Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73
  1. #1
    Allez, comme l'année dernière (et un peu en retard), je remets le couvert avec le topic de la hype annuelle !
    Quelles sont vos plus grosses attentes ? Vos jeux prévus pour 2024 qui ne sortiront jamais (ou pas) !

    Attention, pour moi c'est :


    Moon Mystery



    Un adventure-FPS dans l'espace avec une histoire de trous noirs. N'en dites pas plus, j'achète !



    Senua's Saga : Hellblade II



    Etant plus de l'école des fanas de l'immersion que des maniaques du gameplay, j'ai été servi par le 1, et je recommencerais bien la balade au pays de la folie et des vikings !



    Bionic Bay



    Un magnifique platformer et un des rares jeux en pixel art qui arrive à me tenter.



    Replaced



    Idem, le pixel art n'a jamais été aussi beau.



    Pacific Drive



    De l'immersive post-apo olympique. On n'aurait pas pu imaginer meilleure année de sortie pour ce jeu !



    Post Trauma



    Un horror game à la DA léchée. Chouette !



    Bioid



    Un beau jeu d'aventure !



    Outcast : A New Beginning



    Oui, je sais ! Mais bon : Outcast !!


    Et tant d'autres, trop...
    Dernière modification par Rick Descartes ; 16/02/2024 à 08h24.

  2. #2
    Pour très bientôt :

    Between Horizons



    Et plus tard :

    Fragile Existence



    Lost Records : Bloom & Rage



    Bye Sweet Carole



    Evolutis Duality




    Et encore, Horizon Forbidden West sur PC, et si ça sort cette année : Hollow Knight Silksong, Judas, Showa American Story, Little Legend, et d'autres.
    Dernière modification par Myrionyma ; 04/02/2024 à 20h59.

  3. #3
    Reka



    Un jeu de ferme prétexte à une simulation de Baba Yaga


    Arc Seed



    Un tactical de mechas à la Evangelion en pixel art


    The Precinct



    Un GTA-like où on joue les flics, enfin !


    Animal Well



    Jeu d'exploration-puzzles qui mérite des points au GOTY de la direction artistique


    Haunted Space



    En vrai je sais pas s'il sortira un jour mais j'ai envie de dark space opera.


    Capital Command



    J'y jouerai peut-être jamais mais je veux voir ce que ça va donner


    Mais le GOTY, ce sera DokeV car il est officiellement prévu pour 2024

  4. #4
    Allez, j'ajoute :


    Airhead



    Un platformer tout mignon avec un protagoniste aérocéphale, ce qui semble être sympathique niveau gameplay.


    Artificial



    Un puzzle game inspiré par Half-Life et Portal.


    South Park : Snow Day !



    Parce que South Park.


    Skate Story



    Chouette DA pour un jeu de skate qui n'en est pas un !


    Thasher



    La suite spirituelle de Thumper, le plus beau jeu de rythme que j'ai jamais vu (surtout en VR) !


    Phantom Fury



    La suite d'Ion Fury, auquel j'avais pas joué mais là ça me parle. Ca semble plus fun encore avec une grosse inspi No One Lives Forever.


    Corpus Edax



    Il semblerait qu'on soit sur le renouveau de l'ImSim.


    Hauntii



    Un jeu d'action/aventure, avec une DA plutôt étonnante, où on joue un petit fantôme.


    Et toujours pour plus tard : Judas, Exekiller, Luna Abyss, Clockwork Revolution, Routine, ...
    Dernière modification par Rick Descartes ; 04/02/2024 à 23h14.

  5. #5
    Je regardais à l'instant ma liste pour le topic de 2023 et sur les 12 jeux que j'avais cité, 3 sont sortis officiellement, 3 sont entrés en early access, 6 sont toujours en attente.

    Et au final je ne possède aucun des jeux sortis, EA ou non. Je me mets donc à douter de ma capacité à être excité face à la future sortie de jeux vidéos.


    Streets of Rogue 2



    Est-ce que le passage à un monde ouvert plutôt que l'enchaînement des niveaux va fonctionner ?

    Anger Foot



    Qu'est-ce qu'il a mon pied ?

    Deep Rock Galactic: Survivor



    Kusan : City of Wolves



    Isotopia



    NIMRODS: GunCraft Survivor



    Nightingale



    Nivalis



    Killer Klowns from Outer Space: The Game



    Ne serait-ce que pour retrouver la musique du film.

    Stalker 2



    Dreamhouse: The Game



    Mini Settlers: Prologue

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #6
    Tout en haut de la liste, sans conteste, Espiocracy



    Un jeu de stratégie "à la Paradox" mais publié par Hooded Horse où l'on joue une agence gouvernementale d'espionnage dans le monde de la guerre froide. Oh, que j'ai hâte !

  7. #7
    J'ai le droit de citer KSP 2 et Cities Skyline 2 ?

    Sinon Skate. (qui est Skate 4) et j'espère un des RTS en préparation entre Stormgate, ZeroSpace ou Tempest Rising (même si la démo de celui-ci m'a pas mal refroidi).

    Ah et j'apprends par ce topic qu'un autre South Park va sortir ? Du coup je l'ajoute également à ma liste, ayant adoré le premier et bien aimé le second.
    On aura les voix officielles cette fois-ci ou pas ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #8
    J'attends vraiment de voir ce que vont donner Dragon's Dogma 2, Mayhem Brawler II: Best of Both World, Iron Meat, Test Drive Unlimited: Solar Crown et Shadow of the Ninja - Reborn ainsi que les suites de célèbres licences Sega annoncées (si certaines arrivent en 2024).
    En très immédiat, Like A Dragon: Infinite Wealth me tente vraiment ne serait-ce que pour le port de SpikeOut.
    Je vais probablement aussi me faire happer par Tekken 8 tôt ou tard.

  9. #9
    Je n'attends qu'un seul jeu :
    Factorio 2.0 avec son DLC.

    Y aura des planètes, des nouvelles usines ; une gestion des trains plus poussée avec des ponts en plus ; du réseau logique encore plus performant ; des plateforme spatiales pour voyager ; on va pouvoir faire des mega usines qui auront de la gueule ; des modules pour augmenter la qualité des objets ; des tapis sur lesquels on va pouvoir faire des piles de matos, et plein d'autres trucs pas encore dit.

    Bref, ça sera reparti pour 3000 heures.

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #10
    On peut avoir un lien vers le topic des jeux attendus pour 2023 s'il existe svp ?

  11. #11

  12. #12
    Tenebris Sombria


    Jeu d'aventure qui est un mélange habile entre pixels qui suggèrent... et FMV qui montre bien.

    Crow Country

    Survival-horror vu de dessus, dans un parc d'attraction à l'abandon et des graphismes qui respirent bon la PS1.

    Little Survivors

    Rogue-lite mignon avec un univers très BD.
    Dernière modification par rgk ; 06/02/2024 à 00h34.

  13. #13

  14. #14
    Y'a quasiment rien qui me fait envie en fait j'ai du survoler 2-3 videos des jeux à venir en 2024 pour me rafraîchir un peu la mémoire.

    Rien auquel je sois impatient de jouer, ce serait plutôt de la curiosité de voir "ce que ça va donner". Et pour plusieurs d'entre eux, je ne suis même pas sûr qu'ils sortent en 2024.

    Warhammer 40.000 Space Marine 2 : celui de ma liste dont on a vu le plus de choses. Bon après le 1er était sympa sans plus, rien de folichon, et comme c'est un jeu vidéo Warhammer, ce sera au mieux "pas mal", au pire naze.



    Le futur jeu Wolverine (dont on ne sait quasiment rien)



    Le futur jeu Blade (pareil, rien de plus qu'un petit teaser pour l'instant)



    Le futur jeu Wonder Woman (idem, quasi aucune info à l'heure actuelle)



    Un éventuel nouveau Donkey Kong (en espérant qu'il sorte sur Switch plutôt que sur la prochaine generation de consoles Nintendo)

  15. #15
    D'abord merci Rick Descartes pour avoir ouvert ce topic comme tu l'avais déjà fait l'année précédente, je l'attendais. Merci aussi pour les efforts sur la présentation.



    Haunted Memories: The Return, je ne sais si c'est un remake ou un reboot sachant que le jeu avait été abandonné au cours du développement du deuxième épisode.




    Le Remake de Gothic, bon je crois que je l'attendais déjà l'année dernière, logiquement c'est pour cette année.

    Dragon's Dogma 2 cette fois c'est sur il sort bien en 2024, en Mars normalement. Bon ça fait juste douze ans qu'on attend, j'ai des doutes j'ai peur que ça ne soit qu'une version 1.5, même si c'est le cas comment passer à coté !?

    Alone In The Dark, à priori il sort le même mois que DD2 arf...

    StarCrawlers Chimera, j'avais tablé sur une sortie en 2023 mais divers problémes ont contredit la prédiction.
    De ce que je sais et de ce que j'ai compris le cinquième et dernier niveau est terminé, il reste à implémenter des personnages et des armes (spéciales Backers je ne sais...), différentes corrections et bugs mais aussi équilibrage.

    Une date devrait être annoncée bientôt, donc a priori ça sort cette année peut-être même ce trimestre soyons fou.

    SILENT HILL 2 le remake, j'ai confiance par que c'est Bloober qui s'en charge et ils ont quand même fait le meilleur jeu Blade Runner depuis Blade Runner.

    Indiana jones et le Cercle Ancien, parce que pourquoi pas.

    Judas, le nouveau fps de Ken Levine forcement je suis intrigué.
    Hutchinson

  16. #16
    S.T.A.L.K.E.R. 2

    Je rêve de la même philosophie de "promenade mortelle", combiné avec une histoire plus proche du tout premier que des sequelles. Le tout avec une réalisation impeccable bien sûr.

    Frostpunk 2

    Le 1 vient de me priver du sommeil nécessaire à la récupération d'une opération chirurgicale. Je me demande ce que va me faire le 2.

    The Plucky Squire

    Ca a l'air trop mignon et un peu original.

    Vampire: Bloodlines 2

    Bon, je l'attend quand même un petit peu, mais ce serait un miracle que le jeu soit ne serait-ce que OK. Je crois plus en STALKER 2, c'est dire mon optimisme...
    Dernière modification par Nono ; 05/02/2024 à 21h07.

  17. #17
    Personne n'est sur ce coup-là ?



    Sinon j'attends pas grand chose.

    Petite curisoité pour ces deux-là qui me semblent avoir du potentiel :



    Animal Well a l'air sympa mais vu qu'on voit toujours les mêmes niveaux dans les trailers je commence à me demander s'il y aura tant de contenu que ça.
    Stalker 2 a le potentiel d'être extraordinaire, mais je ne sais pas du tout s'il le sera.

    Ah et une petite prédiction tiens : je pense que Dragon's Dogma 2 sera un semi-flop. L'action m'a l'air trop bordélique et je pense qu'en 2024 ce genre de gameplay ne fonctionne plus trop après tant de soulslike aux combats hyper précis.

    Je ne crois pas non plus en Vampire Bloodlines 2.
    Dernière modification par Bobbin ; 05/02/2024 à 19h49.

  18. #18
    Quelques titres qui me donnent envie pour 2024:


    Intravenous 2, parce que le premier opus était mon GOTY 2021.


    Lorn's Lure, parce que les jeux de grimpe, c'est trop rare.


    Lightyear Frontier, dont j'aime beaucoup le concept et les visuels.


    Summerhouse, parce que c'est tout mignon et relaxant.


    Onirism, qui a de très bon retours sur son accès anticipé mais dont j'attendrai sagement la sortie officielle.


    Metropolis 1998. Un city-builder qui s'annonce excellent s'il tient toutes ses promesses.


    Militsioner, pour son concept génial et sa direction artistique.


    Fida Puti Samurai. Un boomer-shooter tout en couleurs et en waifus.


    Viscerafest. Autre boomer-shooter très rapide, avec une OST qui déboîte et une héroïne bien tarée comme il faut.


    Project Warlock II. Le 1er m'avait bien plu et le 2ème opus s'annonce plutôt bien.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  19. #19
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ah et une petite prédiction tiens : je pense que Dragon's Dogma 2 sera un semi-flop. L'action m'a l'air trop bordélique et je pense qu'en 2024 ce genre de gameplay ne fonctionne plus trop après tant de soulslike aux combats hyper précis.
    Tu oublies qu'entre temps, les Monster Hunter se sont aussi très bien vendus. Je pense qu'il y a encore de la place pour ce genre de système de combat plus touffu qui propose des actions boule de neige comme "monte sur ce monstre, accède à son point faible et dps le" ou "trouve l'endroit et le moment pour charger cette attaque de 5 secondes qui va os" ou encore "place un piège, appâte le monstre à l'intérieur et tabasse le".

  20. #20
    J'ai du mal à attendre des jeux en 2024, il y en a déjà tellement de 2023 (ou même avant) auxquels j'aimerais trouver le temps de jouer...

  21. #21
    Je vais reprendre ma liste de 2023 vu que quasi tout a été reporté !

    En tête :
    - Out of action : La bombe qui va retourner les fps multi !
    - Tribes 3 : Le retour du fast fps ! Enfiinnnn.
    - Nebulous Fleet Command : Quand il y aura le module stratégique, ça risque d'être incroyable.
    - Shadows of Doubt : L'EA qui a foutu une claque révolutionnaire en 2023.
    - Terra Invicta : Il se fait attendre.
    - Quasimorphosis
    - Ostranauts
    - Gloomwood
    - Neverlooted Dungeon
    - Selaco
    - Capital Command
    - Alliance of the Sacred Suns
    - Falling Frontier
    - Espiocracy
    - Anvil Empires
    - Flight Of Nova
    - Antimatter
    - Cave of qud : 9 ans de d'early access, cette année c'est la bonne.
    - Star Trucker

    Sans doute :
    - Modern Naval Warfare
    - Witchfire : Vivement la sortie Steam.
    - Synthetik 2
    - Divine Frequency
    - DataJack 2020
    - Aquametsis
    - Stardeus ou Space Haven ou The Last Starship
    - CORPUS EDAX (Placé ici car je doute qu'il arrive cette année).

    Mais aussi :
    - Kingdom, Dungeon, and Hero
    - Dust Front RTS
    - USC: Counterforce
    - Xenonauts 2
    - Tactical Breach Wizards
    - The doors of thrithius
    - Mech Engineer
    - Heart of the Machine
    - Arcticide

    A voir:
    - FUMES
    - CRUEL
    - Ultrakill
    - Lorn's Lure
    - Veterum
    - Deadzoned
    - Beasts of Steel
    - Earthless
    - Neverdark
    - The Outer Zone: Survival Tactics
    - Ascent of Ashes
    - Archrebel Tactics
    - Infection Free Zone
    - Enter the Chronosphere
    - As One We Survive
    - Monomyth
    - Real-Time General
    - Broken Arrow
    - Linkito
    - Urban Strife
    - Winter Falling
    - Pacific Drive : Le jeu semble cool, mais je trouve qu'il tourne mal.
    Dernière modification par Erkin_ ; 13/02/2024 à 15h37.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #22
    Sur sept exprimés l'année dernière trois sont sortis, et finalement je n'en ai fait aucun. C'est dire la marge qu'il me reste. Alors la liste de Erkin_...
    Hutchinson

  23. #23
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu oublies qu'entre temps, les Monster Hunter se sont aussi très bien vendus. Je pense qu'il y a encore de la place pour ce genre de système de combat plus touffu qui propose des actions boule de neige comme "monte sur ce monstre, accède à son point faible et dps le" ou "trouve l'endroit et le moment pour charger cette attaque de 5 secondes qui va os" ou encore "place un piège, appâte le monstre à l'intérieur et tabasse le".
    D'autant que j'ai tendance à dire le contraire, moi qui aime le coté lourd de Dark soul 1 ou encore la grosse épée de MH, j'ai plutôt l'impression que la tendance soit au gameplay rapide et donc que dragon dogma a pas mal de cartes à jouer.
    D'autant que c'est un jeu qui était un peu niche à l'époque et qui, à mon avis, n'a pas eu le succès qu'il aurait pu avoir.
    Du coup sans avoir le succès de MH je le verrais bien marcher honnêtement.
    Mais bon je pensais que BG3 se vendrait un peu mieux que divinity 2 mais pas forcement autant qu'il l'a fait donc bon .
    "Les faits sont têtus."


  24. #24
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    - Cave of qud : 9 ans de d'early access, cette année c'est la bonne.
    Si on parle également des sorties d'early access annoncées, alors :

    Caves of Qud



    Avec l'implication de l'éditeur Kitfox Games dans l'affaire, je n'ai pas de doute sur la sortie annoncée pour 2024.

    Core Keeper



    Satisfactory

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #25
    Personnellement, il y a 3 jeux cette année qui vont me faire faire une entorse à mes principes de patient gamer.

    Street of Rogue 2 : J'ai adoré le premier, un rogue lite urbain complètement anarchique et bourré d'humour. Un jeu parfait à lancer entre 2 gros jeu. Plein de personnages différents, d'approches différentes qui dégénèrent souvent en meurtres de masse, des gorilles très polis... Le 2 ajoute des véhicule et une grande map ouverte au lieux de niveaux qui se suivent. J'ai hate

    Ultimate General : American Revolution. J'ai adoré les opus précédent qui étaient des enchainements de bataille. Moins impressionnant graphiquement que les Total War, les batailles sont beaucoup plus tactiques et interessante que celui-ci. Elles essaient notemment de se rapprocher des wargames. Celui-ci ajoute une carte de campagne et si l'IA tient la route, ça promet d'être un très très bon jeu. Il est actuellement en EA sur une plateforme obscur. J'attend donc la release sur steam prévue pour l'automne.

    Cyber Knights : Flashpoint : Actuellement en EA. J'attend la release et la VF prévue normalement pour cette année. C'est un RPG avec des combats tactiques au tour par tout dans un univers cyberpunk. Ca peut paraitre générique dit comme ça mais les developpeurs sont des gens très talentueux et qui assurent un suivi très réguliers de leur jeux. Je vous conseille notemment l'excellent Templar Battleforce, jeu tactique d'escouade ou l'on dirige des templars, sorte de space Marine, vraiment très réussi. Ou le RPG bac à sable Star Trader Frontier avec son monde qui évolue sans nous et son très malin système de contacts (en gros, les donneurs de quetes gagnent en réputation dans leur faction quand on les aide et nous peuvent nous rendre service en retour, ça change beaucoup des donneurs de quetes génériques qu'on trouve dans beaucoup de jeu).

  26. #26
    Hollow Knight Silksong
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #27
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Personnellement, il y a 3 jeux cette année qui vont me faire faire une entorse à mes principes de patient gamer.

    Street of Rogue 2 : J'ai adoré le premier, un rogue lite urbain complètement anarchique et bourré d'humour. Un jeu parfait à lancer entre 2 gros jeu. Plein de personnages différents, d'approches différentes qui dégénèrent souvent en meurtres de masse, des gorilles très polis... Le 2 ajoute des véhicule et une grande map ouverte au lieux de niveaux qui se suivent. J'ai hate

    Ultimate General : American Revolution. J'ai adoré les opus précédent qui étaient des enchainements de bataille. Moins impressionnant graphiquement que les Total War, les batailles sont beaucoup plus tactiques et interessante que celui-ci. Elles essaient notemment de se rapprocher des wargames. Celui-ci ajoute une carte de campagne et si l'IA tient la route, ça promet d'être un très très bon jeu. Il est actuellement en EA sur une plateforme obscur. J'attend donc la release sur steam prévue pour l'automne.

    Cyber Knights : Flashpoint : Actuellement en EA. J'attend la release et la VF prévue normalement pour cette année. C'est un RPG avec des combats tactiques au tour par tout dans un univers cyberpunk. Ca peut paraitre générique dit comme ça mais les developpeurs sont des gens très talentueux et qui assurent un suivi très réguliers de leur jeux. Je vous conseille notemment l'excellent Templar Battleforce, jeu tactique d'escouade ou l'on dirige des templars, sorte de space Marine, vraiment très réussi. Ou le RPG bac à sable Star Trader Frontier avec son monde qui évolue sans nous et son très malin système de contacts (en gros, les donneurs de quetes gagnent en réputation dans leur faction quand on les aide et nous peuvent nous rendre service en retour, ça change beaucoup des donneurs de quetes génériques qu'on trouve dans beaucoup de jeu).

    J'ai oublié ces 3 titres, enfin surtout les deux derniers !
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  28. #28
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Cyber Knights : Flashpoint : Actuellement en EA. J'attend la release et la VF prévue normalement pour cette année. C'est un RPG avec des combats tactiques au tour par tout dans un univers cyberpunk. Ca peut paraitre générique dit comme ça mais les developpeurs sont des gens très talentueux et qui assurent un suivi très réguliers de leur jeux. Je vous conseille notemment l'excellent Templar Battleforce, jeu tactique d'escouade ou l'on dirige des templars, sorte de space Marine, vraiment très réussi. Ou le RPG bac à sable Star Trader Frontier avec son monde qui évolue sans nous et son très malin système de contacts (en gros, les donneurs de quetes gagnent en réputation dans leur faction quand on les aide et nous peuvent nous rendre service en retour, ça change beaucoup des donneurs de quetes génériques qu'on trouve dans beaucoup de jeu).
    Ah mais je ne connaissais pas du tout, faut que j'aille voir tout ça !

  29. #29
    STALKER 2.
    Si c'est le premier en mieux les autres sorties pourront rentrer chez elle en baissant la tête d'une honte bien méritée.
    Si c'est loupé (forcément à cause des consoles) y'aura sans doute manière à rigoler un bon coup (après avoir ragé contre ces enflures de consoleux). Ou pas. Dans tous les cas je suis curieux de voir le résultat.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #30
    Un des gros problèmes de tous les STALKER, c'est qu'à chaque fois la fin est ratée. Rushée, buguée, mal amenée, elle se prend à chaque fois comme une grosse gueule de bois.

    Je rêve d'une fin "ok", mais qui servirait surtout de transition vers une nouvelle façon de parcourir l'open world.
    Je crois que je place mes espoirs un peu trop haut...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •