Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 97 PremièrePremière ... 4787899091929394959697
Affichage des résultats 2 881 à 2 887 sur 2887
  1. #2881
    En ce moment je teste ma "nouvelle" Pc Engine Coregrafx Mini, quelques jeux sur lesquels je suis :





    Alien Crush (Turbografx)


    Un flipper sympa, très jeu vidéo, pas du tout réaliste parce que la physique est étrange et que le jeu est plutôt bienveillant, notamment sur les cotés.
    Il ya trois plateaux dont un pour les bonus, c'est dommage que ce dernier ne rapporte pas plus de points même si il est facilement accessible.
    Idéal pour se détendre, j'ai vu que le compteur monte jusqu'au milliard, ya de la marge avant d'en arriver là.

    Galaga ‘88 (Pc-Engine)



    Je suis pas un grand jouer de shump, mais un Galaga c'est du classique, ce dernier n'est pas des plus facile mais il est quand même sympa.


    Akumajō Dracula X: Chi no Rondo (Pc-Engine)




    Une découverte je connaissais pas du tout, en fait c'est un Castlevania.
    L'intro est superbe et même si tout est écrit en japonais bizarrement la voix de l'intro semble être en Allemand ou Croate ou Roumain (enfin il semble bien que c'est de l'allemand).
    Les décors, les animations tout en pixels sont très soignés, c'est joli.
    Le stage zéro c'est une mise en bouche vraiment très chouette qui fait penser à des films comme Van Helsing.
    Après lors du stage 1 j'ai rencontré un second Boss qui là tout de suite et bien bien plus difficile, heureusement j'ai la possibilité de sauvegarder à tout moment.
    Dernière modification par banditbandit ; 16/06/2024 à 11h06.
    Marionnettiste

  2. #2882
    Bon,

    Je ne sais pas si c'est le "bon" topic pour en parler mais, après plus de deux ans d'attente, j'ai enfin reçu mon méga65, et il est magnifique
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  3. #2883
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Bon,

    Je ne sais pas si c'est le "bon" topic pour en parler mais, après plus de deux ans d'attente, j'ai enfin reçu mon méga65, et il est magnifique
    On dirait presque mon Amiga 1200
    666,66 € vraiment ?

  4. #2884
    Le moule plastique a dû coûter très cher pour la quantité !
    793.33 €, la qualité et l'OS doivent être irréprochables.
    Est-ce que le lecteur de disquette est factice ?

  5. #2885
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    On dirait presque mon Amiga 1200
    666,66 € vraiment ?
    666,66€ c'est le prix HT

    Mais pour ce prix là on a aussi un excellent clavier mécanique, un lecteur de disquette, une alimentation et un magnifique manuel utilisateur imprimé sur un carnet en spirale.

    Le MEGA65 est la reproduction du C65 jamais sorti de commodore, et le C65 n'est jamais sorti notamment à cause de l'Amiga (de Commodore), ce n'est pas surprenant qu'ils aient un air de famille.

    L'amiga doit être le nom de la machine qui remonte le plus sur les forums après le C64 (déjà porté), il sera probablement porté sur un core de la machine.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le moule plastique a dû coûter très cher pour la quantité !
    793.33 €, la qualité et l'OS doivent être irréprochables.
    Est-ce que le lecteur de disquette est factice ?
    Le lecteur est un vrai, mais je n'ai pas pu le tester (pas de disquette, enfin plus de disquette depuis longtemps). Il est toutefois utilisé pour rajouter des bruits d'accès quand on accède à la carte SD

    La carte FPGA à elle seule doit coûter entre 3 et 400 €, si on ajoute le moule (de bonne qualité), le clavier mécanique (excellent), l'alimentation, le lecteur de disquettes, le manuel, le packaging, la licence pour la ROM commodore (et GEOS ), le développement et les mises à jour qui continuent, je ne crois pas que le prix soit abusif.

    En outre le bestiau est équipé d'un slot pour cartouches C65 (compatibles C64), d'un port IEC, d'une sortie hdmi (enfin, "Vidéo Numérique", pardon *), d'une sortie VGA, d'une sortie audio, de 2 ports DB9 et d'un port ethernet. Tout le matériel sorti pour le commodore 64, et tous les périphériques sortis pour les ports DB9 doivent pouvoir, normalement, fonctionner en natif.


    * le protocole hdmi n'est pas cité dans le manuel utilisateur, car l'utilisation de son nom est soumise à des droits
    Dernière modification par Phibrizo ; 20/06/2024 à 09h04.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  6. #2886
    Le "bon" topic pour le MEGA65 ça serait plutôt celui-ci, vu qu'ici c'est les consoles : https://forum.canardpc.com/threads/4...un-s-interdits

    Par curiosité j'ai regardé, c'est normal d'avoir le DOS sur un Commodore?
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  7. #2887
    Effectivement, l'autre topic me semble plus approprié.

    Le "Commodore DOS" c'est me semble t-il juste le "système d'exploitation" qui se charge à l'allumage de la machine, le prompt qui permet de lancer le BASIC.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •