Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 70 PremièrePremière ... 2060626364656667686970
Affichage des résultats 2 071 à 2 085 sur 2085
    Même sur un 32 ça pique un peu.
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

Finalement la Megadrive mini compte 42 jeux !

WIS 18 INT 17 CHA 13

Yep mais il y a Alisia Dragon et Wondergirl 4.
    Jeux également rares.

Je pense offrir la console à ma mère.
    Baalimologue - Le topic du The Voice of the X-Factor Canard's Got Talent & autres Vocalises.
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Les bonnes nouvelles s' enchainent pour la team vieux

https://www.rom-game.fr/news/3716-La...6m4VIQr6vmYWKw

Finaliste Fantasy 2017 - Vainqueur Drive 2018

Hello à tous,

On peut parler d'émulation sans se faire taper ? J'ai investi dans une GDP xd plus et j'aimerais avoir des retours ou des conseils si certains canards ou canardes utilise cette machine
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Pour ce genre de chose, c'est plutôt ici.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Merci et navré du off topic !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Après avoir lu l'article sur quels écran utilsés pour du rétro je suis aller fouillé sur internet pour voir si il existait des convertisseur Péritel vers VGA passif et j'ai pas trouvé grand choses (hors des trucs à 70$ ou une PCB sur github). Je me demandais ce qui ont ce genre de moniteur vous passez par quoi ?

Avant de répondre plus en détail, je demande d'abord : de quel article parles-tu donc ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Dans le cpc hardware 41 y a un dossier titré « choisri un écran rétro »

Ok ... bah je l'ai pas lu, j'ai pas le contexte
    Du coup, je ne vois toujours pas ce que tu voulais dire en fin de post

Citation Envoyé par striker Voir le message
    Je me demandais, ceux qui ont ce genre de moniteur, vous passez par quoi ?
    Quel genre de moniteurs ?

--

Pour tenter quand même de te répondre, les moniteurs CRT pour ordinateur avec entrée VGA, de même que les moniteurs LCD et mêmes les TV d'aujourd'hui acceptent des signaux différents de ce qu'envoient les consoles (240p ou 480i), si bien que des adaptateurs passifs, ça n'existe pas.

- Si tu veux du pas cher et que tu n'as pas de contrainte d'encombrement, le plus simple reste de chopper une TV cathodique d'occase (avec entrée(s) Péritel), tout fonctionnera bien nativement.
    Bien avoir à l'esprit quand même que toutes les consoles n'ont pas le même type de connectique en sortie. Chez nous en général il y a la Péritel (souvent c'est du RGB mais pas toujours), sur certaines consoles ça pourra être du composite, YUV ou s-video. Pour les très très vieilles consoles, c'est plus souvent une prise format antenne sans autre choix.

- Sinon, un convertisseur avec sortie VGA ou HDMI, à utiliser avec ton moniteur actuel (ou une TV). Je te recommande la lecture de ce site (en anglais), qui en décrit un paquet : http://retrogaming.hazard-city.de/
    Perso j'ai pris un OSSC. C'est cher mais pas tant que ça comparé au prix d'achat d'un moniteur, et c'est un achat assez durable.
    Dernière modification par Kaede ; 30/07/2019 à 21h14.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Alors pour faire simple il présente des moniteurs LCD qui supporte du 15kHz j'ai déjà une télé cathodique mais un des modèles m'a paru intéressant pour pouvoir m'en servir à la fois comme moniteur et pour brancher des micro et des consoles et j'en ai trouvé deux pour 200€ sur ebay

Citation Envoyé par striker Voir le message
    Alors pour faire simple il présente des moniteurs LCD qui supporte du 15kHz
    Ils font une conversion, dont la qualité dépend entièrement du convertisseur embarqué.
    En général il ne faut pas s'attendre à des miracles.
    Dernière modification par Kaede ; 31/07/2019 à 20h47.

Question bête, moitié rapport au thread. J'ai une cinquantaine de boitiers verts en vrac (moitié officiel, moitié non officiel [pas le même vert, mais neuf]) qui traîne chez moi depuis un moment. J'avais acheté les boitiers verts neufs pour remplacer toutes les jaquettes de mes jeux Xbox original dont certaines étaient bien abîmées. Ça fait le café, mais du coup j'ai ce restant et certaines jaquettes originales pas trop abîmées qui sont dans un carton et je ne sais pas trop quoi en faire... Ça me fait un peu chier de les foutre, et en même temps en brocante je suis pas sur que ça parte. Vous avez des idées ?

Page 70 sur 70 PremièrePremière ... 2060626364656667686970

Règles de messages