Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 96 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2852
  1. #211
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Attention les yeux:



    Ma 360 et feu ma PS3 font la même chose (avec en plus FBA pour CPS1/2/3 & NeoGeo).

    Bon évidement on ne peut pas foutre ses cartouches

    Mais je peine tj à trouver l’intérêt de ce genre de truc face à l’émulation (sérieusement). Perso j'ai quelques cartouches snes qui traine, un jour dans mes rêves je trouverai une cathodique sony trinitron écran plat et j’achèterai une super famicom que je switcherai all zone. Mais en dehors de ce genre de trip, je ne vois pas l’intérêt d'avoir le genre de machine bâtarde de la vidéo.

  2. #212
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Niveau son, ça a l'air nettement en-dessous du hardware d'origine. 20 ans après ça fait mal.
    Il me semble que c'est uniquement du mono. Comme pour les clones de Megadrive qui sont sortie récemment.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #213
    Bah déjà rien que ça franchement... :/

    Sans compter l'image, j’espère qu'on peut sortir du RGB.

  4. #214
    Beh en plus les cartouches ça ne vieillit pas vraiment bien.

    La pile de mon super mario world est décédée et en plus elle est soudée

    Et en plus j'ai pas de télé. Vive l'émulation !h34r:

  5. #215
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Beh en plus les cartouches ça ne vieillit pas vraiment bien.

    La pile de mon super mario world est décédée et en plus elle est soudée

    Et en plus j'ai pas de télé. Vive l'émulation !h34r:
    Tu es mauvais, mauvais, mauvais c'est tout. Super Mario World ça se finit sans l'image et sans sauvegarde avec la Star Road.

  6. #216
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Mais je peine tj à trouver l’intérêt de ce genre de truc face à l’émulation (sérieusement). Perso j'ai quelques cartouches snes qui traine, un jour dans mes rêves je trouverai une cathodique sony trinitron écran plat et j’achèterai une super famicom que je switcherai all zone. Mais en dehors de ce genre de trip, je ne vois pas l’intérêt d'avoir le genre de machine bâtarde de la vidéo.
    Réponse simple: c'est légal (au moins pour toi, pour le constructeur j'ai des doutes).

    Réponse plus fournie: bha c'est tout en un ... toutes ces vieilles bécanes, en sus de la place sur le meuble, faut aussi balancer trois tonnes de fils avec un "adaptateur secteur" (le gros bloc de trois kilos que t'as toujours du mal à camoufler ). Consoles qui prennent chacune une gache sur la multiprise déjà sollicitée pour l'écran, le lecteur DVD et tout un tas de conneries.
    C'est un peu l'expression physique de la fainéantise actuelle (faut toujours un appareil qui fasse ceci et cela parce que sinon c'est nul), au lieu d'avoir un bidule avec tout plein de fonctions virtuelles déclenchées par un bouton, t'as tout en vrai.

    Sinon d'un autre coté ça permet aussi de ressortir ses cartouches sans devoir racheter une vieille console. Y'a dix ans ça aurait été con vu que toutes les vieilleries étaient bradés, mais maintenant qu'il y'a des trous du cul qui ont appris le concept de plus-value c'est un petit peu plus intéressant.

    Perso j'ai encore un tas de vieilles consoles et une télé catho, je n'ai pas vraiment l'utilité d'un joujou pareil, mais je vois bien son intérêt. Pis pour montrer à son môme comment c'était avant, c'est mieux que l'émulation. Et comme c'est ton gamin, il est émerveillé et ne pleure sur la difficulté ou l'absence de sauvegarde. Ou si il le fait tu peux lui en coller une derrière les oreilles pendant que sa mère regarde ailleurs.

  7. #217
    2h de micromachine 2 sur super nes avec 3 potes. Ca faisait longtemps qu'on s'était pas autant marré devant un écran !

  8. #218
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Réponse simple: c'est légal (au moins pour toi, pour le constructeur j'ai des doutes).
    Ho put1 la vieille réponse en carton, dis moi que c'est pour aller au paradis aussi.

    Réponse plus fournie: bha c'est tout en un ... toutes ces vieilles bécanes, en sus de la place sur le meuble, faut aussi balancer trois tonnes de fils avec un "adaptateur secteur" (le gros bloc de trois kilos que t'as toujours du mal à camoufler ). Consoles qui prennent chacune une gache sur la multiprise déjà sollicitée pour l'écran, le lecteur DVD et tout un tas de conneries.
    Ouai mais non dsl, à moins d'avoir que ça à faire, tu ne vas pas jouer tout les jours à toute tes consoles. Donc, tu stocke dans un meuble exprès, un beau meuble, c'est pas compliqué. T'auras le même câble vidéo pour toute les machines nintendo, le même transfo pour la megadrive et la snes me semble, ça demande pas une organisation démentielle.
    Et pis ce truc tout en un là, il est horrible. Même si on pas de copine, on ne va pas le laisser trainer ça dans le salon je pense (je parle chez un adulte, la cible visé ici). Ça n'a pas la gueule d'une super famicom ou vraie megadrive 1, qui de toute façon elles aussi auront une image hideuse sur une TV HD comparé à un émulateur avec filtre HQ2X ou autre. Donc, au final, pour faire les choses comme il faut si on décide de ne pas utiliser un émulateur, ça nécessitera un écran SD cathodique dédié, donc limite une pièce pour (même un garage) vu qu'on va pas stocker une télé à tube à coté de la TV HD du salon. Et là aussi ce machin n'est pas pertinent du coup.

    Sinon d'un autre coté ça permet aussi de ressortir ses cartouches sans devoir racheter une vieille console. Y'a dix ans ça aurait été con vu que toutes les vieilleries étaient bradés, mais maintenant qu'il y'a des trous du cul qui ont appris le concept de plus-value c'est un petit peu plus intéressant.
    Oui, en dehors de ça (le prix, et encore, pas sur que ce soit donné) aucun intérêt.

    Pis pour montrer à son môme comment c'était avant, c'est mieux que l'émulation.
    Eu nan, y'a pas le pad d'origine ( ), un son mono minable ( ), donc autant qu'il y joue sur ma PS3 ou ma 360 en stéréo, là au moins y'a des filtres pour l'image, qui adaptent cette dernière aux écrans HD avec brio. Et puis la manette PS3 est juste parfaite pour la 2D.
    Ce sont les meilleurs conditions possible pour jouer à ces vieilleries, et sa maman au petit ne pleura pas parce que le salon ressemble à une chambre de gosse de 15 ans et que papa continu à acheter des trucs bizarre, qui ne servent essentiellement qu'a prendre la poussière et défigurer le salon.
    Dernière modification par superlag ; 04/12/2011 à 16h48.

  9. #219
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Purée Epikoienkore, qu'est ce qui se passe? C'est exactement le cas de la tienne.
    Ah non, ça c'est une vue de l'esprit, tes sens qui te trompent, il ne faut pas que tu te laisses abuser ainsi voyons.
    Save Ferris !!!

  10. #220
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ho put1 la vieille réponse en carton, dis moi que c'est pour aller au paradis aussi.
    Nan mais le truc qui me fait rire sur ce sujet, c'est que ça chouine au piratage pour un no-cd ou une vidéo d'une version leakée mais que ça vient demander comment émuler sur sa portable ... un clin d'œil en douce à la modération à deux vitesses quoi.

    Pour le reste bha ... y'en a pas un qui a raison ou tort, mais le coup du "c'est moche", rassure moi tu rigoles ? Nan parce qu'une PS3 de 8 kilos, une NES rectangulaire ou n'importe quelle autre morceau de plastique ludique, c'est tout aussi inesthétique et plus encombrant que ce jouet playschool hein.

    Quoi qu'une fois j'avais vu une Q argent, et j'avais été sauvé du régime pâtes pendant un mois par une cop' qui m'a tiré par le bras jusqu'à ce qu'elle soit hors de portée de mes yeux ... ça doit être très subjectif en fait.

  11. #221
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Nan mais le truc qui me fait rire sur ce sujet, c'est que ça chouine au piratage pour un no-cd ou une vidéo d'une version leakée mais que ça vient demander comment émuler sur sa portable ... un clin d'œil en douce à la modération à deux vitesses quoi.
    Si un type parle de sites de téléchargement de roms il va se faire modérer exactement comme s'il filait un lien vers un crack nocd.

  12. #222
    Et le mec qui dit utiliser un no-cd/montre une vidéo d'un jeu leaké se fait modérer la gueule alors que celui qui demande ce qu'il y'a en émulateur/comment émuler sur sa portable ça passe sans souci.

  13. #223
    Parce que l'émulation n'est pas illégale.

  14. #224


    Au moins tu m'auras fait rire, mais il est temps de revenir dans le sujet du topic maintenant hein. ^^

  15. #225
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message


    Au moins tu m'auras fait rire, mais il est temps de revenir dans le sujet du topic maintenant hein. ^^
    Le "retro-gaming console", on est en plein dans le sujet. L'émulation, c'est utilisé tous les jours dans l'industrie pour développer (SDK Android, au pif). Pour le jeu, DosBox est utilisé par GOG. DotEmu en a fait son business-model. La console virtuelle de la Wii, le plugin pops de la PSP, et des centaines d'autres.

    ps: Je sens poindre les statistiques.
    pps:

  16. #226
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    http://www.amazon.com/Hyperkin-SUPAB...3072471&sr=8-1

    Une SNES Portable...
    Vous en avez deja entendu parler?

  17. #227
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    [Vous en avez deja entendu parler?
    Oui et c'est assez moyen. Je crois que certains jeux ne passe pas dessus. Je me souviens plus exactement.
    Et l'écran est minuscule, tu voit pas grand chose.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #228
    Très peu d'autonomie aussi, genre 3 heures.

  19. #229
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    http://www.amazon.com/Hyperkin-SUPAB...3072471&sr=8-1

    Une SNES Portable...
    Vous en avez deja entendu parler?
    Ce type de console émule les composants de la supe Nes de manière imparfaite. Il y a des incompatibilités, des bugs sur certains jeux, parfois des problèmes de sons... bof bof quoi

  20. #230
    En plus, v'là le prix ...

    Achetez un Xperia Play à 150 € (prix en nu, bien sûr) à la place, au moins ça fonctionnera parfaitement et en plus vous pourrez jouer jusqu'aux jeux playstation.


    Sinon, dans un autre genre, voici un site dédié au rétro qui reprend certains tests d'époque.

  21. #231
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Et le mec qui dit utiliser un no-cd/montre une vidéo d'un jeu leaké se fait modérer la gueule alors que celui qui demande ce qu'il y'a en émulateur/comment émuler sur sa portable ça passe sans souci.
    Je parle simplement d'émulation, pas de roms/où en trouver
    Nan parce que comme je le disais, en dehors de l'aspect nostalgique, les machines d'origine -quand elles sont bien émulées- perdent tout intérêt face aux émulateurs.
    Faut voir ce que tu peux obtenir avec pcsx2 et Demul par exemple, du 1080p 16/9em avec AA16x et autre, Jet Set Radio ou Shenmue sont juste superbe comme ça, dur de ressortir la DC et les jeux d'origine face à ça. Même chose pour un Gradius V en 1080p, enfin je dis ça, mon PC est pas assez puissant pour que ça soit fluide, je peux juste faire des capture, mais c'est

    Et même chose pour tout la génération 8/16bit, les filtre type HQ3x ou autre font un travail fantastique, sans compter le fait de pouvoir forcer le 60Hz sur les jeux pal etc... Nan c'est vraiment un must l'emu, et tu peux parfaitement t'en servir pour jouer uniquement aux titres que tu as acheté. Tu peux même ripper toi même tes bios et roms si tu es bricoleur

  22. #232
    http://9gag.com/gag/896214

    Je veux ça !!!
    Spoiler Alert!

    Dont visit this website or you will loose your soul

  23. #233
    J'ai peur pour la jouabilité, avec un truc aussi gros.
    Gros batave

  24. #234
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Deja que sur la manette de base la jouabilité était à chier...

  25. #235
    Ben c'est sûr que sans le grip à 3 branches (je ne sais pas comment appeler ça), ça risque déjà d'être un peu plus délicat suivant le jeu.
    Gros batave

  26. #236
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Deja que sur la manette de base la jouabilité était à chier...

    Non le pad d'origine était énorme, le problème c'est le stick analogique, vu qu'il est enfoncé dans un entonnoir, toutes les peaux mortes arrachées par des heures de hardcore gaming tombent dans le mécanisme et du coup ça oxide les ressort et bouche les articulations donc il vieillit très mal. J'en ai démonté quelques uns et c'est vraiment dégueulasse à l'interieur.

    Mais avec un stick neuf c'est un vrai bonheur de jouer à pilotwings ou wave race.

  27. #237
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je parlais de la jouabilité de Goldeneye.

  28. #238
    Ah oui, ben ça c'est le problème des fps sur console, quand t'es habitué à jouer avec souris/clavier tu te sens handicapé avec un pad.
    Mais va expliquer ça à un consoleux...

  29. #239
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Ah oui, ben ça c'est le problème des fps sur console, quand t'es habitué à jouer avec souris/clavier tu te sens handicapé avec un pad.
    Mais va expliquer ça à un consoleux...
    Bizarrement (ou pas) je trouve justement que le pad N64 est le plus "adapté" pour les FPS.
    Bien sur, comme l'a fait remarquer Kayl, la config de base de Golden Eye pue du derch, mais une fois configuré à la manière de Turok (avec les directionnels C en guise de zqsd et le stick en guise de souris) c'est bien meilleur niveau prise en main que l'actuel "double stick" qui demande une ambidextrie et une gymnastique qui peut être pénible, surtout quand on a de petites mains.
    DE CHELONIAN MOBILE


  30. #240
    Ben effectivement, tu peux configurer le pad comme tu veux. N'empeche, ce jeu est un putain de chef d'oeuvre.

    D'ailleurs rare n'a fait que des bons jeux jusqu'à ce qu'ils se fassent racheter par microsoft, et là c'est le drâme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •