Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 4678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #391
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    aller voir des alligators dans les Everglades, aller se baigner dans les Keys
    Ou l'inverse...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #392
    Merci à tous pour vos réponses et conseils.

    Sur la possibilité de rester quinze jours à NYC on a pas non plus tout à fait écarté l'idée. On souhaitait visiter une autre ville histoire de tester une ambiance différente parce que de ce que je peux lire ici et là il semble que NY représente un peu une exception aux States, avec une culture assez "européenne". Si on arrive pas à se décider pour une autre ville de la côte Est on restera certainement quinze jours à NY, surtout qu'on est très musée donc je doute pas qu'on arrive à s'occuper pendant ces quinze jours.

    Pour la question soulevée par Omar sur la distance entre Miami et NY on l'a bien pris en compte, en fait on arriverait à avoir un vol interne NY/Miami pour seulement 150€ de plus. Rien à voir avec le coût du vol si on était resté sur NYC-San Francisco, ce qui aurait doublé notre dépense en terme de billets d'avion. Pour l'instant on penche un peu pour Miami dans la mesure où il semblerait que ce sera certainement la ville la plus différente de New York, et après un séjour à NYC qui sera surement intense en terme de visites ça nous permettrait de faire un peu plus de plage/détente.

    Pour le fait de ne pas faire un road trip j'étais bien motivé par l'idée mais ma copine beaucoup moins. Et puis mon naturel peu aventurier me pousse à jouer la sécurité avec l'avion.
    L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. Frank Zappa

  3. #393
    Citation Envoyé par Mr.Ike Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses et conseils.

    Sur la possibilité de rester quinze jours à NYC on a pas non plus tout à fait écarté l'idée. On souhaitait visiter une autre ville histoire de tester une ambiance différente parce que de ce que je peux lire ici et là il semble que NY représente un peu une exception aux States, avec une culture assez "européenne". Si on arrive pas à se décider pour une autre ville de la côte Est on restera certainement quinze jours à NY, surtout qu'on est très musée donc je doute pas qu'on arrive à s'occuper pendant ces quinze jours.

    Pour la question soulevée par Omar sur la distance entre Miami et NY on l'a bien pris en compte, en fait on arriverait à avoir un vol interne NY/Miami pour seulement 150€ de plus. Rien à voir avec le coût du vol si on était resté sur NYC-San Francisco, ce qui aurait doublé notre dépense en terme de billets d'avion. Pour l'instant on penche un peu pour Miami dans la mesure où il semblerait que ce sera certainement la ville la plus différente de New York, et après un séjour à NYC qui sera surement intense en terme de visites ça nous permettrait de faire un peu plus de plage/détente.

    Pour le fait de ne pas faire un road trip j'étais bien motivé par l'idée mais ma copine beaucoup moins. Et puis mon naturel peu aventurier me pousse à jouer la sécurité avec l'avion.
    Si vous restez 2 semaines a New York en ete, deja, vous allez suer, mais aussi, vous pouvez tenter les plages sur Long Island. Genre Long Beach, une grande plage a une heure de la ville. Montauk, la plage la plus huppee, c'est 2 ou 3 heures de train par contre. Il y a aussi Coney Island au sud de Brooklyn, relativement connu parce qu'on la voit dans differents films (Requiem for a Dream, Lord of War...), avec le quartier russe a cote. Et si tu te debrouilles bien, tu peux arriver juste a temps pour le concours d'avalage de hot dogs... Apparemment, le record a battre est de 62 hot dogs en 10 minutes
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #394
    Merci pour les infos je note, ça peut être effectivement sympa de se faire une journée baignade !

    Pour les hot dogs il faut que je commence l'entraînement dès maintenant.
    L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. Frank Zappa

  5. #395
    Tiens j'ai une question, je suis en train de me préparer un petit voyage et ça se passe comment pour tout ce qui est électrique genre appareil photo, téléphone pour les recharger, un adaptateur suffit?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  6. #396
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tiens j'ai une question, je suis en train de me préparer un petit voyage et ça se passe comment pour tout ce qui est électrique genre appareil photo, téléphone pour les recharger, un adaptateur suffit?
    Verifie si tes appareils electroniques acceptent du 110v.
    Sinon, il te faudra un convertisseur, c'est plus cher, et plus gros, qu'un adaptateur. Et surtout, un convertisseur a une limite de puissance, donc fait bien gaffe aux Watts requis par tes appareils.
    Ca peut valoir le coup d'acheter un chargeur usb sur place, pour recharger ton telephone ou autres appareils fonctionnant avec ca sur place. Ca doit se trouver dans les 10$.
    Les calipers, c'est pas garanti

  7. #397
    Normalement la plupart des chargeurs pour petit matériel acceptent le 110.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #398
    Ah oui, je viens de vérifier mon chargeur de batterie d'appareil photo (j'ai un reflex) et mon chargeur de pc prennent du 100-240V 50-60Hz donc c'est cool. Reste plus qu'à acheter une multi prise. Merci les gars!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #399
    Si le connecteur secteur est détachable avec une connexion C7/C8, tu peux même utiliser un câble standard avec prise US au bout récupéré dans un machin électronique quelconque plutôt que trimballer un adaptateur.
    Et le câble marche aussi avec les connecteurs en trèfle C5/C6 de chargeur de laptop, faut juste un petit coup de lime en plus.

    Enfin si tu restes une semaine, l'adaptateur est très bien.

  10. #400
    Carrément j’étais parti avec aucuns câbles, je suis allé dans un "99 Cents" et j'ai trouvé ca :


    Ca à suffit plus que largement

  11. #401
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Si le connecteur secteur est détachable avec une connexion C7/C8, tu peux même utiliser un câble standard avec prise US au bout récupéré dans un machin électronique quelconque plutôt que trimballer un adaptateur.
    Et le câble marche aussi avec les connecteurs en trèfle C5/C6 de chargeur de laptop, faut juste un petit coup de lime en plus.

    Enfin si tu restes une semaine, l'adaptateur est très bien.
    3 semaines pour moi, je vais voir, je préfère quand même assurer avant de partir
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #402
    salut, les canards.

    J'ai besoin de vos lumières.
    Dans un an, j'aurai 40 ans et madame voudrait m'offrir un voyage. Au début, j'avais choisi la floride pensant que ça palairait plus à ma chère moitié mais elle m'a dit que l'ouest américain la tenterait bien aussi.

    On partirai sur 15 jours5compliqué de faire garder les enfants olus longtemps sur hors-période scolaire.

    donc aimerait faire un tour à Vegas, San Francisco, L.A( mais vite histoire de dire qu'on y a été...
    et surtoutse faire les parcs nationaux , et tout et tout...

    des conseils?

    Oui, vos récits m'ont fait saliver donc j'aimerai profiter de vos expériences...

  13. #403
    15 jours c'est super short. Mais alors vraiment SUPER short. Après je comprends bien que c'est difficile de faire autrement parfois.

    Las Vegas j'ai pas du tout aimé. C'est à voir pour dire "j'y suis allé", mais en dehors de ça je n'y remettrais sans doute jamais les pieds de ma vie.

    San Francisco en revanche, j'ai tellement adoré que je vais essayer d'y retourner une semaine au nouvel an avec mon père et mademoiselle chenoir!

    Et pour les parcs nationaux, tout dépend ce que tu veux voir et à quelle période tu comptes y aller. En ce qui me concerne, il y a 4 indispensables : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Antelope Canyon!

  14. #404
    Citation Envoyé par kawato23na Voir le message
    salut, les canards.

    J'ai besoin de vos lumières.
    Dans un an, j'aurai 40 ans et madame voudrait m'offrir un voyage. Au début, j'avais choisi la floride pensant que ça palairait plus à ma chère moitié mais elle m'a dit que l'ouest américain la tenterait bien aussi.

    On partirai sur 15 jours5compliqué de faire garder les enfants olus longtemps sur hors-période scolaire.

    donc aimerait faire un tour à Vegas, San Francisco, L.A( mais vite histoire de dire qu'on y a été...
    et surtoutse faire les parcs nationaux , et tout et tout...

    des conseils?

    Oui, vos récits m'ont fait saliver donc j'aimerai profiter de vos expériences...
    J'ai fait un road trip sur 3 semaines de SF a San Diego en passant par Vegas. Par contre j' ai pas fait de parcs mais si tu veux des conseils sur les villes tout ca pas de soucis, fais signe.

  15. #405
    Tu devrais remonter quelques pages en arriere, Chenoir (me semble?) a fait un periple dans la meme zone.
    Pour resumer:
    - Las Vegas, c'est sympa pour y passer une nuit, pas besoin de rester plus longtemps, a moins que tu aimes vraiment jouer/perdre de l'argent (ou qu'un spectacle te fasse envie). De la, tu peux aller voir le Grand Canyon.
    - Los Angeles: pas grand chose a voir. Les plages, et traverser Hollywood.
    - San Francisco: 2 nuits devraient suffir pour tout voir. De memoire, les quais, Belflower street, et Chinatown valent le detour.
    Pres de SF (de l'autre cote de la baie en fait), il y a Monterey avec un joli aquarium.
    Le parc de Yosemite peut etre tres joli, suivant la saison, et ton envie d'explorer la nature.
    La Death Valley est sympa a traverser.
    San Diego n'a que peu d'interet.
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #406
    Perso, j'ai fait un road trip en 15 jours en septembre 2012 (me semble avoir fait un debriefing icî même).
    Je n'ai vraiment eu aucun soucis de temps. Mais en même temps, je ne suis pas allé jusqu'à Monument Valley.

    De mémoire :

    Atterrissage à SF tard le soir. Dodo en dehors dans un motel.
    Départ pour faire la California 1 jusque LA en deux jours.
    jour 1 : Pti dèj' à Santa Cruz et le midi à Carmel. Dodo à San Luis Obispo.
    Jour 2 : J'sais plus... ^^ Dodo à LA.
    On a dormi deux nuits à LA je crois. Visite du Downtown, Venice Beach, l'Observatoire, Pasadena, Hollywood Blvd (tout pourri).
    Ensuite, go Las Vegas, j'ai adoré perso. Comme dans les films. Deux nuits.
    Ensuite, traversée de la vallée de la mort jusque Mammoth Lakes. Deux-trois nuits là-bas. On partait de Mammoth Lakes pour aller jusqu'au Yosemite.
    Ensuite, passage par le Sequoia Park et dodo à Fresno.
    Enfin, retour à SF, 3 ou 4 nuits, je ne sais plus. Mais c'était pas assez. Entre le Golden Gate Bridge, les rues carractéristiques, le Downtown, China Town et les autres quartiers significatifs, Alcatraz, le Wharf, la côte pacifique, les musées (que je n'ai pas fait...), il y a de la matière. C'est comme dans Dirty Harry!

    Voilà, voilà.

    Donc, en 15 jours, il y a moyen, clairement. Mais effectivement, il faudra un peu limiter les ambitions (ie : ne pas aller trop loin à l'est).

    Là maintenant, je suis en train de préparer mon road trip de 3 semaines dans le deep south au Nouvel An 2017 : arrivée Atlanta, Mobile, La Nouvelle-Orléans (New Year's Eve!!!) ensuite remonter vers Memphis tranquillement, Nashville. Peut-être Saint-Louis ou Louisville et back to Atlanta!
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  17. #407
    Bonjour les gars, et les dames.
    Comme je pars tout seul j'ai décidé de partir en groupe, voyage organisé tout compris.
    Voilà le plan


    hebergeur d images

    ça vous paraît bien ?

  18. #408
    C'est très short, et vous évitez tous les parcs nationaux non?

  19. #409
    Le voyage organisé je pense que ça doit être cher et c'est dommage, surtout que ce n'est pas nécessaire, tu peut tout faire à l'arrache.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #410
    Ouah comment ce voyage évite tout les trucs sympa (Tiens à l'occas' faudra que je fasse un recap de mon trip)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #411
    Il y a 4 grands parcs inclus dans le circuit
    Dont sequoia et une balade en jeep avec les indiens.
    ça m'a l'air sympa moi

    http://www.look-voyages.fr/vacances/...scriptifvoyage

  22. #412
    Le problème des avis des autres Canards, c'est que chacun a ses goûts, ses préférences, ses indispensables. Je ne suis même pas sur qu'en planifiant un voyage d'une semaine avec tous les avis on arrive à faire un consensus sur tout ce qu'il faut voir dans le sud-ouest Américain.
    L'inconvénient du voyage organisé, c'est que tu perds le côté "découverte par toi même", le côté authentique au profit du côté touristique.
    Si t'as envie de faire une première approche en allant voir les "marronniers" puis après de d'y revenir en ciblant des endroits que tu n'aurais pas encore vu, ça me parait pas si mal.
    Si tu n'as pas forcément l'intention d'y retourner, effectivement il se peut que tu passes à côté de choses sympas.
    Après, si tu n'as pas l'intention de faire ton propre circuit par toi même (en louant une voiture par exemple), ça ne te laisse pas beaucoup de marge de manœuvre...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #413
    Disons que ça dépend vraiment de ce que tu souhaites.
    Perso,je préfère de loin les parcs nationaux ,aux villes, et que je préfère prendre le temps de faire des sentiers.
    Le programme en soi a l'air sympa, mais quand je vois une seule nuit+ le chemin à faire, j'ai peur que ça fasse un peu court le temps sur place.(mais la "ballade en jeep avec les indiens",t'attends pas à grand chose à mon avis).
    Après si le but,c'est de voir un max de choses ne peu de temps oui,c'est bien.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  24. #414
    En plus vous passez à côté de la route côtière entre SF et LA, c'est con...

    Enfin, de base je ne suis pas pour les voyages organisés, tu es contraint par l'organisation quoi...

  25. #415
    Je préfère en groupe car tu peux rencontrer des gens.
    Je me vois pas partir tout seul, je ne vois pas l'intérêt, ce serait même déprimant pour moi.
    J'aime bien me laisser porter par l'orga, même si je sais que à la fin du séjour je vais être crevé mais les vacances à rien faire ce n'est pas du tout pour moi.
    Pour l'instant j'ai autant envie de découvrir les villes que les parcs.........!
    Pour y retourner ou pas je ne sais pas encore..peut être. et puis j'ai l'est à faire aussi.
    Dernière modification par Tilt ; 07/06/2016 à 12h11.

  26. #416
    Bah, je viens de faire 3 semaines solo, et ça va, j'ai rencontré pas mal de gens, d'ailleurs pas mal de français, donc bon. La ballade en jeep avec les indiens, ça par contre, c'est full bullshit. Après aussi, faut pas hésiter à camper dans les parcs, ça marche pas mal du tout.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #417
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je préfère en groupe car tu peux rencontrer des gens.
    Je me vois pas partir tout seul, je ne vois pas l'intérêt, ce serait même déprimant pour moi.
    J'aime bien me laisser porter par l'orga, même si je sais que à la fin du séjour je vais être crevé mais les vacances à rien faire ce n'est pas du tout pour moi.
    Pour l'instant j'ai autant envie de découvrir les villes que les parcs.........!
    Pour y retourner ou pas je ne sais pas encore..peut être. et puis j'ai l'est à faire aussi.
    Ben rencontrer des gens oui bien sûr. Mais c'est pas mieux de rencontrer des locaux, plutôt ?

    Enfin bon, comme les autres canards, les voyages organisés, c'est vraiment pas mon truc.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #418
    Je suis assez réservé je ne parle pas aux inconnus.
    Les voyages orga j'aime bien ce sera mon second. Pour le premier j'avais fait le tour de la Sardaigne c'était bien.
    Chacun son truc !

  29. #419
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ben rencontrer des gens oui bien sûr. Mais c'est pas mieux de rencontrer des locaux, plutôt ?

    Il veut rencontrer des gens, pas acheter des locaux...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #420
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je suis assez réservé je ne parle pas aux inconnus.
    Les voyages orga j'aime bien ce sera mon second. Pour le premier j'avais fait le tour de la Sardaigne c'était bien.
    Chacun son truc !
    Ça peut être une bonne entrée en matière, après les states cela se prête bien à l'exploration seul ou encore mieux avec des potes, les voitures de locations sont peu cher, les gens souvent très avenant et il y a moultes choses à découvrir au hasard.
    Après si c'est un mode de voyage qui te convient tu va bien profiter !
    Je prédit par contre que tu aura envie de revenir pour voir ce que tu as loupé, mais c'est valable pour n'importe quelle forme de voyage la bas.
    J'y ai été 7 fois 3/4 semaines et j'ai encore envie d'y retourner
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •