Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 97 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2131

  2. #2132
    Bonjour à tous, je suis a la recherche du titre d'un jeu qui était offert dans un magazine pc d'il y a peut-être 15-20 ans. C'est un bomberman-like qui se jouait à 2 en même temps sur le même écran pc avec l'un zqsd et l'autre les flèches et je me souviens dans le jeu qu'il y avait un niveau genre cuisine où on devait poser des micro-ondes, on voyait le temps qu'il restait dessus avant que la bombe explose et il y avait environ une bonne dizaine de niveaux différents dont il me semble un niveau genre rochers, un autre style espace. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller

  3. #2133
    Citation Envoyé par Zendrik Voir le message
    Bonjour à tous, je suis a la recherche du titre d'un jeu qui était offert dans un magazine pc d'il y a peut-être 15-20 ans. C'est un bomberman-like qui se jouait à 2 en même temps sur le même écran pc avec l'un zqsd et l'autre les flèches et je me souviens dans le jeu qu'il y avait un niveau genre cuisine où on devait poser des micro-ondes, on voyait le temps qu'il restait dessus avant que la bombe explose et il y avait environ une bonne dizaine de niveaux différents dont il me semble un niveau genre rochers, un autre style espace. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller
    Ici une liste des clones: https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...an_video_games

  4. #2134
    Bon, c'est tout récent mais on a parlé sur un des topic d'un jeu gratuit qui serait un mix entre un jeu de tower defense et un factorio. Mais pas moyen de retrouver le fil de discussion ni le nom du jeu. A vot bon coeur.

  5. #2135
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #2136
    Ouiii,c'est ça. merci

  7. #2137
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #2138
    J'ai un vague souvenir d'un article dans CPC, ça doit dater d'il y a moins de 2 ans. C'était une "preview".

    Un jeu (RPG tactique peut-être ?) dans un univers de films Z avec des monstres ringards, des aliens ridicules, etc. Il me semble même que l'univers du jeu était un tournage de film, ce n'était pas de "vrais" monstres et le personnage principal était un acteur.

    J'ai vu passer "I am not a Monster" sur Steam mais ce n'est pas celui-là. Si quelqu'un se rappelle
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  9. #2139
    Un truc dans le meme genre que Chroma Squad?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #2140
    Je crois que c'était dans ce genre d'esprit ouais, mais côté films de SF américains et ringards des années 50. Impossible de me rappeler précisément du système de jeu, mais je crois qu'il fallait faire un genre de donjon étage par étage.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  11. #2141
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai un vague souvenir d'un article dans CPC, ça doit dater d'il y a moins de 2 ans. C'était une "preview".

    Un jeu (RPG tactique peut-être ?) dans un univers de films Z avec des monstres ringards, des aliens ridicules, etc. Il me semble même que l'univers du jeu était un tournage de film, ce n'était pas de "vrais" monstres et le personnage principal était un acteur.

    J'ai vu passer "I am not a Monster" sur Steam mais ce n'est pas celui-là. Si quelqu'un se rappelle
    The Deadly Tower of Monster ?
    ça colle bien à ta description.

  12. #2142


    Bingo, merci loki111
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  13. #2143
    Bonjour à tous, malgré une tentative de loky111 par mp je suis toujours à la recherche du jeu décris ci-dessous. Si quelqu'un a une piste je suis preneur

    Citation Envoyé par herberts Voir le message
    Bonjour à tous, je lance ma bouteille à la mer après des recherches désespérées :

    un jeu auquel je jouais fin des années 80 / début années 90, sur atari ST ou amiga (je ne me rappelle pas trop des détails, j'étais minot). Pour vous situer l'époque, les autres jeu dont je me rappelle de la même époque et même machine : the great giana sisters, buggy boy, bubble bobble, le manoir de mortevielle...

    Bref, c'est un jeu vu de côté, dans un vaisseau spatial, où on peut jouer soit une femme, soit un homme, soit un robot, le but devait être un truc du genre rejoindre la cabine de pilotage, et pour ouvrir les portes il fallait répondre à des énigmes. là où l'homme et la femme pouvait sauter (genre au dessus de couloir effondrés), le robot lui utilisait un propulseur il me semble.

    Si l'un de vous à une idée, je lui serait éternellement reconnaissant (enfin, pendant un temps certain en tout cas )

  14. #2144
    Pour les vieux jeux Atari ST, tu auras plus vite fait de MP directement Bouyi.

  15. #2145
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Un gif de remerciements "Samurai Cop', On est carrément dans le thème là !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par herberts Voir le message
    Bonjour à tous, malgré une tentative de loky111 par mp je suis toujours à la recherche du jeu décris ci-dessous. Si quelqu'un a une piste je suis preneur
    Pour info, ma tentative de réponse était "Impossible Mission 2025".

  16. #2146
    Citation Envoyé par herberts Voir le message
    Bonjour à tous, malgré une tentative de loky111 par mp je suis toujours à la recherche du jeu décris ci-dessous. Si quelqu'un a une piste je suis preneur
    Je retente ma chance
    Je dirais Hammerfirst.
    ça ne colle pas parfaitement (on ne peut pas jouer avec un robot) mais le reste est pas mal.

  17. #2147
    Idem ici, c'est dans le genre mais ça colle pas exactement:



  18. #2148
    Merci pour vos participations, mais effectivement ce n'est aucun de ceux là. C'était bien ce genre de graphisme, bien pixelisé, mais ce n'était pas du tout orienté combat ou aventure de mémoire, cerait plus un trivial poursuit déguisé en jeu vidéo : le but essentiel était de répondre aux énigmes pour passer les portes coulissantes afin d'accéder à la cabine de pilotage suite à une panne. Enfin le scénario n'était qu'un prétexte pour nous faire réfléchir aux énigmes. J'aurais dû apporter ces précisions plus tôt :/

  19. #2149
    Ah et c'était donc un jeu de plateforme, mais il y avait il me semble un temps de chargement entre chaque écran

  20. #2150
    J'ai cherché plusieurs fois, mais sans succès, un jeu que j'avais essayé étant gosse sur ordi à cassettes ou disquettes, en 1990 ou 1991 (j'étais en CM2 de mémoire).
    On dirigeait un genre d'Indiana Jones, mais ce qui nous faisait tripper avec le camarade chez qui j'y avais joué, c'est que le personnage pouvait crever de mille manières différentes, scies circulaires, pieux, lasers, le pauvre mourrait à chaque fois dans d'atroces souffrances
    Des idées ? Impossible de me rappeler du type d'ordi, probablement un Atari ST ou un truc dans le genre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #2151
    FericJaggar>Rick Dangerous ?
    (Mais ça parait trop facile)

  22. #2152
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    probablement un Atari ST ou un truc dans le genre.
    On dit "un magnifique, un grandiose, un splendide et tout puissant Atari ST", pauvre fou.

  23. #2153
    Tu parles, tout comme l'Amstrad CPC par le C64, il s'est fait bouffer bien comme il faut par l'Amiga.

  24. #2154
    Ouais un peu comme l'EGS est en train de bouffer Steam

  25. #2155
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    On dit "un magnifique, un grandiose, un splendide et tout puissant Atari ST", pauvre fou.
    Tu parles, j'en ai vu passer de ces merdes en plastique, je ne fais plus la différence s'amuser avec un jeu aussi moche que Catacombs 2D, est-ce bien raisonnable ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #2156
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu parles, j'en ai vu passer de ces merdes en plastique, je ne fais plus la différence s'amuser avec un jeu aussi moche que Catacombs 2D, est-ce bien raisonnable ?
    Tant de temps passé sur un Amiga, ça change un homme...

  27. #2157
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    FericJaggar>Rick Dangerous ?
    (Mais ça parait trop facile)
    Oui. Ou le 2. Je ne me souviens plus si les 2 se terminaient dans un décor avec des lasers.
    J'y ai joué sur Amstrad.

  28. #2158
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    FericJaggar>Rick Dangerous ?
    (Mais ça parait trop facile)
    Non, c'est le premier que j'ai regardé, forcément, mais c'était plus moche, avec des fonds noirs.

    Un peu dans ce style-là :
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #2159
    Ça fait des années que je cherche un nom de jeu. Je n'ai jamais demandé, même après avoir été impressionné par certaines réponses, parce que mes souvenirs sont trop... basés sur des éléments génériques. Qui correspondent sans doute à des dizaines de jeux.
    Donc depuis des années je cherche régulièrement dans des screens, en tentant quelques mots-clés, en consultant des listes...
    C'est dommage car je reconnaîtrais de suite en voyant une image.

    Je sais que j'y jouais sur A500 car j'ai bon goût, et que j'ai gagné ma place au paradis au côté du petit Jésus, contrairement aux ataristes, cette engeance qui met en péril notre société.

    Le premier niveau/acte du jeu était très coloré car se déroulant dans une forêt de jour. J'ignore ce qu'il y avait plus loin, mon jeu plantait après la forêt... parce que je ne l'avais pas trop acheté.

    C'était en vue de côté, avec 3 hauteurs de plate-formes sur lesquelles se déplacer.
    C'est la décor qui ressemblait à des plate-formes (en bois clair/orange), mais pas du tout le style du jeu (en tout le premier niveau).
    L'univers était médiéval fantastique, on avait au moins une épée.

    - Les souvenirs dont je suis moins sûr :

    Je crois qu'on ne voyait pas le soleil car les arbres étaient trop hauts, le personnage était peut-être un elfe ranger. Il me faisait penser à ça avec ces arbres immenses, et de par sa tenue, genre étoffe, et pas une armure de plaques. Il semblait adapté à ce décor forestier.

    Je crois qu'il y avait quelques coffres, justement pour trouver d'autres armes.

    Voilà. Tout ça pourrait s'appliquer à beaucoup de jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non, c'est le premier que j'ai regardé, forcément, mais c'était plus moche, avec des fonds noirs.

    Un peu dans ce style-là :
    https://youtu.be/KcKpY6rHVf4
    Ouah ça pique, plutôt sur Amstrad peut-être ?
    Houla j'ai un jeu en tête.

    Infernal Runner ?

    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 28/09/2019 à 02h59.

  30. #2160
    Il y a Lode Runner aussi dans ce style.

Page 72 sur 97 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •