Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Bon, j'ai un soucis avec les rails en or, ceux qui font accélérer le cart si on les active.

    En effet, impossible de faire monter une pente de 50 blocs à l'aide de ces rails. J'en ai pourtant mis plein (6 juste avant la pente, puis 4 régulièrement espacés tous les 4 rails normaux, ça donne ça (O : rail en or ; R : rails normaux) :

    OOOOOORRRROOOORRRROOOORRRROOOORRRROOOORRRROOOORRRR OOOO

    La pente commence au premier R. Evidemment tous les rails en or sont activés via redstone (je cache les leviers dans le mur, ils sont tout le temps sur "on").
    Eh ben, même comme ça, le cart ne monte pas jusqu'en haut.

    J'ai même l'impression qu'en fait, les rails en or qui sont dans la pente ne servent à rien.
    Du coup j'en ai eu marre et j'ai mis un booster avant la pente, et ça marche bien.

    Mais si dans le patch 1.6 les booster ne marchent plus, ça va être lourdingue.

    Bref, comment vous faites ? Est-ce qu'il y a des calculs précis qui donneraient l'accélération fournie par un rail en or, où ce genre de truc ? Parce que je fais tout au jugé, et c'est lourd (et puis, ça consomme de l'or, c'est trucs !).

    PS : je précise que je n'ai aucun mod d'installé et que je ne veux pas en installer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #2
    Alors, je ne connais pas les chiffres cependant:
    - Actuellement, il faut 4 rails en or pour atteindre la vitesse maximale.
    - Un rail en or tout les 25 mètres suffit s'il n'y a pas de friction et sur terrain plat pour conserver la vitesse maximale.
    - Les anciens boosters ne sont pas soumis à la friction (dont celle des murs)
    - Les rails en or seront plus performant lors de la beta 1.6

    Conclusion: en attendant la mise à jour 1.6, retire tout les blocs à coté des rails pour supprimer les frottements puis réessai après le passage avec autant voire moins de rail.

    Par contre, si quelqu'un a des chiffres exacts avec des vitesses, je prends (minepedia doit en avoir mais je vous pas où)..
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #3
    En mettant des rail en or en quantité égale mais en les posant de cette façon OORROORROORROORR, etc, j'ai fait ça ça marche bien (en fait je suis sur ce schéma la OOORRORROORROROO)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #4
    Hum ok, je n'avais pas pensé à cette histoire de friction : mon métro ne fait qu'un bloc de large.
    Je vais agrandir d'un bloc de chaque côté dans les pentes, pour voir.

    Sinon je vais essayer ta tactique Mr Slup. On verra si en en mettant 2 ça va passer. Sinon tant pis, au pire je mettrai toute la pente en rail en or.
    De toute façon au début je mettais 6 rails en or. Donc je vais pouvoir en récupérer vu que Mlakuss dit que 4 suffisent.
    Bon bah au boulot...

    Merci en tout cas !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #5
    Ça bouffe surtout trop d'or. Faudrait modifier la recette pour remplace les lingots d'or en haut et en bas par des lingots de fer, ainsi seuls les lingots au milieu sont en or, plus logique quand on voit la gueule des rails (en fer avec de l'or au centre).

  6. #6
    En même temps l'or ne sert qu'à ça. Je trouve au contraire plutôt bien que l'or redevienne vraiment précieux et donc, qu'il faille faire des efforts pour le trouver.
    A la limite, on pourrait doubler la quantité de rails obtenu avec 6 or (le mettre à 12 par exemple), mais bon, tel quel pour moi c'est le bon compromis, je trouve.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #7
    Et bien, sinon je ne sais pas s'il est encore compatible, mais Bukkit rajoutait la possibilité de mettre un bloc d'or alimenté au redstone sous ton rail pour propulser ton minecart à une vitesse hallucinante. Quand je le testais, il était très facile à installer (et pas nécessaire aux clients de l'installer pour l'utiliser sur un serveur). Ca peut toujours regler, en tout cas je n'ai jamais eu de problème avec les rails en or (j'ai toujours répugné les boosters).
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  8. #8
    Pour les serveurs ça. Et c'est minecart mania.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  9. #9
    Bon alors les théoriciens, quid des nouveaux boosters 1.6 ? Pourrai-je un jour remonter du fond de ma mine avec ces machins sans en poser 480 ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10

  11. #11
    Je vais faire des mesures dans 10 minutes.
    Edit: On gagne pas mal. Avec un rail tout les 35 mètres, on ne semble pas perdre de vitesse.
    J'attends les chiffres du Minepedia pour refaire mon truc.
    Dernière modification par Mlakuss ; 26/05/2011 à 18h33.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  12. #12
    1 seul tous les 35 mètres ? Ah ouais c'est bien !
    Du coup je vais pouvoir récupérer plein de rail en Or sans avoir besoin d'en faire de nouveau, et ils suffiront à remplacer mes boosters.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #13
    Et en pente, il faudrait un rail tous les combien pour monter sans ralentir ?

  14. #14
    J'ai fait un micro test, deux rails ont fait monté un cart sur 5 mètres, avec une vitesse initiale assez basse. Faudrait tester 1 pour 3 avec trois en starter.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  15. #15
    Bon les rails sont quand même assez efficaces, c'est satisfaisant. Je n'ai pas cherché à optimiser vraiment, mais j'ai remplacé les booster de ma première ligne de métro assez facilement, en enlevant des rails en or sur certaines portions, et en les mettant ailleurs. Pas de soucis donc. M'enfin c'était la ligne la plus facile aussi.
    Demain je m'attaque à la ligne 2, qui a des montées de 50 blocs d'un coup...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #16
    J'ai réalisé une montée de l'étage 24 à 69, avec un enchainement de 2 rails normaux, 1 rails en or et ainsi de suite, la montée est fluide et rapide
    Pour ce qui est des frottements, sont-ils toujours d'actualité ?
    La moitié du chemin possède un élargissement de la voie, le reste n'est qu'un escalier d'une case sur trois de hauteur, et je n'ai pas vraiment vu la différence.
    Par contre avec 3 rails normaux pour 1 rail d'or, on dirait qu'il y à une perte de vitesse assez importante.

    En gros pour remonter d'une mine prévoir environ 18 OR, c'est plutôt pas mal !

  17. #17
    Les frottements sont moins importants qu'avant. Cela doit être du à la correction des anciens boosters.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  18. #18
    En ligne droite dans un tunnel d'un bloc de large, j'ai pu parcourir une distance plutôt longue sans booster. Par contre j'ai pris une pente pleine de boosters juste avant... Après c'était un tronçon à l'ancienne avec boosters mais frotter un autre cart ne ralenti pas.

    Le plus chiant avec ces boosters, c'est de devoir les alimenter à chaque fois. Donc en mettre 1 tous les 3 rails en pente, ça en bouffe des redtorches (à moins de relier les rails à un fil alimenté mais il y a un risque de voir sa ligne coupée si un creeper arrive à
    Spoiler Alert!
    voler les cables de la SNCF
    détruire la redstone en explosant.

  19. #19
    Et même en reliant par redstone, c'est pas économique. 7 bâton, 6 or et 7 redstone, c'est pas cher payé non plus pour parcourir 150 mètres de manière rapide.

    Édit: Allez donc faire un tour sur Minepedia, ils ont mis à jours les calculs et j'étais pas loin.
    Terrain plat, un rail tout les 34 mètres pour économiser le plus avec une perte minimale (10%) tout en pouvant répéter ce pattern à l'infini (on retourne à 8m/s après chaque booster).
    En montée, j'ais pas bien compris le chiffre qu'ils donnent, allez donc voir, je veux pas dire de connerie.
    Et apparament, y a un "truc" qui fait que si tu prends un booster à la vitesse max, tu perds moins vite ta vitesse. Un système a dé jà été proposé: En faisant une boucle de 3*3 avec 4 boosters, on pourrait avoir une manière de "charger" le cart puis de le lancer (redstone) sur une distance énorme.
    http://www.minecraftwiki.net/wiki/Powered_Rail
    Dernière modification par Mlakuss ; 27/05/2011 à 19h10.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  20. #20
    Je suis vert : je venais de refaire toute une pente en alternant 3 rails normaux et 2 rails en Or. La pente faisait facile 60 cubes, donc j'avais mis environ 20 rails en or dessus.

    J'arrive en haut : c'est au milieu de l'eau, entouré de barrières. Je fais une fausse manip', et de l'eau coule dans toute la pente, jusqu'en bas, arrachant au passage TOUS les rails que je venais de poser.

    Bon, pas grave, je vais les récupérer en bas... Sauf que je n'ai récupéré QUE les rails normaux. Tous les rails en or ont disparu...

    J'ai quitté...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #21
    Ouch… merci du conseil
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  22. #22
    Dans ce cas faut pas hésiter à se faire un coup d'Invedit pour récupérer les rails...

  23. #23
    http://www.youtube.com/watch?v=F7CyaCeS3fY

    Pleins d'info sur les rails en 1.6.4 ! Et oui les diagonales c'est mieux que les angles droits

  24. #24
    Je viens de matter la vidéo, et déjà, dès le début, chez moi y a un truc qui marche pas : quand je mets un cart sur des rails en or, et que j'allume ces rails, le cart ne démarre pas... Il reste sur place.
    Il faut que j'ai une pente pour que ça démarre.

    Bug chez moi ? Ou il y a une astuce que j'ai pas comprise ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #25
    Il faut une pente ou un bloc d'un côté du rail. Sinon le jeu ne sait pas où envoyer le cart (il aura 2 choix, et il n'a pas envie de choisir).

  26. #26
    Il doit y avoir un bloc qui ne soit pas un escalier ou une demi-dalle pour lancer le cart
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  27. #27
    Arf ok, je mets toujours des demi-dalles pour bloquer le cart... Bon bah merci de l'explication ! (et hop, encore un truc à changer dans tout mon réseau ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #28
    Laissez moi deviner... Les booster (en pente pour le retour du minecart de boost à sa position de départ) ne fonctionnent plus ? Chez moi ils ne marchent plus)... Ils faut refaire ses lignes avec de l'or et du redstone ?

  29. #29
    Oui, voilà. Le coup des booster, ça a toujours été un bug. Un bug sympa, mais un bug quand même Et il a été corrigé.

    Mais les rails en or sont plus efficaces qu'avant, donc ça compense pas mal.

    Je trouve personnellement que c'est une bonne chose : ça rend enfin l'or utile (même si j'ai paumé 12 rails en or bêtement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •