Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #61
    Ahaha tu t'est fait courser par la police avec les sirènes et les mecs qui sortent de la voiture en braillant :"police!" ?


    ste classe!
    Tout ce que je mets est trop gros

  2. #62
    Attend, je n'ai pas précisé que j'était en jean, santiags en peau de vache, chemise hawaienne et chapeau de cowboy...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #63
    ste classe!
    Tout ce que je mets est trop gros

  4. #64
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    après s'être fait arrêter sur la 66 à 113mph
    Pas mal. Je suis en train de lire The air-conditioned nightmare d'Henri Miller, qui a fait un road trip dans toute l'Amérique au début des années 40, et une des personnes qu'il rencontre se demandait pourquoi les longues routes du désert en Californie étaient limitées à 45 miles à l'heure (environ 70 km/h) alors que les voitures de l'époque permettaient d'atteindre le double de la vitesse limitée.

    D'ailleurs ce livre aussi m'a donné envie d'aller en Louisiane, il en parle longtemps et fait beaucoup d'éloges de l'esprit des gens du coin. Étonnamment je ne m'attendais pas à ce qu'il parle de cet endroit, j'ai découvert ce livre via une citation trouvée sur le livret d'un CD (Animals on wheels - Designs and mistakes, du label Ninja Tune) et cette citation concerne la critique d'Henri Miller envers l'industrie du disque.

  5. #65
    La louisiane ça à l'air cool effectivement, faudra que j'y fasse un tour à l'occasion.
    En parlant de road trip j'avais bien aimé "j'irai dormir à hollywood"
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #66
    C'est pas trop.. Affreux d'avoir de gros V6/V8 pendant vos road trip et d'êtres limités à 110 ? J'ai cru comprendre qu'ils étaient assez relou les ricains, concernant les excès de vitesse..

    EDIT: @punish: 113 mph Ils t'ont pas foutus une amende à t'en décrocher le slip et revendre ta maison et quelques reins ?
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  7. #67
    Drapal

    J'en rêve, un itinéraire à la Antoine de Maximy, avec 4x4 et VTT sur le toit, mais étudiant oblige je vais devoir un peu attendre, parce que même 1200€ ça fait cher..
    Pour s'en délecter l'été j'imagine que vous préparez une petite cagnotte pendant l'année?

  8. #68
    Bah en fait le moins cher c'est plus en septembre octobre. Donc je prépare une cagnotte pendant l'été
    Pour l'amende c'était 500 dollars, mais il à longuement hésité à me foutre en tôle...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #69
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Personnellement je suis tenté par faire un tour en Louisiane cet automne, sans doute d'une semaine ou une semaine et demi, avec une visée disons musicale, c'est-à-dire en allant dans plusieurs salles de concerts, si possible mythiques.
    Up du sujet puisque mon voyage en Louisiane se précise. J'ai encore le choix entre y aller 7 ou 10 jours mi-octobre pour profiter de New Orleans, de ses lieux historiques et ses salles cultes de concerts, avec peut-être une virée dans une autre ville importante telle Lafayette ou Baton Rouge... en bus, ou alors d'y aller fin octobre pour 3 ou 4 jours histoire de profiter du festival Voodoo Music Experience (le dimanche 30 octobre on a Fat Boy Slim, A-Track, TV on the Radio et plein de groupes plus locaux et intéressants !)

    Si j'y vais fin octobre pour 3-4 jours, coût de l'opération estimé : 700$ (500€ au cours d'aujourd'hui)

    - Billet de bus Montréal (Québec) -> Burlington (Vermount) : 30$
    - Billet d'avion Burlington (Vermount) -> escale à Washington (DC) -> New Orleans (Louisiane) : environ 380$ l'aller-retour sur Continental Airlines
    - Ticket du festival Voodoo Music Experience : 60$ la journée.
    - Tout ce qu'il faut pour dormir sur place sachant que si j'y vais seul je tente le couch surfing, sinon l'auberge de jeunesse ou hôtel.
    - Frais divers pour les visites de musées, concerts, etc selon le temps de séjour.

    Si j'y vais vers mi-octobre pour plus de temps je prévois dans les 1000$ ou plus (740 € et plus au cours d'aujourd'hui).

    Plus de nouvelles prochainement.

  10. #70
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Salut,
    Je vais également faire un road trip sur la côté est. Je suis en train de me lire On the Road de Kerouac, en anglais c'est très abordable et ça permet d'envisager les paysages et les humeurs locales (même si ca a très probablement bien changé en 60 ans).
    Sinon il faut bien sur faire une demande de permis international. Ci-dessous le récapitulatif:
    http://tof.canardpc.com/preview/5b7b...74c0aab2fa.jpg


    J'aimerai bien que Vevster et yougi nous en disent un peu plus ...

    Merci
    Déjà, ça c'est côte Ouest. L'Est, c'est à droite.
    Bon, ça c'est fait.

    Mes commentaires:

    A Tucson, va voir le PIMA http://www.pimaair.org/ c'est sympa et impressionnant (tu peux aussi aller faire un tour de bus dans le cimetière d'avions, mais je ne l'ai pas fait). Bon, faut aimer les avions

    Tu as aussi la mission San Xavier del Bac

    http://emol.org/tucson/sanxavier/

    Je ne connais pas Williams, mais en revanche, Sedona vaut le coup pour une demi journée voire 1 journée pour une ballade au milieu des rochers rouges:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Sedona


    Pas bien compris combien de temps tu comptes rester au gd Canyon (1 journée + matinée, c'est ça?) ; Je recommande 1journée au moins , parce que contrairement à ce qu'on pense, il ne fait pas toujours beau là bas. C'est à 2000m d'altitude et il y a souvent de la brume.

    Monument Valley, Page, Antelope Canyon, j'ai pas fait, ça doit être bien.
    Bryce est bien.

    Las Vegas, ça dépend ce que tu veux y faire. Une journée ou 1/2 journée de plus, c'est pas mal. Il y a notamment les shows du Cirque du soleil.

    La Vallée de la mort, ce que tu as mis me semble bien (une journée en comptant la route pour y aller) + le matin.

    Le trajet DV--> LA est assez long mais ça à l'air d'aller (nous on était parti vers Yosemite)
    Pas sur que ce soit sur ta route, mais si ça y est, un stop d'une demi heure à Manzanar.
    Je pense que c'est à 30 bornes au nord du croisement Route de DV (190) et la 395

    Ouala
    _____________________________________________

  11. #71
    Tiens, je découvre ce topic.

    Pour ceux que ça interresse, un couple d'ami à moi, et leur loulou de 2 ans, se font en ce moment un road-trip de 2 mois West Coast-style avec Hervé le RV (loué sur place).
    En gros, Las Vegas ---> Yellowstone> Idaho ---> Oregon ---> Californie, tout ça quoi

    A suivre ici pour le blog
    http://usatrois.blogspot.com/

    ou là pour le Picasa:
    https://picasaweb.google.com/1077005...510/USATrois02

    Et même si pour ma part je rêve de Nouvelle-Angleterre d'une part, et des Appalaches d'autre part, faut avouer que la galerie photo fait rêver quand même

  12. #72
    Tiens c'est un peu à côté du sujet mais je serais à NYC le soir du 31 décembre. Au delà de l'ultra connu Time Square (pas envie de geler pendant des heures ) y a quoi comme choses sympas à faire (qui sortent un poil de l'ordinaire) ce soir là ? J'avais pensé à aller écouter du Gospel dans Harlem mais après ... ?

  13. #73
    Pour le nouvel an un club de jazz plutôt ? Mais il faut peut-être s'y prendre à l'avance pour cette date. Personnellement j'en avais trouvé un au hasard qui étais très bon, on peut s'en sortir pour 30$ l'entrée plus le repas et les consommations. Après il y en a des plus ou moins chers c'est sûr.

    Autrement le soir de Noël 2007 j'étais au Carnegie Hall, on était allé acheter des places le jour de présentation. En fait vers 12h ils mettent les invendus au rabais ce qui fait que pour 10$ on a passé Noël à écouter du Mozart dans une des meilleures salles de concerts d'Amérique du Nord.

    Ou alors essayes de trouver un bar clandestin dans Chinatown, là ça sortira vraiment de l'ordinaire !

  14. #74
    Rhaaa le Jazz Club mais complétement !! C'est une excellente idée ça

    Je vais rapidement chercher des noms et essayer de réserver je pense :D

  15. #75
    Pour ceusse qui ne suivent pas le topic photo je copie ici mon mini compte rendu de voyage, il y a pas mal d'ellipses par contre.

    Cette année nous avons débuté par une escale de trois jours à New York, toujours sympathique même si j'avais hâte de me frotter à nouveau aux grands espaces du Wild West.
    Une petite flânerie sur les quais de Brooklyn est toujours bienvenue pour décompresser un peu après deux jours sur la trépidante Manhattan.


    Ensuite départ pour Frisco, on ne s'y arrêtent pas, ce sera pour la fin.
    Après avoir bataillé avec le loueur (il voulait nous refiler une Kia...) nous voila enfin sur les routes, petit arrêt a Lonepine, ville connue pour ses westerns.
    Mais si ça passe !


    Ensuite la death valley, elle porte bien son nom et l'on atteint les 43°, en septembre.
    Une pause rafraichissante est donc la bienvenue :


    Mais ce n'est pas le tout, on doit se diriger vers Vegas pour récupérer le troisième larron :



    Au fait je vous ai dit que l'on a crevé dans la death valley (et aussi perdu le spoiler de trucky -le petit nom de notre suburban).
    Heureusement a vegas on peut réparer son pneu à toute heure !


    On ne s'attarde pas à Vegas, les choses sérieuses nous attendent et il est temps de sillonner les routes avec la classe qu'il se doit.


    Un petit passage par le barrage de Dover :


    Puis la valley of fire ainsi que d'autres paysages magnifiques, mais nous devons rendre les montures, on se rends au grand canyon.
    A tiens je vous ai dit que l'on a recrevé ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #76
    (suite)

    Ensuite direction le Colorado, un col nous avait résisté l'année précédente, il fallait donc absolument que je le passe.
    C'est beau le Colorado, froid mais beau :


    Bon là ça passait peut être mais sans carte, sans être sur que c'était le bon chemin et avec la tomber de la nuit il était plus prudent de faire demi-tour.
    Pas grave, demain on achète une carte et on passe ce putain de col :


    Il faut dire que certains ont des véhicules plus adaptés au terrain !


    Et puis le Colorado c'est bien sympa mais il fait froid, et puis dans le désert tu peut te rappeler de ton nom :




    A un moment il faut se rediriger vers la Californie, mais pas d'inquiétude le désert lui est toujours là :


    D'ailleurs on peut même y faire un petit barbecue improvisé :


    Et puis finalement la côte, ses plages, ses couchés de soleils et ses petits hôtels sympa :

    PROBLEM ?

    ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

    Voilà voilà, c'est pas évident de séléctioner 16 photos sur toutes celles qui ont été prises, surtout depuis un netbook, par contre ça m'a rendu nostalgique tout ça.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #77
    Awesome.

    Mais le chemin avec les grosses pierres vous comptiez le passer en 4x4?

  18. #78
    That's awesome man !

    J'ai également fait la traversée est-ouest, mais en bus (plusieurs étapes bien sûr). La location de véhicule n'étant pas donnée (voir interdite) quand on a moins de 21 ans.

  19. #79
    Jolies photos ! Pour ma part je suis allé passer Halloween à New Orleans, je ferai un petit compte rendu d'ici peu. Pour teaser un peu je suis allé voir le concert de ce monsieur :



    Désolé pour la qualité mais c'était son set du Voodoo Music Experience Festival, un gros festival qui a lieu pendant halloween là où j'étais.

  20. #80
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Awesome.

    Mais le chemin avec les grosses pierres vous comptiez le passer en 4x4?
    Si on avait été surs que c'etait le bon chemin et que ce n'était pas plus violent après je pense qu'on l'aurait pris effectivement.
    On rentre un peu dans la catégorie des barjots je pense, j'ai des video mais je ne peut pas les uploader, j'utilise mon tel comme modem et ça risque d'être un peu chaud.

    ---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    That's awesome man !

    J'ai également fait la traversée est-ouest, mais en bus (plusieurs étapes bien sûr). La location de véhicule n'étant pas donnée (voir interdite) quand on a moins de 21 ans.
    Tu a gagné le droit d'y retourner alors, c'est vraiment parfait en caisse, et encore mieux en 4x4 à mon avis.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #81
    Pour fêter la fin des études pour ma copine, on pense partir une grosse semaine (peut-être 10 jours) pour Chicago. On ne connait absolument pas les Etats Unis. Des conseils ?

    Nous sommes ni l'un ni l'autre de gros baroudeurs, mais on déteste les circuits touristiques de base. On adore visiter les musées, les églises, les quartiers historiques, mais on évite les trucs un peu trop convenus (par exemple à Londres, on évite la relève des gardes...). Et si vous connaissez aussi de bonnes adresses pour manger, dormir ou acheter des trucs, ça m'intéresse aussi !
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  22. #82
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Pour fêter la fin des études pour ma copine, on pense partir une grosse semaine (peut-être 10 jours) pour Chicago. On ne connait absolument pas les Etats Unis. Des conseils ?

    Nous sommes ni l'un ni l'autre de gros baroudeurs, mais on déteste les circuits touristiques de base. On adore visiter les musées, les églises, les quartiers historiques, mais on évite les trucs un peu trop convenus (par exemple à Londres, on évite la relève des gardes...). Et si vous connaissez aussi de bonnes adresses pour manger, dormir ou acheter des trucs, ça m'intéresse aussi !
    Je reviens vers toi avec quelques infos et éventuellement photos dès que j'ai un peu de temps (je ne me souviens plus trop des restos cela dit). MP moi si jamais j'oublie.

    Z'aimez quoi comme Musées? Tout ou que Art par ex?
    _____________________________________________

  23. #83
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Pour fêter la fin des études pour ma copine, on pense partir une grosse semaine (peut-être 10 jours) pour Chicago. On ne connait absolument pas les Etats Unis. Des conseils ?
    Niveau quartiers sympas et musées y'a de quoi faire, la ville se découvre très bien à pied, avec un pass métro/bus (et de bonnes chaussures ) c'est parfait. Ne pas oublier de passer au House of Blues vérifier le programme. J'avais vu Toots & the Maytals là bas, concert mémorable.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  24. #84
    Le principal intérêt de Chicago étant que c'est le point de départ de la 66.
    Du coup ca peut être cool de louer une caisse pour la débuter.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #85
    Topic de merde qui me rappelle que je ne pourrai faire le mien que l'année prochaine.

  26. #86
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Le principal intérêt de Chicago étant que c'est le point de départ de la 66.
    .
    Ah ben non, Chicago est super intéressante en tant que telle. Cela dit, si ils restent effectivement 10 jours, c'est un peu long pour Chicago seule.
    Karhmit, vous pouvez toujours aller vous promener à Gary, Evanson ou Wilmette



    Musées:

    Chicago Art Institute


    Sheed Aquariam/Field Museum



    Museum of Science and Industry



    Museum of Contemporary Art

    Egalement le muisée de la photo, suivant les expos temporaires et les goûts

    En Club, pour le Jazz, il y a effectivement le House of Blues mais aussi Lilly's, petit bar avec des concerts de groupes locaux, le Artis's
    Dernière modification par Vevster ; 17/01/2012 à 17h08.
    _____________________________________________

  27. #87
    Je dis ça mais c'est surtout parceque mon gros kif c'est d'etre sur la route.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #88
    Vi mais eux ils vont à Chicago, pas sur la route
    _____________________________________________

  29. #89
    Chicago, la ville même je l'avais fait sur 4 jours et j'avais trouvé ça un poil court. Une petite semaine, 5 à 7 jours doit être idéal pour ne pas être trop speed. Avec 10 jours, il en reste quelques uns pour explorer un peu plus loin les environs. Après tout dépend, perso j'aime avoir du temps pour déambuler, découvrir des trucs au hasard et avoir de la marge pour y retourner les jours suivants.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  30. #90
    J'voudrais partir une semaine max avec une amie à New York et essentiellement visiter Manhattan. Des conseils pour payer le moins cher possible ? Ou se loger, les truc à voir pas exorbitant (comme monter en haut de l'Empire State Building), enfin bref ce genre de choses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •