Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 810111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #511
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Je déterre ce topic des limbes du forum pour poser ma petite question. Bon, je vais parcourir les 17 pages précédentes au cas où le même genre de question aurait déjà été posée, mais au cas où je précise ici :

    - On veut partir avec un copain en road-trip les trois premières semaines de mai.
    - En gros, les villes on s'en fout, ce qu'on veut c'est de la nature.
    - On campera (peut-être deux/trois motels/airbnb durant le voyage, mais principalement sous tente donc).

    Compte tenu de ça, on s'est dit qu'on allait éviter le Nord pour ne pas mourir de froid. Mon pote n'a pas envie de faire que du désert, et moi j'aimerais bien être un peu dépaysé quand même. Sachant qu'on est tous les deux français mais que je vis à New York (et que j'ai eu ou aurait l'opportunité de me balader dans les états autour de NYC du coup), qu'il a déjà été en Louisiane et que j'ai déjà été dans l'Oregon. On partirait en avion de New York et, à part qu'on est limités par le prix du billets d'avion, on se dit qu'on pourrait aller à peu près n'importe où pour découvrir.

    Ah oui, aussi, on aime bien être tranquilles. J'étais dans l'Oregon l'été dernier avec ma copine et on était au paradis en descendant la partie Est de l'état, pratiquement seuls tout du long, et on a un peu déchanté en revenant vers la côte et en voyant les milliards de touristes partout (c'est vrai qu'à partir du moment où on s'éloigne de 200 mètres sur un sentier de rando, il n'y a plus personne). Bon, j'imagine qu'en mai, de toute façon, on devrait être à peu près tranquilles, mais au cas où, c'est un critère assez important pour moi.

    Pour l'instant, et après avoir regardé les prix des billets, on avait sélectionné comme destinations :

    - Charlotte (Caroline du Nord) 150$ aller-retour en avion : J'ai entendu dire que les deux Carolines sont de beaux états, je suis assez attiré par les Smocky Mountains dans le Tenessee et mon pote par la musique de par là-bas (mais c'est peut-être plus à l'Ouest). Je suppose que la Virginie c'est sympa aussi. Par contre j'ai peur que niveau nature ça ne soit pas ultra dépaysant (comparé donc aux états autour de New York ou à l'Europe) et je me dis que ça serait peut-être mieux d'aller par là-bas pour une petite "escapade" d'une semaine à l'occasion plutôt que pour un gros road-trip.

    ou

    - Denver (Colorado) - 200$ aller-retour en avion : Pour faire un tour du Colorado et de l'Est de l'Utah ; éventuellement le Nord de l'Arizona et du Nouveau Mexique. Du désert, des montagnes, de la forêt, de la bière. Ca m'a l'air plutôt pas mal comme idée. J'ai peur qu'en mai il fasse bien froid par contre, au moins dans les montagnes. Mais j'avais pensé qu'en partant de Denver on pourrait partir vers le sud, se diriger d'abord vers le Sud et l'Ouest, voire plutôt du désert, puis s'arrêter plus longuement dans les montagnes sur le chemin du retour.

    Si vous avez des conseils, d'autres suggestions ou des vetos (surtout pour la météo... j'avoue que j'ai un peu de mal à me projeter à ce niveaux) !
    Merci d'avance !

    Edit : et puisque j'y suis, au cas où certains l'auraient loupé, le dernier Humble Books Bundle est fait pour ce topic; jusqu'au 29 janvier, les guides lonely planet (en anglais) de tout un tas de National Parks, USA's Best trips, USA's National Parks et USA (et autres) pour 15$
    Sans hésiter denver, En trois semaine tu peut faire large le colorado, nouveau mexique, arizona, utah
    Si vous n'avez pas peur de rouler, vous pouvez même ajouter nevada/californie.
    La route se fait vite, donc si la météo ne vous convient pas à un endroit, en quelques heure de route ça change facilement du tout au tout.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #512
    Pour le camping, cet été on s'était débrouillés en cherchant sur ReserveAmerica ou simplement en regardant sur la carte routière qu'on avait achetée et un guide trouvé à l'office du tourisme de Portland. On s'est généralement pointés au petit bonheur la chance et même dans des trucs minuscules on n'a jamais eu de problème. Sauf notre dernier week-end... on n'avait pas calculé que l'éclipse de soleil passait par là et tous les campings étaient réservés depuis des mois ! Mais je pense qu'en mai on devrait être tranquilles !

    Je viens de jeter un oeil aux température en mai 2017 dans des villes de montagne du Colorado et ouch, ça descend même parfois en dessous de zéro. Effectivement ça risque d'être un peu extrême même si on n'est pas trop mal équipés...
    Merci pour le retour d'expérience sur le Yellowstone aussi ! On envisageait justement d'y aller cet été avec ma copine et je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y faire si froid... (bon, je me serai renseigné avant de partir )

    Je rêve aussi des désert du sud à la frontière mexicaine (Texas, Nouveau Mexique, Arizona) mais c'est peut-être quelque chose que je ferai avec ma copine... En janvier de l'année prochaine (avec des bons duvets ça semble faisable si les températures sont les mêmes qu'actuellement).

    Dernière question : vous avez un bon plan pour louer une voiture ? À chaque fois que je vois des prix annoncés dans des comptes rendus de voyage, ça me parait bien moins cher que ce que je trouve en faisant mes recherches moi même....

    Edit : Ah ben voilà, il suffit que je poste pour que quelqu'un me refasse douter ! Bravo !
    Bis : Je viens d'écrire un MP à Chenoir qui était parti (entre autre) dans l'Utah à cette période pour savoir ce qu'il en pense
    Dernière modification par Orkestra ; 17/01/2018 à 13h32.

  3. #513
    Tu pars toujours régulièrement en vacances aux US punish ?

  4. #514
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Tu pars toujours régulièrement en vacances aux US punish ?
    Malheureusement non, pas depuis que j'habite à la réunion, ça fait trop loin, trop d'heure de vol et trop cher.
    J'y retournerai, mais ce sera pour plus d'un mois et en achetant une voiture.
    J'ai des amis qui ont pour projet de s'y installer, je pense que se sera l'occasion.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #515
    Coin les canards.

    Je remonte un peu le topic. Madame et moi envisageons un petit tour aux US en Septembre, et j'aimeraisvosavis sur ce qui est prévu, ce qui est sympa à voir, etc.

    En gros, on ferait :

    -5 jours à Boston
    -4 jours de route entre Bostone et NY
    -4 jours à NY
    -4 jours à Philly
    -4 jours à Washington

    Merci les canards!

  6. #516
    Alors:
    Boston, 5 jours, ca me parait beaucoup. Tu peux voir la plupart des sites historiques en une promenade (tracee sur les trottoirs, donc facile a suivre). Je pense qu'en 2-3 jours, t'auras vu la majorite des attractions de la ville. Par contre, la ville est aussi chere que NYC, et j'ai trouve qu'y conduire etait assez penible (rues tordues, sens uniques partout...)
    Boston - NYC doit faire 5-6 heures de route, environ.
    Sur le chemin, il y a Salem, qui peut etre amusant si vous voulez voir une petite ville qui celebre Halloween tous les jours. La reputation est tres surfaite evidemment.
    Il faut aussi traverser Rhode Island. Providence est une capitale sympathique, pratique pour faire une pause en route. Par contre, Il y a rien sur Lovecraft.
    Je ne me suis jamais arrete dans le Connecticut, donc je peux pas dire.
    Il y a beaucoup a faire a NYC, donc preparez votre sejour la bas pour etre sur de voir tout ce que vous voulez voir. Si tu veux des idees de trucs a faire a NYC, je pense qu'on a deja evoque la ville dans ce topic, a plusieurs reprises. Je peux pondre un pave si besoin, mais bon...
    Il faut 2-3 heures pour faire NYC-Philadelphia.
    A Philadelphia, 2 jours seront bien suffisant. Tu peux voir tout le quartier historique en une apres midi, visite guidee incluse. Peut etre une journee de plus pour l'autre cote de la ville (faut voir le musee des arts et la statue de Rocky!), avec son gros parc, et t'auras tout fait. La ville est pas grande, et vaut mieux eviter les quartiers en dehors du centre.
    2-3 heures pour Philadelphia - Washington DC
    Sur la route, il y a Baltimore, qui n'est pas forcement ce qu'on voit dans The Wire. Le centre ville est sympathique, parait il.
    A Washington, il y a beaucoup de musees, tous regroupes dans la meme rue. Ils sont surement tous biens dans leur domaine, quoiqu'evidemment centre sur les USA, mais choisis un musee d'un theme qui t'interesse, et passe une grosse demi journee dedans. Je me souviens uniquement du musee sur l'aviation et l'aerospatiale, que je recommande.

    Edit: Si t'es pret a faire des detours et conduire un peu plus, je conseille de passer par Albany, la capitale de l'etat de New York, avec le musee (gratuit) sur l'etat justement.
    Et de la, aller a Niagara Falls. Le cote Canadien offre une meilleure vue, mais bon... La ville est un gros piege a touristes, mais il est difficile de nier la beaute des cascades.
    Dans le New Jersey, Atlantic City peut etre "amusant", si tu veux voir une version cheap et decrepie de Las Vegas (surtout si t'y vas hors saison).
    J'ai bien aime traverser le Vermont et/ou le New Hampshire. Des montagnes recouvertes de foret partout, des petits villages... Vraiment une autre vision, bien plus paisible, des USA. Leurs villes respectives sont minuscules, et il n'y a pas grand chose a faire la bas, sinon profiter de la nature. Dans le Vermont, il y a moyen de faire des croisieres sur le lac Champlain.
    Pour les promenades dans la nature, je voudrais conseiller le Maine, mais au final, je n'y ai rien vu qui valait le detour (a part des panneaux en francais). Cela dit, je me suis pas aventure tres loin dans cet etat.
    Dernière modification par Kobal ; 02/03/2018 à 10h10.
    Les calipers, c'est pas garanti

  7. #517
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Et de la, aller a Niagara Falls. Le cote Canadien offre une meilleure vue, mais bon... La ville est un gros piege a touristes, mais il est difficile de nier la beaute des cascades.
    Hors saison, quand y'a pas 3 plombes de queue, c'est ultra-simple de traverser le pont à pied pour passer côté Canadien. Faut juste penser à avoir quelques quarters pour payer le tourniquet. Par contre, j'ai largement préféré le côté US avec le parc : le côté Canada ne vaut le coup que pour la vue d'ensemble, les attractions et l'alcool...

  8. #518
    Ca vaut vraiment le coup les chutes du Niagara?

    Parce que du coup, j'hésite à changer de trajet, et commencer par NY, puis Boston, et ensuite louer une bagnole, faire un bout de la côte pacifique, puis rouler jusqu'à Chicago en passant par les chutes.

    Il y a des coins sympas à explorer en voiture entre Boston et Chicago?

  9. #519
    Si vous aimez la rando, la forêt, et voir une maison tous les trois kilomètres, le comté de Berkshire (le sud en tous cas) dans le Massachussets est vraiment un beau coin.

    De l'autre côté de l'Hudson, les Catskills sont très réputées mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y faire un tour (j'y passerai quelques jours en juin donc je pourrais éventuellement faire un retour si ça t'intéresse).

    Entre New York et Boston, si vous faites la côte, j'ai trouvé ça assez laid de New York à New Haven (pas fait le reste) mais il parait que c'est très joli après ça.
    Rhode Island et Cape Cod ont aussi leur petite réputation ici, normalement j'y ferai un tour fin mai. Encore une fois je peux faire un retour si ça t'intéresse.

    Pour Salem, une amie nous en a dit du bien mais j'avoue que j'ai quand même toujours peur d'y trouver un côté un peu "Disney Land"... :/ J'imagine que ça peut valoir le coup de s'y arrêter quelques heures, en chemin entre Boston et ailleurs par exemple.
    C'est d'ailleurs peut-être ce que je ferai fin mars/début avril : on a un long week-end et on envisageait d'aller faire un tour à Boston que je n'ai encore jamais vue.

    Enfin, niveau nature, le Maine et le Vermont sont régulièrement cités comme de très beaux endroits.

    Pour les chutes du Niagara, à priori c'est sensé être ultra-touristique et personnellement c'est le genre de truc qui me rebute (voire des trucs naturels incroyables entourés de milliards d'aménagements pour les touristes) mais j'imagine que ça doit être assez impressionnant.

  10. #520
    Volontiers pour les retours.

    Je vais déjà en parler à madame, et on voudrait prendre les billets dans pas très longtemps, donc à voir si on fait que de la ville, ou si on fait de la nature avec!

    En tous cas merci pour le retour déjà!

  11. #521
    Les chutes, j'avais la même crainte niveau fréquentation mais en y allant en semaine un poil hors saison, y'avait pas tant de monde que ça...

    Franchement, c'est très impressionnant et si tu as de la chance côté météo, ça fait vraiment de beaux souvenirs. Après, bien sûr c'est aménagé mais je m'attendais à vraiment pire que ça, y'a un parc plutôt sympa côté US et la balade en bateau, quand y'a pas à faire 3 plombes de queue pour y arriver, c'est plutôt sympa. J'ai pas fait toutes les "attractions" parce que j'étais avec un collègue (fin de déplacement, on a juste conduit depuis Toronto suite à un meeting fini plus tôt que prévu) et que j'ai préféré en garder de côté dans la perspective d'y revenir en famille...

    Bref, pas une destination en soi mais si l'occasion se présente, j'aurais tendance à conseiller de la saisir...

  12. #522
    Je profite que le topic remonte. Je vais avoir 4 jours de libre en Californie fin avril. Des canards connaissent un peu la côte entre San Francisco et Los Angeles ? Le parc de Big Sur me tente bien.

  13. #523
    L'aquarium de Monterey est cool aussi.
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #524
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Je profite que le topic remonte. Je vais avoir 4 jours de libre en Californie fin avril. Des canards connaissent un peu la côte entre San Francisco et Los Angeles ? Le parc de Big Sur me tente bien.
    Big Sur doit être cool mais c'était en train de cramer quand je suis passé dans le coin donc je peux pas confirmer .
    Près de Big Sur t'as le Hearst Castle à visiter aussi.
    L'aquarium de Monterrey est fabuleux si t'aimes bien ce genre de visite (par contre c'est cher, genre 50$ par personne).
    Santa Barbara est mignon mais ne mérite pas un arrêt prolongé selon moi. Mais si tu veux faire une pause plage, c'est sympa.
    Dans le genre, si tu veux faire des photos absurdes et que tu as 1h à perdre, t'as la ville de Solvang


    Sinon tu pars au Nord de SF et tu fais des vignobles

  15. #525
    Big sur, c'est à faire absolument ! Il y a aussi carmel avec sa plage, Pebble beach, effectivement l'aquarium de Monterey est à voir, sinon, au nord dans les vignobles, il y a Glen Ellen où tu peux faire de la rando!

  16. #526
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Je profite que le topic remonte. Je vais avoir 4 jours de libre en Californie fin avril. Des canards connaissent un peu la côte entre San Francisco et Los Angeles ? Le parc de Big Sur me tente bien.
    Loue une caisse (si t'en a pas déjà une) et de te fait toute la côté de SF à LA sur la route 1 (vraiment en entière sans dériver, de Santa Monica à Daly City) avec la partie ultra connue de Big Sur au milieu plus toutes les attractions cités par les autres canards (par contre, limite la conduite de nuit, sur certains coins bien viroleux et sans éclairage, plus la conduite local qui à souvent tendance à mordre la double ligne centrale avec leursd pickup, c'est pas super safe).

    A voir le temps que tu as de dispo et ta propension à aimer rouler mais le glissement de terrain d'il y a un an n'est toujours pas réparé. En gros, la route est coupée entre Ragged Point et Gorda (Gmaps fera exprès de ne pas vouloir t'y faire passer, c'est normal et plutôt bien fait).
    Côté sud, vérifie sur le net avant, mais je te conseille d'aller au moins jusqu'à la "nurserie des éléphant de mer" à ce point là (un parking et juste à côté, une plage ou se prélassent éléphant et loin de mer). Pas loin tu as le Hearst Castle.
    Côté nord, le Pfeiffer bridge était encore en réparation quand on y était, mais depuis l'automne dernier c'est bon ils l'ont reconstruit (regardez sur Google image pour voir l'état avant démolition et reconstruction ). Tu pourras couper en plein milieu (entre Lucia côté côte et Bradley côté route 101) et gagner du temps. Du coup, profite également du Pfeiffer Big Sur Parc, Pfeiffer beach, et si c'est suffisamment tôt tu pourrais même te réserver une table pour le resto Nepenthe à Pfeiffer : diner correct avec vue superbe.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #527
    Merci pour tous ces conseils ! Au final ça sera location de voiture, Big Sur, aquarium de Monterey et une session de plongée dans le coin je pense

  18. #528
    Bonjour à tous, on part dans un peu plus d'un mois avec madame pour 3 semaines. Au programme San Francisco(3j), des parcs nationaux, las vegas et new york (4j).
    J'ai une petite question sur les cartes bancaires.
    Pour éviter les frais bancaires lors d'achats ou de retraits d'argent, j'ai pris une carte chez N26. Mais sur cette carte bleue (enfin black), les numéros de la carte sont juste imprimés (pas en relief).
    Est-ce que les achats par sabot (copie carbone de la carte) se font toujours la-bas ou c'est plus bande magnetique / puce ?

    Et sinon question subsidiaire, est-ce que l'aquarium de la baie de SF est bien (je compte prendre le pass avec plusieurs attractions de SF) et cela m'éviterais d'aller à celui de Monterey.

    Merci.

  19. #529
    Citation Envoyé par ricochet Voir le message
    Est-ce que les achats par sabot (copie carbone de la carte) se font toujours la-bas ou c'est plus bande magnetique / puce ?
    Tu as connu les fers à repasser des années 70-80 ?

    C'est des technos obsolètes mais quand-même pas à ce point-là. Il y a même des cartes à puces qui commencent à arriver depuis 1 an ou 2. Sinon c'est des terminaux à lecture par bande magnétique pour tout, tout le temps. Et double ticket avec signature ou même code PIN pour les plus modernes. N'oublie pas de signer ta carte sinon on va te regarder comme un gangster.

    Par contre en général il faut que la carte soit reconnue comme une carte de crédit. Avec les cartes de débit genre Visa Electron ça se passe nettement moins bien.

  20. #530
    J'avoue que la dernière fois, cela devait être dans un pays limitrophe de la france mais il y a bien plus d'une dizaine d'année, ça m'avait d'ailleurs surpris sur le coup.

    Par contre c'est effectivement une carte de débit, même si c'est une mastercard Elite. J'emmène mon autre carte en cas d'urgence mais les plus grosses dépenses seront faites avant d'y aller.
    Tant que les retraits dans les dabs fonctionnent, ça devrait me suffire.

    Merci pour la réponse et pour me faire sentir âgé

  21. #531
    Ne retire simplement pas à l’aéroport, y’a peut-être pas de frais, mais les taux de change sont délirants.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  22. #532
    Ok je prends note. J'ai déjà un peu de cash pour les premiers jours. Merci.

  23. #533
    Même si la prise d'empreinte est très rare, méfiance car ça reste encore pas mal utilisé pour le dépôt de garantie en cas de location de bagnole...

    Vu plus d'une fois aux US et au Canada. Même plus proche de nous : pas plus tard qu'il y a 3 jours en Suisse dans une petite agence Europcar...

    Par contre, c'est bien le seul contexte où on voit encore ça...

  24. #534
    Ouaip, j'ai aussi vu des employes prendre une empreinte de ma carte, dans des petits motels, il y a 3 ans. C'est desuet, mais ca se fait.
    Et si ta carte n'a pas de relief, alors la personne notera les numeros a la main
    Les calipers, c'est pas garanti

  25. #535
    Salut les canards, je me permets de faire un peu d'auto-promo, ayant passé le statut d'attaché de presse depuis quelques années je me sens un peu moins sale Avec ma copine on a fait un petit road-trip de 3 semaines entre Los Angeles et Portland, comme vous l'imaginez on a donc envie d'inviter tout le monde à des soirées diapos.

    Alors pour essayer de rendre la chose moins barbante on a décidé de partir dans l'ego-trip et de faire un carnet de voyage sous la forme d'une série (il parait que c'est à la mode) qu'on a commencé par un article racontant nos mésaventures entre Los Angeles et San Francisco (avec un passage par Joshua Tree, un enchainement de la lose entre Vegas et le “Grand Canyon” avant de se rattraper à Red Rock Canyon et Death Valley [je viens de tout vous spoiler]).

    Et si vous trouvez qu'on écrit trop mal, il y a aussi une page avec que des photos : la page avec que des photos.

    Autrement si vous avez des questions sur le road trip en lui même et son organisation n'hésitez pas à les poser ! Je peux déjà vous dire que pour la location de voiture on est passé par Avis en utilisant le code J046307 (merci à ce blog pour les bons plans) et on coupé la poire en deux. C'est à dire une location de LA à SF puis de SF à Portland, ce qui nous a permis de diviser le prix (par deux toujours) pour un total de 480€ sur 3 semaines. Pour dormir, on a pas mal fait de camping, en s'aidant de ce site FreeCampsites qui répertorie comme vous l'aurez compris pas mal de campings gratuits (et des parkings de supermarché).

    En tout cas on a adoré et même si on a explosé notre (très) maigre budget (on voyage pendant 1 an et demi en tout) on ne regrette rien et au final ce n'était pas si cher que ça (1200€ dépensés pour 2 personnes sur 3 semaines).
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  26. #536
    Pour avoir campé et fait de l'escalade à Joshua Tree, c'est vrai que c'est de la boulette!
    Ah au passage, je devait le poster depuis un moment, je fais un peu d'auto promo, voici le miens de road trip entre SF-Grand Canyon-Big Sur-LA
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #537
    Je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié de faire un retour à Chenoir Désolé pour les fausses promesses... Vous avez fait votre voyage finalement ?

    Ma copine et moi on quitte New York pour de bon fin janvier, et puisqu'on a deux mois de libre avant notre retour on s'est dit qu'on allait en profiter pour se faire un gros road-trip en guise d'aurevoir à ce pays. Direction la Californie pour trois semaines en décembre donc, puis cinq jours en Floride dans les Everglades parce que ça a l'air superbe et que ça ne coûte presque rien de se faire 5 jours d'escale à Miami pour rentrer à NYC.

    Je vais lire un peu les divers retours ici et là sur la région (en tenant compte du fait qu'en décembre on aura de la neige et des routes fermées à l'intérieur des terres), merci à Mr.Snob pour le bon plan location de voiture au passage !
    On arrive à San Francisco le 13 décembre, on repart de là-bas le 2 janvier. On se fout pas mal des villes mais on passera certainement Nouvel An à SF.
    Le plan pour le moment c'est de partir direct vers l'intérieur des terres en arrivant, direction Yosemite, Kings Canyon et Sequoia. Après ça je veux voir la Death Valley et on fera certainement une escale d'une nuit à Vegas. J'ai très envie de faire un détour pour montrer Zion à ma copine (j'y étais sans elle en mai dernier) et Valley of Fire a l'air très chouette dans le même coin.
    Après ça direction le sud et Joshua Tree (est-ce que le Mojave Natonal Preserve vaut le coup sur la route ?) et puis retour via la côte en zappant L.A. qui ne nous intéresse franchement pas.

    Voilà l'idée pour l'instant, si vous avez d'autres suggestions !



    J'essayerai quand même de faire ici des compte rendus des divers road-trip qu'on à pu faire ces deux dernières années parce qu'on aura mine de rien vu du pays et à des périodes assez variées, ça peut être intéressant pour celles et ceux qui chercheraient des idées je pense...

  28. #538
    Camping a Joshua tree >>>> all. Vraiment. Sinon le nord de la Californie, c'est chouette aussi.

  29. #539
    J'ai beaucoup aimé la cote entre LA et SF perso. Big Sur national park, Monterey. Je dormais à Carmel by the Sea. Je recommande !

  30. #540
    Très bon Monterey et Carmel effectivement ! Et évidemment Big sur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •