Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 96 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2852
  1. #1921
    En même temps, eBay ...
    De ce que je lis ci et là on fait (faisait) de meilleures affaires en brocantes / vide-greniers.
    Il faut se lever tôt car l'expérience racontée par certains, c'est que tu as fréquemment des "gens" qui achètent en masse dès l'ouverture pour revendre.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #1922
    Citation Envoyé par gau Voir le message
    Le rétro, globalement, c'est super cher dès que tu vois du très bon état / complet. Et en particulier pour les grosses licences. Et encore plus pour la Super Nintendo (les jeux les + chers après la Neo Geo surement?). En effet la MD semble curieusement un peu épargnée, je pense qu'ils ont vendu trop de Sonic à l'époque
    Ca a plus rapport avec le type des boites pour la MD.

    La super nes c'est une boite en carton. Et à chaque fois que tu sors le jeu tu dois sortir le manuel, et ensuite penser à le ranger dans la boite.
    Donc à chaque manipulation y'a un risque de déchirer le carton de la boite, déchirer le manuel, ou oublier de le ranger dans la boite et le perdre.
    Sur MD, la boite est en plastique assez solide, et le manuel est tranquille dans son emplacement, y a pas besoin d'y toucher.

    Résultats 25 ans plus tard, y'a beaucoup plus de jeux MD en bon état que de jeux supernes, d'où la différence de prix.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  3. #1923
    Je Up un peu tard mais merci à @TheGreatMakak qui a posé la question sur les jeux Gamecube et les consoles actuelles. Je joue encore à un paquet d'entre eux via la Wii et effectivement, l'utilisation d'un câble YUV permet de faire disparaitre l'effet d'entrelacement assez moche et marqué.
    Je pense que c'est effectivement une des solutions les moins onéreuses, tout en restant légale, pour jouer dans des conditions correctes aux jeux Gamecube. La seule vraie contrainte : avoir une entrée YUV sur sa télé ou sur son ampli A/V.

  4. #1924
    C'est quoi, ton setup ?
    J'ai peut-être raté un truc, mais aux dernières nouvelles, hors bidouille, il y a dans les 10 jeux PAL compatibles 480p, le reste c'est du 480i (source).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #1925
    Je mélange peut-être un peu les termes techniques. J'ai une Wii raccordée à un ampli A/V, lui-même relié à la TV de façon classique (HDMI). Jusqu'à présent j'utilisais le câble de base de la Wii (câble vidéo jaune, plus les deux câbles audio blanc et rouge). Avec ce câble de base, il y avait une sorte de moirage qui apparaissait sur l'image, souvent à proximité des aplats de couleur (les menus, etc...). Sur Zelda Wind Waker, tout en cell-shading, ce phénomène était particulièrement visible. Avec le câble YUV il disparaît.

    Après, pas de miracle : l'image reste du 480 agrandi, on voit toujours autant les pixels et l'aliasing demeure bien marqué.

  6. #1926
    Câble vidéo jaune , c'est du composite, ce qu'il y a de pire. Forcement en YUV ça ne peut être que meilleur.
    Hutchinson

  7. #1927
    Je me doutais que c'était ça
    Tu utilisais un câble composite (la fiche RCA jaune), ce qui est le pire. La gamecube PAL et les jeux Gamecube PAL sur Wii sortent du 480i (i pour interlaced : entrelacé) sur 99% des jeux, pour lesquels un câble RGB (chez nous : péritel) ou YUV se valent. Ta source est encore entrelacée (vu que c'est du 480i) mais de bien meilleure qualité.

    edit : grilled
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #1928
    Avec un homebrew on peut passer la quasi totalité des jeux PAL en 480p si je ne me trompe pas (il me semble que c'est Swiss, pas testé vu que j'ai pas le matos pour)

  9. #1929
    Je ris comme un débile à cette vidéo.


  10. #1930
    La Nintendo Classic Mini NES à 39.99 euros avec le code FINALE:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...ni-nes-1245026

    (5.90 euros de fdp)

    Par contre, je ne connais pas du tout le site de vente.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1931
    Hu hu hu ! Dire qu'il y en a qui ont payé le prix fort pour cet objet de production de masse !

  12. #1932

  13. #1933
    Un posteur de Resetera a fait un long sujet sur les cartouches N64 qui utilisaient des batteries, baterries arrivant à expiration ces jours-ci.

    https://www.resetera.com/threads/psa...at-risk.55211/

  14. #1934
    Merci Zlika pour l'information !

    Donc tous les vendeurs de cartouches rétro devraient informer leurs futurs clients de ce problème !
    J'imagine les collectionneurs qui vont devoir déblister leur Saint Graal afin de résoudre le problème.

    Ce phénomène, à mon humble avis, souligne l'importance des personnes qui se consacrent à la préservation
    du patrimoine vidéo-ludique par le biais de dumping de données et à l'émulation des machines.

  15. #1935
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ce phénomène, à mon humble avis, souligne l'importance des personnes qui se consacrent à la préservation
    du patrimoine vidéo-ludique par le biais de dumping de données et à l'émulation des machines.
    Yep, enfin ça porte pas (trop) à conséquence, là, le seul truc qu'il s'agit de préserver, ce sont les sauvegardes du joueur (et on peut restaurer la fonctionnalité de sauvegarde même après coup). Les cartouches ne se retrouvent pas briquées.

    edit : ortho
    Dernière modification par Kaede ; 14/07/2018 à 13h48.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #1936
    A notre époque, je pense même que ça ne porte pas à conséquence tout court. A moins d'être au mulieu d'un run (comme moi dans Mischief Makers mais je ne l'ai pas vu dans la liste ) et que ça s'arrête subitement pendant, ce qui doit tout de même représenter 0,001 % de la population de joueurs sur notre petite terre, partir sur le changement/réparation de cette mémoire reste le plus simple à faire.
    Je n'ai pas de chiffre concernant les joueurs mais je ne vois guère l'intérêt de relancer une partie vieille de plus de quinze ans ni d'une complétée a 100% (vu que par définition, il n'y a plus rien à faire).

  17. #1937
    Ouais mais en dehors des sauvegardes, une pile usagée sur laquelle on tire encore du courant c’est pas top. Ça peut gonfler, fondre, craqueler le PCB, provoquer un court-circuit...

  18. #1938
    Je suis d'accord.
    Donc en clair les propriétaires de cartouches N64 n'ont probablement pas besoin de s'embêter à faire un backup comme expliqué sur resetera, mais il faut quand même changer la pile si on veut pouvoir rejouer un jour avec la cartouche !
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  19. #1939
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je suis d'accord.
    Donc en clair les propriétaires de cartouches N64 n'ont probablement pas besoin de s'embêter à faire un backup comme expliqué sur resetera, mais il faut quand même changer la pile si on veut pouvoir rejouer un jour avec la cartouche !
    C'est le cas de certaines cartouches NES aussi. Après je pense qu'il faur être vraiment poissard pour avoir une défaillance grave comme un écoulement mais ça reste un conteneur chimique et un truc à savoir pour les brocanteurs.

  20. #1940
    alors là, tu n'as jamais vu une xbox de prés (je parle de la première console de Microsoft, pas la One ...).
    Un ami avait trouvé çà en brocante... il a pas été déçu... le condo a dégueuler sur la carte mère et à "bouffé" d'autre composants autour de lui....!


    https://www.reddit.com/r/originalxbo...ox_remove_the/

    Bref... toutes ces consoles vont disparaitre un jour (comme les humains.. tiens comme c'est bizarre...)... on peut quand même retarder l'inévitable... un peu...
    Surtout que sur xbox (2003), il n'y a aucun émulateur capable de faire tourner un jeu convenablement....
    Steam ID : shadowrun4ever

  21. #1941
    Il y a bien celui de la One comme émulateur mais les titres sont sélectionnés par Microsoft.

  22. #1942
    Bonsoir les canards oldschool
    J'ai récupéré des vieux jeux de Megadrive complets, mais les boites sont vraiment en sale état. Est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais trouver des boites vides (de qualité si c'est des répliques) et pas trop chères ?

    Après si un canard en a qui lui servent à rien, je veut bien l'en débarrasser contre quelques deniers

  23. #1943
    Hum, à part acheter des jeux inintéressants à faible prix (je pense surtout au jeux de sport) mais dont les boites sont en bon état, je ne vois pas ou tout pourrais trouver ça. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu en vente des boites de Megadrive seule. Ceci dit, cela ne veut pas dire pour autant que ça n'existe pas, hein.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  24. #1944
    Peut être des trucs genre Retro Game Case, sinon voir sur eBay y'a sûrement des vendeurs avec ce genre de trucs en stock

  25. #1945
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Bonsoir les canards oldschool
    J'ai récupéré des vieux jeux de Megadrive complets, mais les boites sont vraiment en sale état. Est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais trouver des boites vides (de qualité si c'est des répliques) et pas trop chères ?

    Après si un canard en a qui lui servent à rien, je veut bien l'en débarrasser contre quelques deniers
    Ce que l'on peut trouver : https://www.priceminister.com/offer/...cessoires.html
    Vu que ça vient de Chine, regarde sur Aliexpress et consort.


  26. #1946
    C'est un peu ce genre de trucs que je cherchais, merci pour les pistes
    Bon ça sera pas des "officielles" c'est un jeu dommage mais bon, au moins je pourrais avoir des jolis Sonic 1 et 2 dans ma collection

  27. #1947
    Coucou ici, je link mon post de la section achat/vente, j'ai besoin d'une estimation avant mise en vente de jeux gamecube :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...ux-gamecube-fr

  28. #1948
    Un jeu Wii fini mais jamais sorti.


  29. #1949
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Un jeu Wii fini mais jamais sorti.

    J'aurais plus dit une compile de deux jeux GameCube remasterisés avec ajout des combats au sabre (seul partie qui ne me dit rien dans la vidéo).
    : 1550-3026-6244

  30. #1950
    Dans le deuxième épisode. D'ailleurs, ces fameuses phases a pied n'était pas franchement au niveau de la partie shoot.
    Et c'est en voyant ça que je re-salue l'initiative top qu'on eu les développeurs/l'éditeur de Rodea The Sky Soldier (a savoir le sortir en bundle avec un remake dégueu (oui, bon...) de la version DS du jeu, sur WiiU). Déjà parce qu'il est pas mal du tout et, qu'en plus, ça doit pas couter grand chose que de graver un deuxième disque histoire de ne pas tout foutre a la benne...

Page 65 sur 96 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •