Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #331
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    L'intégrale de Hank Williams, celle de Johnny Cash, de Chuck Berry et celle de CCR sont absolument indispensables. Sans oublier Me and Bobby McGee de Janis Joplin...
    Johnny Cash et CCR c'est évident. Par contre Hank Williams et Chuck Berry c'est moins mon genre d'ambiance. Question de gouts remarque. Sinon j'ai pris un peu de tout du coup, j'ai du Rolling Stones, les Doors, King Crimson, Genesis, Chicago (ça va paraitre con, mais quand j'étais jeune et con (enfin, plus jeune et moins con), on avait encore une bagnole avec lecteur cassette. Et la seule cassette qu'on avait c'était du Chicago, donc on écoutait toujours ça. Du coup, j'ai toujours associé ce groupe à l'idée de voyage, et je me vois mal partir sans quelques chansons d'eux), Led Zepp (c'est évident), du 16 Horsepower, et sinon des classiques, On the Road Again, Black Betty, Sweet Home Alabama, la listes est longue. Mais j'en rajoute encore.

    Et sinon, du côté des français, à part la maison bleue il y a des trucs particuliers que vous conseillez?

    P.S.: J'oubliais My Favourite Game des Cardigans dans un registre plus moderne.
    Dernière modification par chenoir ; 03/05/2015 à 21h56.

  2. #332
    Bon messieurs, le temps du départ arrive. Nous prenons l'avion demain matin, aussitôt je vous souhaite trois excellentes semaines, en espérant avoir plein de souvenirs à raconter et de photos à montrer à mon retour

  3. #333
    Have a safe trip !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #334
    Have a nice trip!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #335
    Hi there duckies!

    Un petit coucou de Page, ou on a trouvé un motel sympa apatrochayr (138$ la nuit, avec trois chambres, une cuisione, une laverie individuelle, la télé). On a déjà visité un peu LA (magnifique), Joshua Tree (super sympa), Grand Canyon (absolument splendide) et Monument Valley (Superbement magn... Putain de sable fin de mes couilles qui rentre dans la tente, et putain de vent qui arrache les sardines... Sinon on a donné à bouffer à un Mustang sauvage qui passait à coté de notre camping!

  6. #336
    Salut les canards.

    Je suis enfin rentré. Complètement décalqué d'ailleurs, mais mes aieuls, quel voyage. Je vous raconterais tout ça en image dans la journée!

  7. #337
    Tain vous savez que c'est dur de faire un choix entre toutes les photos. Alors préparez vous, il en arrive masse.

    Nous sommes arrivés après un TRÈS long vol, et assez fatigant. Et comme on est des cons, au lieu de se coucher pour absorber le décalage horaire, bah on a décidé d'aller se balader à Santa Monica à pied. Autant vous dire qu'on était pas frais le soir...


    Le lendemain, avant de partir pour Joshua Tree en soirée, nous sommes allé visiter Venice Beach, qui est vraiment magnifique en journée (nous n'avons pas vu la nuit). Et on a été assez emmerdés par les mouettes...


    Par contre par lui non, pas du tout. C'était marrant de le voir courir pour essayer de chopper à bouffer, avant de reculer en courant au ressac...


    Venice Canals est absolument splendide à ce sujet!


    Première nuit de camping à Joshua Tree, ou nous sommes arrivés tard le soir (donc dans le noir le plus complet) avant de se lever et de voir ça :




    A ce sujet, la nature la bas est étonnante, avec notamment ces arbustes qui, quand ils meurent, deviennent creux!


    Ainsi que des tourbillons de sable. Le vortex en lui-même a duré 30 secondes, mais sa trace dans le ciel était impressionnante!


    Nous avons ensuite pris la route vers Kingman et Grand Canyon. De GRAAAAAANDES lignes droites, une nature très sèche... c'était crevant comme route il faut dire, surtout sous le coup du Jetlag!




    Après Kingman, ou nous n'avons guère eu le temps de nous arreter, nous sommes passés par Seligman.





  8. #338
    Nous sommes donc arrivés de nuit au Grand Canyon, pour encore s'amuser à monter la tente dans le noir. Et, levés à 5h du matin, nous avons donc décidé d'aller faire un petit tour du côté du canyon lui-même voir le lever du soleil. Et ça valait (clairement) le coup. C'est peut-être ce qui m'a le plus impressionné. Les photos ne rendront jamais l'immensité du truc. Grand Canyon est absolument gigantesque, et la manière dont la roche accroche la lumière du lever est impressionnante à voir !








    Nous avons ensuite mis la route vers Monument Valley, qui est aussi splendide mais m'a un poil moins marqué!




    Cependant, on a vu des chevaux sauvages, et on a même pu les approcher et leur donner des brins d'herbe à manger, et ça c'est classe


    C'est aussi la première fois qu'on a vu des cairns, mais impossible de savoir si ils ont été érigés par les indiens ou par des touristes...




    Antelope Canyon quant à lui, est un véritable générateur de photos classes (je précise que j'ai un peu augmenté le contraste, mais que les couleurs sont intégralement d'origines, et ce sur toutes mes photos)








    Enfin, le soir nous avons dormi dans un motel super sympa à Page (le Debbie's Hide-away. Si vous passez à Page, je vous le conseille grandement. Pour 120 dollars, 3 chambres, une salle de bain, un salon, un appartement et une laverie, avec un jardin en arrière cour, c'est du tout bon. En plus, notre hôtesse a été super cool, elle nous a conseillé un spot pour prendre des photos du Lake Powell assez classe (même si je suis un peu déçu, on a eu des nuages toute la soirée, du coup la lumière n'est pas ce qu'elle aurait pu être)

  9. #339
    Super tofs Chenoir! Heureux que le voyage se soit bien passé!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #340
    Le lendemain matin, nous sommes allés à Horseshoe Bend. Sympa, mais j'aurais pu m'en passer je pense...




    Puis nous sommes allés vers Bryce Canyon. Un peu déçus du temps (il pleuvait comme vache qui pisse après avoir bu 17l de bière).




    En revanche, chance incroyable, le temps s'est un peu amélioré, et nous avons pu profiter du coucher de soleil sur les hoodoos. On nous avait dit que le coucher sur Bryce était splendifique, on ne nous avait pas menti






    Courageux, nous avons décidé de reviendre le lendemain. Mais le temps avait un peu... changé.


    La route vers Bryce fut l'occasion de voir quelques merveilles américaines. Notamment dans une collection de vieilles voitures (malheureusement en mauvais état) tenue par un mec super sympa (alors que visiblement, il s'était fait piquer des trucs par des touristes le matin même, il aurait pu râler, mais non, il a pris le temps de bavarder avec nous) qui essaie tant bien que mal de les remettre en état.









  11. #341
    Merci, mais j'en suis même pas à la moitié du voyage

    Ce fut ensuite le tour de Zion. Magnifique (d'autant plus que le soleil nous a fait la grace de sa présence durant toute notre visite), mais peut-être moins marquant que le reste tant la nature est finalement proche de ce qu'on peut voir en Europe.










    Valley of Fire, bien qu'un des arrêts les moins anticipés du voyage, nous a à tous énormément plu. C'est absolument magnifique, bien que la bas, le soleil n'est pas ton ami. Du tout...








    En revanche, Vegas ne nous a pas plu du tout (en dehors d'une personne, celle qui voulait absolument y aller). Sous le vernis du strip (qui est magnifique), la ville est glauque au possible. C'est plein de camés, de gens peu recommandables. Et même en plein strip, on a failli se faire agresser par un mec avec un regard de taré qui cherchait à nous provoquer (visiblement, c'est son business, provoquer les gens pour qu'ils le frappent en retour, pour pouvoir réclamer des D&I par la suite).








    Et puis nous avons fait un court passage à Death Valley (ou les freins ont commencé à surchauffer, à sentir le cramé, et ou on a du s’arrêter sur le bas côté en pleine descente au frein à main, avant de pisser dans une bouteille pour s'en servir pour refroidir les freins... Un souvenir qu'on n'oubliera pas de si tôt). Mais la Death Valley porte bien son nom :

  12. #342
    En route vers Lone Pine, nous sommes passés par Darwin. C'est impressionnant comme ville putain. C'est une ville fantôme, oui. Mais il y a une quarantaine d'habitants. C'est super étrange de voir des gens habiter, éparpillés, dans une ville dont l'écrasante majorité des habitations sont des ruines totales. On y a d'ailleurs rencontré une française du nom de Myriam, avec qui on a tapé la discute, et qui nous a conseillé un restaurant à Lone Pine, Le Grill, tenu par un belge (si certains d'entre vous passez par Lone Pine, je vous le conseille, leur Saumon grillé à la sauve au Vin Blanc est à tomber par terre. Première fois qu'on mangeait à peu près normalement depuis notre arrivée, quel soulagement!)








    Nous avons ensuite fait route vers Bodie, mais au vu de l'heure, nous avons choisi de reculer d'un jour et de dormir à Lee Vining. Bodie est impressionnante, mais paradoxalement, alors qu'elle n'est plus du tout habitée, elle parait plus "vivante" que Darwin. Peut-être à cause du nombre de touristes là-bas. En tous cas, la visite restait extrêmement impressionnante.








    Puis une balade à pied du côté du Mono Lake. C'est absolument splendie comme endroit, même si je vous déconseille en fait la balade à pied. Vous allez passer dans des marais, des sables mouvants. Mais bon, si vous passez outre, le paysage vaut vraiment le détour!








    Au passage, laissez moi vous présenter Bitchette, notre canard gonflable porte bonheur, trouvé au motel à Las Vegas!


    Puis, nous avons fait route vers Yosemite. Malheureusement, entre la neige et le déluge, nous n'avons pas réellement pu en profiter. C'est dommage, ce parc a l'air merveilleux...



  13. #343
    Le grand canyon est tout simplement magnifique !

  14. #344
    Superbes Photos ! Ca fait envie...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  15. #345
    San Francisco en revanche, est vraiment magnifique. J'ai adoré cette ville. Que j'ai donc mitraillé, comme il se doigte. Je vous laisse profiter sans vous imposer mes commentaires stupides.



    (Oui, c'est la maison bleue de la chanson)






















  16. #346
    Et, pour finir, la route côtière (Highway 1) entre San Francisco et Los Angeles. La portion située entre Monterey et Pismo est à tomber par terre, littéralement. Le plus beau littoral que j'ai vu de ma vie je pense. Et l'eau est d'un bleu profond magnifique!






    Cette étape fut aussi l'occasion de faire un adieu bien mérité à des amies de longue date, que 3 semaines de voyage ont épuisé au delà de ce qu'elles pouvaient supporter.


    Enfin, un court séjour à LA avant de rentrer. En passant notamment par le cimetière d'Hollywood (Mademoiselle Chenoirette est graveuse sur pierre, donc c'était presque une visite d'ordre professionnelle).








    Au passage, l'épitaphe la plus classe qui soit.


    Et pour finir, nous avons passé la dernière soirée au Griffith Observatory. Leur exposition permanente est splendide, et la vue sur LA est juste....


    Voila, c'est fini pour les photos. SI vous en voulez plus d'un endroit particulier, n'hésitez pas à demander, j'en ai plein en stock!

  17. #347
    Putain ces photos

    Voyage par procuration, c'est tout simplement magnifique

    Edit : ça a coûté combien par personnes environ (pour voir si j'ai encore un espoir d'y aller un jour ou non ) ?
    Hi, I'm Elfo !

  18. #348

    Putain je ne te remercie pas, ça m'a donné super envie d'y retourner alors que c'est la destination la plus éloignée de ma résidence actuelle.
    Sinon pour le budget mini je dirait 1500 € pour deux semaine (un pote a fait 1200 mais le cours du dollars était plus intéressant)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #349
    Sing Sing pour toi, Nelfe ou au mieux Alcatraz! Sinon, c'est vrai que ça me donne envie d'y retourner...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #350
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message

    Putain je ne te remercie pas, ça m'a donné super envie d'y retourner alors que c'est la destination la plus éloignée de ma résidence actuelle.
    Sinon pour le budget mini je dirait 1500 € pour deux semaine (un pote a fait 1200 mais le cours du dollars était plus intéressant)
    Faut que je regarde mes comptes, mais je dirais que pour 3 semaines, on en a eu en moyenne pour 2000 dollars par personne (hors billets) et en dehors des dépenses halakon (souvenirs, restos chers et pas nécessaires mais bon, faut bien manger du homard à SF)

  21. #351
    Vous avez choisi quel resto du coup à SF ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #352
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Faut que je regarde mes comptes, mais je dirais que pour 3 semaines, on en a eu en moyenne pour 2000 dollars par personne (hors billets) et en dehors des dépenses halakon (souvenirs, restos chers et pas nécessaires mais bon, faut bien manger du homard à SF)
    Je veux bien un décompte détaillé de tes dépenses !
    Avec madame, on est en train de chercher où se faire un putain de voyage de noces (on laisse le petit ici ), et on hésite entre pas mal de destinations !
    Si t'arrives à faire un rapport détaillé, avec le coût par ville (par exemple, Las Vegas ne m'intéresse pas du tout), ça nous permettrait de voir si on peut suivre niveau budget

  23. #353
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Vous avez choisi quel resto du coup à SF ?
    Le premier soir, le House of Nanking, pas cher et le meilleur chinois du monde. Et sinon, le Fog Harbor sur le Pier 37 pour le homard. 200$ à deux (entrée, plat et dessert), mais ça le valait absolument.

    ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je veux bien un décompte détaillé de tes dépenses !
    Avec madame, on est en train de chercher où se faire un putain de voyage de noces (on laisse le petit ici ), et on hésite entre pas mal de destinations !
    Si t'arrives à faire un rapport détaillé, avec le coût par ville (par exemple, Las Vegas ne m'intéresse pas du tout), ça nous permettrait de voir si on peut suivre niveau budget
    Je vais regarder ça, mais il faut tenir compte du fait qu'on était 4 et qu'on a fait du camping.

    Si tu veux te faire une esti :

    - On en a eu pour 588€ de loc de bagnole.

    - l'essence est en moyenne à 4$/gallon, sachant que vers Kingman c'était 2,7$, et vers Yosemite ça dépassait les 5$.

    - Les motels, en moyenne on a trouvé à 70$ la nuit. Si tu veux rencontrer des gens, le BnB c'est la voie royale, mais va compter 150$ la nuit.

    - Pour 80$ tu as un pass annuel qui te donne accès à une grande partie des parcs nationaux des US.

    - La bouffe est ultra-chère, compte 30$ par personne par repas en moyenne si tu veux etre a l'aise dans tes comptes. Et n'espère pas t'en sortir en te faisant à manger pour toi même, en super marché c'est horriblement cher aussi. (ce que le fromage et le pain français m'ont manqué quand même)

  24. #354
    Ça fait cher mais à deux et en partant moins longtemps (de toutes façons ça sera pas comme toi un grand road trip à travers champs, ça plairait pas à madame) ça pourrait être jouable.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #355
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec chenoir pour le coup.
    Enfin je suis d'accord mais il y a moyen de faire autrement.

    La bouffe n'est pas chère si tu reste dans le local (burger/mexicain)
    En prévoyant de dormir loin des coin touristiques/réserves indiennes/grandes villes tu peut tomber en moyenne a 40 USD pour deux par nuit de motel.
    A New york, ça douille grave sauf YMCA, mais ça fait pas vraiment voyage de noce, plutôt léon...
    A SF on a souvent trouvé des motels corrects et bien placés pour moins de 100 dollars hors événements particuliers dans la ville.
    Pour la bagnole compter 500 à 800 euros selon si tu reste deux ou trois semaine (si tu prends une aveo pour économiser 100 balles je te met en ignore list de suite)

    Ça c'est vraiment le minimum, après c'est les states et ça appelle a tous les excès, louer un muscle car est bien plus drôle, le lac powel se prête bien au power boat de 300 poney, il y a pleins d’hôtels luxueux et accessibles qui te donnent bien envie de dépenser un petit billet de 300, idem pour les resto, etc...

    Pour te donner une idée, sur mes sept voyages là bas j'ai été d'un budget de 1600 € tout compris pour deux semaines à plus de 5000 pour trois semaines.

    ---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

    Au fait tu a loué quoi comme caisse chenoir ?

    Vu que tu ne l'as pas prise en photo je suis un peu inquiet

    edit : oui honte sur moi, je n'ai pas réussi a reconnaître la bagnole depuis la demi photo du pare brise et du pilier A...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #356
    Superbes photos ! J'avais fait un circuit similaire il y a 4 ans (déjà) et ça me donne franchement envie d'y retourner pour faire quelques trucs qu'on avait du zaper.

    Pour le budget, j'suis assez d'accord avec punishthecat, t'as tellement de tentations diverses que c'est assez dur de rester dans le budget initial

  27. #357
    Non mais ça, c'est parce que la voiture était tellement classe que je ne voulais pas que vous soyez jaloux

    Plus sérieusement on avait demandé une Dodge Avenger, on a fini avec ça



    Au moins, c'est une américaine. Enfin, en quelques sortes.

    Et sinon, je pensais vendre ce cliché à BMW.


  28. #358

  29. #359
    Tiens, je vais à SF dans deux mois pour une conf, chenoir. Tu me conseils de voir quoi dans la ville? J'ai déjà acheté un ticket pour visiter Alcatraz (faut s'y prendre 2 mois à l'avance apparemment).
    Après la conf, je vais me faire deux jours rapido au parc Yosemite, histoire de voir de la nature. Encore une fois, y'a un truc à voir en priorité là-bas? Hélas, je n'aurais pas le temps de faire plus que SF et Yosemite, vu que j'y vais quand meme pour le boulot à la base...
    Oh et je dois louer une caisse pour le trip jusqu'à Yosemite (on va rester à Mariposa pour dormir). Tu conseils une caisse? Je pense prendre une décapotable pour me la péter...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #360
    San Francisco, que conseiller? C'est dur, tout est beau.

    Mon conseil, c'est de se perdre dans la ville. Si t'as le temps, donne toi un objectif, et vas-y à pied, ça vaut vraiment le coup d'oeil.

    Après, si tu veux des détails pour les différents quartier, déjà, Mission est magnifique, mais faut faire gaffe, à 2 blocks de distance tu passes d'un quartier super clean et joli à un endroit plus populaire (pour ne pas dire craignos). Et tu y as la maison bleue de Maxime le Débroussailleur. Le Presidio est un parc magnifique, qui peut t'emmener facilement vers le Golden Gate. Pareil pour le Golden Gate Park (les deux parcs ne sont pas très loin l'un de l'autre). Le jardin botanique et le musée De Young dans ce dernier sont d'ailleurs à voir.

    Les coins touristiques ne sont pas mal non plus. Fisherman's Wharf est très très sympa (et tu peux visiter l'USS Pampanito, un SS Gato (12$/p), et c'est un coin plein d'animation . Tu peux aussi - et je le conseille si il fait beau - faire un tour de la baie en bateau (30$/p)). Pas loin de F'sW, tu as Lombard Street qui est à voir (mais vraiment. Et si tu peux te faire la traversée de la rue à pied, fais le). Chinatown est aussi juste à côté et c'est un dépaysement total (regarde les photos que j'ai mise). Et si tu y es, va manger à House of Nanking, c'est pas cher et vraiment excellent. Et de là, il serait dommage de ne pas profiter du centre-ville et du port, avec le Ferris Building, et une vue sur le Bay Bridge assez sympa.

    Après le reste, ce sont des quartiers résidentiels assez sympas, mais moins intéressant d'un point de vue touristique.

    Ah, et le Golden Gate évidemment. Tu peux y aller en bus (nous on a fait la balade à pied), et tu peux le traverser à pied, et ça vaut le coup, ce pont est splendide.

    Par contre, si tu as le temps d'aller à Yosemite (la je ne pourrais pas te conseiller, on a eu un temps de merde du coup on a pas profité, je laisse le soin à d'autres), pousse jusqu'à Bodie. De Yosemite c'est 2h de route, et ça les vaut carrément! Et au passage du verras le Mono Lake qui est magnifique.

    Pour la voiture, si vous êtes deux, fais toi plaisir avec une Stang, c'est un ordre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •