Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 97 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2071
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Hard west ?
    Hard West ce n'est pas vraiment un commandos-like à mon sens, plus dans le Xcom.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #2072
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, mais quel univers ? WW2 ?
    Franchement je n'ai retenu aucun détail, je l'ai vu en passant et je l'ai zappé.

    Je me demande s'il n'était pas sur Steam, mais c'est vraiment trop flou. Je sais juste qu'un canard l'avait évoqué.

    Par contre en cherchant je viens de tomber sur ça, ça n'a aucun rapport mais je crois que personne (à part Kotaku où je l'ai vu) n'a parlé de ce projet récemment annoncé : Partisans 41, un jeu russe isométrique où on joue des partisans soviétiques C'est pas vraiment du commandos-like et plus un jeu d'escouade.





    J'ai trouvé Chicago 1930, un Spellbound (comme Desperados et Robin Hood) sorti en 2003, mais je ne suis pas sûr que ça puisse être ça.
    https://www.gamekult.com/jeux/chicago-1930-25123.html

  3. #2073
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non clairement pas. J'avoue que je ne vois rien entre Helldorado et Shadow Tactics.
    Je l'ai retrouvé ! et je pense que tu savais de quoi il s'agissait mieux que tu ne le crois

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je vous conseille également le fort sympathique Crookz : The Big Heist actuellement à 5 euros, même si j'ai été moins impressionné que Shadow Tactics, tout amateur de Commandos-like appréciera, je pense. Les personnages sont encore plus complémentaires que ST (impossible de faire une mission en laissant un perso de côté), il y a une petite phase de préparation à la Rainbow 6, et même si le scénar et les dialogues sont un peu en retrait (mais la VF est correcte), ça baigne dans une ambiance Jackie Brown/James Bond délicieusement débile et totalement assumée !
    Ah, et il y a une démo. Mais les missions proposées sont clairement faciles par rapport à ce qu'on rencontre plus loin dans le jeu.
    A l'examen, même s'il y a des éléments de Commandos, ça ressemble presque plus à du Rainbow Six vu du dessus.


  4. #2074
    Arf c'était moi le canard anonyme.
    Je rapprocherait quand même plus de Commandos que Rainbow Six car chaque perso est complémentaire. En tout cas un jeu fort sympathique trouvable à vil prix.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #2075

  6. #2076
    Salut les gonziers,

    Je cherche le titre d'un jeu qui m'avait plu du temps que le monde était jeune, et par là j'entends le milieu des années 90 à vue de nez.

    C'était un petit jeu assez mignon et sans trop de prétention d'exploration spatiale, de combat entre vaisseaux et de commerce interplanétaire à la "Wing Commander - Privateer", sauf que c'était de la 2D proprette et pas de la 3D. Je me rappelle que les planètes qu'on croisait, supposées être vues loin dans l'arrière plan, faisaient à peu près la même taille à l'écran que le vaisseau, et qu'on pouvait acheter divers types de bonus pour customiser l'engin.

    En fait, en termes de gameplay, c'était plus proche d'un "Death Rally dans l'espace intersidéral" qu'autre chose. J'avais joué à une démo jouable sur PC à l'époque et je me dis que 25 ans plus tard je pourrais faire l'effort de me procurer la version complète...

    C'est un peu maigre comme indices s'pas ? Mais comme il traîne encore quelques vieux de la vieille par ici je garde espoir.

  7. #2077

  8. #2078
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Warpath ? Pas vraiment mignon mais qui sait...
    Hmm non, l'interface était beaucoup plus propre, dépouillée et élégante - généralement la carte du ciel avec le vaisseau vu du dessus prenait tout l'écran. La résolution était très bonne pour l'époque il me semble.

  9. #2079

  10. #2080
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ouah, ça ressemblait TRES fort à ça, au point que je me demande si le jeu que je recherche n'était pas un clone/remake de Swarm... Mais celui que j'ai en tête avait l'air un chouhia plus moderne, sauf erreur de ma part, il n'avait ce petit côté 16 bits visible ici...

  11. #2081
    Un Star control ou un Star flight ?

  12. #2082
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Un Star control ou un Star flight ?
    Je ne pense pas que ce soit ça, même si dans le cas de Star Control c'est tellement proche que ma mémoire pourrait me faire défaut. Je suis en train de regarder des listes de clones de Star Control, je finirai bien par tomber sur le bon, mais il en existe un nombre étrangement élevé Oo

    Merci pour les pistes de recherche en tous cas

    Edit : je viens de tomber sur "Solar Winds" et le titre m'a vraiment dit quelque chose, mais je n'avais pas du tout l'impression que le jeu était aussi ancien. Pourtant le gameplay est identique. La taille des pixels de l'époque a rétréci dans ma mémoire ?

    Edit 2 : ce jeu était proposé comme Shareware dans un magazine PC de l'époque, qui a aussi proposé dans un autre numéro Jazz Jackrabbit des mêmes Epic Games qui ont fait Solar Winds. Le faisceau de présomptions se resserre mais je suis très surpris d'en avoir conservé le souvenir d'un jeu propre en haute définition...
    Dernière modification par LeRan ; 12/06/2019 à 00h25.

  13. #2083
    Le SVGA c'était de la haute résolution.

  14. #2084
    Bonjour à tous, vous pouvez peut-être m'aider : je recherche un jeu tout simple où il fallait "coller" des barres sur lesquelles il y avait des motifs de drapeaux aux motifs identiques. C'était comme une sorte de Tetris. De mémoire, il s'appelait Bars. Je ne trouve aucun screeshot

  15. #2085
    Bonjour, sur quel support ? Et une idée de l'année ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #2086
    coin, je cherche un jeu redneck approved, j'y avais joué il y a longtemps...

    La trame, des voyages dans le temps avec une bullle brillante digne de T2. le seul souvenir que j'en ai, c'etait de se retrouver a la guerre de césession avec un major a l'accent impossible qui te hurlait le tuto, avec les voyelles bouffées par un cigare.

    Plutot joli a l'epoque et pas deplaisant a jouer. quelquepart entre 2008 et 2012, sans affirmation.

    Ce n'est pas timesplitters, c'etait un jeu 100% pécé.
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #2087

  18. #2088
    merci marmottas! c'est ca!
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #2089
    Salut à tous. C'est par nostalgie que je viens quémander l'aide de la mémoire des grands anciens du forum.

    Posons d'abord le décor : milieu des années 90. Je suis au collège. Avec des amis, nous avons passé plusieurs heures sur un jeu PC en FMV. À deux reprises nous avons essayé de le finir (il n'était pas très dur, d'après mes souvenirs) et à deux reprises, nous avons échoué, au même endroit à chaque fois.

    Nous devions nous introduire dans un immeuble dont l'accès était verrouillé par un digicode. Notre personnage passait à côté lorsque quelqu'un rentrait pour essayer de regarder le code en même temps.

    Trois essais possibles. Les deux fois, on s'est plantés sans être capables de pouvoir trouver le code.

    Et ce souvenir me hante encore aujourd'hui. Je l'aurais bien refait pour exorciser ce sentiment mais impossible de retrouver le titre. Et ma mémoire n'a pas retenu assez de choses pour pouvoir effectuer une recherche efficace sur Google.

    Une bonne âme pourra-t-elle me sortir de ces tourments qui me hantent depuis 20 ans ? Serais-je enfin libre ?

    Merci d'avance !

  20. #2090
    Posons d'abord le décor : milieu des années 90.
    Tu peux nous donner une année ?
    Sinon il y a un excellent vieux site d'abandonware francophone. J'y vais quand j'ai un trou de mémoire:
    https://www.abandonware-france.org/l...istes_jeux.php

  21. #2091
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Tu peux nous donner une année ?
    Sinon il y a un excellent vieux site d'abandonware francophone. J'y vais quand j'ai un trou de mémoire:
    https://www.abandonware-france.org/l...istes_jeux.php
    Si j'avais l'année, ça serait plus simple, j'en ai bien conscience ! Hélas tout cela remonte à loin et j'ai oublié pas mal de choses et perdu pas mal de repères temporels.

  22. #2092
    Jette un œil, voir les deux, ici : https://fmvworld.com/games.html
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #2093
    Après une plongée dans le dernier lien, j'ai trouvé. C'était Urban Runner ! Merci à vous !

  24. #2094
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #2095
    Urban Runner

  26. #2096

  27. #2097
    Bonsoir à tous j'ai besoin de vos lumières

    Je recherche un jeu que j'ai rapidement vu sur twitch il y a peu ( impossible de me souvenir du nom du streamer)

    C'est un shoot em up ( ou apparenté) avec des éléments rpg
    Qui se joue sur un seul écran
    Lorsqu'on atteint le bas de l'écran on réapparait en haut
    Notre vaisseau et les ennemis sont juste des silhouettes ( il me semble)
    Il y a un systeme de level up avec des bonus aléatoires
    Les bonus sont dans des hexagones ( dans l'interface au moment du choix)
    Il y a le choix entre plusieurs classe de vaisseau au début d'un run
    A la mort on débloque des bonus
    Il y a un systeme de vague
    Il me semble qu'il y avait rogue dans le nom du jeu mais de moins en moins sur de moi

    Merci d'avance
    Dernière modification par leminorair ; 02/08/2019 à 20h10.

  28. #2098

  29. #2099
    Merci pour la rapidité c'est bien Nova drift

    Je pouvais m'échiner à rechercher tout les jeux contenant rogue dans steam ^^


    Question bonus comment as tu fais pour trouver?

  30. #2100
    Reddit, Rogue + shoot'em up
    J'avais test sur Steam mais pas trouvé .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Page 70 sur 97 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •