Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #241
    Sinon il y a ce topic avec pas mal d'infos déjà. http://forum.canardpc.com/threads/57...rip-aux-states.

    ---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

    Pour résumer je laisserait tomber Los Angeles qui bouffe du temps pour pas grand chose si tu n'as pas quelqu'un pour te montrer (je dit pas que c'est nase LA mais c'est trop grand et trop bordélique pour découvrir sois même en quelques jours)

    Pour les motels ils faut viser les coins non touristiques / proches des grands axes le plus possible tu peut trouver à 40$ la nuit pour 4, ça compensera les jours où tu es obligé de dormir près d'un parc national (voit pire dedans)

    Pareil pour SF, en s'y prennant à l'avance on peut trouver pas trop cher et bien placé mais si tous les hôtels sont complets pour une raison ou une autre ça douille vite.

    A part ça ton budget me parait tout à fait correct.

    En bagnoles tu peut avoir une crown Victoria, ça passe crème à 4 + bagages, c'est pas cher et une des seules caisses qui garde un côté purement américain.
    Si tu accepte de te faire refourger une coréenne je ne te parlerait plus.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #242
    Ouais, moi LA me botte moyen, c'est plus SF mon trip, mais le second couple du voyage préfère LA à SF (Hollywood, tout ça... Bref tu vois le genre). En plus faut que je retrouve son numéro, mais j'ai mon ancien voisin dont la copine habite 6 mois par an à SF et elle m'a dit que si j'y venais elle me ferait visiter. Faut que j'arrive à retrouver son numéro.

    Sinon pour la bagnole, on visait un truc un peu plus gros (notamment parce que ma copine et moi on a pris des billets écoprime donc on pourra ramener 46 kilos de bagage chacun, donc on a besoin de place) genre monospace ou SUV...

    En tous cas merci pour tout, et j'ai commencé à jeter un oeil au lien

    Edit : D'ailleurs au passage, vu qu'on va avoir masse de bagages possible, si certains d'entre vous veulent des trucs bien de la bas, genre Stetson (encore que transporter un stetson dans une valise ça m'emmerde un peu), on peut s'arranger !
    Dernière modification par chenoir ; 08/03/2015 à 15h49.

  3. #243
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ah non non non, on y passe 20 jours (enfin, 19 vu que le jour ou on arrivera je pense qu'on va pas faire grand chose), quand je dis 12 jours c'est le nombre de jours qu'on vise sur les routes, en comptant donc 7 jours pour les visites "pures", sans rouler .

    Enfin ca fait quand meme 5h par jour sur les routes en moyenne...
    Faut modifier ton premier post parce que t'as marqué ça :
    Nous avons les billets aller pour le 8 Mai et retour pour le 20 Mai

  4. #244
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Faut modifier ton premier post parce que t'as marqué ça :
    Je me disais aussi que j'avais pas rêvé!

  5. #245
    Je plussoies tout ce qu'a dit Kobal.

    La Highway 1 qui longe la côte passe devant des vues magnifiques, c'est vraiment à faire. En revanche la Silicon Valley n'a qu'un intérêt relativement limité en dehors du campus de Stanford, sauf si vous tenez absolument à aller voir les QG des grosses boîtes (Facebook à Menlo Park, Apple à Montain View, ...).
    Du coup je vous conseille plutôt de suivre la côte quand vous redescendrez du sud de San Francisco plutôt que de passer par les villes de la Silicon Valley. Vous perdrez peut être une demie-heure heure dans le trajet, mais ça vaut vraiment le coup de profiter au maximum des paysages.

    Je suis d'accord avec Kobal sur Monterey. La ville n'est pas particulièrement belle, mais elle possède le plus grand aquarium des Etats-Unis et est en fait une zone exceptionnellement riche en biodiversité marine à cause de la présence d'une quantité anormalement grande de plancton et de micro-organismes marins qui ont attiré toutes sortes de bestioles.
    À côté il y'a Big Sour que je n'ai pas eu l'occasion de visiter, mais qui est censée être très jolie.
    En bonus, c'est la région où aura lieu la prochaine saison de True Detective, du coup ça peut être sympa de la visiter avant.

    Toujours sur la côte, il y'a Santa Cruz et Santa Barbara qui sont assez connues mais dont on fait vite le tour. La première est connue pour sa jetée et son vieux parc d'attractions, la deuxième pour la série éponyme et pour sa fac dont les étudiants s'illustrent régulièrement par leur débordements. Pas indispensable.

    Sur le trajet, il y'a aussi Carmel qui peut être sympa à visiter en quelques minutes en caisse. C'est une petite ville avec une population extrêmement riche, qui fut un temps a administrée par Clint Eastwood, et qui a une loi locale interdisant de déraciner les arbres. Du coup il y'en a un peu partout et la ville s'est construite autour d'eux au lieu de l'inverse, les routes faisant des parcours sinueux pour les éviter, c'est plutôt sympa à voir.

    San Francisco est clairement l'endroit à voir en priorité. La ville est magnifique et vous devriez vous y éclater. Los Angeles est beaucoup plus grande et, si ça vaut le coup, il est plus difficile d'en profiter sur un temps court sans bien connaître les lieux.

    Je confirme aussi qu'il est possible de trouver des chambres à des prix tout à fait honnêtes dans les palaces luxueux de Vegas, et ça fait vraiment partie du délire de la ville. J'y avais payé 100$ une chambre pour trois au Caesar's Palace, ce qui est à peine plus cher qu'une chambre dans un Motel 6 pourri le long de l'autoroute.

    Après 20 jours c'est à la fois long et assez court, surtout que vous avez choisi pas mal d'endroits "longs" à visiter. Je vous conseille de vous restreindre un peu sur la partie du road trip au Nevada ou vous allez vous retrouver à passer des journées à rouler dans le désert ou des zones complètement vides, où la seule radio qui fonctionne balance des chants chrétiens, pour rejoindre des réserves naturelles ou des beaux endroits à voir au milieu de nulle part.

    Profitez plutôt davantage de San Francisco et LA qui ont beaucoup d'endroits à découvrir. À moins que vous ne soyez vraiment accro aux espaces naturels, une visite prolongée de Yosemite devrait suffire à remplir le quota "réserve".

    EDIT : Pour l'argent, vérifiez en effet les partenariats de votre banque (et pensez à contacter votre banquier avant d'y aller des fois qu'ils auraient décidé de passer votre seuil d'utilisation de carte bleue à l'étranger à 0€, pour déconner...). Le plus souvent ça sera plus rentable de payer directement par carte ou de retirer sur place des grosses sommes d'un coup (BNP/Bank of America et aussi celui qui me vient à l'esprit, mais il doit y'en avoir d'autres) que de changer des euros en dollar. Prévoyez juste un peu de liquide pour être sûrs.

    Essayez de voir au passage si vos banques ne peuvent pas vous proposer des cartes de retrait fonctionnant sur ATM Mastercard, car il n'est pas toujours garanti de trouver des machines prenant du Visa partout où vous irez.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 09/03/2015 à 01h36.

  6. #246
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Faut modifier ton premier post parce que t'as marqué ça :
    Ah oui tiens... my bad, faute de frappe. Donc oui, du 8 au 28 c'est plus confortable ^^

  7. #247
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Je plussoies tout ce qu'a dit Kobal.

    La Highway 1 qui longe la côte passe devant des vues magnifiques, c'est vraiment à faire. En revanche la Silicon Valley n'a qu'un intérêt relativement limité en dehors du campus de Stanford, sauf si vous tenez absolument à aller voir les QG des grosses boîtes (Facebook à Menlo Park, Apple à Montain View, ...).
    Du coup je vous conseille plutôt de suivre la côte quand vous redescendrez du sud de San Francisco plutôt que de passer par les villes de la Silicon Valley. Vous perdrez peut être une demie-heure heure dans le trajet, mais ça vaut vraiment le coup de profiter au maximum des paysages.

    Je suis d'accord avec Kobal sur Monterey. La ville n'est pas particulièrement belle, mais elle possède le plus grand aquarium des Etats-Unis et est en fait une zone exceptionnellement riche en biodiversité marine à cause de la présence d'une quantité anormalement grande de plancton et de micro-organismes marins qui ont attiré toutes sortes de bestioles.
    À côté il y'a Big Sour que je n'ai pas eu l'occasion de visiter, mais qui est censée être très jolie.
    En bonus, c'est la région où aura lieu la prochaine saison de True Detective, du coup ça peut être sympa de la visiter avant.

    Toujours sur la côte, il y'a Santa Cruz et Santa Barbara qui sont assez connues mais dont on fait vite le tour. La première est connue pour sa jetée et son vieux parc d'attractions, la deuxième pour la série éponyme et pour sa fac dont les étudiants s'illustrent régulièrement par leur débordements. Pas indispensable.

    Sur le trajet, il y'a aussi Carmel qui peut être sympa à visiter en quelques minutes en caisse. C'est une petite ville avec une population extrêmement riche, qui fut un temps a administrée par Clint Eastwood, et qui a une loi locale interdisant de déraciner les arbres. Du coup il y'en a un peu partout et la ville s'est construite autour d'eux au lieu de l'inverse, les routes faisant des parcours sinueux pour les éviter, c'est plutôt sympa à voir.

    San Francisco est clairement l'endroit à voir en priorité. La ville est magnifique et vous devriez vous y éclater. Los Angeles est beaucoup plus grande et, si ça vaut le coup, il est plus difficile d'en profiter sur un temps court sans bien connaître les lieux.

    Je confirme aussi qu'il est possible de trouver des chambres à des prix tout à fait honnêtes dans les palaces luxueux de Vegas, et ça fait vraiment partie du délire de la ville. J'y avais payé 100$ une chambre pour trois au Caesar's Palace, ce qui est à peine plus cher qu'une chambre dans un Motel 6 pourri le long de l'autoroute.

    Après 20 jours c'est à la fois long et assez court, surtout que vous avez choisi pas mal d'endroits "longs" à visiter. Je vous conseille de vous restreindre un peu sur la partie du road trip au Nevada ou vous allez vous retrouver à passer des journées à rouler dans le désert ou des zones complètement vides, où la seule radio qui fonctionne balance des chants chrétiens, pour rejoindre des réserves naturelles ou des beaux endroits à voir au milieu de nulle part.

    Profitez plutôt davantage de San Francisco et LA qui ont beaucoup d'endroits à découvrir. À moins que vous ne soyez vraiment accro aux espaces naturels, une visite prolongée de Yosemite devrait suffire à remplir le quota "réserve".

    EDIT : Pour l'argent, vérifiez en effet les partenariats de votre banque (et pensez à contacter votre banquier avant d'y aller des fois qu'ils auraient décidé de passer votre seuil d'utilisation de carte bleue à l'étranger à 0€, pour déconner...). Le plus souvent ça sera plus rentable de payer directement par carte ou de retirer sur place des grosses sommes d'un coup (BNP/Bank of America et aussi celui qui me vient à l'esprit, mais il doit y'en avoir d'autres) que de changer des euros en dollar. Prévoyez juste un peu de liquide pour être sûrs.

    Essayez de voir au passage si vos banques ne peuvent pas vous proposer des cartes de retrait fonctionnant sur ATM Mastercard, car il n'est pas toujours garanti de trouver des machines prenant du Visa partout où vous irez.
    Alors oui, la Highway 1 est définitivement au programme. Pour m'être fait en bagnole la route côtière entre Dubrovnik et Split lorsque j'étais en Croatie, il est impensable que je rate la route côtière entre SF et LA quand je serais aux US . Avec notamment, maintenant que j'ai un peu regardé plus précisément la route, un arrêt pique-nique sur la Pfeiffer State Beach à Big Sur.

    Parce que bon



    Silicon Valley ça ne m'emballe pas plus que ça, mais disons que ça fait partie des possibilités évoquées. Mais ouais, c'est "si on a le temps", et vu comment c'est parti, on va déjà devoir retirer des étapes donc bon... .

    Et sinon, ouais on est assez portés sur les espaces naturels. Je pense que quand je pourrais, je me prendrais une vraie semaine entière pour visiter SF, la c'est vraiment le roadtrip pour se trouver au milieu du désert à faire un peu de rando et faire du barbeuque avec les bières au frais

  8. #248
    On ne fusionnerai pas les deux topic pour les futurs candidat au road trip ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #249
    Hmm, pas bête, je vais de ce pas quérir un des maitres de céans pour effectuer l'intromission !

  10. #250
    Je fusionne avec l'autre topic à la demande de Chenoir
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #251
    Merci Scie

  12. #252
    L'impératrice



    Désolé.

  13. #253
    Bon, je reviens à vous les canetons, avec une version un peu raffinée de juste "on va à l'est et on revient à l'ouest" . (Avec les temps prévus de trajet et la distance totale journalière entre parenthèse)

    08 Mai - Arrivée à 13h heure local, on va prendre notre B'n'B pour la nuit et se balader sur Venice Beach (et acheter un stestson pour les jours à venir )
    09 Mai - Visite la journée de LA et départ vers 17-18h pour Yermo, de préférence par la LA Crest Highway parce que tant qu'à faire du Road Trip, autant s'éclater en le faisant! (3h30 pour 153 mi)
    10 Mai - Visite de Yermo et Calico le matin, départ en début d'après-midi pour Kingsman, visite de Kingsman, et départ le soir pour Flagstaff pour dormir ( 5h40 pour 348 mi)
    11 Mai - Visite de Grand Canyon durant la journée, et départ en fin d'après-midi pour Monument Valley (3h40 - 210 mi)
    12 Mai - Visite de Monument Valley toute la journée
    13 Mai - Départ le matin de Monument Valley pour Page, visite de Page et Antelope Canyon en journée, et départ le soir pour Bryce Canyon ( 5h - 275 mi)
    14 Mai - Visite de Bryce Canyon la journée et départ vers Zion le soir (1h25 - 75 mi)
    15 Mai - Visite de Zion National Park la journée et départ pour St George le soir (1h - 42 mi)
    16 Mai - Départ de St. George le matin, Valley of Fire durant la journée et arrivée et visite de Las Vegas le soir (2h40 - 140 mi)
    17 Mai - Départ de Las Vegas le matin, visite de Hoover's Dam, Goodsprings, traversée de Death Valley la journée et arrivée à Olancha le soir ( 6h - 333 mi)
    18 Mai - Départ de Olancha le matin vers Sequoia qu'on visitera toute la journée ( 4h - 240 mi)
    19 Mai - Visite de Sequoia le matin et départ en début d'après-midi pour Yosemite ( 2h40 - 140 mi)
    20 Mai - Visite de Yosemite la journée et départ le soir pour San Francisco (on s'arretera dormir en dehors de SF en fonction de notre état de fatigue) (2h30 - 109 mi)
    21, 22 et 23 Mai : Visite de San Franscisco (1h10 - 63 mi)
    24 Mai : Départ le matin vers San Luis Obispo par la Highway 1 (la route côtière) (6h - 255 mi)
    25 Mai : De San Luis Obispo à Los Angeles parl a même route (5h20 - 155 mi)
    26, 27 et 28 Mai, visite de LA et départ le 28 en fin d'après-midi.

    Voila, j'attends vos remarques, si vous pensez qu'il y a des trucs qu'on peut raccourcir, ou des trucs qu'on doit absolument rallonger (sachant qu'on peut prendre un jour de battement sur LA par exemple. La pour l'instant ça nous donne (grossièrement hein) 2538 miles de trajet pour 49h20 de temps de route)

    Par ailleurs, c'est safe de pieuter sur un parking en SUV? On ne risque pas de se faire braquer par des gens peu recommandables?
    Dernière modification par chenoir ; 20/03/2015 à 22h53.

  14. #254
    C'est dense et laisse peu de place a l'improvisation mais l'idée est là !
    Dormir dans la bagnole ne me parait pas dangereux, mais vu le prix des motels ça me semble inutile.
    Proche de monument valley il y a le mexican hat, c'est plus wild (tu peut t'amuser a l'escalader) et les motels sont marants, dont un style western qui fait des grillades sur grille oscillante, ça me semble une bonne étape.
    Si vous pouvez allonger un peu a page (temps et money) c'est vraiment cool de faire un tour en bateau sur le lac powel, c'est magnifique :

    http://youtu.be/k_M-2VzkFHg
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #255
    Bah on a une journée de rab en fait, par conséquent on peut le faire je pense ouais.

    Il y a des trucs qui ne valent pas le coup de rester autant qu'on a prévu?

    Edit : j'avais pas vu la vidéo. Putain c'est classe
    Dernière modification par chenoir ; 21/03/2015 à 10h06.

  16. #256
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah on a une journée de rab en fait, par conséquent on peut le faire je pense ouais.

    Il y a des trucs qui ne valent pas le coup de rester autant qu'on a prévu?

    Edit : j'avais pas vu la vidéo. Putain c'est classe
    Et bien évidement tu n'as besoin de rien pour louer un petit bateau de 300 ch a part une pièce d'identité (il on même pris ma carte d'identité française car j'avais laissé le passeport dans la caisse)
    Il faut compter 300 dollars pour l'aprem de mémoire, franchement ça les vaut.

    Sinon je ne dirait pas que il y a des choses a enlever ou raccourcir dans ton planning, je trouve qu'il laisse trop peu de place à l'improvisation a mon goût mais c'est tout a fait personnel.

    ---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

    Sur la road 1 n’hésite pas a faire une petite halte a monterey
    Si vous voulez vous faire un bel hotel pour pas trop cher il y en a un sympa a pismo beach avec vu mer et jaccuzi sur la terrasse.
    A Pismo tu peut aussi louer des quads pour aller faire le con dans les dunes.

    ---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h40 ----------

    A la place d'olancha je m’arrêterait plutôt a lone pine.
    C'est un ville qui a accueilli beaucoup de tournage de western et tu as un motel super typique et un Diner qui envoi du lourd (dédicace au Mt whitney burger)

    Et n'oubliez pas d'acheter une glacière et une grille de BBQ au début du voyage.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #257
    Oui je sais, c'est bien le problème. Je me dis que si on raccourcit Monument Valley, on pourra peut-être improviser un peu plus justement...

    Pour ce qui est des hôtels, faut que je fasse une liste de tout ce qui est dispo sur nos étapes, on fera le tri ensuite. Mais Monterey je note. Et merci pour Lone Pine

  18. #258
    Visite de Goodsprings, ça sent l'influence de Fallout New Vegas non?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #259
    C'est même pas moi qui ai décidé d'aller visiter Goodsprings

    ---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

    D'ailleurs, vous avez vu que sur Google Maps, aux alentours du Nevada, quand vous preniez le petit bonhomme jaune pour passer en street view, il se changeait en soucoupe volante?

  20. #260
    Il devrait le faire à Aurora (TX) aussi... D'ailleurs, Aurora, ça ne vous rappelle rien?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #261
    Bon, je me permet de rebondir, suite à une discussion avec le groupe hier soir, j'ai quelques questions à poser. J'allais passer en mp avec toi PtC, mais je me dis que si quelqu'un fait le même roadtrip, ça pourra de toutes manières lui être utile

    En fait, je voulais globalement savoir, selon vous, combien de temps il fallait passer à Monument Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion pour bien en profiter, en tenant compte d'un emploi du temps chargé. On a mis une journée entière à Monument Valley, avec l'intention de faire du chaval, mais je me demande si on a pas vu un peu large et si on ne pourrait pas passer un peu moins de temps la-bas et plus à Page qui a l'air vraiment d'être LE truc à voir. Même question pour Bryce et Zion, on passe toute la journée dans chacun des parcs, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire les deux en une journée?

    Autre question (oui oui, je suis chiant, c'est évident), globalement il faut compter combien par nuit pour louer un motel (sachant qu'on est 4, et que la plupart du temps on n'aura aucun problème pour dormir tous dans la même chambre à partir du moment ou on a deux lits, même si parfois je pense que les couples voudront se retrouver avec un peu d'intimité). On a prévu globalement un budget de 30 dollars par personne par nuit, ca semble cohérent?

    Et en parlant d'hôtel, Punishthecat, si tu as le nom de l'hôtel dont tu parles à Pismo je suis preneur, parce qu'il y en a plein... Même question d'ailleurs pour Vegas, on aimerait prendre un Palace, mais si on pouvait éviter de claquer 200 dollars la nuit pour deux, ça serait chouette.

  22. #262
    S'il faut trouver un peu de marge, je dirais :

    4 jours de LA (1+3), ça me paraît vachement de trop.

    Perso, je n'ai vraiment pas aimé cette ville (et on était plusieurs dans notre groupe à avoir le même ressenti). Ca vaut la peine, d'y passer deux jours, deux jours et demi grand max, mais pas plus amha.

    J'ai pas fait les studios ni Beverly Hills, mais bien Pasadena, le Downtown, Venice et l'observatoire :

    -Venice : aucun intérêt, c'est plein de mendiants, de drogués et de vendeurs de weed ou de vendeurs de T-shirt avec une feuille de MJ. Vaut peut-être mieux tenter Malibu.
    -L'observatoire : à faire.
    -Pasadena : bof-bof.
    -Hollywood Blvd : y'a rien de transcendant, c'est de la bonne grosse pub mensongère ce quartier. Juste le coin connu avec les mains dans le béton. Le reste est rempli de clodos qui se frittent à la nuit tombée.
    -Downtown : si t'as déjà fait celui de SF, il n'a aucun intérêt. En plus, c'est quadrillé d'autoroutes urbaines (de simples rues à 6 bandes) qui font passer la A1 pour un chemin de campagne. La gare de trains, par contre, vaut la peine. Habituellement, je suis client de ce genre de coin, les gratte-ciel, tout ça. Mais LA, c'est vraiment, vraiment moche.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  23. #263
    Ouais je sais, LA ne m'attire absolument pas, mais l'autre couple du voyage tient absolument à le faire. Après, ouais je pense qu'on va se contenter d'un jour et demi quand on arrivera, et d'un jour et demi quand on partira, soit 3 jours si on résume...

    Ca ne tiendrait qu'à moi, on partirait le lendemain de notre arrivée au matin, et on y retournerait la veille au soir de notre départ.

  24. #264
    Brice et zion je n'ai pas fait, mais je pense que tu peut grouper les deux.
    Monument Valley ça peut se faire en une demi journée mais la randonnée à cheval doit pas être mal.
    Idem pour le grand Canyon sauf si tu veut faire de la randonnée.

    Pour les motel c'est très variable, en fonction de l'emplacement surtout.
    En gros près d'un parc national ou d'une réserve indienne ça douille (100 à 130 $ pour 4).
    Près des autoroutes et grands axes routiers ça peut descendre jusqu'à 35 dollars pour 4.

    Je recherche pour l'hôtel à Pismo et je te dit ça.
    Pour Vegas je sais qu'ils y a des chambres sympa avec jacuzzi au New York pour moins de 200 dollars.

    ---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

    Edit : l'hôtel à Pismo c'est celui ci :
    http://www.tripadvisor.com/Hotel_Rev...alifornia.html

    Les lits sont redoutables de confort et le petit combo jacuzzi champagne fait plaisir à la fin d'un rond trip à la dure.
    L'idéal c'est d'arriver vers 14h, faire deux heures de quad puis aller se poser à l'hôtel.

    Il y a aussi un super resto à SF qu'il faut que je retrouve.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #265
    Bah la je suis en train de regarder autour des étapes prévues les différents motels pour en faire un listing pour le groupe. Je sens que je m'expose à un travail long en perspective .

    En tous cas merci, je prends note pour l'hotel. Je comprend pas pourquoi, sur la même chambre, il propose soit 255$ soit 159$ la nuit, mais ça doit être en fonction de la vue. On dira que ça dépendra de l'argent dont on dispose à la fin du séjour.

  26. #266
    http://www.tripadvisor.com/Restauran...alifornia.html

    Leur crab bowl

    ---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

    Franchement ne te prends pas trop la tête pour les motels sur la route.

    ---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

    Tu peut aussi chopper des magajine de réduction pour les motels dans les stations service.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #267
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    http://www.tripadvisor.com/Restauran...alifornia.html

    Leur crab bowl

    ---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

    Franchement ne te prends pas trop la tête pour les motels sur la route.

    ---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

    Tu peut aussi chopper des magajine de réduction pour les motels dans les stations service.
    On est un poil fauchés tous, du coup on en est un peu tous à chercher à faire un budget prévisionnel le mieux possible. Sans compter que je pense qu'après 7h de route sur certaines étapes, on aura pas envie de tourner pour trouver des motels, on préférera avoir la liste avec les adresses sous les yeux. Donc je pense que la liste reste intéressante à faire à titre informatif. Après si on trouve à 10km en amont de l'étape un motel à 25$ la chambre à 4, on s'emmerdera sans doute pas à aller voir ailleurs.

  28. #268
    Pour les motels, on n'avait logé que dans des Motel 6 ou des Super 8. Sauf à SF, on avait trouvé un hôtel pas cher du tout au croisement de Van Ness et Geary (Opal Hotel). Y'a moyen de connaitre les tarifs quand tu vas sur les sites respectifs des motels pour réserver en avance.

    Nous, on ne s'était pas trop cassé la tête, juste l'hotel le jour de l'arrivée et celui de Vegas de réservés. Les autres, c'était le jour-même ou la veille qu'on le réservait via leur site internet.

    Pour le Yosemite, on avait logé à Mammoth Lakes, c'est pas tout près, tout près, mais ça permet d'avoir un logement pas cher. Faudra juste se lever plus tôt ce jour-là.

    Dépenses : +/-3000€ avion compris pour deux semaines là-bas.
    Dernière modification par Roland d'O. ; 22/03/2015 à 15h37.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  29. #269
    Les motels 6 et super 8 sont souvent plus cher que les petits indépendant, et puis ça a moins de charme !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #270
    Awé? Je payais généralement entre 30 et 50$ pp et par nuit.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •