Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 96 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2852
  1. #1891
    La Mini Nes Shonen Jump Special Edition est dispo sur le net à très vil prix
    Eens patient, altijd patient.

  2. #1892
    Je me suis replongé un peu dans l'émulation récente... et je n'y ai plus goût...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #1893
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    La Mini Nes Shonen Jump Special Edition est dispo sur le net à très vil prix
    Vu la piètre qualité des jeux, même fan de rétro, que bien leur fasse !

    Dans trente ans, qui sait, Doodle Jump aura un retour de succès.

  4. #1894
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    La Mini Nes Shonen Jump Special Edition est dispo sur le net à très vil prix
    Un lien stp?

  5. #1895
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je me suis replongé un peu dans l'émulation récente... et je n'y ai plus goût...
    Tu entends quoi par "l'émulation récente" ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #1896
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tu entends quoi par "l'émulation récente" ?
    Avant j'avais une GameCube, j'ai donc regardé Dolphin.

    Le problème c'est que je vieillis et je ne trouve plus d'amusement dans les jeux, y compris sur Steam.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1897
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Un lien stp?
    https://chocobonplan.com/bons-plans/...n-jump-import/



    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Vu la piètre qualité des jeux, même fan de rétro, que bien leur fasse !

    Dans trente ans, qui sait, Doodle Jump aura un retour de succès.
    Assez d' accord avec ça, la liste de jeux est toute pourrite. Je venais seulement relayer l' info parce que mon frangin a préco

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Avant j'avais une GameCube, j'ai donc regardé Dolphin.

    Le problème c'est que je vieillis et je ne trouve plus d'amusement dans les jeux, y compris sur Steam.
    Ce n' est pas lié à l' émulation dans ce cas, fais une pause si tu ne trouves plus chaussure à ton gout.

    Ca fait toujours du bien et le retour aux affaires n' en est que plus beau quand de manière complètement inattendue on se découvre un nouveau jeu de la vie qui nous skotche à l' écran pendant 12 heures
    Eens patient, altijd patient.

  8. #1898
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tout en restant dans la charte du forum, est-ce que parmi vous il y en a qui sont intéressés par les mini consoles portables chinoises disponibles sur le marché ?

    Y'en a une qui me fait de l'oeil...
    Moi, c'est la RetroStone qui me titille.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #1899
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moi, c'est la RetroStone qui me titille.
    Y'a plein de trucs équivalents, tu as même des gens qui impriment les coques avec des imprimantes 3D.

    Une console portable "de luxe" dédiée à l'émulation devrait sortir en différentes déclinaisons (hardware embarqué):
    https://pgslab.com/

    La plus puissante (599$) devrait embarquer un Intel® Core M3-7Y32.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #1900
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a plein de trucs équivalents
    Plein de trucs équivalents avec une prise ethernet, une HDMI et 4 ports USB pour jouer en multi sur un écran ?
    Si oui, je veux bien un lien.. Car ce sont ces derniers points qui m'attirent sur la RetroStone : jouer avec des potes en split-screen comme au bon vieux temps.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #1901
    Je suis sûr que tu pourras trouver le PCB à part...

    Sinon, il faut regarder sur le net, tu as des kits à base de Raspberry qui existent.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #1902
    Rolling Thunder:




    Quand j'étais petit, j'aimais bien (machine d'arcade).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #1903
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je suis sûr que tu pourras trouver le PCB à part...

    Sinon, il faut regarder sur le net, tu as des kits à base de Raspberry qui existent.
    Donc on est d'accord au final : ça se trouve, mais faut acheter des pièces à gauche à droite et se monter le truc. Pour moi ou tata Micheline qui ne sait pas bricoler et n'est pas capable de souder ou visser le moindre truc, il n'y a pas "plein de trucs équivalents".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #1904
    Qui n'essaye rien , n'apprend rien.

    Il y a pleins de tutos en PDF et sur le net en vidéo. Tu peux t'inscrire sur des forums de contaminés du rétro et d'électronique.
    Je suis prêt à parier que si tu es dans une grande ville, certains te proposeront de t'aider.
    (Sur Gamopat, j'ai vu des échanges des plus constructifs.)

    Il faut te dire que dans les chaînes d'assemblage nombreux sont ceux qui ne sont pas réellement qualifiés.

    Il n'y a qu'à voir comment, par exemple sur la PS4 Pro, la pâte thermique a été posée.

  15. #1905
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Donc on est d'accord au final : ça se trouve, mais faut acheter des pièces à gauche à droite et se monter le truc. Pour moi ou tata Micheline qui ne sait pas bricoler et n'est pas capable de souder ou visser le moindre truc, il n'y a pas "plein de trucs équivalents".
    Il faudrait probablement préciser tes besoins au préalable: C'est pour transporter de temps en temps ou vraiment être jouable sur le tas ? Combien de potes pour jouer ? C'est eux qui emportent les manettes ? Et quelles manettes ? (Si c'est sans fil ça change potentiellement pas mal tes besoins en termes de ports USB déjà) Et surtout c'est pour jouer à quels jeux ? Selon ta sélection, ton budget et ta tolérance à l'input lag les conseils peuvent aller d'une SNES Mini à une GPD Win 2 en passant par tous les trucs à base de Raspberry si t'es pas trop regardant.

  16. #1906
    Qu'il s'essaye avec un Rasp 3B+ et une distrib recalbox pour tester. Facile et pas cher.

  17. #1907
    Je crois que Recalbox ne tourne pas encore sur la version B+ (contrairement à RetroPie).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1908
    Effectivement, sur Recalbox, le Pi3B+ n'est pas encore supporté. Mais certains arrivent à trouver des façons de booter le machin.

    Le topic : https://forum.recalbox.com/topic/132...compatible/125

    Citation :

    J'ai fait ce genre d' "opération Frankeinstein" il y a quelques temps déjà pour pouvoir amorcer Recalbox sur Pi 3 B+. Au final même si les émulateurs se lancent et que les jeux fonctionnent normalement, on a régulièrement de gros lags bizarres (sous emulation station notamment) qui indiquent tout de même que quelquechose ne tourne pas bien rond ). Sans parler de l'absence de support réseau qui enlève tout intérêt au système. Ce n'est franchement pas une méthode que je conseillerais d'appliquer sauf aux bricoleurs du dimanche :=))

  19. #1909
    Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, je me suis juste intéressé à la chose ces 2 derniers jours.

    Je pense que le mieux reste un mini PC (sous W10)... mais le prix s'en ressent.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #1910
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, je me suis juste intéressé à la chose ces 2 derniers jours.

    Je pense que le mieux reste un mini PC (sous W10)... mais le prix s'en ressent.
    Il faudrait un topic des configs mini PC pour l'émulation legit.
    Si je prends vite fait la George Clooney du topic des configs au foie gras et que je la bidouille en remplaçant certains composants par ceux des configs du topic low cost j'ai ce résultat pour à peu près 500 eurodollars:

    https://www.ldlc.com/b-68faf1fe42a178ac.html

    J'aurais pu choisir un Ryzen 2200G à la place du 2400G mais le CPU est plus important que la mémoire vive pour l'émulation donc c'est probablement mieux de réduire les coûts en passant à 4go. Ça devrait faire une bonne config compacte de... heu... d'entrée de gamme (oui je sais) pour jouer à tous les jeux de l'ère 2D dans de bonnes conditions et elle devrait également se débrouiller avec les consoles 32 bits et les portables jusqu'à la PSP.

  21. #1911
    Je pensais plutôt à des trucs à base de Z8700/ Z8500.

    On arrive à trouver du z8350 à pas trop cher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #1912
    Je sais que les Intel sont mieux lotis que les AMD pour la majorité des émulateurs, (Quoique entre RPCS3, Angrylion RDP64 Plus et BSNES qui va bientôt exploiter plusieurs cœurs ça risque de changer) mais les Ryzen d'entrée de gamme ont l'avantage d'avoir un GPU intégré suffisamment puissant pour bien se débrouiller avec les émulateurs 3D. Avec un Intel tu serais obligé de rajouter une carte graphique à l'addition.

  23. #1913
    Le Z8350 n'est pas suffisant pour de la PSP visiblement, par contre le Z8700 c'est déjà mieux.

    Seul problème, on peut trouver des mini PC en Z8350 vers les 100 euros (et même moins), alors qu'il faut compter 200 euros pour du Z8700.

    Après... peut-être qu'en passant par de la récup/ occasion, on peut peut-être partir sur un "vrai PC" mais dans un petit boitier.

    Il y a aussi des box Android, mais c'est encore plus merdique que de la petite box W10 à cause des drivers/ suivis ou pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #1914
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Rolling Thunder:




    Quand j'étais petit, j'aimais bien (machine d'arcade).
    Je jouais à l'adaptation sur CPC 6128. J'ai jamais été très loin. J'ai jamais compris grand chose.

    Mais j'aimais bien.

  25. #1915
    Je suis tombé sur ça:



    Il s'agit d'une platine de connexion pour convertir des signaux (Composite/ S-VHS) vers du (mini-)HDMI, en réduisant le lag et en "adoucissant" l'image (a priori).
    Dernière modification par FB74 ; 27/05/2018 à 10h54.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1916
    Je lance un hameçon à la mer sans trop d'espoir ... Je suis pas fan de mettre de grosses sommes dans un jeu rétro mais voilà, j'ai très envie d'acquérir un Zelda sur Super Nintendo en très bon état (ça sera mon seul jeu de collection Snin, pour le reste loose ou Sd2snes).

    J'ai déjà la carte qui me reste de quand j'étais p'tiot, donc potentiellement je recherche un exemplaire qui ne l'a pas (mais si non c'est pas grave !).

    Voilà, qui ne tente rien n'a rien, peut-être un canard connaitra une poule d'eau qui elle même ...
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  27. #1917
    Candide chez les rétro boutiques :
    Article rédigé par un handicapé de la narration. (Tm) (Mon bac reçu dans une pochette surprise)

    Madré dé Dios !

    Après avoir visité des boutiques physiques de jeux d'occasion, chez moi à Bruxelles, je suis littéralement tombé sur le cul !
    Dans un magasin de seconde main dénommé le Pêle-Mêle, j'ai vu en vitrine le jeu Wild Guns sur Super Famicom à 600 € !
    D'autres visiteurs étaient tous autant étonnés que moi par le prix de certains jeux sous boîte.
    Étonnamment les jeux Sega ne valaient pas grand chose en comparaison , le plus cher était Soleil à 60 €.

    (Sonic à 5 € et Sonic& Knuckles à 12 €)

    La Mégadrive 50 €
    La Super Nes 60 €

    Nintendo est une valeur qui ne se dévalue pas autant que les autres marques.

    Nes : 50 -60 €
    Nintendo 64 - 130 € avec memory pack et Donkey Kong
    GameCube 60-70 €
    Wii - 50 €
    Wii U - 130 €

    Pour comparaison

    Sega Saturn 120 € - 240 €

    Xbox 70 €
    Xbox 360 60 €
    Xbox One 70 € - cela pique vu que les génies du marketing de Microsoft les ont proposés ce mois à 134 € avec 2 jeux AAA.

    En conclusion, c'est vraiment les jeux super Nes et la Super Nintendo en état Mint qui valent un pont sur le marché actuel ! Du moins sur Bxl
    A noter que je n'ai pas vu de machins Neo Geo ,qui eux, doivent valoir alors un rein !

  28. #1918
    C'a effectivement l'air bien cher, mais après, tout dépend de l'état.
    En général les jeux loose ne valent pas grand chose (Sonic à 5€, c'est à peu près ça), par contre en boîte avec notice état mint blahblah c'est pas la même...
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #1919
    Par contre, hier je faisais des recherches sur eBay pour la Lynx d'Atari.

    Les jeux "neufs" en boite sont hors de prix (tout du moins proposés à des prix extravagants, ça ne veut pas dire qu'ils se vendent).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #1920
    Le rétro, globalement, c'est super cher dès que tu vois du très bon état / complet. Et en particulier pour les grosses licences. Et encore plus pour la Super Nintendo (les jeux les + chers après la Neo Geo surement?). En effet la MD semble curieusement un peu épargnée, je pense qu'ils ont vendu trop de Sonic à l'époque
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

Page 64 sur 96 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •