon achat pour autant, il promet vraiment beaucoup. Et il y a déjà quelques mods (ajout de vaisseaux)

  16. #16
    Hop, le sous-marin Starfarer remonte en surface !

    Une nouvelle version de l'alpha est sortie depuis peu : la 0.35a.

    Au menu : armes et vaisseaux supplémentaires, une encyclopédie, mais surtout une révision du système d'ordres.

    Avant la v0.35, le joueur pilotait son vaisseau amiral et micromanageait le reste de la flotte comme dans la plupart des RTS, en leur indiquant clairement où se rendre, qui attaquer, etc.

    Avec la 0.35, on contrôle toujours son vaisseau, mais on dispose désormais d'une réserve de points de commandement pour le reste de la flotte. Chaque point permet de donner un ordre tel que : capturer ou défendre un point de la map, créer un point de ralliement pour certains types d'unités, attaquer une unité, etc. Il faut donc dealer avec son pool de points, sachant que le fait de capturer les stations de com sur la map redonne des points et qu'il existe deux ordres gratuit (search & destroy / retreat).

    Ecrit ainsi, ça donne l'impression que rien n'a vraiment changé, mais la différence est qu'une fois les ordres donnés, ce sont les capitaines de votre flotte qui décideront de les appliquer en fonction de leur tempérament. Parce que, oui, les capitaines n'agissent pas tous de la même façon. Certains sont suicidaires et répondent aux ordres d'attaque en fonçant dans le tas sans faire gaffe aux conséquences, certains sont lâches et ne prendront jamais de risque voire fuiront dès que les choses se compliqueront, etc.

    La version actuelle du jeu ne permet pas encore de décider ni de savoir quel type capitaine commande quel vaisseau, ce qui fait qu'on découvre parfois les pulsions suicidaires d'un gusse quand il décide d'envoyer sa frégate pourrie au milieu des croiseurs adverses "pour leur montrer" (et, avis perso, j'ai l'impression qu'il y aurait moyen différencier un peu plus certains types de comportements, parce que c'est pas toujours flagrant).
    Bref tout ça doit encore faire l'objet de petits correctifs à droite et à gauche, mais c'est assez marrant à jouer.

    Pour la suite, Alex (le lead dev) prévoit la possibilité de choisir l'armement de ses vaisseaux et peut-être l'ajout d'un mode skirmish plus libre.
    Ensuite, il devrait mettre le cap vers la 0.36 et la campagne en elle-même.

  17. #17
    Acheté hier pour 10$.

    Ce jeu est une tuerie, c'est tout ce que j'attendais de Gratuitous Space Battle et bien moins arcade que SPAZ.

    Pour dire, c'est la première fois qu'un jeu me procure des sensations s'approchant de Nexus: The Jupiter Incident (jeu pour lequel j'ai claqué 250 euros pour tenter de financer la suite, tellement que je l'aime ).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #18
    Moi je veux faire une suite a nexus, tu veux pas m'envoyer des sous ( je prends pas bcp au debut 250-500 euros).

  19. #19
    J'ai preco. Bon, j'espere qu'on pourra assigner un peu plus que des armes aux vaisseaux, histoire de rendre la custo encore plus sympa :D.

  20. #20
    On pourra assigner les armes, les modules qui modifieront des caractéristiques aux vaisseaux et les capitaines qui agiront en fonction de leur tempérament (courageux suicidaire, trouillard, etc.) et de leurs skills.
    L'équipage devra également être géré (ils gagneront de l'expérience).

    Alex parle de lancer une nouvelle version de la beta durant janvier, avec un embryon de campagne pour permettre aux joueurs de tester tout ça .

  21. #21
    Juste pour être chiant :
    un canard qui a la classe, ne crie pas, mais cancane


    J'hésite à préco, le prix va monter avec la beta ou pas ?
    Dernière modification par HoStyle ; 06/01/2012 à 00h07.

  22. #22
    Sur leur page :
    We plan to reduce the discount as we release more full-featured builds, ultimately reaching the final version at full price. So the earlier you buy, the better value you get!
    Donc c'est à la Mount&blade / Minecraft, le prix augmente avec le dev jusqu'à la sortie où il sera vendu 20$.

  23. #23
    Je l'ai pris aussi hier, et je suis gaga de ce jeu. C'est superbe graphiquement, les sensations de tir et de pilotage sont au poil, les effets sonores sont aussi de qualité. Quand on voit ce que prépare les devs on ne peut que être Le blog est d'ailleurs super interessant et on sent bien que le lead gamedesigner sait de quoi il parle et est un passionné.
    Décidément les jeux indé me font vibrer en ce début d'année, bien plus que les titres AAA en ce moment (Bon à part Skyrim ok).
    Dernière modification par Belhoriann ; 06/01/2012 à 02h08.

  24. #24
    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    J'hésite à préco
    Tu devrais pas, rien qu'en l'état le jeu vaut ses 10$.

    Y'a un niveau de finalisation et de polissage qui fait très très très plaisir à voir, ce qui donne d'autant plus confiance pour la suite (et la liste des features est gigantesque).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  25. #25
    Ça a l'air d'être pas mal, on peut commencer a bander ou pas ?

  26. #26
    Dieu que j'aime ce forum...(enfin, pas mon compte en banque -_-). Je ne connaissais bien sûr pas ce jeu, et voilà que je dois ramasser des hectolitres de bave après passage sur le site officiel (je suis fan de Nexus, comme un des canards^^). Je me demande même si je ne vais pas preco, ceux qui l'ont fait, le jeu est déjà jouable et intéressant en l'état ?

  27. #27
    Pour le peu que j'y ai joué j'ai trouvé pas mal du tous. Comme j'ai compris sur les futures feature ça devrait être un peu un X3 mais en 2D.

    Sans compter que le jeu est très facilement modable.
    Dernière modification par CmtCousteau ; 08/01/2012 à 15h32.

  28. #28
    C'est moi ou c'est un SPAZ like ?

  29. #29
    Moi personnellement j'ai trouvé SPAZ très très répétitif, et trop peu de vaisseaux différents à mon goût.

    Bon au stade actuel starfarer c'est juste des bataille, qui sont un peu plus tactique que SPAZ et le design de starfer me plait plus "moins cartoon".
    Dernière modification par CmtCousteau ; 08/01/2012 à 16h03.

  30. #30
    Comparer SF à SPAZ est l'erreur à ne surtout pas faire. SF est beaucoup plus tactique et profond. Dans la prochaine maj, prévu pour ce mois ci, on pourra viser et détruire des sous systèmes des vaisseaux, ce qui rapprochera les combats de ceux de Nexus Cette maj proposera aussi le début de la campagne, avec un système solaire à explorer. Comme dit CmtCousteau ça sera du sandbox à la X3, avec de la construction de stations minière, du loot, de la gestion d'équipage et de Marines... Bref, oui on peut commencer à bander, d'autant que les missions actuellement dispo (une dizaine) sont très bonnes et agréablement difficiles. On doit vraiment bien jouer et apprendre les mécanismes du gameplay pour optimiser les armes de ses vaisseaux et emporter la victoire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •