Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 95 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2850
  1. #2341
    Aaaaaah la ps2 cette console en carton. Ludothèque formidable, mais qu'est-ce que la console elle-même est naze et sort des formats de merde...je me souviendrai longtemps de ma réparation de l'ergot en plastique du capot qui avec l'usure tapait plus sur l'interrupteur anti-piratage (pour les curieux j'ai mis du scotch sur l'interrupteur)...

  2. #2342
    Le composite c'est vraiment caca. A proscrire.

    J'ajoute que, pour certains jeux (une majorité hors PAL, une toute petite minorité en PAL), la PS2 peut sortir du 480p, que les TV LCD gèrent correctement, et que la plupart des TV cathodiques ne gèrent pas.
    Pour les autres un CRT (ou un adaptateur) est de mise en effet.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #2343
    yep, le composite est une abomination sans nom.Quoique, il y a eu des consoles fr vendues en RF, qui se connectaient sur un cable d'antenne, il fallait trouver le bon programme (ou plutot frequence, a force tournage de molettes) pour afficher une image pire que le composite, delavée, imprecise.

    On trouvait des adaptateurs RF officiels jusqu'a la gen PS360 de mémoire, pour les pays en voie de developpement (afrique? amerique du sud?)

    j'ai toujours ma PS2 day one. elle arrive encore a lancer des jeux, sur DVD simple couche. et j'ai banni les cable composite depuis mes consoles SEGA.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #2344
    J'ai récupéré un cable YUV pour ma PS2 que je rebranche a la TV du salon.
    L'image me parait de meilleure qualité plus lumineuse aussi par contre j'ai des petits sauts d'images assez pénibles.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #2345
    Le YUV c'est le top pour la PS2 (hors mods)
    Sur certains jeux, ça permet de passer en 480p à 60Hz au lieu de 576i à 50Hz.
    C'est par exemple le cas pour Okami qui le propose au démarrage.
    Pour certains jeux, ce n'est pas indiqué à l'écran, mais il faut faire une combinaison de touches spéciales au lancement du jeu.

    Mais bon il faut que ta TV le gère bien. Ma nouvelle TV n'a même pas de connecteurs YUV :-(
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  6. #2346
    Qualité d'image croissante et connecteurs grand public :

    RF (antenne) < composite < s-video < RGB < YUV/Composantes/Component/YPbPr < Signaux numériques (DVI, HDMI, DisplayPort)

    Ce n'est pas vrai pour la NES FRA, qui sort du RGB, mais avec un résultat moins propre que le composite des autres NES (la console embarque un convertisseur bas de gamme qui génère du RGB à partir du composite... d'où les effets "d'ombre claire" sur la NES FR), pour respecter l'obligation Française (en vigueur à l'époque) de fournir une connectique Peritel/RGB.

    Le connecteur péritel (ou SCART) comporte 21 broches et peut transporter des signaux composite, S-Video et/ou RGB, plus le son stéreo, les signaux de commutation lente/rapide, les masses (souvent les constructeurs économisent en ne câblant q'une masse commune et pas une par signal) etc...

    Le RF a servi jusqu'au milieu des années 90 à brancher les consoles et ordinateurs US et Japonais (et une partie de ceux de l'Europe) sur des TV souvent dépourvues d'entrée composite dans le modèles premiers prix (la Peritel restant réservée à l'Europe et en particulier à la France)

    Sony sera le premier à contourner la loi Française en ne fournissant qu'un adaptateur RCA/Peritel permettant de brancher La Playstation 1 sur une TV Peritel dépourvue d'entrée composite. Et en réservant son câble RGB aux passionnés prêts à y mettre le prix (400FF à l'époque, soit le prix d'un jeu PS1).

    Nintendo suivra, en ne permettant à la Nintendo 64 de ne sortir que du composite (toujours avec un adaptateur péritel pour la France). Le circuit d'amplification/filtrage du signal RGB était bien présent sur la carte mère des N64 'FRA', mais les composants n'ont jamais été implémentés.
    BigN Changera de politique pour la GameCube, lui permettant de sortir du RGB, mais cette fois encore Nintendo imitera Sony en vendant le câble RGB à part, pour un prix supérieur à celui d'un jeu : comme chez Sony ou Sega, il y a de grosse économies d'échelle sur la construction : les consoles ont leur circuit RGB, mais la partie amplification/filtrage du signal est déportée dans le câble péritel. Du coup on ne fournit le câble que là où c'est obligatoire, ou on en fait une option de luxe pour les joueurs qui veulent la meilleure qualité, en vendant le câble à part.

    Seul Sega gratifiera jusqu'au bout ses consoles d'un câble RGB Peritel fournit avec la console, de la Master System jusqu'à la Dreamcast.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 10/11/2020 à 01h03.

  7. #2347
    Et au delà de ça la Saturn était Secam là ou là PS1 n'était que PAL (donc en noir et blanc sur les vieilles télé).
    Bref Sega c'était mieux.

  8. #2348
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Et au delà de ça la Saturn était Secam là ou là PS1 n'était que PAL (donc en noir et blanc sur les vieilles télé).
    Bref Sega c'était mieux.
    Oui, j'ai eu le cas. Ma 1ere PS1 m'affichait du N&B sur la TV de mamie. Un adaptateur peritel (pas a 400 francs ceci dit) a resolu le souci.
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #2349


    500 euros d'après ce que j'ai compris.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2350
    700 je crois, 500 ce serait vraiment craquant. :3

    edit : oui confirmé 700 boules en prix spécial early machin gogo... Donc un peu plus plus tard si tu veux pas faire confinace à une boite inconnue qui lance sa première console. Même si elle a l'air bien pensée, je dis pas.



    Celà dit ça n'a pas trop sa place ici je pense. Plutôt là bas : http://forum.canardpc.com/threads/23...lles-sont-bien

  11. #2351
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Aaaaaah la ps2 cette console en carton. Ludothèque formidable, mais qu'est-ce que la console elle-même est naze et sort des formats de merde...je me souviendrai longtemps de ma réparation de l'ergot en plastique du capot qui avec l'usure tapait plus sur l'interrupteur anti-piratage (pour les curieux j'ai mis du scotch sur l'interrupteur)...
    Je la trouvais belle pourtant...

  12. #2352
    Plop, Je joue à pas mal de jeux rétros, y compris des shmups, et je me demandais quel est le meilleur software pour paramétrer rapidement une fonction tir-rapide turbo et l'assigner à un bouton de manette? Je sais que sur steam on poeut le faire via l'outil dédié mais j'aimerais quelque chose de plus direct.

  13. #2353
    Avant c'était intégré à certaines manettes c'était pratique
    Comme la touche start d'ailleurs pour jouer au ''ralenti''.

  14. #2354
    reneyvane
    Guest
    Si un jour la fibre nostalgique vous touches et qu'il vous prend d'acheter un Amiga sur Ebay, je dois vous avertir que tout les ordinateurs de cette famille sont touchés d'une maladies qui frappent les condensateurs, la conséquence est que de l'acide sort de ce composant, se répand sur la carte-mère et menace d'altérer les circuits et à terme d'engendré une panne. Si vous souhaités quand même vous lancez dans l'aventure, quelques très rares réparateurs proposent de changer les composants voir ci-dessous, l'unboxing d'un Amiga 1200 dont le sceau de garantie est intacte mais dont les condensateurs ont déjà commencés à ronger la carte-mère.


  15. #2355
    Et à noter que sur les A500 (et+) et A2000, les condensateurs ne sont pas le vrai danger, mais plutôt les piles qui risquent de fuir à tout moment et ronger les pistes ...

    Sur toutes les alimentations, il vaut mieux changer les condos aussi ... Ou encore "mieux" acheter une nouvelle alim à découpage, c'est le même prix voir moins cher.
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  16. #2356
    Je pensais pour ma part me séparer un jour de ma cathodique (surement parce qu'elle montre des signes de faiblesse...). En regardant vite fait, il me semble que la meilleure alternative aurait été le plasma. Bon.
    Du coup, j'ai regardé un peu plus et j'en suis venu à me poser une question bête : vaut il mieux miser sur une réso pas trop haute de la télé ou sur une platine/convertisseur dédié et prendre la tv qu'on veut ? Quelqu'un a un avis sur la question ?

    Je tenterai probablement d'ouvrir le catho quand il sera mort mais vu mes compétences en électronique, je ne me fais pas trop d'illusion.

  17. #2357
    Au cas où : attention, les écrans cathodiques font parti des appareils qui peuvent être particulièrement dangereux à réparer soi-même. En gros si tu mets les doigts où il ne faut pas, tu ne t'exposes pas à une petite châtaigne mais plutôt à un danger de mort (même si l'écran est resté longtemps éteint).

    Pour la question de la TV, à ta place je n'achèterais pas une TV avec des caractéristiques pourries (genre 720p...) uniquement dans l'espoir qu'elle soit un peu plus compatible avec les convertisseurs dispo sur le marché, ce qui n'est même pas garanti.
    Si tu prends un OSSC, toutes les TV ne sont pas aussi compatibles les unes que les autres avec, parce que l'OSSC sort des résolutions autres que celles "standard" genre 720p, 1080p etc.
    Avec un XRGB par contre tu n'auras pas à te poser ce genre de questions parce que l'appareil fait également scaler (pas juste doubleur/tripleur/etc.). La TV n'a plus rien à faire !
    Si tu cherches des recommandations de modèles précis pour l'OSSC par exemple, je te recommanderais le forum shmups (shmups.system11.org), c'est un sujet de discussion récurrent là-bas. Sachant que certains modèles dispo aux US voir au Royaume-Uni ne le sont pas ici, ou sous d'autres dénominations ... mais ça peut quand même aider.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #2358
    Je note pour la tv. Je ne comptais pas y aller en mode yolo (c'est quand même un truc qui fait boomboom en son dedans ) mais ce genre d'avertissement n'est jamais perdu.
    Ce n'est pas pressé mais je vais regarder le forum en question à l'occaz', merci pour le lien. Je ne pensais pas que les différents modèles pouvaient avoir tant de différence...

  19. #2359
    reneyvane
    Guest
    Je profite du topic des cathos pour faire un pub à Halfax-Amiga, un réparateur Amiga mais pas que, qui répare aussi les Atari ST, les Amstrad, les consoles lambda comme une PS2 ou Megadrive, bref, l'homme est doué et se fait connaître un peu avec sa chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC4j...c1IT5ugFbwl2lA qui lui assure un peu moins de 10 clients par semaine. Voila, lui ayant envoyé un Amiga-1200 en sale état, il la recapped, terme barbare qui signifie en gros nettoyer, remis à neuf et surtout débarrasser des composants qui peuvent en vieillissant reprendre de l'acide sur la carte mère.

    Hésiter pas à le contacter, coordonnées sur son site, en remplissant la fiche de prise en charge - https://steel-alive.fr/?v=11aedd0e4327



    Dernière modification par reneyvane ; 08/02/2021 à 22h24.

  20. #2360
    Pas sûr que son adresse mail ou son numéro de tel en clair sur le forum ça soit une bonne idée
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  21. #2361
    La serie S et la retro-compatibilté via émulation avec Retro Arch :



    Apparemment ça fonctionne grâce au mode Xbox Dev qu'est semble-t-il accessible à tous.
    Hutchinson

  22. #2362
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par gau Voir le message
    Pas sûr que son adresse mail ou son numéro de tel en clair sur le forum ça soit une bonne idée
    Tu as raison, j'ai mis simplement le lien vers sont site ou on trouve la feuille de prise en charge avec ce qu'il faut pour le contacter.

    A noter que Halifax propose sur sa chaine YouTube (https://www.youtube.com/c/HalifaxAmiga/videos) presque tout les vendredi soir et samedi matin, deux Lives ou vous pouvez posé vos questions:

    Le Live commence à 11 minutes et 28 secondes & Le magicien du fer à souder apparait à vous coincoins !

  23. #2363
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La serie S et la retro-compatibilté via émulation avec Retro Arch :

    https://youtu.be/UGAjhjp8dnI

    Apparemment ça fonctionne grâce au mode Xbox Dev qu'est semble-t-il accessible à tous.
    Super intéressant, ça, pour qui possède cette console.

  24. #2364
    Salut tout le monde,
    Je voudrais remplacer le boitier de ma NES. J'au beau chercher en ligne, je ne trouve pas de pièce de rechange. Vous sauriez où trouver ça ?
    Merci d'avance.

  25. #2365
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La serie S et la retro-compatibilté via émulation avec Retro Arch :

    https://youtu.be/UGAjhjp8dnI

    Apparemment ça fonctionne grâce au mode Xbox Dev qu'est semble-t-il accessible à tous.


    you made my day.

    ou sont mes ... heu.... backups de jeu que j'ai acheté d'epoque avec mes francs deja?
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #2366
    Je suis en train de me faire un petit trip rétro avec mes vieilles consoles portables.
    Le souci est que les batteries sont bien fatiguées...
    Vous auriez de adresses à conseiller ?
    Car c'est un peu la jungle quand je cherche sur Internet. Et je n'ai pas envie de mettre une batterie qui risque de flinguer mes consoles.

    Je cherche pour le GameBoy Advance SP et la PSP.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #2367
    Bonne question ! J'en cherche pour la DS. Impossible de trouver autre chose que des batteries noname sur lesquelles il n'y a aucune garantie...

  28. #2368
    J'ai un peu agrandi mon coin à jeux gamecube...

    J'étais arrivé au bout du premier meuble...

  29. #2369
    Moi j'aime bien le plumeau...

    22 jeux par case, 16 cases... Où sont les 292 autres jeux ? (Non pas là...)

    Question subsidiaire : tu y joues ?
    Bis : tu n'as pas peur que les Kongas te tombent dessus ?

    Mais sinon, impressionnant !

    (Et c'est ton coin à jeux GC... Quels sont les autres coins ?)

  30. #2370
    avec swifer, tes jeux GC gardent de la valeur.

    est ce qu'il y a odama dedans?
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 79 sur 95 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •