Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86
  1. #61
    Réduction des coûts en mana aussi.

  2. #62
    Citation Envoyé par ComDenis Voir le message
    Moi je voit clairement la part qu'on les High ELO dans l'effet de mode, rien qu'a voir Maokai, le perso que personne joue, soudainement pick assez souvent en Normal game suite aux IEM (de Kiev il me semble), et pour beaucoup d'autres trucs aussi.
    Pas grand chose à voir pour le coup, Maokai était plus joué parce qu'il était en free week la semaine dernière, pas parce qu'il a été joué dans les high ELO récemment. Il y a une influence, mais elle n'est ni aussi directe ni aussi rapide, ne serais-ce parce qu'une bonne partie des joueurs de normal games n'ont aucune idée de l'existance de ces matchs. Si tu prend revive, tu va toujours te faire insulter et dodge, ce n'est pas le fait qu'Empire ait joué avec dans les qualifs qui va changer ça aujourd'hui.

  3. #63
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Ah oui par contre pour morgana, la diminution du cd sur l'explosion de l'ulti n'y est pas étrangère (le nerf qui a suivi sur la regen n'a pas changé grand chose, et c'est tant mieux d'ailleurs !).
    Autant pour moi je me souviens pas d'un tel buff.
    L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui..

  4. #64
    Pourtant on voit quelques Ashe Revive/Flash ces derniers temps.
    Tout comme on a vu pas mal de Karthus Revive/TP (et on en voit toujours, et c'est diablement efficace) après que je-sais-plus-quel-top-elo l'ai sorti sur un stream.

  5. #65
    Pour ce qui est des modes de perso et le High ELO, on est d'accord qu'ils n'inventent pas nécessairement quoi que ce soit pour ce qui est de la manière de jouer.

    C'est simplement une question de crédibilité mise en place par un argument d'authorité. Un joueur qui découvre une manière de jouer tel ou tel perso, un build ou quoi que ce soit n'aura aucun véritable impact à moins d'avoir un ELO très haut placé. L'argument qui suit est: "je suis un joueur haut classé donc je sais ce que je fais et mon jeu est sans faille". Donc instinctivement, ça pousse les autres joueurs à la recherche d'informations de prendre ce que ledit high-ELO propose sans nécessairement mettre en avant un quelconque sens critique vis à vis de ce qui est proposé. Pour exemple, n'importe quel build noté comme "featured" sur Solomid.net (sont noté comme "featured" les builds proposés par des joueurs de plus de 2000 ELO, enfin il parait) sont systématiquement en haut du tableau, quelque soit le build et/ou le perso.

    A titre d'analogie, imaginez que (feu) Steve Jobs proclame qu'il faut tremper tous les matins son iphone dans de l'huile de vidange pour garantir un fonctionnement optimal de l'appareil. A votre avis, combien de personnes le feront ?

    D'autre part, il ya foison de sites, de streams et de comptes Youtube sur League Of Legends pour trouver masse d'informations. Peut être même trop. On peut trouver toutes les informations que l'on veut et toutes les qualités d'informations. Du coup pour faire le tri...on en revient à l'argument d'authorité sur la crédibilité de l'auteur que j'ai énoncé plus haut.

    Après, c'est aussi à chacun de faire la part des choses. Je ne vais jamais (contrairement à certains ici) lever les yeux au ciel quand je vois une atmog. Ca marche, c'est répandu, c'est super...ok, c'est pas original, mais ce n'est pas nécessairement le but quand on joue.

    Au final, il n'y a aucun mal en soi à suivre ce que font les high ELO. Mais ça se fait au prix d'une chose, très importante pour progresser: c'est la connaissance sur jeu et l'esprit d'analyse sur le champion et ses mécaniques, voire même sur le jeu en général. N'importe quel péon peut prendre un perso, train un poil ses skills pour savoir basiquement comment le jouer, choper un guide sur Mobafire et roule ma poule. Challenger ce qui est trouvé sur le net, et analyser chacune des mécaniques afin de concocter son propre build ou adapter à sa sauce un build existant pousse à plus d'analyse, de compréhension et par conséquent plus de maitrise par rapport à ce qu'on recherche et ce qu'on peut en tirer. C'est pour ça qu'aucun joueur se basant uniquement sur le high ELO sans remettre en question quoi que ce soit ne peut prétendre être réellement bon, à mon humble avis.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  6. #66
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Pas grand chose à voir pour le coup, Maokai était plus joué parce qu'il était en free week la semaine dernière, pas parce qu'il a été joué dans les high ELO récemment.
    Justement le "renouveau" de Moakai ça ne date pas de la semaine dernière, mais d'avant .


    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Du coup pour faire le tri...on en revient à l'argument d'authorité sur la crédibilité de l'auteur que j'ai énoncé plus haut.
    Bien d'accord, c'est une manière de trier rapidement adoptée par beaucoup de monde, le soucis étant qu'il faut éviter d'avoir uniquement ce critère pour faire son choix .


    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Je ne vais jamais (contrairement à certains ici) lever les yeux au ciel quand je vois une atmog. Ca marche, c'est répandu, c'est super...ok, c'est pas original, mais ce n'est pas nécessairement le but quand on joue.
    Ce qui fait lever les yeux au ciel quand on voit une Atmog, ce n'est pas la mode et tout le tremblement "top elo" qui l'accompagne, non ce qui fait lever les yeux aux ciel c'est par rapport au discours de RIOT sur "on vous a compris, on va 'régler' le problème des off-tanks" alors que via ce genre de combinaisons cela tend plus à se répandre qu'autre chose.
    L'efficacité n'est pas contestable, mais l'uniformisation du jeu est gênante aux yeux de certains, qu'elle soit du fait d'un effet de mode, ou de la conception actuelle du jeu (le cas de l'Atmog).

  7. #67
    Un débat sans troll
    Excellente conclusion d'eric pape, je pense pas avoir quelque chose à ajouter si ce n'est :

    ERIC PAPE tu m'énerves à écrire ce que je dis depuis des pages en un post plus clair et mieux exprimé.
    C'est dit. (sauf que j'avais pas tout dit.)
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  8. #68
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Pour ce qui est des modes de perso et le High ELO, on est d'accord qu'ils n'inventent pas nécessairement quoi que ce soit pour ce qui est de la manière de jouer.

    C'est simplement une question de crédibilité mise en place par un argument d'authorité. Un joueur qui découvre une manière de jouer tel ou tel perso, un build ou quoi que ce soit n'aura aucun véritable impact à moins d'avoir un ELO très haut placé. L'argument qui suit est: "je suis un joueur haut classé donc je sais ce que je fais et mon jeu est sans faille". Donc instinctivement, ça pousse les autres joueurs à la recherche d'informations de prendre ce que ledit high-ELO propose sans nécessairement mettre en avant un quelconque sens critique vis à vis de ce qui est proposé. Pour exemple, n'importe quel build noté comme "featured" sur Solomid.net (sont noté comme "featured" les builds proposés par des joueurs de plus de 2000 ELO, enfin il parait) sont systématiquement en haut du tableau, quelque soit le build et/ou le perso.

    A titre d'analogie, imaginez que (feu) Steve Jobs proclame qu'il faut tremper tous les matins son iphone dans de l'huile de vidange pour garantir un fonctionnement optimal de l'appareil. A votre avis, combien de personnes le feront ?

    D'autre part, il ya foison de sites, de streams et de comptes Youtube sur League Of Legends pour trouver masse d'informations. Peut être même trop. On peut trouver toutes les informations que l'on veut et toutes les qualités d'informations. Du coup pour faire le tri...on en revient à l'argument d'authorité sur la crédibilité de l'auteur que j'ai énoncé plus haut.

    Après, c'est aussi à chacun de faire la part des choses. Je ne vais jamais (contrairement à certains ici) lever les yeux au ciel quand je vois une atmog. Ca marche, c'est répandu, c'est super...ok, c'est pas original, mais ce n'est pas nécessairement le but quand on joue.

    Au final, il n'y a aucun mal en soi à suivre ce que font les high ELO. Mais ça se fait au prix d'une chose, très importante pour progresser: c'est la connaissance sur jeu et l'esprit d'analyse sur le champion et ses mécaniques, voire même sur le jeu en général. N'importe quel péon peut prendre un perso, train un poil ses skills pour savoir basiquement comment le jouer, choper un guide sur Mobafire et roule ma poule. Challenger ce qui est trouvé sur le net, et analyser chacune des mécaniques afin de concocter son propre build ou adapter à sa sauce un build existant pousse à plus d'analyse, de compréhension et par conséquent plus de maitrise par rapport à ce qu'on recherche et ce qu'on peut en tirer. C'est pour ça qu'aucun joueur se basant uniquement sur le high ELO sans remettre en question quoi que ce soit ne peut prétendre être réellement bon, à mon humble avis.
    + rep + karma
    Steam : [CPC] J.ohn Scatman - Mumble : John_Scatman
    DoC: rockpaperandme / Zeldhyr - Beunet http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/

  9. #69
    Citation Envoyé par ComDenis Voir le message
    ERIC PAPE tu m'énerves à écrire ce que je dis depuis des pages en un post plus clair et mieux exprimé.
    C'est dit. (sauf que j'avais pas tout dit.)
    J'ai déjà lu ça quelque part...
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  10. #70
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Justement le "renouveau" de Moakai ça ne date pas de la semaine dernière, mais d'avant .
    Ah, ok, je pensais que tu parlais d'un truc récent. Perso je n'ai pas remarqué de déferlante récente de Maokai, c'est un champion que je vois parfois, mais pas plus que ça. Ce qu'il ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effets de mode. Mais je ne pense pas que la mode sur les persos joués découle directement de l'activité des top elo récents (le fait de jouer avec ou contre quelqu'un qui joue avec succès un perso ou un build peu commun a plus d'impact à mon avis). Ni même qu'elle est rationnelle. Ni que ceux qui font ou suivent la mode prétendent que le fait qu'ils les jouent a quoi que ce soit à voir avec le fait que ça soit plus puissant.



    Bien d'accord, c'est une manière de trier rapidement adoptée par beaucoup de monde, le soucis étant qu'il faut éviter d'avoir uniquement ce critère pour faire son choix .



    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Ce qui fait lever les yeux au ciel quand on voit une Atmog, ce n'est pas la mode et tout le tremblement "top elo" qui l'accompagne, non ce qui fait lever les yeux aux ciel c'est par rapport au discours de RIOT sur "on vous a compris, on va 'régler' le problème des off-tanks" alors que via ce genre de combinaisons cela tend plus à se répandre qu'autre chose.
    L'efficacité n'est pas contestable, mais l'uniformisation du jeu est gênante aux yeux de certains, qu'elle soit du fait d'un effet de mode, ou de la conception actuelle du jeu (le cas de l'Atmog).
    Le problème de l'Atmog (si tant est qu'on considère qu'il y ait réellement un problème avec l'atmog) n'est pas un problème d'uniformisation : l'uniformisation concerne tout autant les carry ad (avec le double doran > berserker > BT > danseur fantôme), les carry ap (catalyste > sorcerer > RoA > Rabbadon) que les support (double ou triple item à gold > shurelya).
    Ce n'est pas pareil pour tous les persos évidemment, mais ce n'est pas non plus le cas pour les off-tanks (il y en a qui partent plus vers un maillet gelé ou une cape solaire - sans parler des off tanks ap). La combinaison atmog est peut-être plus fréquente que les autres, mais si c'est le cas c'est une différence de degré, pas une spécificité fondamentale.
    Pour le coup je trouve que le fait de dénigrer l'atmog est plus un effet de mode que l'atmog en soi.

  11. #71
    Mon sentiment sur les Builds de LOL c'est qu'on gagne trop d'argents dans ce jeu, par rapport à Dota/Hon. Du coup dans ces derniers, le first core item varie beaucoup, parce qu'on ne peut pas faire trop de plan sur la comète, c'est surement dû à la perte de thune en mourant.

  12. #72
    12ème épisode disponible ! : Me Mid VS Volibear dans sa Jungle : http://memidversus.wordpress.com/201...ans-sa-jungle/
    Au programme de ce 12ème épisode :
    - Les News
    - Patchnote 1.0.0.130 (2:22)
    - La nouvelle Jungle (11:45)
    - Impressions sur Volibear (38:40)
    - Et le reste !

    GL HF !

  13. #73
    La nouvelle jungle, c'est en prenant en compte le hotfix ? :>

    /taquine

    /parti écouter

  14. #74
    Ouais, on le prend en compte

  15. #75
    Ok, pas fini de l'écouter... sympa la petite dédicace CPC.

    Edit : dommage pour le "test" de Volibear qui a été survolé et où peu de participants au podcast l'ont réellement joué (je cite : "uniquement des ratios AP", passage rapide sur son ratio du Z basé sur la vie, oublie de la vitesse d'attaque et de la pen.armure, vous parlez de ses problèmes pour rester au CàC sans évoquer des runes/maîtrises de vitesse voire le phage/shurelia pour finir sur "il est moyen on ne vous le conseille pas").

    Le choix des rubriques, la manière de les ordonner et les transitions sont sympas .
    Dernière modification par Mijka ; 05/12/2011 à 19h44.

  16. #76
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Ok, pas fini de l'écouter... sympa la petite dédicace CPC.

    Edit : dommage pour le "test" de Volibear qui a été survolé et où peu de participants au podcast l'ont réellement joué (je cite : "uniquement des ratios AP", passage rapide sur son ratio du Z basé sur la vie, oublie de la vitesse d'attaque et de la pen.armure, vous parlez de ses problèmes pour rester au CàC sans évoquer des runes/maîtrises de vitesse voire le phage/shurelia pour finir sur "il est moyen on ne vous le conseille pas").

    Le choix des rubriques, la manière de les ordonner et les transitions sont sympas .
    Ce sont des impressions, pas un test du personnage. Donc quand on fait le podcast, on estime que les joueurs connaissent ou ont sous le nez (ou aillent voir sur le site) les sorts du personnage. C'est pareil pour la refonte de Sivir, on ne va pas tout détailler sinon ce serait trop long. Néanmoins je suis d'accord que c'était bien foireux de notre côté, puisque j'étais le seul à l'avoir jouer...

    Pour les problèmes de rester au CàC, le soucis n'est pas de rester matériellement au CàC s'il veut, c'est surtout que s'il prend des dégâts il va rapidement devoir se planquer, sans avoir pu utiliser son ultime. Je l'ai d'ailleurs répété assez souvent que son problème principal est son ultime qui laisse franchement à désirer : il arrive au CàC, il va faire son A, et va vite devoir repartir sans avoir fait des "tons of damages" avec son ultime, car il aura déjà bien pris la sauce (qui dit beaucoup d'HP, dit moins de Resist).

  17. #77
    On peut pallier à ce problème en s'orientant CD/armure/autre et pas uniquement vie, après ça reste à l'appréciation de chacun selon sa façon de jouer et la tournure de la partie, mais y a moyen de se débrouiller .

    Il faut éviter de se compromettre absolument pour essayer de maximiser l'efficacité d'un sort si c'est pas assez positif pour le perso en général, à titre d'exemple on ne cherche pas absolument à monter la mana avec Singed sans penser à la vie, à l'AP et aux résistances.

  18. #78
    Nouvelle année, nouvel épisode ! Et pour bien démarrer, quoi de mieux que de sortir un épisode marqué du numéro maudit ? (à prononcer avec une voix de film d’horreur)

    http://memidversus.wordpress.com/201...ouvelle-annee/

    Au programme donc ce 13ème épisode :
    - Nos impressions sur Ahri
    - Bilan de l’année 2011 (18:25)
    - Nos espérances pour 2012 (36:15)

  19. #79
    Le 14ème épisode, Me Mid VS Ziggs et sa bande, vient de sortir !
    Au menu :
    - News
    - Nos impressions sur Viktor (4:22)
    - Nos impressions sur Sejuani (13:15)
    - Nos impressions sur Ziggs (23:39)
    - Bilan rapide des tournois IEM Kiev et Kings of Europe (35:23)

    Télécharger : http://memidversus.wordpress.com/201...s-et-sa-bande/

  20. #80
    Nouvel épisode spécial où l’on discute de nos expériences en Solo Queue, toujours avec de la bonne humeur ! Nous comparons également les moyens mis à disposition dans les autres MOBA afin de créer un jeu plus équilibré. Retrouvez nos astuces pour monter en Elo à la fin de l’épisode.

    Télécharger : http://memidversus.wordpress.com/201...d-vs-elo-hell/

  21. #81
    Sortie du 15ème épisode après un long mois d’absence… Forcément, on se doit de rattraper tous les héros sortis entre temps !
    Au programme :
    - Quelques news pour Me Mid (http://memid.mobapp.at/ pour l’application smartphone)
    - Analyse du Patchnote (6:50)
    - Impressions sur Nautilus (20:52) , Fiora (26:50), et Lulu (41:19) !
    - Petit retour sur les IEM Hanover (57:24)

    Bonne écoute : http://memidversus.wordpress.com/201...et-ses-lutins/

  22. #82
    Un épisode chargé, et pourtant pas spécialement long comparé aux précédents . On décortique l'actualité (un peu vieillissante) et revient sur les 4 derniers champions sortis !

    - News
    - Le mode Spectateur (20:15)
    - Mise-à-jour Graphique (27:50)
    - Retour sur Hecarim (34:20)
    - Varus (41:50)
    - Darius (55:40) => Mea Culpa, @BenseghirHeddy sur Twitter m'a fait remarquer que l'ultime de Darius atteignait difficilement les 2000 dégâts (il faut avoir plus de 400 d'attaque), et Darius a bien un boost de vitesse de déplacement grâce à son passif.
    - Draven (1:07:25)
    - La Dreamhack 2012 (1:21:02)

    Télécharger l'épisode : http://memidversus.wordpress.com/201...-et-ses-potes/

    Enjoy !

  23. #83
    Nous avons stoppé nos parties ARAM endiablées pour vous enregistrer un podcast avec un invité : Nutt, qui vient de Nowatch et officie sur le podcast Le Meurporg Show !

    Avec lui, nous discutons de :
    - Quelques news
    - Jayce (19:54)
    - La nouvelle carte, le centre d’entraînement (37:45)
    - Refonte d’Evelynn et Twitch (55:02)

    Bonne écoute !

    Télécharger l'épisode : http://memidversus.wordpress.com/201...dentrainement/

  24. #84
    Aerik, Sword et Nutt, qui a accepté de faire partie de l’équipe, sont de retour après quelques semaines, ou jours pour certains, de vacances plus ou moins mérités !
    Nous revenons sur l’actualité de l’été, et les différents champions que nous n’avions pas encore traités. Un épisode spécial e-sport où l’on parlera des qualifications régionales Europe, Nord-Américaines, et de la MLG Raleigh, sortira la semaine prochaine.

    - News
    - Retour sur Zyra [33:50]
    - Retour sur Diana [46:11]
    - Retour sur Rengar [57:30]

    Enjoy !

    Télécharger l'épisode : http://memidversus.wordpress.com/201...-les-vacances/

  25. #85
    Non, nous ne parlerons pas des déboires du Tournoi de la Saison 2 dans cet épisode, il faudra attendre l’épisode hors-série !
    Au programme aujourd’hui :

    - News [10:00]
    - Système d’Honneur [24:05]
    - D’autres News [35:26]
    - Retour sur Syndra [44:45]
    - Nos impressions sur Kha’Zix [1:04:15]

    Télécharger l'épisode : http://memidversus.wordpress.com/201...eur-de-khazix/

  26. #86
    La fin de la Saison 2 s’achève dans les bugs et files d’attente interminables (merci les vacances de la Toussaint !), mais toute l’équipe de Me Mid est là pour déjà discuter des futurs changements qui interviendront pour la Saison 3 !

    - Riot attaque et ban les Elo Jobs [2:55]
    - Refontes annoncées d’Objets, de la Jungle, des Maîtrises et des Sorts d’Invocateurs (MAJ de Présaison) [9:52]
    - Débat, les Skins de Balises/Wards, arnaque ? [48:10]
    - Analyse d'Elise, la Reine araignée [1:10:30]

    Télécharger l'épisode : http://memidversus.wordpress.com/201...kins-de-wards/

    Have fun !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •