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  1. #1
    Derrière ce titre racoleur il faut l'avouer on a un petit jeu indépendant réalisé par 2 gaillards et qui vient de passer en beta. Ils ont la chance d'avoir le support de Total Biscuit qui fait le voice acting in game (son accent ) et fait pas mal de promo.

    Mais SPAZ c'est quoi ?

    En gros c'est du space shooter en temps réel (le moteur ressemble beaucoup à celui de Gratuitous Space Battles) mêlé à du RPG (progression en niveaux, missions, compétences...) avec une touche d'Elite (progression relativement libre, choix de ses objectifs et affinités, fittings et upgrades des vaisseaux, missions diverses...) le tout avec une génération aléatoire d'univers à chaque partie.

    En pratique ça a l'air extrêmement prometteur si le jeu ne s'enferme pas trop dans la monotonie et la répétitivité.

    Comme on commence à en avoir l'habitude la beta est réservée aux pre-orders (15 dollars et à ce jour en promo à 10 euros sur Impulse) et les développeurs promettent du contenu et updates gratuits après la release.

    J'ai pas passé le pas pour le moment ayant deux - trois semaines très chargées mais je pense me laisser tenter prochainement.

    Plus clair que des mots la démonstration in game par Total Biscuit, 45 minutes pour découvrir le jeu :




    Site Officiel : http://www.spacepiratesandzombies.com/

    Ah oui actuellement c'est du Impulse only et ça me gène un peu pour passer le pas...

    Citation Envoyé par http://www.threequarterdpad.com/?p=761
    SPAZ is an indie love child of Star Control, Freelancer, Eve, Space Rangers, Diablo, Mech Warrior, and Master of Orion.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #2
    A noter qu'il y a une demo de dispo pour tester. J'ai testé et j'ai trouvé ça bien sympa avec un ptit scénario qui casse pas des briques mais faut voir sur le long terme. On gère en fait un gros vaisseau mère fait de bric et de broc qu'on améliore au fur et à mesure. Pour créer les vaisseaux qui vont gérer les missions (attaque de pirate, minage, escorte) on a des hangars dans le vaisseaux mère qu'on agrandit au fûr et à mesure mais faut faire gaffe et gérer aussi le personnel qu'on peut recruter soit chez les ennemis (quand on détruit leur vaisseau on leur propose de nous rejoindre ou la mort) soit dans les stations spatial.

    Enfin y a pas mal de truc, j'ai trouvé ça accessible mais je sais pas ce que ça peut donner sur le long terme.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  3. #3
    J'ai bien aimé gratuitous space battle. A part le fait qu'on puisse pas jouer en réseau, ça c'était pourrave.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #4
    SPAZ is an indie love child of Star Control, Freelancer, Eve, Space Rangers, Diablo, Mech Warrior, and Master of Orion.


    Univers dynamique qui vit sa vie sans avoir besoin du joueur ? IA persistante ? Economie qui peut varier selon les guerres (et autre) ? Etc ?

  5. #5
    Non Erkin, pas pour le moment du moins.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    On dirait pas, c'est plus un shooter qu'autre chose, mais ça à l'air bien.

  7. #7
    Bon vu le prix Impulse et l'ennui du dimanche je passe à la caisse, je vous ferai un retour détaillé
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
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  8. #8
    J'ai tenté la démo, très peu encore, mais ça me semble à la fois sympa et simplet. Ceci dit j'ai encore rien vu du jeu.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    J'ai tenté la démo, très peu encore, mais ça me semble à la fois sympa et simplet. Ceci dit je n'ai encore rien vu du jeu.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    C'est simplet, très en fait. La réputation est binaire, propre à chaque système et pas à l'univers, ce n'est que de la justification de shoot shoot loot. C'est aussi TRES répétitif.

    Reste que je viens d'y passer près de 4h et que j'ai pas vu le temps passer, et je n'ai visité que 4 systèmes sur 200 :D


    Citation Envoyé par Un commentaire sur RPS
    Some comments about the Beta version so far.

    + It’s a very solid game for a two-man effort.

    + Beautiful and smooth graphics.

    + The freedom to fly anywhere you like and interact with each faction in each star system as you like.

    + The ability to configure your ship load-outs, hulls, weaponry, research etc.

    However there are a couple of problems that kept bugging me.

    - You are for a very long time limited to very few ships, which can turn very problematic when attempting to reach new star systems as you sometimes have to pass high-level systems in order to reach other low-level systems where your current level would be more appropriate. (You can bribe your way through gates but that will require…)

    - Far too much grinding. Especially goons suffer from this. Passing through a high-level system can require a 80+ goon bribe in addition to the 50 to 60-sized goon bribes needed to get the necessary reputation. Also your ships are limited to the number of goons they can pickup and carry (reasonable), however excess goons do not get sent to the mother-ship, they simply cannot be picked up. Add in the fact that the chance of goons joining you depend on the reputation you currently possess with that faction you will toss a lot of picked-up goons out the air-lock.

    - You can’t upgrade or change your mother-ship outside of the plot missions.

    - Your mother-ship’s hangars can only contain a single ship at any time. No matter if it’s a several megaton-heavy super-cruiser or a puny lifeboat shuttle.

    - Too few plot missions in low-level systems. I had to pass level 32 systems on my way to mission 5.

    - Too few factions. Currently there are only CIV and UTA.

    - Loading times are long to get into the game. It will take a minute or two to get to the main menu. Several more to load a saved game. Is it re-generating the whole world from a seed value on load or something?

    - Very very addictive.

    I will recognize its Beta status, that its a two-man effort of love and the fact it will only require a bit more polish to be perfect. Spaz is really fun, go try the demo.
    C'est à peu de nuances près mon ressenti
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 23/05/2011 à 00h47.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
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  11. #11
    Idem. Perso je l'ai acheté et j'ai passé la journée dessus. En mode grosse brutasse. C'est addictif à mort mais répétitif et faut grinder.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  12. #12
    Difficile comme jeu? c'est réglable?

  13. #13
    Perso je le trouve dur. En normal j'en chie.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  14. #14
    Pas évident, après si tu grind tu as des sous de côté et tu peux insister comme un lourdeau mais en essayant d'avancer normalement sans trop grinder tu en chies graves (et tu grinderas quand même).
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
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  15. #15
    Franchement dur. J'en suis a une quinzaine d'heure de jeu et je ne peux pas réussir la mission. Je ne vais pas spoiler mais c'est juste infaisable.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  16. #16
    Grind et retournes-y :D
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  17. #17
    j'ai pris Eve online
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  18. #18
    Bon je me permet de remonter le topic pour modifier un peu mon appréciation du jeu : comme dans alpha protocol, y'a une fiche de perso. C'est indispensable de se spécialiser. Faut choisir se maxer son bouclier ou son armure/point de vie, choisir si on veux monter les lasers ou les canons, si on veut mettre des tourelles...
    Une fiche de perso montée correctement fait passer le jeu à quelque chose de faisable au lieu d'être impossible. Et ca élimine quasiment le grind en fait.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  19. #19
    Il y a eu une mise à jour hier :

    Change Log
    --------------------------------------------------------------------

    •New resource loading scheme with multi part loading to prevent not responding errors and to increase loading and re-loading speed.
    •Added game configuration screen before loading commences
    •DirectX compatibility mode for cards with OpenGL issues (is slower, but may resolve some compatibility problems)
    •Loading hint system
    •The game now pauses on minimized and on loss of focus
    •Full screen toggle on alt-enter (takes about 7 seconds)
    •Alt-Tab speed vastly improved
    •Rez pickup by beacon that is off screen is fixed
    •Mission tuned for difficulty: “The Hijack” (Pandora’s box base defense)
    •Lots of spelling/grammar fixes
    •Double hammerhead spawn in Big Fish fixed
    •Starting up SPAZ a second time while not rebooting machine has a huge initial loading speed increase.
    •Large and Huge SRMS are now forward facing
    •New tactics panel mouse over info for ships. Shows much more detailed data.
    •Zombie Hives (the largest stations) have lower health.
    •Fixed bribing past the initial Titan gate.
    •Now get a FULL refund when refitting a ship at maximum mothership Rez.
    •Increased the number of ambient quests in systems
    •Increased quest rewards (rez and data) mainly at the top end.
    •Made goons easier to recruit (they get spaced less often)
    •Fixed empty hull unlock/component unlock callout
    •Created a fallback area in Chapter 4 to allow for some mining to re-establish the fleet.
    •We allow faction relation improvement through bribing down to the enemy level. So only Hate causes a no bribe situation now.
    •No docking with a cascade exploding station
    •Destroying any station higher than level 0 will increase your relations with the other faction. This is a good way to resolve the hate situation with the opposite faction.
    •Fixed using hotkeys to construct ships during mass retreat
    •Mining tractor (small one) works like other tractors now and picks up data and goons.
    •Reworked the freighters basic design to remove weapons that the player may not have acquired.
    •Datacube lifespan increased
    •Stopped events from spawning into empty instances you are traveling to as you are in transit. It was a confusing surprise.
    •Fixed broken firing on ships with a combination of constant beams and projectiles.
    •Accelerated build time when not in combat.
    •The basic engine upgrade is always in Proxima now. No more getting stuck with surplus garbage
    •Cloaking shielding is MUCH More powerful. It can take a decent amount of punishment before collapsing.
    •Drones no longer need to re-arm at the hangar.
    •Cloaked drone bays contain as many drones as non cloaked bays
    •Drone construction and launch times improved especially with higher level research
    •Drone health modifications. Zappers = low, Fighters = med, Bombers = High
    •Minimum galaxy size set to 150 stars to prevent overly grindy scenarios.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  20. #20
    Acheté il y a quoi... Déjà 4 heures ?! Vraiment sympa

    PS : on peu l'utiliser sans impulse, il suffi de le DL puis de le transférer sur une clé USB. C'est parfait pour moi car j'aime pas polluer mon PC de jeu avec des logiciels doublons... Steam suffi. Du coup je l'ai DL du "portable poubelle" et transféré sur le fixe sans soucis.

  21. #21
    On peut utiliser tous les jeux Impulse sans Impulse, c'est le principe de cette plate-forme.
    Mais par contre il faut l'utiliser pour les patchs et màj.

  22. #22
    Hop, fini!

    Pour une beta payante, du point de vue temps de jeu, avec plus de 20 heures au compteur, on en a clairement pour son argent!
    Par contre, au niveau plaisir, ce n'est peut-être pas aussi rentable que çà...

    Le premier abord est très positif. C'est beau, fluide, intéressant, et très très addictif.
    La customisation de ses vaisseaux est un pur plaisir, la sensation de montée en puissance est très bonne, et les batailles sont un régal. A la fin, avec des centaines de missiles qui volent dans tous les sens, des dizaines de lasers qui traversent l'écran, des explosions partout, c'est juste génial!

    Cependant, çà se révèle également très, trop, répétitif!
    En fait, le jeu se divise en plusieurs chapitres, qui tous apportent quelque chose de nouveau qui relance bien l'intérêt. Mais la fin de chaque chapitre doit se faire en grindant, répétant les mêmes actions en boucle pendant plusieurs heures sans aucune nouveauté.
    Il n'y a aucune quête secondaire, il n'y a souvent aucun intérêt à gagner la confiance de l'UTA ou des civils dans une zone, et du coup on se contente de basher les gates qui nous mènent à la prochaine mission principale.
    Alors le chapitre 4 change vraiment les choses, avec un développement de l'histoire important, et des mécanismes de jeu profondément changés. Mais malgré tout, on retombe rapidement dans la répétition, à faire les mêmes actions cent fois, et c'est lourd.

    Bref, pour le moment je ne conseillerais pas forcément l'achat de cette beta. Mais s'ils ajoutent des quêtes secondaires scénarisées pour occuper entre deux chapitres et atténuer l'effet de répétition, alors il vaudra vraiment vraiment le coup!
    Ceci n'est pas une signature.

  23. #23
    C'est tout a fait ça. Mais apparemment ils ont prévu de permettre de customiser le vaisseau mère et ils savent que les missions sont répétitives.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  24. #24
    Ah oui, customiser le mothership est essentiel je pense!

    Je dois bien avoir déjà 15heures de jeu et je n'en suis qu'au deuxième chapitre je crois. Déjà tech niveau ~30, je grind peut être trop.

    Mais ce que je me demande, et ce que je vais leur demander sur le forum ou IRC, c'est quels éléments peuvent donner envie de recommencer à zéro une fois le jeu bouclé, car le grind/répétitivité est présent mais il ne semble pas y avoir de choix cornéliens qui divisent la progression technologique en plusieurs chemins différents.

    Ou alors je suis trop tôt dans l'histoire...

    En tout cas, leur jeu est toujours en première place des ventes sur Impulse, j'espère que l'afflux d'argent va les motiver à rajouter une tonne de contenu et de détails.

    (Deux fois) Plus de random radio chatter par exemple!

    Et la possibilité de laisser tous les vaisseaux contrôlés par l'IA par exemple, quand on fait le plein de REZ chez les mineurs par exemple. (ou j'ai raté la commande qui le fait?)

  25. #25
    Quand je vais miner je prend mon plus gros vaisseau minier (le premier de chaque ligne), je vire tout sauf les tracteur, un gros moteur et un laser.
    Recommencer le jeu en prenant d'autres choix techno : drone, laser ou pulse toussa...
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  26. #26
    Je fais pareil pour le minage.

    Pour ce qui est des choix technos, sur le forum du jeu plusieurs mentionnent qu'on ne peut pas tout débloquer pour raison d'une quantité de Data qui est limitée, mais on farm les vaisseaux et certaines missions qui donnent de gros montants de Data, ça ne donne pas l'impression d'avoir une limite finie, ça. J'ai aussi vu que les chapitres suivants chamboulent plein de choses, j'en conclue que je suis effectivement tôt dans le scénario (aller trouver un vaisseau détruit pour la techno Titan) et que je suis loin d'avoir tout vu niveau économie.

  27. #27
    J'ai enfin atteint et passé la mission Big Fish. ok donc maintenant 10k de REZ max, toujours 100goons maximum...

    J'ai fureté sur le forum du jeu, plusieurs suggèrent de modifier le maximum autorisé de goons, je serais plutôt pour si ça peut s'équilibrer.

    Mais surtout j'espère vraiment qu'ils vont augmenter le nombre de hangars autorisés le plus tôt possible dans le scénario, ou alors comme le suggère quelqu'un, faire monter progressivement le nombre de hangars, mais en les laissant en taille petite et laisser le joueur upgrader en tailles supérieures à coup de REZ et/ou de Data.

    Je vais me faire violence et arrêter d'y jouer, pour attendre au moins la prochaine version qui doit apporter plein de choses en plus.

    Et c'est dur d'arrêter parce que ce jeu est vraiment génial niveau rythme, équilibre entre économie et combats, et l'exploration effrénée.

  28. #28
    Tombé sur la news de Factornews à propos de ce jeu. Ca à l'air carrément sympa.
    A voir avec quelques patchs comment il évolue. Je testerais la démo quand j'aurais le temps.

  29. #29
    Il offre déjà une grosse quantité de funs, plusieurs dizaines d'heures.

  30. #30
    Comme je viens de prendre un Indie pack et une PSP , ca attendra.

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