Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 97 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #1951
    Ah effectivement, trop frénétique pour que ce soit ça.

  2. #1952

  3. #1953
    Dans le mille !

    Par contre Routine n'a jamais été mené à bien... je suis déception

    En tout cas merci, ça fait une question de moins en suspens dans ma cervelle.
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 14/12/2018 à 09h44.

  4. #1954
    Hello!

    Encore une recherche Cette fois, c'est un vieux jeux de stratégie façon 4X, sur disquettes et 486. Il m'avait été filé par un copain en même temps que Goblins Ca doit donc dater des années 90.

    Il y avait une génération de cartes aléatoires, je crois qu'on pouvait construire des cités et les faire évoluer, on produisait des "stacks" d'un nombre limité d'unités (une vingtaine?), un peu comme Total War. Les unités étaient des chevaliers, mages, dragon...

    Les combats étaient très "pierre-feuille-ciseaux", de mémoire les 2 piles s'affichaient, le premier de la pile attaquante affronte le premier de la pile qui défends, puis le suivant s'il a survécu, ect, judsqu'à la fin de la pile. Un mage pouvait détruire à la suite une douzaine de dragons de mémoire.

    Ca vous parle?

    - - - Mise à jour - - -

    Cherchez plus j'ai retrouvé



    Les souvenirs bordel, qu'est ce que j'ai passé comme temps sur ce truc, et avant aujourd'hui, je l'avais oublié et ça me reviens là, je sais pas pourquoi

    [EDIT] Je me demande si c'est pas plutôt au 2 que j'ai joué. Ptetre aux 2. J'me fais vieux, me souviens plus de tout


  5. #1955
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un ancien jeu PC datant de fin 90 début 2000. (Win 98)
    Jeu en 2D, vue du dessus.
    On incarne une sorte de personnage/boule mauve qui doit récolter des diamants dans un labyrinthe de "glace" avant que la lave ne nous rattrape.

    Le décore ressemble presque à ce jeux:


    Pour ma nostalgie, merci d'avance.

  6. #1956
    Citation Envoyé par ergonomique Voir le message
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un ancien jeu PC datant de fin 90 début 2000. (Win 98)
    Jeu en 2D, vue du dessus.
    On incarne une sorte de personnage/boule mauve qui doit récolter des diamants dans un labyrinthe de "glace" avant que la lave ne nous rattrape.

    Le décore ressemble presque à ce jeux:
    http://static-2.gogamz.com/games/jav...amond-rush.jpg

    Pour ma nostalgie, merci d'avance.
    J'ai pensé à Skweek. Mais à te relire, ça ne peut pas être ça.



    Mais j'imagine un jeu du genre. Rha, j'ai l'impression de voir mais c'est juste des plus vieux jeux qui me reviennent (Skweek et Jumping Jack Son)

  7. #1957
    Merci mais non. Merci pour cette mélodie de Skweek

  8. #1958
    Citation Envoyé par ergonomique Voir le message
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un ancien jeu PC datant de fin 90 début 2000. (Win 98)
    Jeu en 2D, vue du dessus.
    On incarne une sorte de personnage/boule mauve qui doit récolter des diamants dans un labyrinthe de "glace" avant que la lave ne nous rattrape.

    Le décore ressemble presque à ce jeux:
    http://static-2.gogamz.com/games/jav...amond-rush.jpg

    Pour ma nostalgie, merci d'avance.
    On est pas loin du Boulder dash aussi... C'est super " générique " comme description...

  9. #1959
    Pas facile de se souvenir des tout les détails après 20 ans...

  10. #1960
    Bonjour tout le monde,
    J'espère que vous allez bien ^^ Je suis nouveau sur le site mais j'ai cru comprendre que vous étiez très efficace pour retrouver de vieux jeux dont on a oublié le nom ^^ Ce qui tombe bien vu que j'en ai un justement : en effet, je recherche le nom d'un jeu PC où l'on incarne un personnage BLEU (de souvenir un chat) qui doit faire environ 1m80, debout. Ensuite le monde dans lequel on se trouve (le premier en tout cas) est un genre de mini parc avec un wagonnet dans le fond (qui permet de changer de zone) et avec une tour au centre du parc avec un genre d'anneau à traverser en haut de la tour. Le jeu est en 3D type ocarina of time ( et on se déplace a peu près de la même manière avec les flèches directionnelles). Et je me rappelle que pour atteindre le sommet de la tour il fallait que l'on propulse notre personnage avec un canon présent (et cela nous emmenait a un niveau caché de souvenir).
    Le type de jeu était plutôt exploration/énigme voire un jeu pour enfant car j'y jouais quand j'avais 5-6 ans ( c'est à dire vers 2002-2003 mais le jeu est peut être un peu plus vieux/récent).

    Voila j'espère que vous pourrez m'aider à retrouver ce jeu que je cherche depuis une dizaine d'années ^^
    Merci d'avance ^^

  11. #1961
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  12. #1962
    J'aurais dit The Last Tinker mais c'est pas vieux et c'est avec un singe
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #1963
    Oh Merci pour vos réponses.
    Malheureusement ce n'est pas les jeux que vous avez cité mais merci quand même pour les propositions ^^ En fait ce qui est fou c'est que je suis sur que j'ai joué à ce jeu mais personne même dans ma famille ne s'en souvient de ce jeu.

  14. #1964
    Mais c'était un vrai jeu commercial ou plutôt un shareware/freeware ?

  15. #1965
    Je ne sais pas pour les décors, mais un chat bleu debout ça m'évoque Blinx the time sweeper

  16. #1966
    J'aurais dit qu'il n'était pas commercial dans le sens ou j'ai un souvenir qu'il était déja installé sur l'ordi de mon père et que c'était pas par un CD. Et malheureusement ce n'est point blinx the time sweeper. Pour le chat je suis pas sur mais pour le bleu si ^^

  17. #1967
    C'était pas un jeu sonic par hasard ?

  18. #1968

  19. #1969

  20. #1970
    Faut oublier les jeux PS2 s'il jouait au jeu sur PC en 2002-2003, PSOne et N64 c'était émulable par contre.

    Ya un Doraemon 64 sur Nintendo 64, c'est un gros chat bleu qui fait la taille des autres persos mais c'est sorti qu'en japonais....


    Sinon Sonic Adventure DX est sorti en 2003, MAIS tu aurais joué au niveaux de Big le chat ?


  21. #1971
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Faut oublier les jeux PS2 s'il jouait au jeu sur PC en 2002-2003, PSOne et N64 c'était émulable par contre.

    Ya un Doraemon 64 sur Nintendo 64, c'est un gros chat bleu qui fait la taille des autres persos mais c'est sorti qu'en japonais....


    Sinon Sonic Adventure DX est sorti en 2003, MAIS tu aurais joué au niveaux de Big le chat ?

    https://www.youtube.com/watch?v=ISjP0eC0xwc
    Jersey Devil et Sly Cooper sont sortit sur PC d'après google (ou alors c'est des emulation sur lesquels je suis tombé)

  22. #1972
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Jersey Devil et Sly Cooper sont sortit sur PC d'après google (ou alors c'est des emulation sur lesquels je suis tombé)
    Sly Cooper c'est exclu PS2+ et édité par Sony, Jersey Devil est bien sorti sur PC par contre

  23. #1973
    Citation Envoyé par Niamor07213 Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    J'espère que vous allez bien ^^ Je suis nouveau sur le site mais j'ai cru comprendre que vous étiez très efficace pour retrouver de vieux jeux dont on a oublié le nom ^^ Ce qui tombe bien vu que j'en ai un justement : en effet, je recherche le nom d'un jeu PC où l'on incarne un personnage BLEU (de souvenir un chat) qui doit faire environ 1m80, debout. Ensuite le monde dans lequel on se trouve (le premier en tout cas) est un genre de mini parc avec un wagonnet dans le fond (qui permet de changer de zone) et avec une tour au centre du parc avec un genre d'anneau à traverser en haut de la tour. Le jeu est en 3D type ocarina of time ( et on se déplace a peu près de la même manière avec les flèches directionnelles). Et je me rappelle que pour atteindre le sommet de la tour il fallait que l'on propulse notre personnage avec un canon présent (et cela nous emmenait a un niveau caché de souvenir).
    Le type de jeu était plutôt exploration/énigme voire un jeu pour enfant car j'y jouais quand j'avais 5-6 ans ( c'est à dire vers 2002-2003 mais le jeu est peut être un peu plus vieux/récent).

    Voila j'espère que vous pourrez m'aider à retrouver ce jeu que je cherche depuis une dizaine d'années ^^
    Merci d'avance ^^
    Ta description me fait penser à Firo and Klawd, même si c'est une 3d isométrique.

  24. #1974
    Merci pour l'aide mais ce n'est malheureusement toujours pas ça XD Néanmoins ça me fait découvrir des jeux xD. Ensuite si ça se trouve c'était un jeu flash ou un truc du genre (même si je pense pas) comme personne ne semble avoir de souvenir XD

  25. #1975
    Au vu du jeune age à l'époque, peut-être que les souvenirs se sont altérés, voire se sont mélangés plusieurs titres.

    je tente Tonic Trouble ou Croc.

  26. #1976
    C'est fort possible que les souvenirs se mélangent vu l'âge auquel j'ai joué au jeu. Mais en tout cas merci à vous pour votre aide pour le retrouver ^^

  27. #1977
    Coucou les coins, y'a quelques temps dans cpc ( et sur gk aussi je crois ) ça parlait d'un jeu ou l'on devait s'occuper d'un troupeau de gosse en essayant d'éviter qu'ils se suicident comme des cons ( ou en les encourageant ) ça vous parle?

  28. #1978
    Ah je vois, c'était un successeur spirituel des Lemmings. J'ai plus le nom en tête.

    Ou alors c'est Lemmings mobile qui est sortit l'an passé.

  29. #1979
    Pareil j'ai totalement oublié le nom

  30. #1980
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Coucou les coins, y'a quelques temps dans cpc ( et sur gk aussi je crois ) ça parlait d'un jeu ou l'on devait s'occuper d'un troupeau de gosse en essayant d'éviter qu'ils se suicident comme des cons ( ou en les encourageant ) ça vous parle?
    C'est pas le lemmings-like en VR par des anciens de Lionhead ?

    edit :J'ai retrouvé mais c'est des petits soldats en fait

Page 66 sur 97 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •