Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous, voilà mon problème :

    J'ai un windows 7 professionnel 64bit installé sur mon laptop depuis un moment. Il y a quelques jours, j'ai eu un très joli crash (probablement du à la surchauffe du pécé qui s'est éteint par sécurité). Toujours est-il que ça a corrompu mon windows. Pas moyen de le faire booter ni de le réparer, même depuis un cd d'installation. Je dois donc le réinstaller.

    Sauf que c'est là que ça se complique : je trouve plus ma clé d'activation. Je sais qu'il y a des programmes qui permettent de la récupérer à peu de frais, mais cela suppose que l'on puisse booter sur le windows en question. Là en ce moment, la seule chose que je puisse faire c'est booter sur un ubuntu depuis une clé usb.

    Je me demandais donc comment récupérer cette maudite clé d'activation. Si quelqu'un sait comment aller fouiller le registre et décrypter tout ça, je suis preneur (moi en tout cas j'ai pas trouvé). Ou alors, si quelqu'un connaît une combine...

    J'ai pas franchement envie de me racheter une licence en fait, surtout que mon windows est tout à fait valide

  2. #2
    Tu parles de la clé d'activation ou de la clé produit ?

    Comment as-tu fait l'acquisition de cette licence Seven ?

  3. #3
    Je saisis pas bien la différence, en tout cas, c'est la clé que l'on te demande lorsque tu installes windows.
    Sinon, la licence m'a été cordialement donnée par un ami qui en avait une en rab par son école d'info (lui non plus n'a pas la possibilité de retrouver la clé en question).
    Je l'ai ensuite installé en téléchargeant l'iso de seven sur le site de microsoft : donc pas de CD officiel.

  4. #4
    Et pas de licence officielle non plus, la clé est non cessible et réservée à une installation par le titulaire du compte MSDNAA et ce uniquement pendant le temps de ses études dans l'école qui lui fournit le compte donc windows n'était pas "tout à fait valide".

    Donc en fait la dernière phrase de ton premier post serait plutôt "j'ai pas franchement envie de m'acheter une licence en fait"

  5. #5
    Mmh... Oui, pourquoi pas. Dit comme ça, c'est pas tout à fait faux (à part la limitation dans le temps il me semble puisque windows ne m'a rien dit lorsque que mon ami a changé d'école...). En plus, j'étais pas au courant.
    Et si on dit que c'est pas la clé fournie par l'école d'info mais l'autre en rab que j'ai utilisée, ça résout le problème d'éthique ? (Parce-que je me sens un peu honteux là quand même)

    Toujours est-il que ça ne résout pas mon problème. Il y a toujours une licence windows qui se ballade dans mon pécé, et je ne peux pas formater tant que j'ai pas mis la main dessus.

  6. #6
    Au pire il existe une autre solution qui ne coûte rien, cette méthode n'est pas légal, mais vue le risque de se faire chopé....
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •