Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 95 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2850
  1. #2311
    un des jeux souvent cites en contre exemple quand on parlait de l'aliasing epouvantable de la PS2.

    je me rapelle avoir bien kiffé, et attendu la suite pour connaitre le denouement qui est sortie dans l'indifference totale sur le tard de la console
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #2312
    30 ans de GX 4000 : chronique d'un flop annoncé Amstrad est inconsolable.


    C'est pas tant pour l'article (réservé aux abonnés) que pour le jeu de mots.
    Hutchinson

  3. #2313
    Plus alléchant, voici qui devrait être le succès de l'année prochaine auprès de la communauté des rétrogamers.

  4. #2314
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est pas tant pour l'article (réservé aux abonnés) que pour le jeu de mots.
    Je l'ai même pas... Flop, floppy, disquette ?

  5. #2315
    Dites, je regardais les PS3 pas cher ici et là, mais niveau stockage, vous pensez qu'il faut combien pour être tranquille (sachant que j'achèterai uniquement du rétro en digital, pas des jeux ps3) ? Y'a pas d'installation des jeux sur PS3 non ? (hors cas particuliers, genre GTA V ou Last of Us)

  6. #2316
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'avais joué 1 ou 2 fois à Baldur's Gate Dark Alliance (PS2) chez un ami quand j'étais petit, ça m'avait énormément marqué mais je savais pas si c'était parce que c'tait simplement que je jouais à un Hack&Slash pour la première fois de ma vie, avec choix de dialogues, sorts super cool, etc. où si c'était vraiment bien.

    Je viens de me lancer le jeu sur PCSX2, ça tourne vraiment au poil, je suis impressionné par le jeu.

    Full voice acting, super musiques (Jeremy Soule je viens de voir, tu m'étonnes), gameplay simple mais agréable, on peut sauter (!).

    Je sais pas si c'est juste que j'ai des goûts de merde mais je prends mon pied, et je vais enfin pouvoir découvrir ce jeu que je n'avais pu qu'effleurer à l'époque.
    J'y avais joué en coop à l'époque, de mémoire c'était plutôt top ouais. Et la suite est encore meilleur, il me semble.

    Tu as aussi Champions Of Norath et Champions : Returns To Arms dans le même genre sur PS2. Mais je n'y ai pas joué, et je ne sait pas si ils sont aussi bon que les Dark Alliance.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  7. #2317
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Plus alléchant, voici qui devrait être le succès de l'année prochaine auprès de la communauté des rétrogamers.
    Ça sera certainement vite hacké pour ajouter des jeux comme pour les autres minis. J'ai déjà une (enfin 2 ...) DC avec un gdemu mais si le tarif est correct, je prendrais surement. Je kiffe ces mini consoles
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  8. #2318
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je l'ai même pas... Flop, floppy, disquette ?
    Console, flop, inconsolable, tout ça, tout ça... :désolé:
    Hutchinson

  9. #2319
    URGENT les canards, pour cause de separation/vente maison etc blabla vous vous en foutez, je DONNE un CRT sony trinitron en parfait etat. a venir prendre sur place, a moins que vous soyez blindé de tune pour 50 kgs chez UPS.

    59 cm de memoire. Il a aucun defaut, si ce n'est une legere deviation sur certains contenus sur le haut, je ne suis meme pas sur que ce soit de l'ecran.

    ideal pour tout le retro, borne arcade, rasp, jamma etc... ca me ferait ch*** qu'il finisse a la poubelle, j'en ai pris soin, et c'est pourtant ce qui l'attend s'il est pas enlevé tres vite.

    a enlever au plus vite a 5kms d'abbeville (80132/ bellancour/somme/picardie/chn'ord) avant qu'ex femme ne la degage.

    les couleurs sont parfaites! la telecommande est fournie. possibilité de repartir avec ce que vous voulez dans mes vieilleries (magnetoscope, bordel divers) plutot que de laisser ca se faire presser a la benne.
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #2320
    Merci pour le don, tu as oublié de préciser où tu habites par contre, ça peut servir
    Pense à penser également dans le topic des dons si pas déjà fait : http://forum.canardpc.com/threads/28...rien-!/page152

    (si tu es vraiment très pressé et que tu habites au milieu de nulle part, je ne saurai que te conseiller de multiplier les annonces sur d'autres forums)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #2321
    exact, je modifie en consequence

    Ce topic a la primeur du don, je ne l'ai fait nulle part ailleurs. demain si j'ai rien de positif je le donne sur LBC.
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #2322
    Ah zut j'aurais été plus près je te l'aurais récupérée, la mienne a un peu trop d'heures au compteur et l'image manque un peu de "croustillant". Beau geste en tout cas

    J'en profites pour demander sur le topic, si quelqu'un a une CRT avec une super image en rab, de penser à moi Idéalement en région parisienne ou pas trop loin.
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  13. #2323
    Après sa NeoGeo en bois précieux (hardware d'origine) , sa NES en aluminium aéronautique (hardware d'origine), puis ses clones HD FPGA de NES (Nt mini, compatible NES et Famicom), Megadrive (Mega Sg, qui supporte via des adaptateurs les jeux Master System, Game Gear, SG-1000, SC-3000, Mark III, et les SegaCards) et SNES (Super Nt, compatible SNES et SuperFamicom) et sa portable FPGA ultime (l'Analogue Pocket, compatible Game Boy, GBC, GBA et qui supporte les jeux Lynx, Game Gear, et NeoGeo Pocket avec des adapteurs), Analogue ne compte pas s'arrêter là.




    Analogue vient d'annoncer pour 2021 l'Analogue Duo, un clone FPGA de la NEC PC-Engine Duo (et de ses différentes déclinaisons, dont l'intérêt était d'avoir en une seule machine la console à cartouche et son extension CD), qui fera même mieux car elle supportera les HuCard Japonaises et Américaines ainsi que les jeux CD aux formats suivants :
    HuCARDS (Japon), TURBOCHIP (US), CD-ROM², SUPER CD-ROM², ARCADE CD-ROM², pour les jeux PC-Engine/TurboGrafx-16 mais aussi les rares jeux SuperGrafx

    Au passage ils annoncent un nouvel adaptateur pour l'Analogue Pocket, pour s'en servir comme d'une GT-Turbo/TurboExpress : une PC-Engine portable, (qui en prime lit les jeux SuperGrafx).

    Le prix annoncé est de 200$ (sans accessoires ni manettes, qui seront en option).
    Si mettre 200$ dans un clone de SNES ou Megadrive, ou dans une portable (même si elle a l'air excellente) revient à payer 5 fois le prix d'occasion d'une console originale, il faut savoir que le prix d'une PC-Engine Duo d'occasion est souvent approchant ds 200$ (et parfois au-dessus), sachant que ce sont des machines fragiles qui vieillissent mal (lentille CD et condensateurs sont souvent HS).
    Du coup quitte à mettre cette somme, autant avoir une machine neuve et directement compatible HDMI.

  14. #2324

  15. #2325
    Attends, les consoles analogue, c'est pour jouer au jeux Megadrive ( par exemple) avec les cartouches de l'époque? Genre je sors mes vieilles cartouches et je les mets dedans?

    Je connaissais pas mais c'est génial!

  16. #2326
    Oui, mais au final, ça reste de l'émulation quand même.
    Je ne suis pas trop convaincu par tous ces concepts de rétro-consoles car je me dis que n'importe quel vieil ordinateur portable mis de côté parce qu'on l'avait remplacé sera a même de faire la même chose sans que ça coûte rien.
    En revanche, il ne lira que des roms et pas les cartouches, c'est vrai, mais est-ce si important ?

  17. #2327
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, mais au final, ça reste de l'émulation quand même.
    Je ne suis pas trop convaincu par tous ces concepts de rétro-consoles car je me dis que n'importe quel vieil ordinateur portable mis de côté parce qu'on l'avait remplacé sera a même de faire la même chose sans que ça coûte rien.
    En revanche, il ne lira que des roms et pas les cartouches, c'est vrai, mais est-ce si important ?
    Dans mes souvenirs, c'est de l'émulation niveau hardware (FPGA) pour Analog non ?
    Donc on met bien la cartouche.

  18. #2328
    Oui, Maalak, c'est de l'émulation. Ou pas, puisqu'ils (Analogue) semblent vouloir jouer sur les mots (cf. leur page officielle), mais en tout cas c'est une réimplémentation du hardware d'origine, pas strictement à l'identique.
    Il y a autant de raisons qu'il y ait des bugs que sur un émulateur tournant sur PC.

    @olih : Maalak ne dit pas le contraire, "il ne lira que des roms et pas les cartouches" => "il", c'est le "vieil ordinateur portable"
    Oui, les consoles analogues sont faites pour utiliser les supports d'origine.
    Non, c'est pas si important (sauf pour le plaisir (?) de manipuler les cartouches / CD / etc.,).

    Quitte à y mettre de la thune je recommanderais bien plus facilement un bon scaler (un OSSC ça ne coûte pas une fortune, c'est à peu près le prix de cette console seule et on peut y connecter la console ou le micro qu'on veut).
    Les gens qui ont des collections conséquentes ont généralement déjà plusieurs consoles de jeu.
    Dernière modification par Kaede ; 22/10/2020 à 15h14.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #2329
    C'est une forme d'émulation, mais pas vraiment, normalement les jeux tournent sur leurs machines comme ils devraient tourner sur du hardware officiel. Les vidéos de MLIG sur la Super NT et la Mega SG sont assez intéressantes et avec des interviews du concepteur hardware. Ils ont aussi une série de vidéo qui s'appelle Analog Frontier sur les gens qui continuent de faire des choses pour les vieux hardware etc...

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Quitte à y mettre de la thune je recommanderais bien plus facilement un bon scaler (un OSSC ça ne coûte pas une fortune, c'est à peu près le prix de cette console seule et on peut y connecter la console ou le micro qu'on veut).
    Les gens qui ont des collections conséquentes ont généralement déjà plusieurs consoles de jeu.
    Clair, mais faut avoir tout son setup en RGB et y'a des consoles où c'est un peu galère

  20. #2330
    Alors oui le FPGA s'apparente à de l'émulation, mais là où en software on a le choix entre une émulation 'la plus rapide possible' ou 'la plus fidèle possible' (la plupart des émulateurs font un compromis entre les deux), en FPGA le but est de reproduire au plus proche le fonctionnement des circuits électroniques d'origine (parfois en supprimant certaines limitations ou défauts de conception au passage).
    Pour les puces dont les schémas techniques sont connus, le FPGA permet un résultat identique à 100% (ou 99.9% ), pour les puces 'custom' de Nintendo ou autres c'est plus compliqué, il faut passer par de la rétro-ingénierie pour les reconstruire.

    Les consoles Analogues sont excellentes, mais comme je le disais, hors de prix (une puce FPGA Cyclone V c'est pas donné), de l'ordre de 4-5 fois le prix d'une console d'époque en loose.
    Et justement sur cette console 'NEC' le prix est intéressant, il est élevé, mais les consoles NEC sont hors de prix : difficile de trouver une simple Core Grafx II à moins de 100€, et les 'DUO' qui intègrent la PC-Engine et son lecteur CD coûtent généralement plus cher que cette console Analogue Duo.

    Et pour ce qui est de n'accepter que les cartouches (et CD) d'origine, si vous être prêts à mettre 200$ dans un clone moderne de Megadrive ou SNES, ajoutez un peu d'argent pour un everdrive (une cartouche avec port MicroSD), soit un original (cher! ) de chez Krikzz (86$ la version PC-Engine), soit une copie chinoise sur Amazon/ebay.

  21. #2331
    Et quitte à prendre un everdrive, autant prendre un Mega SD qui permet de jouer à des jeux Mega CD sans le mega CD

  22. #2332
    La Mega EverDrive PRO permet pas la même chose ?

    Sinon pour la Duo Analogue j'ai bien peur qu'elle subisse le sort des 3080, à savoir épuisée en 5 minutes puis vendues plus chères sur ebay par des scalpers. C'est ce qui est arrivé à la Pocket de chez Analogue, non ? Surtout que, comme le souligne barbarian_bros, Analogue est carrément compétitif niveau prix avec une vraie Duo.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  23. #2333
    Oui le Mega Everdrive Pro permet bien la même chose (199$).

    Belle console la Duo Analogue, mais perso ayant déjà une pc engine et un everdrive, je pense plus investir dans un super sd system 3 pour pouvoir jouer aux jeux CD facilement. Pour jouer à sa collection CD effectivement, la Duo Analogue si plus robuste et à tarif équivalent aux Duo / Duo R est un choix intéressant (même si pour les puristes ...).
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  24. #2334
    Bonjour,
    Je me suis procuré un écran cathodique récemment pour pouvoir utiliser ma PS2 dans de bonnes conditions.
    J'ai pas la télécommande j'ai bien une universelle qui me dépanne.
    Normalement le signal péritel arrive sur P0 non?
    Rien a faire pas d'image j'ai un cable rgb que je connecte a un adaptateur peritel mais ça fonctionne pas.
    Est ce que je dois acheter une cable PS2/Peritel (Y en a pas trop cher sur amazon.)
    Merci
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  25. #2335
    De mémoire, non c'est pas P0, c'est sur une touche type "source". Le logo c'est un rectangle qui représente la TV avec une flèche qui dépasse.

    Sur ma TV, c'était ça.

  26. #2336
    Le soucis c'est que ma télécommande fonctionne pas (enfin n'est pas reconnu y a plein d'options notamment source qui fonctionnent pas.) du coup je peux pas choisir la source. (l'option n'est pas accessible sur la tv non plus)

    - - - Mise à jour - - -

    Mais bon merci tu m'évites d'acheter un nouveau cable.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #2337
    Tu as pas une universelle? Ca devrait marcher. Moi, j'avais aussi un bouton sur la TV. Vérifies que ça soit pas le cas.

    Sinon, tapes du poing dessus. De haut en bas, poing fermé, sinon tu te fais mal à la main

  28. #2338
    J'ai une universelle oui j'ai testé tous les codes LG y en a qui fonctionnent mais mal impossible d'accéder a source notamment. Et j'ai bien entendu tester tous les boutons.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  29. #2339
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bonjour,/
    Rien a faire pas d'image j'ai un cable rgb que je connecte a un adaptateur peritel mais ça fonctionne pas.!
    Est ce que je dois acheter une cable PS2/Peritel (Y en a pas trop cher sur amazon.)
    Merci
    Alors non, le câble RGB des Playstation 1/2 est directement une prise péritel (ou SCART).
    Si tu as besoin d'un adaptateur péritel c'est que tu n'as que le câble composite fourni par Sony avec les consoles (avec un adaptateur péritel).

    Tu n'as donc qu'un signal vidéo composite (fiche RCA jaune) + le son stéréo (RCA rouge et blanche).
    En composite il n'y a pas de commutation automatique pour passer la TV sur l'entrée AV (audio/video), il faut le faire soit avec les boutons de la TV (souvent absents ou limités à chaine+/- et son +/- sur les TV d'entrée de gamme à partir du milieu des 90's ), soit avec la télécommande. Les télécommandes 'universelles' de base ne le proposent pas forcément.

    Pour une PS2 (et encore plus pour une PS1 vu la faible résolution), un câble RGB te donnera une image bien meilleure (contours nets, couleurs qui ne bavent pas).

    Par contre sans la télécommande d'origine de ta TV tu seras quand même pénalisé : en RGB les Playstation envoient le signal de commutation lente en 5V, ce qui force l'affichage en 16/9... tu auras donc une image écrasée avec des bandes noires si tu ne peux pas régler le format d'affichage de ta TV.
    Tension du signal sur la broche 8 :
    0–2V → off
    +5–8V → on/16:9
    +9.5–12V → on/4:3

    La solution la plus fréquente est de couper le fil de la broche 8 du câble péritel : plus de signal sur la broche de commutation = plus de forçage du ratio 16/9, mais du coup on perd la commutation automatique et il faut passer la TV manuellement en mode A/V... ce qui sur ta TV est problématique.

    Une solution serait est de trouver une TV plus ancienne : avant 1990 rares étaient les modèles à prendre en compte la tension sur la broche de commutation : c'était 'on' ou 'off' le 16/9 n'était pas une option.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 06/11/2020 à 18h20.

  30. #2340
    Oui je me suis trompé je voulais dire RCA merci pour tes infos.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Page 78 sur 95 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •