Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 66 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 1960
  1. #1561
    L'archer se passe assez facilement, t'as quand même un bon canon et angle de tir... Faut faire abstraction de sa vitesse quoi ! (ils auraient quand même pu lui donner quelques km/h de plus en marche "avant"...)

  2. #1562
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    On verra ce qui sera dispo à la release, bandes de moches qui avez l'honneur d'être dans le secret des dieux
    Perso, j'ai du mal à croire qu'ils n'ajoutent pas de nation avant la release, à moins que le cbt soit super court.

  3. #1563
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    L'archer se passe assez facilement, t'as quand même un bon canon et angle de tir... Faut faire abstraction de sa vitesse quoi ! (ils auraient quand même pu lui donner quelques km/h de plus en marche "avant"...)
    Non mais faut arrêter avec l'Archer. J'ai fait 16500 kxp dessus en une bonne après-midi et une soirée...

    Il est horrible stock, donc j'ai fait péter chenilles et canon intermédiaire à la freexp. Mais ensuite, il est potable, et très "Benny Hill" avec ses déplacements en marche arrière, qui de plus sont bien utiles en défense élastique: tu tires, tu recules, retires, etc. Et ça, il le fait mieux que n'importe quel TD tier V.

    Les canons sauf le stock sont vraiment bons.

    Tant que tu peux ne pas te faire OS au premier tir, y'a moyen de faire de très bonnes parties dessus.

    Pour répondre à une question posée plus haut, je vais aussi jouer le Firefly que j'ai débloqué.

    J'avais juste envie de jouer l'Achilles, raison pour laquelle je me suis retapé une vraie purge finie à la freexp, le Valentine. Soit inutile, soit ruineux, GG le tier IV.
    Après le Valentine, l'Archer est une fucking bénédiction. Un très bon canon avec un DPM sympa et beaucoup de péné, ça compense le reste des défauts du tank.

    C'est quand même un canon de Black Prince... au tier V...
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  4. #1564
    Le canon est sympa, le camouflage correct et le débattement plutôt bon. Le problème est que cela ne rend pas le char sympa !!

    L'obligation de faire demi tour/marche arrière/demi tour pour avancer est super chiante, et t'inderdit les pushs aggressifs. Le blindage est inexistant (un Stug vous pénètre sans souci à la HE du 75 mm) et comme tous les TDs T5, pas mal de canons T7 t'OS.

    On peut faire de gros trucs avec mais il n'est vraiment pas amusant à jouer.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  5. #1565
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Le canon est sympa, le camouflage correct et le débattement plutôt bon. Le problème est que cela ne rend pas le char sympa !!

    L'obligation de faire demi tour/marche arrière/demi tour pour avancer est super chiante, et t'inderdit les pushs aggressifs. Le blindage est inexistant (un Stug vous pénètre sans souci à la HE du 75 mm) et comme tous les TDs T5, pas mal de canons T7 t'OS.

    On peut faire de gros trucs avec mais il n'est vraiment pas amusant à jouer.
    C'est pas comme si j'allais le garder non plus. Et c'est sûr que le 180° en progressant c'est super dangereux. SI tu spot un WTF kestifoulà rouge, le temps de faire 180° et de focus t'es mort ou quasi. Faut vraiment se placer très en avant au début, quitte à prendre des risques et crever en un obus, puis reculer, reculer, reculer, et combattre tout en retraitant.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  6. #1566
    http://ftr.wot-news.com/2015/01/13/s...h-premium-ht7/

    Commentaires hilarants: "ouiiinnnn, un Caernavon avec la tourelle de Centu I et un 17 pdr qui débite plus que celui du BP, s'il a pas de MM avantageux il va être injouable..."

    J'ai déjà un TOG II*, je n'achèterais donc pas un heavy premium british en plus. Mais vu comme j'aime le Caernavon et comme j'ai aimé le 17 pdr sur le BP, il m'a l'air pas mal ce premium...
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  7. #1567
    Pour du T VII ça me semble pas mal.

  8. #1568
    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Pour du T VII ça me semble pas mal.
    Ben tu pourras pas tanker comme un connard comme en BP, mais tu pourras le faire comme un T29, en hull down, sauf face aux malins qui connaissent les quelques weakspots de la tourelle du centu, et, globalement, tu pourras mieux mettre ton DPM à contribution parce que tu seras plus rapide que le BP.

    Après faudra voir et tester (ou attendre les retours plutôt, vu qu'on peut plus tester les nouveaux premium sur serveur test), mais ça m'a l'air pas mal du tout.

    Ma seule remarque négative c'est que les brits ont déjà pas mal de heavies premium, et un seul med qui est un peu à chier. Alors au lieu de faire encore un lourd, ça serait bien de se sortir les doigts et de pondre un med tier VI et un med tier VIII (qui devrait arriver au changement du FV en Centu à tourelle Action X qui est encore loiiin...)
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  9. #1569
    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Pour du T VII ça me semble pas mal.
    Nan mais de nos jours plus personne ne veut sortir les gold pour un tank qui n'est pas OP as fuck.

    Donc il lui faut soit un MM amélioré, tier VIII max semble un minimum mais tier VII max ça ne serait pas du luxe.

    Ou alors un 20 pounder barrel B avec 24 coups par minute.




    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Les brits ont déjà pas mal de heavies premium, et un seul med qui est un peu à chier. Alors au lieu de faire encore un lourd, ça serait bien de se sortir les doigts et de pondre un med tier VI et un med tier VIII (qui devrait arriver au changement du FV en Centu à tourelle Action X qui est encore loiiin...)
    C'est vrai que là dessus ils sont relou, côté heavy tu as déjà l'Excelsior et le TOG II* alors que côté med c'est Matilda BP ou rien

  10. #1570
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Nan mais de nos jours plus personne ne veut sortir les gold pour un tank qui n'est pas OP as fuck.

    Donc il lui faut soit un MM amélioré, tier VIII max semble un minimum mais tier VII max ça ne serait pas du luxe.

    Ou alors un 20 pounder barrel B avec 24 coups par minute.






    C'est vrai que là dessus ils sont relou, côté heavy tu as déjà l'Excelsior et le TOG II* alors que côté med c'est Matilda BP ou rien
    Le truc c'est que les whiners voient la situation "t'es low tier" et râlent parce que tu peux pas te comporter comme top tier. Du coup ils veulent un 17 pdr sur le Comet, un 20 pdr sur le BP, etc etc.

    Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que l'étape d'après ça va être le whine "ouiiin on n'a que des chars en papier".

    Le gros problème de ce jeu c'est que tout le monde veut steamroll l'équipe en face en étant top tier dans un truc inviolable qui pète tout...
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  11. #1571
    Le gros problème de ce jeu c'est le concept low tier/high tier qui rend 1/3 des parties inintéressantes et rend l'équilibrage du jeu d'autant plus difficile.

    Ils devraient limiter les chars à deux "tiers" par partie (pour les lourds et les moyens au moins), ce serait déjà beaucoup plus stable.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le gros problème de ce jeu c'est le concept low tier/high tier qui rend 1/3 des parties inintéressantes et rend l'équilibrage du jeu d'autant plus difficile.

    Ils devraient limiter les chars à deux "tiers" par partie (pour les lourds et les moyens au moins), ce serait déjà beaucoup plus stable.
    Non.

    C'était vachement plus drôle en +3/-3.

    Indiscutable.

  13. #1573
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le gros problème de ce jeu c'est le concept low tier/high tier qui rend 1/3 des parties inintéressantes et rend l'équilibrage du jeu d'autant plus difficile.

    Ils devraient limiter les chars à deux "tiers" par partie (pour les lourds et les moyens au moins), ce serait déjà beaucoup plus stable.
    Pas d'accord non plus. c'est ce qui te fait chercher les points faibles, c'est ce qui te force à flanker, c'est ce qui t'apprend d'autres rôles que celui auquel t'es habitué.

  14. #1574
    Surtout qu'être low tier c'est un bon moyen de faire une chiée d'XP sans trop se faire chier.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  15. #1575
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Surtout qu'être low tier c'est un bon moyen de faire une chiée d'XP sans trop se faire chier.
    C'est très variable en fonction du char. Certains se prêtent mieux au low tier que d'autres. En partie tier 7, je peut faire des choses en S35 CA alors que c'est une purge en Churchill 1 (exemple avec 2 chars de mon garage actuel).
    Cette tendance s'atténue en montant en tier d'ailleurs. En AT15 (un des pires exemples : lent et peu de pénétration), je peux jouer en partie tier 10 et me rendre utile.

  16. #1576
    Citation Envoyé par OuiOui Voir le message
    C'est très variable en fonction du char. Certains se prêtent mieux au low tier que d'autres. En partie tier 7, je peut faire des choses en S35 CA alors que c'est une purge en Churchill 1 (exemple avec 2 chars de mon garage actuel).
    Cette tendance s'atténue en montant en tier d'ailleurs. En AT15 (un des pires exemples : lent et peu de pénétration), je peux jouer en partie tier 10 et me rendre utile.
    C'est le soucis des tanks à canon pas top qui misent sur leur blindage (qui a parlé du B1?). Top tier le canon fait le job et ton blindage encaisse donc c'est youpi-banane, low tier tu ne perces rien et ton blindage est inutile face à la majorité des canons adverses.

    C'est pour ça que les PGM comme Infernux jouent beaucoup med, ou lourd mobile, la mobilité est toujours utile, que tu sois top tier ou low tier.
    Même si ton canon peine contre ce que tu croise, tu as la mobilité pour essayé de de flanker les gros pas beaux, ce qui est beaucoup plus compliqué en Churchill.

    Donc effectivement, c'est très dépendant du char joué, certains sont de vulgaires briques inutiles quand low tier et ne peuvent pas faire grand chose d'autre que de combattre leurs semblables et serrer les fesses quand ils croisent du gros, alors que d'autres ont un blindage en PQ, donc sont habitués à se faire pen même top tier, par contre ils bougent bien et ont un canon qui ne rigole pas.

  17. #1577
    Le problème du low tier, c'est que ton influence sur la partie est bien plus faible, et donc généralement ce qui va décider de l'issue ce sont tes collègues. Or en MM s'il y a bien une chose dont je n'aime pas dépendre, c'est bien des collègues

    Je ne dis pas qu'un low tier a une incidence nulle sur une partie (sauf certains chars type B1, DW2, AMX-40, etc), mais elle est vraiment plus faible: tu as beau flank, s'il faut 10 coups de ton canon de merde pour tomber ton adversaire alors qu'il te détruit en 1 ou 2 coups, super. Idem si tu spottes, encore faut-il que tes coéquipiers arrivent à placer des tirs, etc.
    Personnellement je n'aime pas trop les jeux où on te file un handicap comme ça aléatoirement. C'est comme si tu jouais à CS et une partie sur 3 tu commences avec 33 PV au lieu de 100, et quand tu demandes pourquoi on te répond "c'est pour t'apprendre à mieux viser et à jouer différemment" -> mokay

    Avec 2 tiers maxi par partie ça réduirait déjà bien ce problème, car dans les parties middle tier j'ai beaucoup moins cette sensation d'inutilité.

  18. #1578
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Non.

    C'était vachement plus drôle en +3/-3.

    Indiscutable.
    C'est clair, je préferais galerer sec sur certaine parties que de me retrouver avec 18x le même tank dans la game... IS style ou Tiger Style -_-'

  19. #1579
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Pas d'accord non plus. c'est ce qui te fait chercher les points faibles, c'est ce qui te force à flanker, c'est ce qui t'apprend d'autres rôles que celui auquel t'es habitué.
    Oui enfin, quand tu joues un Tiers 7 a peu près balance (exemple Chi Ri), t'en as un peu marre de rien pouvoir faire une partie sur 3 (au mieux) parce qu'en face tout les chars que tu peux potentiellement rencontrer (en jouant ton rôle) sont largement supérieur à toi.

    Utiliser un MM +/- 2 comme vaine excuse pour pas balance correctement les chars dans leurs tiers et dans leurs rôles et calmer lesdits chars en limitant artificiellement leur capacité à influer une game (syndrome du useless low tier op top tier etc etc) et prétendre "not enough tank for +/- 1 MM motherkurwa" (comptons donc le nombre de char différents de chaque tiers, pour voir. L'excuse était rigolote en 2012, plus en 2015) et pour pousser indirectement à monter en tiers (non, je ne suis pas partisan de la théorie du complot, mais OUI, je pense que Wargaming A un intérêt de garder le MM +/- 2 et ce n'est pas le plaisir des joueurs).

    D'un côté, enlever le MM +/-2 dans l'état c'est ouvrir la voie au pedobear pur et dur et à la platoon invincible CF World of Warplanes et les rigolos qui jouent avec le MM.

    A titre d'exemple, histoire d'être constructif, EvE Online avait aussi basé sa balance sur du tiers, sauf que quand ton jeu vieillis, cette balance "progressive "devient moins intéressante, voire totalement inutile. Hence, Tiericide.
    Après, différente playerbase, différente rentabilité monétaire.

    Mais bon, dans le cadre où je trouve que les analyses de SilentStalker sont pas idiotes, que la playerbase de WoT a plus ou moins atteint un pic qu'elle ne pourra que difficilement dépasser, déjà parce que la majorité des joueurs pouvant être touché par le jeu en l'état l'ont probablement déjà été, il serait bon que WG rentre dans une logique de conservation de ladite player base. Comme EvE, en fait, dans une moindre mesure. (Moindre, hein, les enjeux de la playerbase d'un hardcore-technical MMO n'étant pas les memes que celles d'un jeu arcade-lol-détente-tanks-histo)

  20. #1580
    Si tu veux jouer à un jeu parfaitement équilibré, je te conseille d'aller sur CS.
    C'est la diversité qui rend WoT intéressant, oui c'est frustrant d'être low tier, on est d'accord là dessus, mais c'est clairement pas insurmontable.
    Mais des parties avec uniquement des chars de même tier deviendraient vite chiante.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  21. #1581
    C'est bien pour ça que je parle bien d'un passage a un MM plus stable avec une balance qui fait que les joueurs sortiraient un nombre de char plus varié que la trinité Tiger / IS / Comet du Tiers 7 (je caricature un peu, mais je suis pas sur que la répartition des chars joués par tiers soit uniforme dans tous les chars, hein... Coucou Churchill Gun Carrier).
    Quand au bon vieux troll de bas étage de forum officiel de WoT "Si t'es pas (content) d'accord avec moi, t'as qu'à installer un autre jeu" bah écoute...

  22. #1582
    Citation Envoyé par FAW_FoX Voir le message
    C'est bien pour ça que je parle bien d'un passage a un MM plus stable avec une balance qui fait que les joueurs sortiraient un nombre de char plus varié que la trinité Tiger / IS / Comet du Tiers 7 (je caricature un peu, mais je suis pas sur que la répartition des chars joués par tiers soit uniforme dans tous les chars, hein... Coucou Churchill Gun Carrier).
    Quand au bon vieux troll de bas étage de forum officiel de WoT "Si t'es pas (content) d'accord avec moi, t'as qu'à installer un autre jeu" bah écoute...
    Does not compute...

    Tu veux un MM plus limité en pensant que ça encouragerait les gens à varier les chars utilisés? C'est tout choupimimi de naïveté, demande à fullgore et à la banane comment ils voient le TII par exemple (qui a un MM plus resserré hein)

  23. #1583
    J'ai d'ailleurs fait la remarque plus haut.
    D'un côté, enlever le MM +/-2 dans l'état c'est ouvrir la voie au pedobear pur et dur et à la platoon invincible CF World of Warplanes et les rigolos qui jouent avec le MM.
    Prenez donc la peine de lire tout les posts en entier.

    Pour revenir à ce que tu dis, oui, malheureusement, en l'état du jeu et de l'équilibrage, le MM +/- 2 permet de limiter artificiellement les joueurs sortant les chars "OP" du tiers et sachant les manier d'avoir un taux de victoire totalement démentiel.
    Et pour revenir à la remarque sur WoWp, on voit malheureusement les effets d'un MM ou une platoon de fou furieux arrive à se retrouver top tiers assez souvent.

    L'équation est-elle irrésolvable par une rebalance interne des chars de chaque tiers ? (Histoire qu'un char, comme le Cruiser III, ne sorte pas du lot, par ex) Peut-être.
    Est-ce réaliste ? Je ne l'ai jamais prétendu (cf remarque sur les diff playerbase et les diff orientations de WG) et en effet c'est choupimimi de naïveté

    Edit 1: Vous pourrez astucieusement me faire remarquer que "oui mais ça sert à rien de poster pour proposer des trucs irréalisables et vouloir changer le monde". C'est clair que personne ne le fait ici

    Edit 2: @Rahan L'avantage de nos amis Banana et Fullgore c'est que non seulement ils profitent d'un char correct et d'un MM qui le rend rarement en difficulté, mais qu'ils profitent aussi du fait que généralement, les joueurs d'en face sont nettement moins compétent qu'eux (mine de rien des 2000+ de WN8 qui savent jouer leurs chars, on en trouve pas tant que ça en tiers 2/3 ^^) Oui, il m'en reste sur le coin de la bouche.

    Edit 3: J'ai mis des smileys et du vin dans mes propos (euh, de l'eau dans mon vin, que dis-je) histoire que ça s'arrête là et que ça ne parte pas en boucherie sans nom...

    Edit 4: @PomPom Je joue depuis Avril 2011... le MM +/-3 a été enlevé avant la release ? Me rappelle plus...
    Dernière modification par FAW_FoX ; 14/01/2015 à 21h56.

  24. #1584
    Citation Envoyé par FAW_FoX Voir le message
    Edit 1: Vous pourrez astucieusement me faire remarquer que "oui mais ça sert à rien de poster pour proposer des trucs irréalisables et vouloir changer le monde". C'est clair que personne ne le fait ici
    Si si, on a Cooperman qui passe à l'occasion

    A mon avis le "truc", c'est que "nous", les "vieux", qui avons connu le MM = -/+9000 on en est très content du +/-2 XD

    Quand tu as joué ton AMX 40 en tombant régulièrement tier VII ou VIII (avec impossibilité d'acheter des obus prémiums en crédits à l'époque) et que tu vois un petit jeune se plaindre que tomber en partie tier VII avec son Pz IVH c'est trop dur, il faudrait du tier VI maxi, par exemple, tu peux difficilement t’empêcher d'être moqueur

    ---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

    MaJ post EDIT 4 :

    Citation Envoyé par FAW_FoX Voir le message
    Edit 4: @PomPom Je joue depuis Avril 2011... le MM +/-3 a été enlevé avant la release ? Me rappelle plus...
    Donc tu as connu le MM totalement WTF +/-3 avec l'amx 40 considéré comme un scout et tu trouves le MM actuel encore injuste et quand on est low tier c'est trop cruel la vie? Dans ce cas je vais faire le choix de rester sans voix

    P.S : j'ai failli ne pas voir ton EDIT, répondre à un message dans le message précédent n'est pas très intuitif, je ne pense pas que beaucoup de monde ait pour habitude de relire tout le fil de la discussion à chaque nouveau message à la recherche d'éventuelles modifs
    Dernière modification par sgtPompom ; 14/01/2015 à 22h11.

  25. #1585
    Ah ok donc les arguments phares ce sont "si ça te va pas installe un autre jeu" et "c'était pire avant donc vos gueules", pas mal pas mal

    Je répondrais juste qu'on peut aimer un jeu sans pour autant apprécier ses défauts d'une part, et que d'autre part les failles (que dis-je les gouffres) d'équilibrage des premières versions je m'en tape un peu, je joue au jeu aujourd'hui.

    Bon j'arrête là, j'ai assez pourri le topic des rosbifs comme ça

  26. #1586
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ah ok donc les arguments phares ce sont "si ça te va pas installe un autre jeu" et "c'était pire avant donc vos gueules", pas mal pas mal http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif

    Je répondrais juste qu'on peut aimer un jeu sans pour autant apprécier ses défauts d'une part, et que d'autre part les failles (que dis-je les gouffres) d'équilibrage des premières versions je m'en tape un peu, je joue au jeu aujourd'hui.

    Bon j'arrête là, j'ai assez pourri le topic des rosbifs comme ça
    Je peux te filer le mail de SerB pour que tu puisses en parler directement avec lui si tu veux, j'ai sa carte de visite dans la poche de mon blouson

    Car ce n'est pas en parler avec nous qui va changer grand chose je le crains. (Meme si on etait tous d'accord par magie)

    Et je ne vois nulle part dans mon message d'invitation a fermer vos boites à camembert, je suis juste surpris que quelqu'un qui a connu la belle merde que c'était avant trouve encore a redire.

    Je suis aussi d'avis qu'un MM plat serait fade.
    Tu n'aurai plus la frustration d'etre low tier ... mais plus non plus la satisfaction d'etre top tier ni d'arracher 75% des pvs d'un tier VII dans ton petit tier V.

  27. #1587
    Citation Envoyé par FAW_FoX Voir le message
    C'est bien pour ça que je parle bien d'un passage a un MM plus stable avec une balance qui fait que les joueurs sortiraient un nombre de char plus varié que la trinité Tiger / IS / Comet du Tiers 7 (je caricature un peu, mais je suis pas sur que la répartition des chars joués par tiers soit uniforme dans tous les chars, hein... Coucou Churchill Gun Carrier).
    Quand au bon vieux troll de bas étage de forum officiel de WoT "Si t'es pas (content) d'accord avec moi, t'as qu'à installer un autre jeu" bah écoute...
    Je ne dis clairement pas que si tu n'es pas d'accord avec moi va installer un autre jeu. C'est que clairement, ça tuerai le jeu de faire ce que tu dis. C'est cet espèce d'équilibre de la terreur entre les tiers qui rend les parties intéressantes, en tout cas en random.

    Clairement comme tu le dis justement, limiter à un tier ferait que la plupart des gens/retards tourneraient sur les mêmes chars, en tout cas pour la plupart, du fait de l'équilibrage entre les chars qui ne peut, par essence par être parfait.
    Si tu t'attends à ce qu'un jeu comme ça soit un jeu totalement égalitaire, je suis désolé mais c'est vraiment vers CS ou un jeu du genre qu'il faut se tourner, je vois pas en quoi c'est du troll. Tu voudrais un truc équilibré, là où :
    1) ils y a des chiées de modèles différents à équilibrer
    2) le scaling de ces équilibrages n'est pas linéaire avec le niveau des joueurs, et encore moins avec leurs façons de jouer (chose qui n'est pas vraiment quantifiable)
    3) il y a de la gold, qui réduit à néant toute tentative d'équilibrage
    Je trouve que tu rêves un peu trop sur l'équilibrage.
    Je persiste et je signe, si tu veux un jeu équilibré, c'est pas dans ce genre de jeu qu'il faut chercher (et surtout pas en random).

    C'est clairement pas pour te troller.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  28. #1588
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ah ok donc les arguments phares ce sont "si ça te va pas installe un autre jeu" et "c'était pire avant donc vos gueules", pas mal pas mal http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif
    T'as oublié le premier argument répondu : c'était mieux avant en -3/-3. Plus de variétés, à tout niveau, et de mémoire plus de char au mm spécial pour compenser certaines "faiblesse".

    Au fur et à mesure des majs tout à été fait pour que ce soit le plus lisse possible niveau tiers : tiers X pour meds et tds puis artilleries sur dix tiers puis scouts sur 8 tiers... en même temps que le +2/-2 et les changements d'arbres pour déplacer/remplacer/scinder des chars qui n'avaient pas la bonne place.

    Et c'était effectivement beaucoup plus varié, plus gratifiant de se sortir les doigts du culs, plus intéressant en globalité. Alors oui tu tombais dans des parties ou même de cul tu ne pénétrais pas le plus gros en face... Mais, et avec les chars actuels ça se verrait bien plus, tu pouvais aussi faire tomber le plus gros en face (j'imagine bien un WTFE100 qui se prendrait un obusier de TV qui recharge en <5s).

    Prends le jeu actuel, avec les joueurs actuels, passe le en +1/-1, en quoi serait il mieux pour toi ?
    -on verrai plus de joueurs préférer un char bien pété pour son tiers et ne jouer quasiment que ça.
    -les chars ayant des particularités seraient encore plus emmerdé : à quoi bon un canon qui perce des tiers +3 si tu n'affrontes que ton tiers ?
    -la variété d'adversaire (même sans les joueurs préférant un char pété) en prendrait un sacré coup, tu passes de 5 tiers différents à 3. Si tu joues TX tu vois déjà ce que ça fait...
    -moins de gains d'xp vu que pas de différence de tiers => grind plus long
    -beaucoup plus de gros connards qui vont attendre que t'aille te faire péter car oui, si tout le monde est du même tiers, pourquoi c'est pas le voisin qui irait spotter pendant que je suis dans mon buisson ?


    Bref, je préférais le +3/-3, passer en +1/-1 ne favoriserait quasiment QUE ce qui déplait actuellement, et je serais toujours plus favorable à un système où tu pourrais tomber sur des écarts bien plus grands (genre 1TX et des T5 face à un groupe restreint de TVIII... des objectifs plus variés forçant à se bouger et pas camper... )...

  29. #1589
    Je suis relativement débutant (7000 parties) et j'ai pas dépassé le tier 8 pour l'instant, mais le MM actuel ne me dérange pas particulièrement. Il y a quelques chars avec lesquels c'est particulièrement frustrant d'être low tier (coucou Churchill je pense à toi), mais globalement mes parties les plus gratifiantes se sont faites en low tier

    Tiens pour appuyer le fait qu'on peut être efficace quand on est low tier : Partie tier 9, les 4 premiers sont des tiers 7

    http://forum.canardpc.com/threads/62...=1#post8532191

  30. #1590
    Citation Envoyé par BalloO Voir le message
    Je suis relativement débutant (7000 parties) et j'ai pas dépassé le tier 8 pour l'instant, mais le MM actuel ne me dérange pas particulièrement. Il y a quelques chars avec lesquels c'est particulièrement frustrant d'être low tier (coucou Churchill je pense à toi), mais globalement mes parties les plus gratifiantes se sont faites en low tier

    Tiens pour appuyer le fait qu'on peut être efficace quand on est low tier : Partie tier 9, les 4 premiers sont des tiers 7

    http://forum.canardpc.com/threads/62...=1#post8532191
    Tout à fait. Ma vision est que savoir bien jouer c'est savoir que faire low tier. Oui, c'est chiant, c'est clair. Mais c'est sur cette situation là que le JOUEUR est le plus valorisé, par rapport à sa machine.

    Top tier, tu DOIS roxxer. Si tu ne le fais pas, tu ne fais pas ton taf de tankiste. C'est sur ces parties que tu dois jouer ton WR. Gagner ou perdre avec honneur, tout en haut du tableau. En heavy tu es normalement ultra solide, en med tu peux tanker les petits et flanker tes égaux, mais c'est là où c'est "facile". Pourquoi c'est facile ? Parce qu'il y a des enfants à taper ! T'as même des chars totalement optimisés pour taper sur les enfants, typiquement les Churchill et le Black Prince: ultra blindés, avec un canon à petit alpha et gros DPM, de péné moyenne. Par contre, tu as des tanks, typiquement des meds ou des lourds, voire des TDS à très forte péné qui payent cette péné par leur DPM, qui ne seront pas très à l'aise dans ces parties...

    Mid tier, c'est la normalité: tu as du plus gros et du plus petit. Les chars bien équilibrés brillent mid-tier: M4 ou Sherman III, T20, Comet, les med tier VI VK teutons, l'IS, etc.

    Low tier, c'est le challenge: les tanks optimisés pour taper les enfants pleurent leur race: les Churchill, typiquement, doivent faire péter de la gold dans certains cas et se traîner à 20 km/h, entourés de gros qui sont plus rapides, plus maniables et qui les percent de tous les côtés. C'est la vie: tu déchires tout top tier, tu manges low tier. Les chars à grosse péné comme les Centus, a contrario, peuvent encore jouer leur carte en se planquant bien. En hull down en te faisant pas trop remarquer, certes tu ne fais que 230 de dégâts à l'obus, mais si on te fout la paix tu défonces du tier X petit à petit et tu raques de l'xp à la pelle. C'est le juste retour des choses: les machines à DPM bouncent pendant que toi tu fais de l'xp petit à petit.

    Alors oui, si tu aimes les chars super blindés avec des canons bof et une mobilité bof, tu voudrais être toujours top tier. Et tu te mettrais dans la merde, parce que ta machine est faite pour taper des petits. Si t'es top tier 100% du temps, ça veut dire que tu ne croises que des chars de ton tier, et ta machine devient merdique ou au moins suboptimale.

    Et ça casserait le jeu: seuls les chars équilibrés partout resteraient performants. Et le jeu serait plat et chiant.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

Page 53 sur 66 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •