Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 97 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #1651
    Han ! Pareil ! J'ai jamais dépassé la première heure de jeu je pense, j'étais bloqué sans savoir quoi faire.
    Par contre je me rapellais d'une vueFPS plutot que TPS ?

  2. #1652
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    J’espère que vous allez pouvoir m'aider je cherche le nom d' un vieux jeu fin des années 80, je pense sorti sur Atari ST/Amiga.

    C'était grosso modo un shooter action un peu à la Mach 3 / Space Harrier ( mais en moins reussi). Grosso modo on pilote un vaisseau au ras du sol et on taille la route en évitant de flaques d'une couleur et en passant dans d'autres, et en tirant sur des cibles qui devaient être des canon ( je ne sais plus bien). Le terrain était vert ( je crois ) mais par contre ce dont je suis sûr c'est ce point en particulier : Au fur et à mesure qu'on avance dans la partie on avance de plus en plus vers une Tour Noire qui grossit. A la fin si on gagne elle s'enfonce et disparait.

    Cela rappelle quelque chose à quelqu'un?
    Je tente quelques titres qui me passent par l'esprit dans le genre :

    - Galaxy force 1-2
    - Falsion
    - Tobidase Daisakusen 1-2

  3. #1653

  4. #1654
    Bah non, quand même pas Archipelagos, ou alors la description faite du jeu n'est vraiment pas bonne.

  5. #1655
    Ce topic est magnifique : ça fait des semaines que j'essaye de me souvenir du titre d'un de mes premiers jeux PCs (le tout premier c'était Settlers 2 ) avec comme seule indication "c'est un vieux FPS avec des aliens, qui se base dans une base sur une lune, même qu'à un moment si on tire dans une vitre on se fait aspirer dans le vide", et au moment où je me décide à venir demander, le titre me reviens en tête pour la première fois depuis vingt ans (Fade to Black).

    C'est de la magie .
    Fade to black il me semble

    Edit : ah merde, le titre était dans le post. xD
    J'ai vu l'image et j'ai foncé tout de suite sur la réponse. xD
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #1656
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    J’espère que vous allez pouvoir m'aider je cherche le nom d' un vieux jeu fin des années 80, je pense sorti sur Atari ST/Amiga.

    C'était grosso modo un shooter action un peu à la Mach 3 / Space Harrier ( mais en moins reussi). Grosso modo on pilote un vaisseau au ras du sol et on taille la route en évitant de flaques d'une couleur et en passant dans d'autres, et en tirant sur des cibles qui devaient être des canon ( je ne sais plus bien). Le terrain était vert ( je crois ) mais par contre ce dont je suis sûr c'est ce point en particulier : Au fur et à mesure qu'on avance dans la partie on avance de plus en plus vers une Tour Noire qui grossit. A la fin si on gagne elle s'enfonce et disparait.

    Cela rappelle quelque chose à quelqu'un?

    The Sentinel ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #1657
    Tu as déjà joué au jeu ou au moins regardé une vidéo avant d'oser faire cette proposition sur une telle description ?

  8. #1658
    Ah mais ça me dit quelque chose... mais ce ne serait pas Sentinel le jeu où on bouffe des arbres mais un autre. Il me semble qu'il portait le même titre. Je n'y ai pas joué mais je crois revoir la jaquette/pub magazine. Un vaisseau qui avance dans une genre de couloir style bobsleigh vers un cerveau robot en fond (j'arrive pas à retrouver la pub... du coup j'ai un doute sur le nom du jeu).

  9. #1659
    Salut les canards
    Je cherche à retrouver le nom d'un jeu/genre de jeu auquel j'avais joué il y a très longtemps.

    C'était un petit jeu genre jeu flash/petit jeu 2D natif, à deux joueurs, chacun ayant son personnage en forme de... euh comme une patate. Et il fallait matraquer deux touches en alternant pour faire grossir visuellement son perso. Une fois une certaine taille atteinte, on a gagné.

    Et j'arrive pas à me souvenir du nom (il y en avait certainement plein de versions, c'est tout con comme principe)...

    Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

  10. #1660
    C'est un "button masher" (je crois que c'est l'appelation d'origine contrôlée).

  11. #1661
    Effectivement, ça a l'air d'englober le genre (et plein d'autres avec) !
    Ça me permettra peut-être de retrouver le nom du jeu précis en question, merci

  12. #1662
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu as déjà joué au jeu ou au moins regardé une vidéo avant d'oser faire cette proposition sur une telle description ?

    Oui oui, j'y ai déjà joué à l'époque. Mais mes souvenirs sont lointains.
    Le problème, c'est surtout que j'ai lu que la fin de la description, et en diagonale !
    Mais sur un malentendu, ça aurait pu marcher.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #1663
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ah mais ça me dit quelque chose... mais ce ne serait pas Sentinel le jeu où on bouffe des arbres mais un autre. Il me semble qu'il portait le même titre. Je n'y ai pas joué mais je crois revoir la jaquette/pub magazine. Un vaisseau qui avance dans une genre de couloir style bobsleigh vers un cerveau robot en fond (j'arrive pas à retrouver la pub... du coup j'ai un doute sur le nom du jeu).


    Du coup, moi, ça m'agace de pas retrouver ce jeu (auquel je n'ai jamais joué) dont la jaquette ressemblait à ça. La pub me faisait envie. Je sais pas si c'était sur Atari/Amiga ou C64 (je pense pas que ce soit sorti sur Amstrad). En tout cas il yavait quelques screens et ça avait quand même l'air un peu rudimentaire (donc je dirais un jeu d'avant les années 90).

  14. #1664
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    The Sentinel ?
    Non, c'est pas en 3d iso, dans l'esprit le vaisseau est vu de dos il me semble de couleur orange et vole au dessus d'une plaine verte vers une tour noire en tirant à l'occasion sur des "trucs"

    Un dessin tout pourri fait par moi :




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    Je tente quelques titres qui me passent par l'esprit dans le genre :

    - Galaxy force 1-2
    - Falsion
    - Tobidase Daisakusen 1-2

    Aucun des trois non plus

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais tester!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #1665
    Dites vous vous souvenez d'un jeu console japonais je crois porté sur PC en 2002 / 2003, ou ça commençait par une cinématique ou le héros tombait d'une horloge et ou on pouvait se balader dans une ville ?

  16. #1666
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Dites vous vous souvenez d'un jeu console japonais je crois porté sur PC en 2002 / 2003, ou ça commençait par une cinématique ou le héros tombait d'une horloge et ou on pouvait se balader dans une ville ?
    Quand tu dis je crois, c'est pour le portage sur Pc ou que c'est un jeu jap' ?
    C'est un jeu d'horreur ?
    3D ou point&clic ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #1667
    Jeu jap.

    Et TPS si mes souvenirs sont bons.

  18. #1668

  19. #1669

  20. #1670
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/09/22/3c2...f0bccea.md.jpg

    Du coup, moi, ça m'agace de pas retrouver ce jeu (auquel je n'ai jamais joué) dont la jaquette ressemblait à ça. La pub me faisait envie. Je sais pas si c'était sur Atari/Amiga ou C64 (je pense pas que ce soit sorti sur Amstrad). En tout cas il yavait quelques screens et ça avait quand même l'air un peu rudimentaire (donc je dirais un jeu d'avant les années 90).
    R-Type 2 ?
    http://www.top80sgames.com/site/content/r-type-ii-0

  21. #1671
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message


    Oui.
    Excellent jeu encore aujourd'hui d'ailleurs. Si on fait abstraction des graphismes qui piquent bien entendu.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Ça ressemble à ce que j'ai décrit mais c'est pas ça.
    Merci pour la proposition en tout cas.

    C'était un jeu un peu stratégie il me semble. Limite wargame (donc loin des R-Type) avec des phases actions (mais je n'y ai pas joué). C'est ce que laissait penser les screens et peut-être les tests que j'avais lu à l'époque.
    J'ai essayé de feuilleter (au pif pour la période) des mags sur abandonware-magazines.org histoire de tomber dessus. Faudrait que je sois plus méthodique.

    Edit:
    J'ai cru que j'avais inventé ce jeu (cette pub). Après avoir feuilleté les pages des différents numéros d'Amstar, Amstrad Cent Pour Cent, de Gen 4... je n'y croyais plus et j'ai repris de zéro avec les Tilt que je connaissais.. et ça a payé.



    Tracker de Rainbird







    S'il y a des vieilla... canards qui y ont joué... C'était bien ?

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    J’espère que vous allez pouvoir m'aider je cherche le nom d' un vieux jeu fin des années 80, je pense sorti sur Atari ST/Amiga.

    C'était grosso modo un shooter action un peu à la Mach 3 / Space Harrier ( mais en moins reussi). Grosso modo on pilote un vaisseau au ras du sol et on taille la route en évitant de flaques d'une couleur et en passant dans d'autres, et en tirant sur des cibles qui devaient être des canon ( je ne sais plus bien). Le terrain était vert ( je crois ) mais par contre ce dont je suis sûr c'est ce point en particulier : Au fur et à mesure qu'on avance dans la partie on avance de plus en plus vers une Tour Noire qui grossit. A la fin si on gagne elle s'enfonce et disparait.

    Cela rappelle quelque chose à quelqu'un?
    Est-ce que ça pourrait être Eliminator (Hewson Software) ? Regarde à 1m22s pour l'histoire de la tour (même si là on rentre dans la tour et que ça ne correspond pas directement à ce que tu décrivais).



    Eliminator de Hewson Software

    Dernière modification par M.Rick75 ; 02/10/2017 à 01h03.

  23. #1673
    Non pas Eliminator non plus...

    Dans l'esprit ça pourrait ressembler à Mach3 mais c'est pas celui ci j'en suis sur...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #1674
    Tracker de Rainbird
    Bravo ! Mais jamais joué.

  25. #1675
    Pas un titre perdu mais un titre inconnu pour moi : je regardais par dessus l'épaule d'un joueur sur smartphone (Samsung donc sous Android) dans le métro et pour une fois, ce n'était pas un stupide Match 3 alors...

    Bref, scrolling vertical, on y dirige un serpent constitué de boules blanches et on doit ramasser d'autres boules blanches... Parfois une barrière de cubes sur lesquels figurent des chiffres nous ralentit (le nombre indiqué diminue jusqu'à zéro et le serpent repart)

    Et comme vous aimez Paint, un petit schéma :



    Merci par avance (si ça se trouve, le jeu est naze mais je suis curieux)

  26. #1676
    Snake vs Block ! tout simplement ;-)

  27. #1677
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Quand tu dis je crois, c'est pour le portage sur Pc ou que c'est un jeu jap' ?
    C'est un jeu d'horreur ?
    3D ou point&clic ?

    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message


    Oui.
    Que de souvenirs, jouez-y pour la qualité de son histoire, de ses cinématiques et ses embranchements temporels.
    Hutchinson

  28. #1678
    Bonjour, je cherche désespérément le nom d'un jeux, le problème c'est que j'ai très peut d'info a donné.. c'est un jeux qui n'est pas très vieux il a moins de 10 ans je dirais entre 2010 2015, sur pc et console je suppose, peut être androïde je ne sais plus. La première fois que j l’ai vue c étais une vidéo genre bande annonce annonçant ça sortis prochainement.
    Donc pour le descriptif (attention c'est chaud...) donc ça avais l'air d'un fps il y avais un personnage avec une tète de lapin (peut être un genre de masque) tenant un fusil, dans la vidéo ça tiré un peut partout ça avais l'air pas mal d'ailleurs avec comme bande son un titre assez rock un truc bien ambiançant quoi, il y avais du sang, ce jeux est assez similaire avec loadout par rapport au graphisme.
    Par contre c'est possible que ce jeux n'est jamais vue le jour.. si quelqu'un trouve le titre chapeau moi je sèche j'en peut plus

  29. #1679

  30. #1680
    Merci d'avoir essayé mais non pas ça :/ dans la vidéo c'etais une vue a la 3eme personne avec du rock comme bande son

Page 56 sur 97 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •