Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 24 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 718
  1. #151
    ouip , mais je suis depuis longtemps sur le canal ingame

    pardonne moi grand maitre

  2. #152
    Plus je lis les commentaires et plus j'ai l'impression que tout ce que les gens se souviennent du scénario de SC1/BW, ce sont les cinématiques, dont la majorité ne contribue même pas à faire avancer le scénario.

  3. #153
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tu t'es inscrit juste pour dire ça ?
    Tu veux avoir le monopole du message inutile?
    Donc merci d'être gentil avec les nouveaux inscrits et d'éviter ce genre de commentaire idiot.

    Dolpheus, quant à toi, merci d'écrire en utilisant des majuscules et la ponctuation. Tes messages auront l'air moins brouillon et seront plus lisible.

    Merci à vous.

  4. #154
    J'ai bien aimé les missions de WOL, mais le gros problème, c'est d'avoir le choix de l'ordre dans lequel on les fait.
    Aller sur la planète verte puis bleue ou bleue puis verte, ça change quoi ? Qui trouve ça cool ?
    En revanche ça empêche l'histoire d'avancer. Tosh va pas crever dans la mission verte si il est présent dans la bleue. Et si il crevait dans la verte, on en parlerait pas dans la bleue, vu qu'on peut la faire avant.
    Y'a qu'une fois arrivé sur Char que j'ai enfin été pris dans l'histoire, vu que c'est de nouveau linéaire.

    Apparemment, dans Heart of Swarm, ils ne devraient pas refaire la même connerie.
    Q: That being said, do you foresee more choice events in HOTS?

    A: We don't know, we are doing a different amount and kind of content for this game so we'll see what we can do. We loved doing the choices, and they felt really cool; at the same time, we had complaints from players that it made it difficult to see the whole story. So, we're not sure that the choices in the storyline were perfect, but the end effect was cool, so we'll see.
    J'espère qu'ils ont compris que choisir entre les nydus et les volants, c'est cool.
    Choisir entre bleu puis vert et vert puis bleu, c'est pas cool.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 02/06/2011 à 11h41.

  5. #155
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    J'ai bien aimé les missions de WOL, mais le gros problème, c'est d'avoir le choix de l'ordre dans lequel on les fait.
    Aller sur la planète verte puis bleue ou bleue puis verte, ça change quoi ? Qui trouve ça cool ?
    Ben l'ordre de déblocage de tes unités ainsi que la possibilité éventuelle de faire une recherche avant de commencer une mission spécifique. Non, à part ça... je ne vois vraiment pas l'intérêt.
    Je dis souvent de la merde...

  6. #156
    En fait ça permet surtout d'avoir très facilement certains "Haut-Faits". Par exemple, si j'arrive à avoir les Faucheurs avant de faire la mission des zombies et du cycle jour-nuit, ça fait que je peut torcher la mission en 3/4 minutes. De même qu'avoir les Vautours avant la mission "L'Enfer Vert" est très confortable. Mais bon, WoL c'est plutôt un pot-pourri d'histoires sans raccord les unes avec les autres, c'est bien ça qui me deg.

  7. #157
    Euh... que si, elles ont rapport entre elles; le secteur est envahi par les Zergs, et Jim Raynor essaie tant bien que possible de tirer profit de la situation pour se venger d'Arcturus Mengsk. Même les meilleures histoires ont leur lot de sous-intrigues qui, à défaut d'avancer l'histoire principale, servent à travailler le background des personnages et à enrichir l'univers.

  8. #158
    Ouais mais du coup sur les 26 missions t'en a genre 9 qui font partie de la trame principale. Quand y'a plus d'élements secondaires que d'éléments principaux, c'est que y'a un probleme
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #159
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Euh... que si, elles ont rapport entre elles; le secteur est envahi par les Zergs, et Jim Raynor essaie tant bien que possible de tirer profit de la situation pour se venger d'Arcturus Mengsk. Même les meilleures histoires ont leur lot de sous-intrigues qui, à défaut d'avancer l'histoire principale, servent à travailler le background des personnages et à enrichir l'univers.
    Bah je vais juste citer un contre exemple : l'Histoire de Nova et Tosh. Ok elles ont vaguement un rapport avec l'invasion, mais bon...
    Dernière modification par CaeDron ; 04/06/2011 à 11h36.

  10. #160
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Bah je vais juste citer un contre exemple : l'Histoire de Nova et Tosh. Ok elle on vaguement un rapport avec l'invasion, mais bon...
    Encore les 2 de la fin (le choix tosh/nova) sont sympa, mais celles d'avant ou faut miner ou récupérer le gaz, elles servent a rien scenaristiquement.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #161
    Prenons le cas de Mass Effect premier du nom : la trame principale, c'est d'arrêter Saren, vrai? Pourtant, même en oubliant les quêtes secondaires génériques, près des trois quarts du jeu sont consacrés à rectifier des situations au mieux vaguement liées au passage du fugitif. Même l'excellent Bring Down the Sky (on ne parlera pas de Pinnacle pour ne pas être vulgaire) n'apporte strictement rien au scénario principal.

    Et je ne parle pas de Mass Effect 2, qui, à l'instar de sa principale source d'inspiration (Les Sept Samouraïs, d'Akira Kurosawa), consiste à se préparer à une ultime mission en recrutant des alliés et en les aidant dans leurs problèmes. Parmi les DLC, même l'excellent Lair of the Shadow Broker n'apporte strictement rien au scénario principal; pour ça, il faut plutôt aller chercher du côté du moyen Arrival...

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ouais mais du coup sur les 26 missions t'en a genre 9 qui font partie de la trame principale. Quand y'a plus d'élements secondaires que d'éléments principaux, c'est que y'a un probleme
    Mar Sara (3 missions)
    La quête des artéfacts (5 missions)
    La mini-campagne Protoss (4 missions)
    La campagne de Char (4 missions)

    Ça nous fait donc un total de 16 missions sur 29 consacrées à la trame principale. Donc, plus de la moitié!
    Dernière modification par johnnythewolf ; 04/06/2011 à 18h50.

  12. #162
    Oui, mais le nombre de missions et le genre (RTS/RPG) varie quand même assez fortement je pense

  13. #163
    Tutorial(3 missions)
    La quête des artéfacts (5 missions)
    Cinématique in-game(4 missions)
    La campagne de Char (4 missions)
    Ça fait 9 missions.

    6pool'in my way to Master 4v4

  14. #164
    La mauvaise foi c'est aussi compter la quête des artefacts dans la trame principale. Parce que les premières missions c est juste "hé, y'a un artefact, on le chope pour se faire du blé ?"

  15. #165
    Ça fait partie de la quête principale, pareil. Si on se met à pinailler sur ce qui se passe dans les missions, aussi bien commencer à le faire avec les campagnes de SC1 et BW.

  16. #166
    Ca n'a dérangé que moi de jouer les 2 tiers de la campagne sans des troupes correctes ?
    Typiquement, pour un marine/medi(va)c/tank/viking, il faut faire plus de la moitié des missions.

    Et d'ailleurs, les 3 premières missions, je confirme qu'on peut les considérer comme tutoriel ...

  17. #167
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    "hé, y'a un artefact, on le chope pour se faire du blé ?"
    "Bah ouais, en plus ces cons de chez Moebius ils nous donnent le pognon mais on les garde quand même !"

  18. #168
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ca n'a dérangé que moi de jouer les 2 tiers de la campagne sans des troupes correctes ?
    Typiquement, pour un marine/medi(va)c/tank/viking, il faut faire plus de la moitié des missions.

    Et d'ailleurs, les 3 premières missions, je confirme qu'on peut les considérer comme tutoriel ...
    Dans SC2, le tutoriel, il est à part. Alors non, ces trois missions ne sont techniquement pas des tutoriels; juste des missions très faciles... quoique, elles peuvent être assez impitoyables en Brutal si tu ne fais pas attention. Dans la deuxième missions, par exemple, si tu envoies tes troupes attaquer l'escouade avec le War Pig au nord sans avoir pris le temps de former au moins cinq-dix marines de plus, tu risques d'être trop faible pour contre-carrer les attaques de l'ennemi.

  19. #169
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    La mauvaise foi c'est aussi compter la quête des artefacts dans la trame principale. Parce que les premières missions c est juste "hé, y'a un artefact, on le chope pour se faire du blé ?"
    Enfin Moebius apparait quand même comme une couverture probable pour les gros méchants de l'histoire globale de SC2, c'est un peu gonflé de dire que c'est secondaire.

  20. #170
    Effectivement, mais au moment ou tu fais la mission c'est quand même pas bien intéressant. Et après coup c'est justifié à base de en fait les artefacts sont méga importants et tout. Mais quand tu fais la mission, ça apparait comme bien secondaire.

  21. #171
    Honnêtement, ce n'est pas si différent de la mission où on attaque une installation confédérée pendant la campagne Terran de SC1. En apparence, ce n'est qu'une mission anodine, et risible en terme de difficulté, mais plus tard, on découvre que ce qu'on a récupéré pendant le raid, ben en fait c'est un truc super important (l'émetteur psi) qui, en bout de ligne, donnera à Mengsk l'occasion de prendre le pouvoir. Ou encore la campagne Zerg, où on passe trois missions et quelques minutes à défendre une chrysalide dont on ne sait pratiquement rien... jusqu'à temps qu'elle éclate et révèle une Kerrigan infestée.

  22. #172
    Il y a une grosse différence: dans starcraft on suit la campagne, donc quelque part on sait que ça va mener à quelque chose. Alors que dans starcraft 2 il y a plein de missions annexes.

  23. #173
    C'est parce que, dans StarCraft premier du nom, Blizzard s'en est tenu au strict minimum niveau scénario, zappant du coup pas mal de possibilités d'étoffement de l'univers. Pour s'en convaincre, il faut voir à quel point assez peu d'éléments scénaristiques présentés dans le manuel se retrouvent dans le jeu; on nous parle de la Guerre des guildes, d'Umoja, de Moria, de la LPU, de Zerus, des Xel'Nagas et d'Adun... mais finalement, rien de tout cela (ou alors très peu) n'est abordé dans le jeu, faute de temps.

    Et malgré leur linéarité, les campagnes de StarCraft/Brood War comportaient quand même pas mal de missions obligatoires mais assez « inutiles » scénaristiquement. Du genre, celle où, en tant que Zerg, on doit détruire la nuée Garm (orange)... même si, dans les campagnes suivantes, on continue de rencontrer des Zergs oranges. Ou encore la révolution sur Antiga Prime, vite oubliée. Ou encore la première mission opposant Protoss à d'autres Protoss, qui ne sert absolument à rien vu que Tassadar se rend à la fin, comme si notre victoire comptait pour du beurre.
    Dernière modification par johnnythewolf ; 05/06/2011 à 15h33.

  24. #174
    Nawak, stricte minimum? Alors SC2 c'est quoi? de l'ultra strict minimum...
    A part deux trois trucs intéressant dans la descriptions des perso secondaire, c'est du cul cul profond...

    Enfin bon.

  25. #175
    C'est toujours cool de voir au bout d'un moment comment on peut dénigrer un jeu si classe.
    Vous êtes aigris messieurs.

  26. #176
    Surtout qu'ils vont probablement l'acheter (ou le pirater), ne serait-ce que pour pouvoir continuer à se plaindre.

  27. #177
    Et voilà, on a atteint une sorte de point godwin des jeux vidéos, à base de "vous êtes que des méchants pirates". Félicitations.
    J'ai acheté Starcraft 2 pour son multi, et heureusement, parce que pour le solo j'ai été bien déçu.

  28. #178
    Mon temps approximatif de jeu :

    -Solo : 15 heures.
    -Multi : >>200 heures (et je ratisse bas).

    Donc même si le solo est ignoble, je pense que la majorité des canards vont l'acheter pour le multi.

  29. #179
    Okay alors pourquoi vous râlez et en attendez autant a chaque fois, du solo?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  30. #180
    Je l'attends plutôt pour le solo HotS.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •