Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 95 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 2850
  1. #1801
    A propos de la Snes mini, j'ai remarqué un bug bizarre en jouant à Zelda : les boss du palais du désert, sorte de vers des sables, projettent des petits cailloux qu'il faut éviter. Or, les cailloux restent invisibles, ce qui est particulièrement frustrant : on voit sa barre de vie descendre sans comprendre pourquoi.

    A part ça pas de lag, cette petite console est un vrai régal.

  2. #1802
    J'ai matté quelques vidéo de l'époque Super Mario World, et parfois ya comme une impression de ralenti, mais c'est peut-être du aux vidéo, par contre sur la snes mini tout est fluide.
    Hutchinson

  3. #1803
    Nan, il y avait bien quelques rares ralentis sur la version d'origine, surtout quand tu avais une chiée d'ennemis à l'écran.

  4. #1804
    La Super NT, clone légal de la SNES, est testée un peu partout.

    Ce test en particulier revient sur les jeux et cartouches les plus exotiques, et tout passe!


  5. #1805
    Je viens de ressortir mon gros Game Cube, et omg c'est dégueulasse avec un adaptateur RGB sur mon écran LCD.
    Je lis par-ci par là qu'il faut :

    Acheter une Wii
    Acheter un câble YUV pour GC (v'la certains tarifs... arghhh)
    Acheter ceci Adaptateur Hdmi

    Votre avis ?

    Et en deux, où trouver de bonnes manettes ?
    La mienne le R et le stick C sont mort ... Et les manettes non officielles me font vraiment peur, surtout quand on lit certains commentaire.
    : 1550-3026-6244

  6. #1806
    Salut !
    Certaines TV ont une entrée YUV, ce qui te permettrait d'éviter d'utiliser une Wii et l'adaptateur HDMI. Mais ça se fait de moins en moins...

    Sinon, en dehors de la solution YUV qui donne un résultat tout à fait acceptable, il y a deux autres alternatives :
    • Utiliser une Wii U avec l'appli homebrew "Nintendont" qui permet de jouer aux jeux GameCube à partir d'un ISO (les disques GameCube ne fonctionnent pas sur Wii U). Faut faire un peu de hacking mais c'est plutôt facile maintenant (http://wiiu.guide/). La sortie est directement en HDMI
    • Utiliser l'émulateur Dolphin sur PC ou Android. Donne la meilleure qualité d'image avec une résolution de rendu plus élevée
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  7. #1807
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Salut !
    Certaines TV ont une entrée YUV, ce qui te permettrait d'éviter d'utiliser une Wii et l'adaptateur HDMI. Mais ça se fait de moins en moins...

    Sinon, en dehors de la solution YUV qui donne un résultat tout à fait acceptable, il y a deux autres alternatives :
    • Utiliser une Wii U avec l'appli homebrew "Nintendont" qui permet de jouer aux jeux GameCube à partir d'un ISO (les disques GameCube ne fonctionnent pas sur Wii U). Faut faire un peu de hacking mais c'est plutôt facile maintenant (http://wiiu.guide/). La sortie est directement en HDMI
    • Utiliser l'émulateur Dolphin sur PC ou Android. Donne la meilleure qualité d'image avec une résolution de rendu plus élevée
    Dolphin déjà testé, et tout ne fonctionne pas correctement dessus, et ensuite j'ai pas les adaptateurs de manettes, car une manette 360 pour du GC ça me casse mon immersion ... :x Après c'est cool ça lisse le tout, mais le côté trip rétro (car c'est tout de même un peu ça) n'est pas là. Et idem avec la WiiU (que je n'ai pas), sans parler de l'encombrement supplémentaire.
    Je garde de côté, si un jour je veux juste émuler sans le trip qui va avec de l'objet.
    : 1550-3026-6244

  8. #1808
    Je vous rappelle que dans la charte du forum il est précisé :

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    REGLES PRINCIPALES :
    - Règle N°1 : Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française.
    Faites donc très attention quand vous discutez émulation...
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #1809
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Je viens de ressortir mon gros Game Cube, et omg c'est dégueulasse avec un adaptateur RGB sur mon écran LCD.
    T'utilises le câble de base (donc avec l'adaptateur vers péritel) ou un péritel comme celui de la snes ?

  10. #1810
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    T'utilises le câble de base (donc avec l'adaptateur vers péritel) ou un péritel comme celui de la snes ?
    Non c'est le câble de base avec l'adapt.
    : 1550-3026-6244

  11. #1811
    Dans ce cas essaye de te trouver le câble de la snes, ça vaut pas le câble de la sortie "digital" présent sur les premier modèle de la console (mais en même temps ce câble est ultra rare/cher) mais tu gagneras en qualité :


  12. #1812
    Je ne sais plu si les jeux GC passent avec la WiiU ou non ?

  13. #1813
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je ne sais plu si les jeux GC passent avec la WiiU ou non ?
    Nativement non contrairement à l'une des version de la Wii... mais il tu peux hacker la WiiU pour lui injecter l'interpréteur Wii des jeux GC.

  14. #1814
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Je viens de ressortir mon gros Game Cube, et omg c'est dégueulasse avec un adaptateur RGB sur mon écran LCD.
    Je lis par-ci par là qu'il faut :

    Acheter une Wii
    Acheter un câble YUV pour GC (v'la certains tarifs... arghhh)
    Acheter ceci Adaptateur Hdmi

    Votre avis ?

    Et en deux, où trouver de bonnes manettes ?
    La mienne le R et le stick C sont mort ... Et les manettes non officielles me font vraiment peur, surtout quand on lit certains commentaire.
    Comme a dit Syth, si t'as un câble SNES Peritel t'auras une bien meilleure qualité d'image (si t'utilises un adaptateur, ça reste du composite donc bien dégueu).
    Après le reste va dépendre de ta télé et de son upscale intégré. Si il te convient pas, tu peux en trouver à tous les prix mais pas forcément de bonne qualité, la rolls étant le Freimaster mais il coûte une bonne blinde, sinon y'a des alternatives sympa listées dans cette vidéo.
    Mais la solution la moins chère si t'as une entrée YUV sur ta télé, ça reste d'avoir une Wii et le câble YUV pour la Wii (qui coûte BEAUCOUP BEAUCOUP moins cher que celui pour Gamecube)

    Ou acheter un GCHDMI, ça coûte moins cher qu'un freimaster ou que le câble YUV GC, mais ça coûte quand même 150$

    (ah et aussi faut passer par un hack pour pouvoir avoir les jeux GC PAL en 480i il me semble)

  15. #1815
    Je ne pensais pas que se serait si compliqué de rebrancher ses vieilles consoles ... je voyais plutôt un gros marché sur le sujet, vu que le rétro c'est toujours commercial.

    Je retiens ce site : https://www.retrogamingcables.co.uk/...te=common/home
    Mais tout est "out of stock" pour le moment, donc en attendant je me rabat sur ceci, pour le prix le risque est minim, et j'ai de toute façon pas trouvé mieux.

    Les autres solutions étant beaucoup trop cher, pour l'usage que je vais en avoir.

    Je relance juste ma question sur les manettes, et si certains ont testés ce genre de choses :

    https://www.priceminister.com/offer/...ccessoire.html
    https://www.priceminister.com/offer/...wii-rouge.html
    : 1550-3026-6244

  16. #1816
    Les undercontrol c'est cheap mais globalement ça marche...
    Après pour ce prix tu dois pouvoir en trouver en cash/brocante assez facilement je pense. Surtout des non officielles on va pas se le cacher, mais en général tu peux les prendre en main et jauger de leurs qualités (la plupart vendent aussi des undercontrol neuves, et tu peux toujours retourner le produit assez facilement il me semble aussi)

  17. #1817
    Tu as de l'officiel qui traîne dans des cash ou des brocantes, pourquoi s'emmerder avec ces trucs qui fait un boucan du diable et au touché degueulasse ? Ce ne sera surement pas la wavebird -elle est assez prisée-, mais quand même...

  18. #1818
    Et encore, pour la wavebird tu peux en trouver à 20/25€ facile

  19. #1819
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Je viens de ressortir mon gros Game Cube, et omg c'est dégueulasse avec un adaptateur RGB sur mon écran LCD.
    Je lis par-ci par là qu'il faut :

    Acheter une Wii
    Acheter un câble YUV pour GC (v'la certains tarifs... arghhh)
    J'ai ma Wii qui est en plein revival sur la télévision du salon depuis que je suis tombé sur un petit paquet de jeux à pas cher et je peux confirmer que c'est la solution idéale. Avec les câbles officiels ça donne une image de bonne qualité même sur un grand écran et l'Homebrew qui permet de faire des copies numériques des jeux que tu possède très facilement (Ça m'as permis de lancer mes jeux via une clé USB avec les sauvegardes effectuées sur une carte mémoire virtuelle avant que je retrouve la vraie, mais ça peut aussi servir à remplir une bibliothèque d'émulation totalement légale) est un autre plus par rapport à une simple Gamecube.

    Si tu peux pas trouver de Wii à coté de chez toi j'en vois souvent passer sur leboncoin avec les câbles officiels inclus à un prix dérisoire. Pareil pour les manettes Gamecube officielles d'ailleurs, mais si tu en veux une neuve tu peux te tourner vers les exemplaires restants de la réédition récente qu'il y avait eu pour Smash Bros WiiU (mais elles commencent à être chères) ou attendre voir si Nintendo va en vendre de nouvelles pour la sortie de Smash Bros Switch à la fin de l'année.

    Attention aussi à prendre uniquement le premier modèle de la Wii. (Celui avec le clapet pour les ports GC bien visibles sur la partie supérieure)
    Si t'as du mal à te décider il y a My Life in Gaming qui fait le tour de toutes les options:


  20. #1820
    (d'ailleurs j'en suis à 277 jeux gamecube sur environ 450, et j'en reçois des nouveaux bientôt )

  21. #1821
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    (d'ailleurs j'en suis à 277 jeux gamecube sur environ 450, et j'en reçois des nouveaux bientôt )
    Y'en a eu tant que ça de sortis ?

    A mon époque, quand j'ai revendu ma console, je crois qu'on devait taper dans les 120 jeux (et je devais en avoir 28 ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #1822
    D'après l'anthologie Gamecube de chez Geeks Line, 447, plus certains trucs en plus (la compil Zelda du pack Mario Kart, Pac Man VS, Pokémon Box...)

  23. #1823
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai ma Wii qui est en plein revival sur la télévision du salon depuis que je suis tombé sur un petit paquet de jeux à pas cher et je peux confirmer que c'est la solution idéale. Avec les câbles officiels ça donne une image de bonne qualité même sur un grand écran et l'Homebrew qui permet de faire des copies numériques des jeux que tu possède très facilement (Ça m'as permis de lancer mes jeux via une clé USB avec les sauvegardes effectuées sur une carte mémoire virtuelle avant que je retrouve la vraie, mais ça peut aussi servir à remplir une bibliothèque d'émulation totalement légale) est un autre plus par rapport à une simple Gamecube.
    Sauf qu'avoir un Gamecube qui trône près de la TV c'est plus classe que la Wii .

    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Et encore, pour la wavebird tu peux en trouver à 20/25€ facile
    Perso j'ai eu un c** monstrueux d'en trouver une y a quelques années pour 10€ (avec le cache-pile intact).

  24. #1824
    Et sinon il y a une autre solution que personne n'a mentionné : chopper une télé cathodique. C'est léger (tes reins te remercieront), peu encombrant (une 29 pouces c'est parfait), et si d'aventure il t'arrive de regarder une VHS dessus tu te rendras vite compte qu'on était pas très regardant côté qualité d'image dans les années 80/90

  25. #1825
    Il existe des adaptateurs HDMI pour Gamecube non ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1826
    Tu rigoles jopopoe mais j'ai jamais pu m'en séparer rien que pour ce type vieilleries. La wii, ça passe nikel avec.
    Et en plus, tu trouves encore des personnes qui les cèdent gratos parce que ça traine... Sur que c'est pas hyper sex en revanche, mais ça fait bien longtemps que je préfère l'utile à l'esthétique perso.

  27. #1827
    Ah non mais moi j'ai une Sony PVM 2950 donc j'ironise parce que je sais que le commun des mortels n'a pas la place dans son appartement, mais en ce qui me concerne j'ai fait le même choix que toi

  28. #1828
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il existe des adaptateurs HDMI pour Gamecube non ?
    Oui à 100$ ...
    : 1550-3026-6244

  29. #1829
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Oui à 100$ ...
    T'as regardé ça ?
    https://www.amazon.fr/Musou-Adaptate...dp/B01CJLG48O/

    Y'a du pour et du contre, mais pour 11 euros...

    Edit: C'est pour la Wii pas la GameCube, désolé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #1830
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message

    Je retiens ce site : https://www.retrogamingcables.co.uk/...te=common/home
    Mais tout est "out of stock" pour le moment, donc en attendant je me rabat sur ceci, pour le prix le risque est minim, et j'ai de toute façon pas trouvé mieux
    Petit retour d'expérience avec la peritel achetée sur priceminister, par rapport au cable AV avec adaptateur péritel :

    C'est de la merde ... je n'y vois aucunes, mais vraiment aucunes différences, donc pour 5e je me sens pas floué, le but de l’opération était de tester.
    Mais du coup question il change quoi le câble à plus de 20$ sur retrogamingcables ?
    : 1550-3026-6244

Page 61 sur 95 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •