Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 650
  1. #61
    Merde, j'avais pas vu !!!!!!!!!!! A pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus...

  2. #62
    Pour le moment, comme Alex l'avait indiqué, ça se limite à un système solaire avec quelque-chose comme 3 factions qui se tapent dessus : Hegemony (les gars qui ont plein de vieilles guimbardes), Tachyon (les gars dans des vaisseaux qui brillent de partout) et les pirates (les gars qui sont là pour se faire botter les fesses parce qu'il faut bien une victime).

    Et c'est très chouette à jouer : sauter sur ses victimes comme un gros chacal et les exploser le plus vite possible pour éviter qu'elles fuient à "toutes jambes" pour ensuite réupérer le contenu de la soute voire le vaisseau...
    Dernière modification par Aarsk ; 14/02/2012 à 21h14.

  3. #63
    Allez c'est partie pour la floppée de screens :

    Le début de la campagne, une planète, une station où l'on peut acheter équipement et vaisseaux :



    Ecran de gestion de flotte, avec tooltip super détaillé sur chaque vaisseau :



    Ecran d'achat de matériel et d'équipage à la station orbitale :



    Ecran de customisation d'armement des vaisseaux :



    On peut aussi "discuter" avec les autres flottes, ça se limite à entrer en contact en fait, il n'y a pas de dialogue :



    Carte du système solaire, un peu cheap mais elle fait le boulot :



    Sinon niveau gameplay c'est très bon, on vol librement dans le système, on croise les autres flottes, on peut les engager en combats. A ce moment là on passe en vue tactique comme pour les missions. Les combats sont encore plus mieux bien grâce à la localisation des dégats. Il y a un côté addictif, on a envi d'agrandir notre flotte, de bien l'équiper, le loot des vaisseau détruit aide bien aussi.

    C'est par contre assez long je trouve. En moyenne je loot 1000 po par frégate détruite. Comme c'est du 1vs1 au début ça va pas vite, d'autant que le premier croiseur coûte 50 000 po.

    Ça manque aussi de quêtes, d'objectifs et de vie (surtout niveau sonore), mais c'est prévu pour plus tard. C'est déjà un sacré jeu alpha qu'on a là, sans bug, très beau avec un gameplay excellent

  4. #64
    Niveau dé-zoom ça donne quoi , on peut voir une grande surface ?

  5. #65
    Une petite question pour l'achat de nouveau équipage vous faites comment pour en prendre d'une partie des stack de 500 ?
    Car a chaque fois que j'essais c'est 500 recrue ou rien

  6. #66
    Citation Envoyé par sophe Voir le message
    Niveau dé-zoom ça donne quoi , on peut voir une grande surface ?
    Sur le premier screen je suis au max en dézoom.

    Citation Envoyé par Fredy Voir le message
    Une petite question pour l'achat de nouveau équipage vous faites comment pour en prendre d'une partie des stack de 500 ?
    Car a chaque fois que j'essais c'est 500 recrue ou rien
    ll faut faire shift+click pour prendre 1 par 1 les objets

  7. #67
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    ll faut faire shift+click pour prendre 1 par 1 les objets
    Merci Belhoriann

  8. #68
    Bon je viens te tester 5 minutes histoire de voir les différent menu et un petit bout du gameplay, ça a l'aire juste énorme ! il y a vraiment un niveau de détails assez élevé.

  9. #69
    J'hésite encore entre celui ci et SPAZ ! avec SPAZ il est noté on sait déjà ou on va mais celui ci a l'air bien plus poussé ! que faire !?

  10. #70
    Je trouve que SPAZ comparé est starfarer est très "vide" on à vite fais le tour des vaisseaux et il est doit être plus redondant que starfarer... Et le choix des armes/vaisseaux reste assez limité.

  11. #71
    Déja Spaz est terminé, starfarer on en est loin. Et surtout j'ai la nette impression qu'il va dans une direction différente de spaz : plutôt gestion de flotte, probablement plus de caractéristique à plus de niveau et micro managment avec une partie tactique plus complexe. Et niveau gameplay spaz reste quand même du grind pour chopper du loot pour avancer dans la quête. Starfarer je dirai qu'il a l'air de s'orienter vers un M&B niveau campagne. Bon la je m'avance un peu mais c'est l'impression que ça donne.
    Sinon oué la maj... Ok j'avais déjà acheté le bouclard mais la je suis convaincu. J'en veux plus.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  12. #72
    Oui un testeur évoquait justement la similarité avec M&B.
    Sinon, pour ce qui est de la campagne actuelle, le seul truc a faire c'est de buter du pirate ou j'ai loupé un truc? J'ai aussi remarqué qu'on pouvait se mettre à dos les factions en les attaquant.

  13. #73
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    ll faut faire shift+click pour prendre 1 par 1 les objets
    Encore plus simple; shift + cliquer-glisser pour en prendre à la volée.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  14. #74
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Oui un testeur évoquait justement la similarité avec M&B.
    Sinon, pour ce qui est de la campagne actuelle, le seul truc a faire c'est de buter du pirate ou j'ai loupé un truc? J'ai aussi remarqué qu'on pouvait se mettre à dos les factions en les attaquant.
    Yep, ce n'est encore qu'un embryon de campagne.

  15. #75
    Bravo. J'ai craqué je suis faible. Je teste.

  16. #76
    Je suis ce jeu depuis un petit moment, et je suis très satisfait de la tournure que cela prend ...

    S'ils arrivent à un faire un M&B de l'espace, ce serait absolument surpuissant . Je souhaite vraiment qu'ils ne se plantent pas ...


    Allez, pour la petite histoire, j'avais réussi à monter une flotte de quelques frégates, un carrier et quelques escadrons d'un peu de tout ... et j'ai décidé de me lancer contre une de ces flottes indépendantes qui vient livrer des équipements à la station spatiale.

    Tiens, lui là bas, il est seul, mais il a l'air d'avoir un gros vaisseau ... pas grave, j'ai plein de petits trucs bien armés et rapides pour contrebalancer ... dont ces frégates ultra maniables et rapides qui se jouent des missiles ...

    Hop hop, on se déploie de manière agressive, on va pas faire sa pleureuse ... autofire sur les systèmes de défense, j'arme mes missiles .... allons-y gaiement ...

    [wiwiwi] (bruit de détection de missiles en approche)

    Ah, des missiles, ca doit être des LRM, ahahah, mais que croit-il ???

    [wiwiwi]

    Encore ???

    [wiwiwi]

    ?????

    [wiwiwi]

    Mais .... mais ???

    [wiwiwi]

    J'affiche la carte ... qui est constellée d'une immense vague de missiles ennemis qui se dirigent droit vers ma flotte ....

    J'ai une des frégates les plus rapides ... j'esquive et j'abats une grande partie de ceux qui me sont destinés ...

    Derrière moi, c'est l’apocalypse, mes frégates moins rapides se font littéralement submerger et défoncer ... leurs systèmes de point défenses ne sont pas suffisants ... J'ordonne à mon carrier de se retirer, il va se faire ... ah ben effectivement il vient de se faire défoncer par la vague de missiles ...

    Il ne reste plus que moi et mes chasseurs .... Mais c'est quoi ce vaisseau en face ???? quel monstre ...

    Mes chasseurs arrivent au contact avant moi, et tombent à leur tour les uns après les autres ... mais, mais ????? mais ce vaisseau est absolument énorme ...

    Boucliers activés, je vais voir si je peux faire une passe en mode balistique ... bon je viens de me manger un grand nombre de lasers dans mon bouclier, je vais tenter de l'attaquer par l'arrière là ou il n'a pas de protection ...

    Je slalome entre les missiles qui me collent aux fesses aussi bien qu'un anatidaephobe esquive les canards ...

    Et blam, un missile en plein sur les moteurs , ma frégate continue de tournoyer portée par son inertie ...

    Et les 30 missiles restants me finissent ...

    C'était ma première rencontre avec un battleship ...

    Et là, je repars de zéro ... mais m'en fout, la prochaine fois je le capturerai ce foutu battleship ....

  17. #77
    Quand on s'approche d'un pirate ou d'un autre "ennemi" (varie selon les factions), le mode de jeu change. De la vue générale stratégique avec les planètes, stations, etc, on entre en mode tactique où l'on commande sa flotte directement. Un seul vaisseau est joué manuellement, et on donne des ordres aux autres, comme dans un STR.

    Nouvelle partie fraichement créée, je m'en prends à un vaisseau au pif, le premier que je vois. Je passe en zoom arrière maximum pour les besoins de la photo... J'ai deux armes, un genre de double canon, et un genre de lanceur qui tire des paquets de missiles lents et pas précis. Dans les info du bas, on voit Flux et Hull. Le Hull est ma carcasse, à zéro je pète, là j'suis presque neuf avec presque 2000. Le Flux est une surcharge à gérer, que l'on peut "ventiler", utiliser, retourner, et qui peut nous désactiver aussi... Les armes peuvent aussi être manuelles ou automatiques, et assigner à des groupes (touche 1, 2, 3...). En manu, ça tire que si on clic, en auto, ça tire quand la situation est bonne (cible à portée, dans l'axe, etc). Très utile pour gérer à la main un gros flingue précis et lent, et laisser l'IA s'occuper d'une tourelle anti missile par exemple.


    Il me fait mal ! Je passe en zoom avant maximum pour les besoins de ce reportage... J'ai activé mon bouclier (l'arc bleuté), qui absorbe une partie des dégâts, et augmente beaucoup mon Flux. Quand c'est trop, le bouclier cède et je dois attendre pour le remettre. Il me reste seulement 128 Hull alors que lui est encore à la moitié de sa résistance, je suis très mal... Mais ! Je ruse. Je tire mes missiles "devant" lui, me place pour que le bouclier soit bien dans l'axe, et utilise mes canons pour détruire ses missiles qui me font bobo. Il est forcé de se déplacer et rencontre mes missiles. Petit à petit, je le ronge.


    Victoire ! C'était mal barré, il était plus gros que moi, mais l'utilisation des outils disponibles m'ont donné l'avantage : flux, bouclier, missiles, canon, placement, déplacements... En récompense, je peux piller les restes et récupérer du matos, de l'équipage, etc.


    Les dégâts sont localisés. Avec de l'entrainement sur les gros vaisseaux on peut casser juste les canon par exemple, ou les moteurs, etc.

    Le codex permet de voir tous les vaisseaux. Ici l'un des plus petits.


    Et l'un des plus gros.


    Il existe deux modes de jeu pour le moment. La "campagne" qui est vide pour l'instant mais sera le gros morceau. Similaire à du X-Universe, le joueur sera libre, tout en ayant des missions à accomplir s'il le souhaite. Le mode mission peut s'approcher du mode Escarmouche des STR, on se trouve directement dans la baston, avec une flotte et des objectifs particuliers à accomplir (capturer un truc, détruire un bidule...).
    Dernière modification par Tchey ; 25/02/2012 à 22h01.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #78
    Niveau gameplay comment ça se passe ? c'est du style SPAZ ou l'on contrôle le vaisseau a l'aide des flèches du clavier et l'on dirige les tir a la souris ? la maniabilité est bonne ?

  19. #79
    Déplacement au clavier, visée et tirs à la souris, c'est similaire à SPAZ. Via zqsd par défaut, le vaisseau avance, recul et pivote. On peut aussi aller latéralement et tourner autour d'un point visé, pour tourner autour d'une cible tout en restant en face d'elle.
    Les vaisseaux ont une certaine inertie, tournent plus ou moins bien, n'ont pas les mêmes accélérations, etc, selon les modèles.
    Parfois on peut avoir le sentiment d'être "lourd". J'ai attaqué un éclaireur, très rapide et agile, je n'ai pas pu le toucher une seule fois.
    Il a fuit (on peut fuir en sortant des limites de la carte). J'ai "gagné" mais rien "gagné"...

    Pour la suite, il est prévu une progression du personnage/pilote, de contrôler des secteurs en achetant ou p'têt même piratant des stations, avec un système de relation plus poussé pour les factions (pour le moment c'est en place mais basique : si on attaque, on perd du prestige auprès de la faction concernée), un pan économique plus important aussi et d'autres trucs. SPAZ est un jeu "fini" et orienté arcade, shoot, voire hack'n'slash. Starfarer est en alpha, en progression, et s'oriente presque vers du 4X. Il devrait être une sorte de X-Universe "à plat", en fait...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #80
    J'ai découvert ce jeu hier .. 10$ dessus et je ne décroche pas ! Ce jeu est simplement splendiiddee ! j'espère qu'il vont continuer sur ce projet une vraie réussite pour le moment c'est bien réalisé !

  21. #81
    J'hésite à craquer : il y a tout de même de quoi s'amuser en l'état quelques heures ou il faut vraiment s'attendre à une grosse démo ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #82
    Pareil , j'ai peur que le jeu soit aussi vide que l'espace .....

  23. #83
    Pour l'instant la campagne est un peu vide mais on se prend au jeu, comme M&B, même si l'absence de quête et d'objectif rend le tout un peu sec. Les missions sont bien sympas, la phase tactique est quand même bien avancée.

  24. #84
    Au niveau des tirs , c'est a nous de viser et tirer ou ça se fait automatiquement ?

  25. #85
    Le jeu est jouable et amusant en l'état, bien que le mode campagne soit "vide". A part taper les pirates, récupérer du butin, revendre ou recycler, et améliorer son équipement ou acheter un nouveau vaisseau pour se monter une flotte, il n'y a rien. Ceci dit, c'est déjà pas mal.

    Comme précisé plus haut, on se déplace via ZQSD et on vise à la souris. Les projectiles sont "physiques", c'est à dire que l'on peu esquiver un missile en se mettant hors de la trajectoire, il n'y a pas d'auto-ciblage. On peut aussi passer certaines armes en automatique : elles tirent seules quand la cible est à portée, et ça permet de se concentrer sur les flingues principaux avec des munitions bobo mais limitées, par exemple.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #86
    Pour les indécis, au niveau gameplay le jeu en vaut le coup. Par contre si on est à la recherche de contenu, il faudra attendre.
    Parmis tous les jeux indie que j'ai touché, c'est certainement celui-ci qui me fait la meilleur impression.


    Elle avait déjà été postée mais je la remet pour les nouveaux.

    Par contre celle-ci est toute fraîche:

  27. #87
    La deuxième vidz fait trés envie je vais craquer ce soir je pense

    Les touches sont reconfigurables ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #88
    Oui, les touches sont configurables. Pour le moment, perso moi je, préfère laisser par défaut et jouer en clavier anglais (alt+shift).

    Une référence que l'on a omise : Mechwarrior. C'est vraiment similaire sur certains points.
    On casse des adversaires, on récupère (parfois) du butin, on améliore l'équipement, et on recommence.
    Les armes entrent dans plusieurs catégories : énergie, balistique, missile...
    Certaines sont plus adaptées pour casser le Hull, augmenter le Flux, contrer les missiles, percer l'Armor...
    Il faut gérer aussi la vitesse de déplacement des projectiles VS la manoeuvrabilité de la cible.
    Le Flux c'est mal mais c'est bien : les armes à énergie par exemple font plus de dégâts si le Flux de l'attaquant est élevé.

    Attention cependant, malgré tout le bien que l'on (et je) peut en dire, la remarque du monsieur au dessus est intéressante :
    "Au niveau gameplay le jeu en vaut le coup. Par contre si on est à la recherche de contenu, il faudra attendre."
    Dernière modification par Tchey ; 26/02/2012 à 14h30.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #89
    Cela me fais penser a Space Rangers 2 niveau optimisation du vaisseau ..... après faut voir aussi a quelle fréquence sortent les mises a jours , si c'est une fois par an ...... J'ai pas envie d'acheter un morceau de jeu pour avoir l'autre dans 2 ans !

  30. #90
    Ils font au moins une entrée par mois depuis fin 2010 sur leur blog. Pour le "suivi" je pense que c'est tout à fait bien.
    Le jeu est moins souvent mis à jour que ça, mais là ils avaient un gros morceaux à placer avec le mode campagne.
    En ce moment, ils travaillent sur un "patch", dispo d'ici une dizaine de jours à la louche.

    Autre chose aussi pour donner envie : le jeu s'avère mod-friendly, avec un support directe (des outils, un répertoire, une option via le menu du jeu pour activer un mod, une section dédiée sur le forum...).
    On trouve pour le moment des vaisseaux à thème (comme StarWars pour faire original), et quelques scripts.
    Là je joue avec le Tri-Tachyon Station Mod - with Gun Runners Faction. Il ajoute une faction de trafiquants d'arme, avec des armes et vaisseaux qui coutent trois bras mais qui sont "optimisés"...

    Une liste ici : http://fractalsoftworks.com/forum/index.php?topic=177.0

    Y'a quelques... délires, parfois :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •