Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 95 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2842
  1. #1
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le topic Retrogaming de la section générale étant plutôt orienté ordinateurs, voila un topic pour parler du rétrogaming consoles.
    Pour faire simple, disons qu'on s’arrête avant la génération précédente (donc pas de jeux PS2, XBOX1 ou Gamecube).

    Pour commencer, un de mes jeux rétro préférés :
    Secret of mana 1 : peut etre mon 1er jrpg. Je l'avais fini le temps de deux semaines de vacances soit le temps du pret de la SNES et du jeu par un pote .
    A l'époque j'avais que la megadrive et la NES.
    Et puis l'intro est mythique!
    Dernière modification par kayl257 ; 24/06/2012 à 15h29.

  2. #2
    Je me lance,mon premier pas dans les machines de jeux :
    Attention c'est du vieux!
    DONKEY KONG en version TAPLETOP!


    et les bruitages!



    C'est depuis ce jeux que j'ai un probleme de boulimie avec les bananes

  3. #3
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Le premier jeu arcade qui ma marqué :



    Qu'est ce que j'en ai claqué des pièces de 10F la dedans !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #4
    De quoi l'acheter sur néo géo en fait ^^

  5. #5
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    De quoi l'acheter sur néo géo en fait ^^
    Houla non ! J'avais pas beaucoup d'argent a l'époque. Tout ce que je gagnais, c'était en faisait la vaisselle.

    C'est la ou j'ai aussi jouer a mon premier flipper. Dr Dude :



    (un jour je l'aurais)
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #6
    Han c'est de là qui vient ton avatar ! JE croyais que c'était une série 2000 AD !

  7. #7
    Mon premier "jeu vidéo". A peine un mois plus tard, alors que je me disputais avec mon frère, je le cassais en le faisant tomber par terre.


    Finalement, mon père put faire marcher la garantie pour l'échanger avec celui-ci, que j'ai toujours :

  8. #8
    Mon tout premier jeu vidéo c'était ça. Je l'ai toujours planqué dans une armoire chez ma mère :



    Puis après mon MO5 vint ma première console et le jeu qui faisait office de Graal quand j'étais relativement minus.

    Elle :


    Et Lui :


    Je ne sais pas ce qu'elle est devenue cette petite console mais je l'ai aimée longtemps.
    Je suis plus tout jeune comme vous pouvez le deviner...
    ...lysdexique...

  9. #9
    Ma première "console" :



    Pas un seul voyage en bagnole sans que je ne l'emmène

    Et sinon, un peu plus tard :



    Je l'ai toujours mais l'écran est tout niqué (c'est peut-être dû au fait que je m'amusais beaucoup à le lécher, parce que ça faisait joli, ces pixels de toutes les couleurs ).
    Et j'avais même pas Sonic, moi j'avais ça :



  10. #10
    Sega Master System 2, ma première console de salon (j'avais un Amstrad CPC sinon) et le premier jeu, vendu par défaut avec la console et pourtant rarement détroné sur cette console : Alex Kidd bien sûr.



    Et ce que je considère comme le plus beau jeu de la console, que ce soit au niveau des graphismes, des musiques, du gameplay, Land of illusion avec Mickey Mouse :

  11. #11
    Je vous ai dis que je ferais une partie de Micromachines samedi soir avec 3 autres potes sur megadrive? Je l'ai dit ou pas?

    Stealthpunk (voleur)/ Krill Mangetémor(nécro)

  12. #12
    Putain y en a tellement, je sais pas quoi choisir.

    Ah si en fait :







    Meilleur BTA de la saturn et dans mon top 10 toutes générations confondues. Plein de chemins à choisir, 5 persos pour faire l'aventure, de la 2D, des combos partout, un mode arène avec 50 persos....

  13. #13
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Plus que seulement nos jeux préférés, on peut également parler des jeux rétro auxquels on joue en ce moment.
    Pour pas changer avec mon post 1 : Secret of Mana sur iPhone
    Les graphismes sont légèrement améliorés (effets de transparences et d'eau en plus), nouvelle traduction (perso j'aime pas) et jouabilité tactile pas mal.


    Sinon dans le thème, j'ai commandé l'Histoire de Nintendo vol 3 chez Omake/Pix N Love : L'histoire de la NES. (2 couvs disponible)
    C'était ma premiere console, alors forcément j'ai hâte de lire ça!


  14. #14
    Ah ouais j'ai vu le EXP de Nolife hier sur ça, parait que c'est bien.

  15. #15
    Probotector (Contra) sur NES :

    Je me rappellerai toute ma vie des heures de folies passées sur ce jeu, ma madeleine à moi.
    Même le code des 30 vies je m'en souviens c'est dire !

    Sinon, La Légende de Thor et Landstalker sur Megadrive :

    C'était magique

  16. #16
    Putain Landstalker.

    Le château de Mercator... Friday...

    J'ai encore la cartouche. J'avais récupéré pas mal de jeux Megadrive lors de ma crise d'adolescence où je voulais retrouver les jeux de mon enfance.

    Ce topic est sponsorisé par le smiley
    Putain j'ai loupé la page 600.

  17. #17
    Sonic 3 & Knuckles...

    J'y rejoue encore régulièrement sur PSP ou xbox, c'est toujours aussi bon. Et les musiques sont magnifiques
    Les calipers, c'est pas garanti

  18. #18
    Sonic 3 & Knuckles...

    J'y rejoue encore régulièrement sur PSP ou xbox, c'est toujours aussi bon. Et les musiques sont magnifiques
    Les calipers, c'est pas garanti

  19. #19
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Pour pas changer avec mon post 1 : Secret of Mana sur iPhone
    Les graphismes sont légèrement améliorés (effets de transparences et d'eau en plus), nouvelle traduction (perso j'aime pas) et jouabilité tactile pas mal.
    http://img2.generation-nt.com/secret...4000764471.jpg
    Franchement je vois pas l’intérêt d'améliorer le graphisme du jeu, l'original a très bien vieilli. Par une nouvelle trad' moi je suis pas contre. J'y avais jouer il y a quelques années et j'avais pas trouvé ça bien terrible.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #20
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Franchement je vois pas l’intérêt d'améliorer le graphisme du jeu, l'original a très bien vieilli. Par une nouvelle trad' moi je suis pas contre. J'y avais jouer il y a quelques années et j'avais pas trouvé ça bien terrible.
    L'interet ? aucun mais ils ont le droit de faire un travail soigné non?
    Et puis c'est pas un remake, juste 2-3 effets qui n'existais pas à l'époque. La plupart des joueurs n'ont même pas du s'en rendre compte.

    Le soucis de la trad, c'est surtout le changement de noms : beaucoup moins gamins. Plus de Chacha, Tigror ou Megafeu.

  21. #21
    STOP!! c'est trop ce topic.

    RENDEZ-MOI MES ANNEES 90!!! et ma Dreamcast aussi tiens!




  22. #22
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Si t'as un itruc, Sega l'a ressorti dessus.

  23. #23


    Sans doute le jeu que j'ai fini le plus de fois.
    On y jouait à 2 avec mon cousin, on l'a tellement retourné qu'on s'inventait des defis.......
    Un grand moment de ma carrière vidéo-ludique !

  24. #24
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    L'interet ? aucun mais ils ont le droit de faire un travail soigné non?
    Et ? Je vois pas en quoi mettre des nouveaux effets, c'est une amélioration ou une preuve de boulot soigné.
    Front Mission sur DS n'a pas été retouché et je trouve pas ça plus mal. C'est juste un attrape kéké
    Le soucis de la trad, c'est surtout le changement de noms : beaucoup moins gamins. Plus de Chacha, Tigror ou Megafeu.
    Ben justement moi je trouve ça nettement mieux. L'ambiance très mièvre de cette épisode m'avait franchement saoulé.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  25. #25
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Si t'as un itruc, Sega l'a ressorti dessus.
    Non j'ai un bug vert à la solde de google, un portage ça pourrait le faire. M'enfin j'ai Duck Hunt pour me consoler.
    J'en rêve à nouveau la nuit c'est grave doc?


  26. #26
    Han les soirées à 4 sur la super nes et le tout premier NBA Jam !


    On passait plus de temps à se chambrer qu'à jouer

  27. #27
    Je l'ai ressorti y'a pas longtemps avec des potes, c'est toujours la même chose. ^^

  28. #28
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Samedi je me suis acheté une réédition d'un Game & Watch : Donkey Kong Junior.
    Vachement bien!


  29. #29
    Alors moi j'ai voulu re-jouer à ça récemment :



    Mais sans le livret avec les plans des donjons qui était livré avec le jeu, c'est impossible (ou alors très chiant). Je me vois encore en train de tracer le chemin au crayon dans le livret... Et puis ces musiques...

    Alors du coup, je joue à ça (le 4 en fait):



    Et qu'est-ce que c'est bon...

  30. #30
    Perso je rejoue régulièrement à Black Tiger, Wonderboy in monsterland et Might and Magic 6/7.
    Gros batave

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •