Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 97 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #151
    merci de ta rapiditée ^^ mais nan pour l'avoir googlé en image ca ne peux pas etre ca
    c'etait bien plus beau et dans un decor realiste , du moins dans mes souvenirs.

    ---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

    non plus pour last ninja , la vue il me semble etait vraiment de profil. merci encore

  2. #152
    Sword of Honour pour le premier


    Rolling Ronny pour le deuxième ?


    Y a que le nez rouge qui colle mais...sait-on jamais
    Dernière modification par Guybrush_SF ; 12/03/2012 à 21h38.

  3. #153
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Sword of Honour pour le premier
    http://hol.abime.net/pic_full/dbs/22.../2245_dbs1.png

    Rolling Ronny pour le deuxième ?


    Y a que le nez rouge qui colle mais...sait-on jamais



    c'est ca !!! ^^ waaaaa merci c'est sword of honor hohoho je l’idéalisais plus beau mais c'est bien cet univers la qui m'avais seduit ^^

    Je vais de ce pas le télécharger , un enooooorme merci

    Pour le 2eme non c'est pas ca mais je me remets aux recherches

  4. #154
    Salut. Purée que de souvenirs...
    Ca m'a fait penser à un jeu en 2 temps sur Commodore 64. Il s'agissait d'une sorte de jeu d'échec (solo ou deux joueurs) et donc au tour par tour, en fausse vue 3D, avec tout un bestiaire fantasy. Et quand 2 unités tombaient sur la même case on se battait en temps réél dans une arène en plein écran (je me faisais déjà latter comme un porc à l'époque...). Je pense qu'il y en a eu deux. C'était plus ou moins à l'époque de Barbarian (sur Amiga) et peu après j'ai eu l'occase de découvrir Ultima III EXODUS (toujours sur Commodore 64) donc 1986-88 dans ses eaux là.

    Le jeu était pas super super mais le mélange tour par tour et temps réél était sympa.
    Dernière modification par Fredk ; 16/03/2012 à 17h07.

  5. #155

  6. #156
    Le mythique Archon.

    A noter qu'il est sorti un excellent remake, même si il ne permet pas le multijoueurs en ligne (donc hotseat obligatoire, comme au bon vieux temps).


    Et pour la petite histoire, la série a comporté 3 épisodes, le deuxième étant assez passable et le 3 carrément mauvais.
    Dernière modification par Maalak ; 16/03/2012 à 19h27.

  7. #157
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le mythique Archon.
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Me souviens que le deuxième on avait moins accroché... jamais entendu parler du 3. Vais tenter le remake, merci !
    L'original ici Raah les sons, trop fort !

    Mince j'avais en tête que l'échiquier étant en fausse perspective... J'ai du mixer 2 trucs.
    Dernière modification par Fredk ; 16/03/2012 à 21h13.

  8. #158
    Citation Envoyé par decaps Voir le message
    Le 2eme plus vieux surement amiga 500

    -jeu tres étrange ou le personnage a tantôt un corps complet tantôt juste la tête ou l'on enchaines les ecran
    -sur fond noir ou sombre
    -passages loufoques du genre choisir un urinoir pour passer a l’écran d’après
    -je ne peux pas me rappeler le heros précisément mais il me semble qu'il a un nez rouge
    -je me souviens aussi de ballons et de portes a choisir
    - une ambiance tres particulière

    merci d'avance a tout ceux qui chercheront et merci aux fan qui font encore vivre ce bijoux qu'a été l'amiga!
    Ca serait pas WizzKid par hasard ?!? Dans ce jeu on dirige la tete ou le corps complet, c'est assez barré y'a des portes des ballons et ce genre de chose...



    Edit : Et après vérification il est bien sur Amiga 500, moi je l'avais sur Atari ST.
    Edit 2 : Par contre le titre c'est Wizkid avec un seul "Z" et y'a bien un nez rouge qui permet de faire rebondir les briques sur sa tête.
    Dernière modification par got2bi ; 23/03/2012 à 15h46.

  9. #159
    Je tente ma chance, je me souviens plus. Un genre de space hulk, au tour par tour, datant des annees 90 (95, 96 disons ?). Un jeu de strategie ou tu deplaces tes marines dans une piece, tu tues des mechant monstres. J'arrive pas a me souvenir du nom...
    Dernière modification par la_bosse ; 30/03/2012 à 17h34.

  10. #160

  11. #161
    Ben, c'est pas des marines (enfin, à moitié, il s'agit de space marines) et pas forcément dans une pièce, mais sinon c'est bien de la stratégie en tour par tour avec des monstres méchants (parce que c'est des monstres ?), mais sinon, ça peut être ça, oui.
    Dernière modification par Maalak ; 31/03/2012 à 00h33.

  12. #162

  13. #163
    Yo les canards. Je cherche le nom de deux jeux d'arcade des années 80 dont je ne garde qu'un souvenir flou.
    Le premier est un shoot'em up, tout ce dont je me souviens c'est que le gameplay était basé sur un système de modules à ajouter au vaisseau.
    Le second était un jeu de plateforme/action scifi dans lequel on pouvait choisir une planète avant d'aller la visiter.
    Voilou, je sais que c'est très vague mais je sais aussi qu'il y a des champions sur le forum. A vous !

  14. #164
    C'est quand même super vague comme description. Ton shoot était en horizontal ou vertical ?
    En horizontal, je pencherais pour Gradius et en vertical pour Slap Fight, mais voilà quoi ...

  15. #165
    C'est horizontal et c'est pas un grand classique (je n'aurais jamais pu oublié Gradius ).

  16. #166
    Merci, c'était incubation ! C'est bien ça !

    Au passage il est vendu chez gog (ici) en bundle avec Batle Isle.
    Dernière modification par la_bosse ; 31/03/2012 à 14h15.

  17. #167
    Très bon bundle que je recommande par ailleurs.

  18. #168
    Ah ben tiens, ceux qui achètent le pack, si pouviez faire un petit retour sur les Wilderness Missions ? quelqu'un les a faites ? je ne connais pas cet add-on. Merki.
    J'ai le CD d'Incubation dans mon coffre-fort à CD...

  19. #169
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Yo les canards. Je cherche le nom de deux jeux d'arcade des années 80 dont je ne garde qu'un souvenir flou.
    Le premier est un shoot'em up, tout ce dont je me souviens c'est que le gameplay était basé sur un système de modules à ajouter au vaisseau.
    Le second était un jeu de plateforme/action scifi dans lequel on pouvait choisir une planète avant d'aller la visiter.
    Voilou, je sais que c'est très vague mais je sais aussi qu'il y a des champions sur le forum. A vous !
    Captain Blood le 2nd? quoique non, ce n'est pas plateforme..
    Dernière modification par touriste ; 31/03/2012 à 20h00.

  20. #170
    Non, c'est vraiment un pur jeu d'arcade, extrêmement basique.

  21. #171
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Ah ben tiens, ceux qui achètent le pack, si pouviez faire un petit retour sur les Wilderness Missions ? quelqu'un les a faites ? je ne connais pas cet add-on. Merki.
    J'ai le CD d'Incubation dans mon coffre-fort à CD...
    Wilderness Missions s'inscrit dans la continuité du titre principal avec une difficulté plus poussée.
    Et surtout, surtout, ce data-disk n'est à ma connaissance jamais sorti en France.

  22. #172
    A la lecture de ce post, on se sent vieux...et c'est bien bon.

    Je recherche un jeu sorti au milieu des années 90 (1996-1998). J'ai assez peu de détail :
    - C'est un jeu d'aventure/exploration/action où le PJ ( au choix homme ou femme) visite une ville maudite déserté par ses habitants mais remplis de monstre en tout genre. Il me semble que la vue était similaire à celle du premier resident evil, à savoir que les angles de vue sont fixes. Le style graphique était assez particulier : tous les personnages sont articulés comme le p'tit mannequin qu'on utilise aux Beaux Arts pour s'entraîner à la représentation des volumes du corps humain.
    - Bien gore pour l'époque. Plutôt difficile aussi.
    - C'est la suite d'un premier volet qui avait fait scandale : la toute première option d'action proposée au joueur consistait à balancer un prêtre du haut de la nef de son église...
    - Me semble qu'il y avait une sorte d'humour absurde so british.

  23. #173
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    A la lecture de ce post, on se sent vieux...et c'est bien bon.

    Je recherche un jeu sorti au milieu des années 90 (1996-1998). J'ai assez peu de détail :

    Probablement Ecstatica II.

  24. #174
    Bonjour les canards, L'un d'entre vous se rappelle t-il de jeux d'aventure textuels (fin 80/début 90) sur PC. Dans mes souvenirs, les illustrations in game étaient magnifiques et les textes intégralement en anglais. Il y avait le nom -Gary machin ou quelques chose comme ça- avant le titre de chacun des jeux. J'ai du voir les tests dans Tilt ou Joystick. Une idée ?

    Edit : Trouvé ! l’éditeur c’était Legend Entertainement et les jeux Frederik Pohl's Gateway
    Et en bonus j'ai aussi retrouvé Sorcerers Get All The Girls et Leather Goddesses of Phobos
    Navré de vous avoir dérangé
    Dernière modification par Cultiste ; 10/04/2012 à 02h04.

  25. #175
    Bonjour ! On m'a indiqué ce topic pour la recherche de jeux alors me voici.
    Selon mes souvenirs :
    "Je recherche un vieux Freeware PC qui était en béta perpétuelle il me semble. Un jeu de... stratégie - RPG en Pixel Art, vu de haut avec différentes factions et différents niveaux de civilisations comme l'âge du fer, de l'or, de l'éther... Il y avait des dizaines de bâtiments (du genre brasserie, scierie, guilde...) et une chaîne de production très poussée (Il faut récolter des matières premières puis construire des bâtiments pour transformer ces matières premières, pour ensuite accéder à des équipements et à d'autres bâtiments et ainsi de suite.) On réglait les détails dans un menu avec des champs assez nombreux (nombre de personnages, taille de la map, ressources, ennemis, niveaux...) avant de commencer la partie, et au début tous les personnages sortaient d'une forteresse centrale de façon anarchique. Pour la map, les graphismes étaient simples : une grande étendue d'herbe, une forteresse au centre et des gisements de ressources dispersés, un menu des bâtiments et des actions à gauche. Il y avait des dragons, des sortes de nymphes, ce genre de bestiaire.
    Souvenir supplémentaire : En fait on dirigeait un héros, un habitant parmi d'autres qui pouvait exercer un métier (et en changer) et se fournir chez les autres habitants."
    Je crois que je me souviens jusqu'au CD gravé qu'on m'avait passé maintenant (mais le jeu était en DL sur le site du développeur) et je crois qu'il y 'avait sobrement écrit "Jeu PC" dessus. Enfer.

    Bref, merci à vous :b

  26. #176
    Ca me fait penser à Settlers dans une partie de la description. Mais les dragons et autres héros me chagrinent un peu.
    Ca ne serait pas Widelands ?

  27. #177
    Nope, des graphismes en Pixel Art pur, façon Rpg Maker en fait, et vu de haut (façon Pokémon.)

  28. #178
    Je propose Ultima 7 avec une image


    ---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

    et c'est sur GOG :
    http://www.gog.com/en/gamecard/ultima_7_complete
    Dernière modification par SiGarret ; 10/04/2012 à 21h08.

  29. #179
    Toujours pas mais je pense qu'on se rapproche. J'étais déjà tombé sur Ultima en plus.

  30. #180
    Je crois bien que le jeu que tu cherches est Vendetta : http://franck.leveque2.free.fr/Vende...dex.php?lng=fr. Je l'avais complètement oublié ce jeu, mais bon, apparemment le développement a été abandonné.

Page 6 sur 97 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •