Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 95 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2850
  1. #1411
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Sur un bon vieux plasma, ça passe tout seul. L'image est bien moins piquée que sur un LCD. L'image est plus douce. Ici, sur de la NES, de la SuperNES et la GameCube, ç'est nickel.
    Par contre, pour les consoles qui ont, de base, une image de merde et pour qui le CRT fait office de cache misère, il n'y aura pas de miracles. Selon, il faut acheter un nouveau cordon ou un adaptateur.
    Ca se fait encore les écrans plasma d'ailleurs?

  2. #1412
    Non je ne pense pas. Un fond de stock éventuellement. Il fallait vraiment sauter sur les dernières séries d'il y a 4/5 ans.

    Mais d'occaz, aucun souci !

  3. #1413
    Salut à tous,


    WaterMelon Games transforme l'essai en sortant son nouveau jeu après Pier Solar and the Great Architects.


    Si PS était un RPG, PAPRIUM est quand à lui un Beat Em All avec des éléments de RPG (fins multiples par exemple).


    La cartouche Megadrive fait 80 Meg pour inclure une OST du tonnerre!





    Vous aurez 10% de réduction sur les éditions Limitée et Classique si vous utilisez le code " 8997921 " en passant commande sur:
    http://www.paprium.com
    http://magicalgamefactory.com


    Ce code est utilisable à l'infini pendant encore une vingtaine de jours seulement!

  4. #1414
    Rah
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #1415
    Je sais pas si le jeu va être bon, mais le trailer dépote vraiment !

  6. #1416
    Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je cherche une portable qui émule des vieux jeux, essentiellement megadrive + snes.
    En gros, l'objectif est de pouvoir jouer à zelda 3 ou Soleil dans le métro ou le bus.

    Je sais qu'il y a une possibilité de bricoler une psp etc. mais je ne comprend rien à cette zumba de blancs (et puis j'ai pas envie de racheter une psp )

    Ma question est donc : les produits existants sur le marché sont-ils honnêtes ? Valent-ils le coup ? Dois-je aller me faire voir ?

    Des bisous.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #1417
    La solution la plus simple c'est un truc à base d'Android, si tu peux passer outre le décalage son/image, qui varie suivant les plate-formes.

  8. #1418
    Je vous rappelle une énième fois, avant que la discussion déborde, que la charte du forum interdit strictement le piratage, et que en général la limite est très flou avec l'émulation.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #1419
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Je vous rappelle une énième fois, avant que la discussion déborde, que la charte du forum interdit strictement le piratage, et que en général la limite est très flou avec l'émulation.
    Je me suis mal exprimé. J'ai les cartouches de Zelda 3 et Soleil. Je veux y jouer dans les transports car je ne peux pas chez moi.
    Je cherche un device légal qui permettent d'émuler, sans passer par un émulateur sur mon samsung ni acheter une console portable pour ça uniquement.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  10. #1420
    Ça parlait bien émulation dans le canard PC hors série rétrogaming. Avec des liens pour télécharger les émulateurs et des tutos pour les paramétrer.
    Pourquoi une telle sévérité sur le forum ?

    (je remets rien en question, hein, c'est une vraie interrogation).

  11. #1421
    Ben tu peux utiliser un émulateur pour lire des roms custom.

    Bon par contre ça se complique quand y'a le bios à DL (genre ému psx).



    Je cherche un device légal qui permettent d'émuler
    Je sais pas ce que ça donne niveau légalité, mais je suis pas sûr que Nintendo voie d'un très bon oeil ce genre d'appareil.
    Après y'a tout un tas de consoles portables sous android qui peuvent faire ça.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #1422
    Rien à voir mais j'arrive pas à me faire à l'émulation perso.
    J'ai ré-essayé il y a peu pour la 64... Tout ça pour la remettre en service. C'est horrible à quel point cela affecte le rendu : c'est moins homogène, y a des artéfact pas forcément génant mais omniprésent quand même, la différence 2D/3D saute à la gueule et j'en passe.
    Je sais pas s'il existe des tutos pour obtenir un "vrai" rendu d'origine -j'ai aussi eu quelques problèmes (très léger) pour la snes- mais quand je lis que certains arrive même à jouer avec un décalage son/image, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre...

  13. #1423
    Pour moi le problème de l’émulation c'est que tu vas toujours rencontrer un problème à un moment ou à un autre.
    Tel ou tel jeu, telle ou telle scène va bugguer, et c'est là qu'on commence à s'arracher les cheveux.

    Donc en général j'utilise pas d'émulateurs, mais ces vieilles consoles et cette grosse télé ça prend de la place !
    Et du coup je comprends que d'autres, moins exigeant, s'en contente.

  14. #1424
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je me suis mal exprimé. J'ai les cartouches de Zelda 3 et Soleil. Je veux y jouer dans les transports car je ne peux pas chez moi.
    Je cherche un device légal qui permettent d'émuler, sans passer par un émulateur sur mon samsung ni acheter une console portable pour ça uniquement.
    Si d'aventure, tu changes d'avis pour la console portable, j'ai une GP2X (qui est un collector en soi) dont j'aimerai me débarrasser
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  15. #1425
    Y'a des jeux qui passent mieux que d'autres, parfois faut même appliquer un patch ou faire des réglages. Sinon tu peux trouver des listes de compatibilité selon les émulateurs.
    Pour donner un avis sur ce que j'ai testé (sans donner les noms pour essayer de rester dans les règles) : jusqu'à la PS1, ça tourne bien dans la quasi totalité des cas. J'ai fait (enfin, je devrais plutôt dire "j'ai subi") FF10 sur ému PS2 avec un lissage HD, ça tournait super bien aussi, impeccable.
    Par contre je déconseille la manette 360 à cause de sa croix directionnelle moisie du cul.

    Pour le reste, je n'y ai pas consacré suffisamment de temps pour donner un avis.

    Pour moi le problème de l’émulation c'est que tu vas toujours rencontrer un problème à un moment ou à un autre.
    Tel ou tel jeu, telle ou telle scène va bugguer, et c'est là qu'on commence à s'arracher les cheveux.
    Tu exagères.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #1426
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    jusqu'à la PS1, ça tourne bien dans la quasi totalité des cas.
    Ben le problème, c'est pas la fluidité.. mais à peu près tout le reste (cela dit, je suis pas allé au delà de la 64 du coup).
    Genre dans Extreme G, rien que dans l'intro, y avait la moitié du sol qui disparaissait littéralement de l'écran. C'est pas hyper gênant mais c'est tout de même difficile de s'en contenter quand on a l'original à porté de main. Mais bon, ça fait sauter tout le coté pratique de la chose aussi :/.

  17. #1427
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Tu exagères.
    Sans doute

    Mais de mauvais souvenirs sur certains jeux (une zone qui ne s'affiche pas en plein milieu du jeu par exemple, ou un freeze systématique à un endroit donné) m'ont un peu refroidi.
    Par exemple à l'instant je regardais une vidéo de Silent Hill 4 en 1080p sur PCSX 2, et le gars expliquait que plein d'effets graphiques n'étaient pas présents en mode hardware, juste en mode software.

    Donc oui l'émulation ça marche, mais faut pas être perfectionniste.

    Du coup, vu que je préfère consacrer mon temps à jouer plutôt qu'à faire marcher des jeux, avoir les consoles originelles c'est pas mal quand même.

  18. #1428
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ben le problème, c'est pas la fluidité.. mais à peu près tout le reste (cela dit, je suis pas allé au delà de la 64 du coup).
    Genre dans Extreme G, rien que dans l'intro, y avait la moitié du sol qui disparaissait littéralement de l'écran. C'est pas hyper gênant mais c'est tout de même difficile de s'en contenter quand on a l'original à porté de main. Mais bon, ça fait sauter tout le coté pratique de la chose aussi :/.
    La N64 a la réputation d'avoir les pires émulateurs, de par l'architecture de la console qui s'adapte mal à l'exercice.

  19. #1429
    Hummm, perso j'utilise beaucoup d'émulateurs, jusqu'à la WiiU, et j'ai aucun souci ou presque, si ce n'est sur certain jeux bien spécifique .Si des gens ont des questions technique sur le sujet, me chopper en MP .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #1430
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Sans doute

    Mais de mauvais souvenirs sur certains jeux (une zone qui ne s'affiche pas en plein milieu du jeu par exemple, ou un freeze systématique à un endroit donné) m'ont un peu refroidi.
    Par exemple à l'instant je regardais une vidéo de Silent Hill 4 en 1080p sur PCSX 2, et le gars expliquait que plein d'effets graphiques n'étaient pas présents en mode hardware, juste en mode software.

    Donc oui l'émulation ça marche, mais faut pas être perfectionniste.

    Du coup, vu que je préfère consacrer mon temps à jouer plutôt qu'à faire marcher des jeux, avoir les consoles originelles c'est pas mal quand même.
    C'est pas mal mais c'est cher, sans parler de l'usure.
    Mais dans l'absolu je suis on en peut plus d'accord, quand on peut jouer sur le support original c'est infiniment plus sympa.

    Mais comme je disais, y'a des listes de compatibilité. PCSX2, de mémoire, me semble que la grosse majorité des jeux sont bien émulés, mais y'a toujours des exceptions. Pour prendre un exemple assez réputé, les Final Fantasy PS1 peuvent poser problème.



    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    La N64 a la réputation d'avoir les pires émulateurs, de par l'architecture de la console qui s'adapte mal à l'exercice.
    C'est bien ce qu'il me semblait mais n'ayant pas trop persévéré sur les essais je n'ai pas osé l'évoquer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #1431
    C'est un bon exemple la liste de compatibilité PCSX 2 : la meilleure catégorie pour un jeu c'est "Playable :You can get from 'new game' to 'end credits' (regardless of speed)".

    On voit bien qu'ils ne s'engagent pas à ce que ça tourne bien, ou à ce que ça soit glitchless.
    En gros tu peux aller au bout du jeu, mais les conditions dans lesquelles tu vas pouvoir le faire peuvent ne pas être idéales.

    Après prenons un exemple tout bête : le Depth of Field ne marche pas. Ben si t'as jamais joué au jeu sur PS2 ou si t'es pas très regardant, c'est même pas dit que tu t'en rendes compte.
    Mais pour un pète-burnes comme moi, ça trahit l'intention originale des développeurs et ça m'embête

    Par contre l'usure c'est embêtant c'est vrai, même si ça ne concerne que principalement les consoles à CD/DVD, et que pas mal de solution existent pour se passer de lecteur optique (mettre un HDD dans une ps2 par exemple).

  22. #1432
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    La N64 a la réputation d'avoir les pires émulateurs, de par l'architecture de la console qui s'adapte mal à l'exercice.
    On dirait bien...
    Pas de bol pour moi alors, c'est celle qui m'intéressait le plus à cause des manettes difficile à trouver en état (et les "contrefaçon type Koo, ça vaut souvent pas grand chose)...

  23. #1433
    Tiens ça serait intéressant ça, un topic centralisant les manettes neuves de qualité disponibles pour chaque système. Parce que là, pour le coup, y'a beaucoup d'usure, et on sait pas trop sur quel pied danser concernant ce qui est disponible sur le marché.

  24. #1434
    C'est un bon exemple la liste de compatibilité PCSX 2 : la meilleure catégorie pour un jeu c'est "Playable :You can get from 'new game' to 'end credits' (regardless of speed)".

    On voit bien qu'ils ne s'engagent pas à ce que ça tourne bien, ou à ce que ça soit glitchless.
    En gros tu peux aller au bout du jeu, mais les conditions dans lesquelles tu vas pouvoir le faire peuvent ne pas être idéales.

    Après prenons un exemple tout bête : le Depth of Field ne marche pas. Ben si t'as jamais joué au jeu sur PS2 ou si t'es pas très regardant, c'est même pas dit que tu t'en rendes compte.
    Mais pour un pète-burnes comme moi, ça trahit l'intention originale des développeurs et ça m'embête
    Effectivement t'es pète burnes.
    C'est vrai que si tu recherche la perfection absolue au pixel près, évidemment tu trouveras toujours LE détail qui pose problème. Mais le cas inverse existe aussi.
    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait FF10 avec un lissage HD bien avant la sortie du remaster. Sur un émulateur PS1 tu peux ajouter des plugins graphiques qui peuvent améliorer le rendu 3D (où le foutre en l'air ). Me semble même que le framerate peut s'en trouver amélioré.
    Bref, faut peser le pour et le contre, par simplicité je préfère jouer sur émulateur que de brancher mes vieilleries sur un LCD qui va afficher un rendu dégueulasse.


    Par contre l'usure c'est embêtant c'est vrai, même si ça ne concerne que principalement les consoles à CD/DVD, et que pas mal de solution existent pour se passer de lecteur optique (mettre un HDD dans une ps2 par exemple).
    Les connecteurs cartouches peuvent s'abîmer aussi, mais il est vrai que c'est un cas rare. Le HDD c'est possible que sur PS2/Xbox à ma connaissance, ça limite énormément les choix. Puis faut pucer les consoles.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #1435
    Édité. Je voudrais pas être hors charte

    Toutes les plus grosses consoles à disque optique ont des solutions permettant de se passer du bloc optique. Ce qui devrait bien nous rendre service dans les 10/20 ans à venir, quand tous les blocs optiques vont lâcher les uns après les autres !
    Dernière modification par jopopoe ; 07/04/2017 à 16h01.

  26. #1436
    (Fais gaffe aux modos quand même, tu donnes la méthode de hack là. Au pire balance moi ça ou un lien par MP, ça m’intéresse pour la PS2. ).

    Pour Saturn et Dreamcast je me renseignerai, ça m’intéresse aussi, bien que ma Dream soit encore en bon état.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #1437

  28. #1438
    Ok
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #1439
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Tiens ça serait intéressant ça, un topic centralisant les manettes neuves de qualité disponibles pour chaque système. Parce que là, pour le coup, y'a beaucoup d'usure, et on sait pas trop sur quel pied danser concernant ce qui est disponible sur le marché.
    Pour faire ça, faut une belle connaissance...
    Perso, je pourrais faire que la section 64 : les officiels des autres consoles ont moins de problème (à part cette daube de pad PS3 avec ces gâchettes R2/L2 qui deviennent plus molle que de la pataprout).

  30. #1440
    Dîtes, je viens de me demander si il était possible de brancher une gamecube sur mon laptop pour profiter de l'écran ? Je n'ai ni télé, ni envie/place pour en mettre une, mais voilà, j'ai Metroid prime II echoes qui me donne des coups de coude... Je ne l'ai jamais fini, et il me nargue, c'est le seul metroid prime que je n'ai pas fini.

    Est-ce possible ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Page 48 sur 95 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •