Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 24 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 718
  1. #571
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    C'est simple en fait
    Spoiler Alert!
    Kerrigan quand elle se fait capturer par l'Overmind au début, l'Overmind voulait tout simplement créer un chef qui s'affranchira de la Dark Voice ( la Dark Voice c'est celle qui force les Zergs contrôlés par l'Overmind de faire la guerre contre les Protoss, sinon les Zergs primordiaux, ceux qui ne sont pas contrôlés n'ont pas spécialement de problème avec quelconque race de l'univers. Ils sont surtout indépendants, ce qu'ils ne sont pas avec l'Overmind qui lui est contrôlé par la Dark Voice. ). Donc il a capturé Kerrigan, sauf que Kerrigan reste contrôlé par la Dark Voice ( pas complètement, mais dans certaines cutscenes on se rends compte qu'elle adhère complètement au discours di4bol1k de la Dark Voice. Après avoir été sauvée par Raynor elle perds complètement cette attache. Mais une fois qu'elle décide de redevenir la Reine des Lames, là elle est complètement Libre, en gros c'est une Reine zerg primordiale, affranchie de tout contrôle. Donc elle reprends le contrôle des Zergs sauf qu'elle a gardé son libre-arbitre et ses sentiments ( Elle aime toujours Jim et veux quand même se venger de Mengsk pour le coup foireux qu'il lui a fait ). Sinon les Xel'Naga ( qui seront probablement les grands méchants ) ne sont pas forcément des méchants cycliques ou quoi que ce soit, à la base ce sont les créateurs des Protoss et des Zergs mais on a pratiquement aucune information sur leur méchanceté.
    Oui j'ai bien compris tout ça.
    Spoiler Alert!
    C'est juste que l’histoire du grand méchant Amon qui était mort et qui ressuscite grâce à un serviteur pour revenir tout péter, bon, ça reste du très classique quoi. J'espérais quelque chose de plus original, avec plus de rebondissements.
    Pour revenir sur l'idylle Kerrigan-Raynor je continue de trouver ça cucul la praline. Que Kerrigan l'aime encore, pourquoi pas vu qu'elle a retrouvé son libre-arbitre, mais que Raynor lui pardonne comme ça, lui qui a vu les zergs tuer tellement de gens, c'est un peu gros je trouve
    .

  2. #572
    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    Ben pourtant c'est exactement ça, à la fin de sc1, les protoss se font décimer sur leur monde natal Aiur et frôlent l'extinction, les rares survivants s'enfuit en catastrophe sur Shakuras. Toute la campagne protoss c'est zeratul qui essaye d'unifier les survivants et les quelques tribus restantes.
    Shakuras avant l'arrivée des Protoss d'Aiur avait déjà sa population Protoss assez importante, dans Brood War on voit qu'ils ont des grandes villes, une capitale (Talematros)... Les Protoss d'Aiur fidèles au Khala sont peut-être rares, mais à mon avis du point de vue Lore Shakuras doit comporter quelques milliards de Protoss descendants des exilés arrivés en 1500. Mais on verra sans doute tout ça dans LotV.
    En plus dans la campagne HoTS on voit
    Spoiler Alert!
    que les protoss lancent des programmes de colonisation avec des civils sur Kaldir
    .

    Quand au méchant Amon, il me semble qu'on ne voit nul part un indice de sa mort. Beaucoup (dont Kerrigan) pensent dans la campagne qu'il est mort, mais jamais on ne le sait. Narud rigole d'ailleurs à ce sujet quand Kerri prétend que son chef est mort. Il peut être simplement caché quelque part sur un caillou, ce qui semble d'ailleurs logique puisqu'il influe au moins depuis Brood War (mais de manière subtile, selon Kerrigan sur Zerus). Ou alors dans le Vide comme dit par Zeratul, mais on ne sait pas si c'est une dimension avec un autre univers donc explorable etc, où si c'est juste comme l'hyperespace, on sait juste que les Vaisseaux Xel'naga y passent car c'est plus rapide.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  3. #573
    N'empêche cette histoire de vide, c'est quand même un gros copier-coller du warp de warhammer 40k.


  4. #574
    c'est une dimension avec un autre univers donc explorable
    Warcraft 4 confirmé.
    C'est pour ça que personne meurt dans Starcraft 2, ils ont besoin de npc après avoir buté tout le monde dans wow.

  5. #575
    Citation Envoyé par Drizzth Voir le message
    N'empêche cette histoire de vide, c'est quand même un gros copier-coller du warp de warhammer 40k.
    Bof, dans War40k le warp est utilisé pour tout et n'importe quoi. Le vide on en parle pas beaucoup dans Starcraft quand même. C'est surtout l'hyperspace qui est the copie du warp. Et tout ce qui est space marines, empereur etc.
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Warcraft 4 confirmé.
    C'est pour ça que personne meurt dans Starcraft 2, ils ont besoin de npc après avoir buté tout le monde dans wow.
    Lok'tar ogar, pour Aiur :D !
    Dernière modification par Kiwyh ; 16/03/2013 à 15h28.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  6. #576
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    C'est simple en fait [...]
    Bof pas tant que ça.

    Dans SC1 (avant BW) les Xel Nagas étaient les "gentils créateurs" des protoss et des zergs. Les protoss ayant foutu les XN dehors après s'être révoltés, tandis que les zergs préféraient massacrer les Xel Nagas (d'où le fait qu'ils aient disparu au moment de SC1).
    La motivation de l'invasion d'Aïur par les zergs était la volonté de l'Overmind d'assimiler les protoss.

    Sauf que maintenant (et depuis BW) les Xel Nagas n'auraient pas disparu. Pire que ça ils contrôlaient les zergs (qui sont sensés les avoir massacré) dans le but de détruire les protoss (qu'ils ont créé eux même), tout ça n'a plus aucun sens du point de vue de l'histoire originale, les scénaristes ont complètement changé leur fusil d'épaule...

    Dans BW ils avaient malgré tout conservé l'ambiance sombre de SC1 que ce soit au niveau du scénario (avec trahison, mort de persos, etc) ou de l'aspect graphique (vidéos, briefings). Mais dans SC2 tout ce pan de la campagne a disparu, SC2 c'est "shiny" graphiquement et gentil dans le scénario. Donc les liens avec SC1 sont vraiment très ténus, à part les personnages (qui n'ont d'ailleurs plus forcément la même personnalité, et certainement pas la même tête).

  7. #577
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sauf que maintenant (et depuis BW) les Xel Nagas n'auraient pas disparu. Pire que ça ils contrôlaient les zergs (qui sont sensés les avoir massacré) dans le but de détruire les protoss (qu'ils ont créé eux même), tout ça n'a plus aucun sens du point de vue de l'histoire originale, les scénaristes ont complètement changé leur fusil d'épaule...
    J'avais plutôt cru comprendre que c'était pour assimiler les Protoss et combiner la pureté d'essence (Zerg) et la pureté de forme (Protoss) mais que ça n'avait pas marché car l'Overmind n'avait pas les moyens de combiner les deux. M'enfin ce lore n'a aucun sens, je pense que même les gars qui l'ont pondu ne savent pas grand chose dessus.
    Dernière modification par Kiwyh ; 16/03/2013 à 17h14.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  8. #578
    Bah c'est un peu comme Diablo 3 quoi

  9. #579
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    J'avais plutôt cru comprendre que c'était pour assimiler les Protoss et combiner la pureté d'essence (Zerg) et la pureté de forme (Protoss) mais que ça n'avait pas marché car l'Overmind n'avait pas les moyens de combiner les deux.
    Je ne crois pas me rapeller d'une volonté des Xel'machins de vouloir generer un hybride. Ils ont voulu jouer aux apprentis sorciers sociaux en filant de la technologie a la race qui leur semblait la plus avancée (les protoss), et ça leur était revenu dans la tronche (sous forme de guerre de religion, si je ne me trompe pas). Alors, lors de l'essai suivant, ils se sont dit qu'ils partiraient du truc le plus basique possible : une vague larve avec une capacité d'adaptation enorme. Et ça, ça a donné les zergs. Zergs qui, une fois un peu avancé, ont rasé la tronche des Xel'Nagas.
    Le probleme, c'est que tout ça a été décrit dans le manuel de SC1 et etait trés cohérent avec la campagne. Le seul point d'incohérence, c'etait que Kerrigan aurait du être présente lors de la derniere mission Toss... c'est un peu con d'avoir cherché, conçu et protégé une sorte de super-zerg aux capacités psychiques délirantes si c'est pour le mettre sur le banc de touche lors de l'assaut final sur Aiur...
    Je pense que c'est le seul veritable element qui crédibilise cette histoire d'Overmind qui aurait vu dans l'avenir et aurait voulu proteger le monde en créant Joséphine ange-ga... euh, Kerrigan, reine primal. Autrement, toute l'histoire d'Amon, c'est vraiment du Bullshit. Dans WoL, j'avais déja fait trois tours sur mon siege quand Zeratul a dit le mot maudit. Une prophétie... Et merde.

    Le probleme, c'est que plus le temps passe, plus Starcraft ressemble à Warcraft. Zeratul etait un héros rusé, c'est désormais un vieux fou qui preche sa prophetie a la noix. Kerrigan etait un monstrueux boucher qui se serait fait un pendentif avec les noix de Raynor, c'est devenu une pseudo Sylvanas (en encore plus cul-cul). On se met a craindre l'arrivée d'Amon et ses potes comme on voyait venir la Legion Ardente. Même thématiques, même mécanismes. Ils ont du mal a se renouveller.
    Y'avais pourtant des tas d'autres trucs à creuser. On aurait pu avoir une flotte terrienne qui débarque avec pour mission de carboniser le secteur définitivement. Ou une explication sur les motivations de Duran basée sur autre chose que les Xel Nagas... l'univers est trés peu travaillé, les scenaristes ont une marche de manoeuvre énorme. C'est désolant d'être réduit a une histoire de prophétie débile.

    Pis y'a une inflation du nombre de personnages connus assez etrange. Si j'étais médisant, je dirais qu'ils commencent a se creer un annuaire de named car leur projet de MMORPG post WoW sera basé sur Starcraft 2 et qu'a la maniere de WoW, ils vont appater les joueurs en leur faisant buter tous les personnages célébres. J'imagine bien le raid de 10 joueurs qui ira tuer Kerrigan, Matt et Duke...

  10. #580
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Je ne crois pas me rapeller d'une volonté des Xel'machins de vouloir generer un hybride. Ils ont voulu jouer aux apprentis sorciers sociaux en filant de la technologie a la race qui leur semblait la plus avancée (les protoss), et ça leur était revenu dans la tronche (sous forme de guerre de religion, si je ne me trompe pas). Alors, lors de l'essai suivant, ils se sont dit qu'ils partiraient du truc le plus basique possible : une vague larve avec une capacité d'adaptation enorme. Et ça, ça a donné les zergs. Zergs qui, une fois un peu avancé, ont rasé la tronche des Xel'Nagas.
    Le probleme, c'est que tout ça a été décrit dans le manuel de SC1 et etait trés cohérent avec la campagne. Le seul point d'incohérence, c'etait que Kerrigan aurait du être présente lors de la derniere mission Toss... c'est un peu con d'avoir cherché, conçu et protégé une sorte de super-zerg aux capacités psychiques délirantes si c'est pour le mettre sur le banc de touche lors de l'assaut final sur Aiur...
    Je pense que c'est le seul veritable element qui crédibilise cette histoire d'Overmind qui aurait vu dans l'avenir et aurait voulu proteger le monde en créant Joséphine ange-ga... euh, Kerrigan, reine primal. Autrement, toute l'histoire d'Amon, c'est vraiment du Bullshit. Dans WoL, j'avais déja fait trois tours sur mon siege quand Zeratul a dit le mot maudit. Une prophétie... Et merde.

    Le probleme, c'est que plus le temps passe, plus Starcraft ressemble à Warcraft. Zeratul etait un héros rusé, c'est désormais un vieux fou qui preche sa prophetie a la noix. Kerrigan etait un monstrueux boucher qui se serait fait un pendentif avec les noix de Raynor, c'est devenu une pseudo Sylvanas (en encore plus cul-cul). On se met a craindre l'arrivée d'Amon et ses potes comme on voyait venir la Legion Ardente. Même thématiques, même mécanismes. Ils ont du mal a se renouveller.
    Y'avais pourtant des tas d'autres trucs à creuser. On aurait pu avoir une flotte terrienne qui débarque avec pour mission de carboniser le secteur définitivement. Ou une explication sur les motivations de Duran basée sur autre chose que les Xel Nagas... l'univers est trés peu travaillé, les scenaristes ont une marche de manoeuvre énorme. C'est désolant d'être réduit a une histoire de prophétie débile.

    Pis y'a une inflation du nombre de personnages connus assez etrange. Si j'étais médisant, je dirais qu'ils commencent a se creer un annuaire de named car leur projet de MMORPG post WoW sera basé sur Starcraft 2 et qu'a la maniere de WoW, ils vont appater les joueurs en leur faisant buter tous les personnages célébres. J'imagine bien le raid de 10 joueurs qui ira tuer Kerrigan, Matt et Duke...

    C'est dur de vieillir hein ?

  11. #581
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Pis y'a une inflation du nombre de personnages connus assez etrange. Si j'étais médisant, je dirais qu'ils commencent a se creer un annuaire de named car leur projet de MMORPG post WoW sera basé sur Starcraft 2 et qu'a la maniere de WoW, ils vont appater les joueurs en leur faisant buter tous les personnages célébres. J'imagine bien le raid de 10 joueurs qui ira tuer Kerrigan, Matt et Duke...
    Tout ça a été prémédité pour l'annonce de Stacraft Ghost Online en 2016

    http://youtu.be/h1LzPo-zzXE?t=1m16s


    Sinon, ya quand meme quelques dialogues cachés marrants, genre "Je sais que l'Hypérion est pas joli à voir, mais attendez que je lui rajoute des enjoliveurs chromés"

    Ca et le zergling qui fait prout
    Dernière modification par Zerger ; 16/03/2013 à 21h20.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #582
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    C'est dur de vieillir hein ?
    Je ne rale pas a propos d'un apport discutable ou d'un changement, mais d'une régression

  13. #583
    Ça y est. J'ai terminé la campagne. Bah je suis pas mécontent, la fin introduit la suite de l'histoire que l'on aura dans Legacy of the Void. Bon la fin est un peu gnian gnian mais j'ai vu pire. Globalement satisfait
    Spoiler Alert!
    Bien que j'aurais préféré que Sarah reste humaine

  14. #584
    Spoiler Alert!
    Arrete, son passage en zerg lui a refile un cul de folie


    Mais oui, au final la campagne des zergs, c'est surtout une histoire de vengeance, ca n'a pas fait avance le schmilblick tant que ca...Bon, faut bien que ces pauvres protoss servent a qqchose en meme temps
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #585
    Spoiler Alert!
    Et puis on se demande ce qu'on a foutu dans WoL... Toute la campagne c'est on va dézerguifier Sarah et dès le tuto pas de problème on contrôle toujours les zergs et c'est reparti comme si de rien.

  16. #586
    Pas encore fini, mais je dois avouer que le scénar s'améliore un peu : on passe de nul à moyen.
    Autrement les missions en elles-même sont cools en hard. C'est la difficulté parfaite pour moi : certaines se sont jouées à un demi-poil de cul. J'ai simplement galéré comme un ouf sur le
    Spoiler Alert!
    belial-like
    .

  17. #587
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Spoiler Alert!
    Et puis on se demande ce qu'on a foutu dans WoL... Toute la campagne c'est on va dézerguifier Sarah et dès le tuto pas de problème on contrôle toujours les zergs et c'est reparti comme si de rien.
    En apparence seulement.
    Spoiler Alert!
    Kerrigan est devenue une zerg pure, elle n'est plus manipulée par Amon le Xel'Naga comme elle a pu l'être lors de sa 1ère incarnation. Elle peut laisser libre cours à son humanité et à ses émotions. Maintenant que sa vengeance est accomplie, elle peut sereinement se lancer dans la bataille contre l'ennemi de toute vie.

  18. #588
    Spoiler Alert!
    Ça j'ai bien compris, elle a pris un bain dans la spawning pool et tout. Mais bon, au tout début, elle vient de se faire xelnaga aretactiser et bon en théorie c'était sensé la dézerguifier complètement. On retombe très vite dans le et bah non, en fait je suis toujours la chef des zergs, lulz. On est totalement en mode sur place, l'histoire n'avance pas, on fait des trucs qui ne servent à rien. Tu vas voir que dans legacy of the void on va apprendre qu'on a tué un clone de Mengsk.

  19. #589
    Mouais faut ptet pas exagérer...

  20. #590
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ça j'ai bien compris, elle a pris un bain dans la spawning pool et tout. Mais bon, au tout début, elle vient de se faire xelnaga aretactiser et bon en théorie c'était sensé la dézerguifier complètement. On retombe très vite dans le et bah non, en fait je suis toujours la chef des zergs, lulz. On est totalement en mode sur place, l'histoire n'avance pas, on fait des trucs qui ne servent à rien. Tu vas voir que dans legacy of the void on va apprendre qu'on a tué un clone de Mengsk.
    Spoiler Alert!
    C'est vrai que dans Wol, on se casse le cul pour dezerguifier Kerrigan alors qu'elle nous fait une rechute..Et dans Hots, on mene toute une campagne contre Mengsk, alors que Kerrigan aurait pu le tuer a la fin de Broodwar mais qu'elle a trouve plus marrant de le laisser partir...

    Ce sont de gros boulets ces heros

    Neanmoins, je m'attendais a ce qu'on apprenne que pendant la toute premiere zergification de Kerrigan, on decouvre qu'Amon avait creer en fait deux exemplaires de la reine des lames. Du coup, on aurait pu avoir un fighter entre les deux, la humaine contre la zerg, ca aurait ete plus classe
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #591
    Spoiler Alert!
    Et sinon, pour les différences entre la vidéo de fin leakée et la vraie, il s'est passé quoi ? Dans le leak on dirait que Mengsk avait cloné Kerrigan. Sinon la fin aussi est différente, entre la libération des zergs et je vais me faire Amon.

  22. #592
    Spoiler Alert!
    Faut pas trop se fier au physique. Plus que "dé-zerguifier" Kerrigan, le but de l'artefact est de lui rendre son humanité (au sens philosophique).

  23. #593
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Spoiler Alert!
    Et sinon, pour les différences entre la vidéo de fin leakée et la vraie, il s'est passé quoi ? Dans le leak on dirait que Mengsk avait cloné Kerrigan. Sinon la fin aussi est différente, entre la libération des zergs et je vais me faire Amon.
    Spoiler Alert!

    Dans la version leakee, menshk disait que Kerrigan avait un neutraliseur implante en elle si je dis pas de connerie.. Ca tenait pas la route vu toutes les modifications faites sur elle par les zergs, du coup, ils ont remplacer ca par le fameux artefact sorti de nulle part. Dans les deux versions, Raynor arrive a faire son attaque furtive en armurle lourde en tout cas


    vivement que tout le monde finisse la campagne solo qu'on arrete de baliser les spoilers
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #594
    Spoiler Alert!
    Moi j'ai l'impression qu'il a un clone de Kerrigan dans une cuve et que l'emetteur la blesse et que peut être par psychique truc ça blesse aussi la vraie Kerrigan.

  25. #595
    ah mais on est bien parti pour avoir un clone de Kerrigan dans LotV, je le sens gros comme... je le sens bien quoi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #596
    Citation Envoyé par Momock
    vivement que tout le monde finisse la campagne solo qu'on arrete de baliser les spoilers
    vivement que vous soyez un peu honnête surtout, vous mettez pas de Balise Spoiler quand vous parlez des oeuvres de Nanarland
    Dernière modification par VegeDan ; 18/03/2013 à 12h27.

  27. #597
    Ah, je viens de me changer en momock ?

    Sinon les mecs sur le forum de battlenet souligne une petite incoherence:
    Spoiler Alert!
    le fait que Raynor a ete enfermer avec son flingue dans la cinematique de sa liberation. Il me semblait que c'etait Kerrigan qui lui filait un flingue trouve sur un garde, mais apparement, c'est le flingue perso de Raynor
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #598
    Ouai enfin les incohérences si on commence à les relever ...
    J'étais à refaire SC1 sous SC2. Et bah Tassadar qui dit go on les poutre tant pi, puis quand t'as gagné non en fait je me rends, puis la mission d'après non en fait libérez moi ...

  29. #599

  30. #600
    Terminé la campagne en Brutal c'était bien, l'histoire ok, sans plus, mais le jeu est vraiment super intéressant et le challenge était bien présent. Dernière mission réussie du premier coup en 1 heure et des poussières
    Celles qui m'ont donné le plus de fil à retordre:
    Spoiler Alert!
    la mission où il faut détruire les battlecruiser à intervalle régulier
    ainsi que
    Spoiler Alert!
    la mission où ont doit protéger Kerrigan, je l'ai reprise à 4 fois, dont une fois échec à 18 secondes de la fin et une fois échec à 2 secondes de la fin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •