Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 97 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #1861
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Nope. C'est pas ça.

    De mémoire (toujours), après être sorti de la chambre, on se baladait dans la ville la nuit (teintes très sombres). Et à un moment, on visitait une espèce d'usine déglinguo.
    Et il me semble que le perso qu'on incarnait avait un t shirt rouge.
    Zac McKraken and the alien mindbenders ?

    edit : ah non merde y'avait pas de simili 3D iirc.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  2. #1862

  3. #1863
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Sans les extra terrestres j'aurais aussi dit ça...

  4. #1864
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ok, j'en ai un pour vous. Impossible de le retrouver malgré de longues recherches Google. Au point de me demander si l'on cerveau ne l'a pas inventé.
    C'est un vieux point n click.
    De mémoire, il y avait de la simili 3D et des extraterrestres.
    On jouait un garçon. Le jeu démarrait dans sa chambre et on se barrait de cet endroit en sortant par la fenêtre.
    Je n'y ai pas joué, je sais pas s'il y a un garçon, mais ça m'évoque Les Zinzins de l'Espace/Stupid Invaders. Sébastien Hamon, Seb, ancien de la rédac de Joystick était un des auteurs.



    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Nope. C'est pas ça.

    De mémoire (toujours), après être sorti de la chambre, on se baladait dans la ville la nuit (teintes très sombres). Et à un moment, on visitait une espèce d'usine déglinguo.
    Et il me semble que le perso qu'on incarnait avait un t shirt rouge.
    Arf, j'avais pas lu ça. Bon, on s'éloigne un peu plus de ma proposition.

  5. #1865
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Nope. C'est pas ça.

    De mémoire (toujours), après être sorti de la chambre, on se baladait dans la ville la nuit (teintes très sombres). Et à un moment, on visitait une espèce d'usine déglinguo.
    Et il me semble que le perso qu'on incarnait avait un t shirt rouge.
    Je dirais Teen Agent.

  6. #1866
    Y'a des extra-terrestres dans Teen Agent ?

  7. #1867
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Y'a des extra-terrestres dans Teen Agent ?
    Il y a des hommes en noir.
    Si ce jeu respecte la mythologie ufologique des années 90, les extra-terrestres ne sont pas loin !
    Sinon c'est raté pour ma proposition...

  8. #1868
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    On peut avoir un indice sur l'année ? PC ? Amiga ?
    C'était sur PC et pour l'année, je dirais 98-99. C'était un pote qui me l'avait prete au collège donc c'était dans ces eaux là.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  9. #1869

  10. #1870
    Moi, je vais plutôt relancer d'un Toonstruck

  11. #1871
    Orion Burger. il y a un garçon en veste cuir t-shirt rouge, des extraterrestres. Sauf que c'est en 2D et plutôt coloré.

  12. #1872
    Hello !

    Je cherche depuis plusieurs heures un jeu qui etait présenté dans un canard, de mémoire dans la partie "Cabinet de curiosité".

    C'etait un genre de jeu flash, qui nous mettait dans la peau d'un photographe. Avec une vue du dessus sur une population d'ours-lapin-truc-kawai-que-je-me-rapelle-plus-vraiment; on prenait des photos qui apparaissent ensuite sur un grand écran au milieu de la foule... et avaient un effet sur eux.
    Par exemple, en photographiant un type avec un chapeau, pouf, le lendemain, tout le monde portait un chapeau pour suivre la mode.
    Visuelement tout mignon, ca part vite en vrille. Sans spoiler, c'est pas franchement un jeu positif et joyeux, plutot une petite critique de certains média dans leur façon de presenter les situations de violence.

    C'etait un jeu super court, mais j'aimerai bien remettre la main dessus. Du coup, si quelqu'un l'avait testé et gardé le lien, j'suis bien preneur !

    Merci !

  13. #1873
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Hello !

    Je cherche depuis plusieurs heures un jeu qui etait présenté dans un canard, de mémoire dans la partie "Cabinet de curiosité".

    C'etait un genre de jeu flash, qui nous mettait dans la peau d'un photographe. Avec une vue du dessus sur une population d'ours-lapin-truc-kawai-que-je-me-rapelle-plus-vraiment; on prenait des photos qui apparaissent ensuite sur un grand écran au milieu de la foule... et avaient un effet sur eux.
    Par exemple, en photographiant un type avec un chapeau, pouf, le lendemain, tout le monde portait un chapeau pour suivre la mode.
    Visuelement tout mignon, ca part vite en vrille. Sans spoiler, c'est pas franchement un jeu positif et joyeux, plutot une petite critique de certains média dans leur façon de presenter les situations de violence.

    C'etait un jeu super court, mais j'aimerai bien remettre la main dessus. Du coup, si quelqu'un l'avait testé et gardé le lien, j'suis bien preneur !

    Merci !
    Il s'agit de "We Become What We Behold", et tu peux le trouver là : https://ncase.itch.io/wbwwb.

    EDIT - Du coup je viens de retrouver l'article - et c'est pas grâce au moteur de recherche de CPC.com.
    C'était effectivement dans un Cabinet de Kalash, dans le numéro 365.

    EDIT2 - 'Tain n'empêche, le cabinet de Kalash !
    Dernière modification par Zodex ; 19/06/2018 à 22h52.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #1874
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Il s'agit de "We Become What We Behold", et tu peux le trouver là : https://ncase.itch.io/wbwwb.

    EDIT - Du coup je viens de retrouver l'article - et c'est pas grâce au moteur de recherche de CPC.com.
    C'était effectivement dans un Cabinet de Kalash, dans le numéro 365.

    EDIT2 - 'Tain n'empêche, le cabinet de Kalash !
    Tu es mon sauveur, cette recherche me rendait fou ! Merci beaucoup !

    Et, ouais, il y a vraiment des perles dans cette rubrique :-)

  15. #1875
    Salut,

    Je recherche un ancien Point&Click, aux graphismes en 2d, fait entièrement à la mode des personnages digitalisés, et de vraies vidéos tournées.

    Je me souviens que le background était de style peplum/grèce antique/mythologie

    Au tout début du jeu, on devait prendre un bateau, mais en arrivant dans un détroit, deux rochers s'écrasaient dessus et tuaient tout le monde. Pour pouvoir passer, il fallait lancer de la bouffe ou un objet brillant (je sais plus) pour que des oiseaux aillent entre les rochers et se fassent écraser à la place du bateau (oui c'est tordu !)

    Si vous avez une idée

  16. #1876

  17. #1877
    Un jeu croisé à la kermesse de l'école mais avec un enfant incapable de donner le titre (quelle idée de donner des consoles à des moins de 5 ans) :

    Bref, c'est sur 3DS et c'est avec Mario et Luigi et avec des épreuves variées (pour moi, c'est clairement un Mario Party mais lequel : visiblement il en existe 3 sur la machine)

    Il y a une tour à gravir avec pour chaque étage, 2 épreuves au choix : j'ai vu une course de bateaux façon Mario karts, un truc genre pipe dreams où il faut amener des bombes vers le roi Bob-Omb, un truc où il faut relier des étoiles au stylet pour reproduire des modèles...
    Au sommet de la tour, un affrontement avec le squelette de Bowser où il faut reproduire des combinaisons de touches façon Simon...

    Merci par avance...

  18. #1878
    Personne sur une licence Mario ?

  19. #1879
    T'as tenté de mater des vidéos youtube des trois mario party pour tenter de trouver lequel c'est ? Eventuellement avec des mots clés tels que walkthrough, ou les noms des boss.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #1880
    Bonjour à vous !

    On va tenter pour un jeu de mon enfance :

    Je jouais à ce jeu aux alentours de l'année 1998 sur un PC portable de mon père sur un Windows 98 ou 95. C'est peut-être bien un jeu DOS aussi. On avait eu Prince of Persia DOS à cette époque aussi (les fameux jeux qui s'échangeaient au boulot des parents sur disquettes).

    C'est un jeu en 2D. en terme de gameplay, on est sur une sorte de Boulder Dash, où on déplace son personnage (un bonhomme avec une tête de chien ?) en creusant le niveau, de temps en temps on retrouve le principe de gravité de BD avec les rochers mais la difficulté est surtout due à la présence d'ennemis dont ceux qui m'ont le plus marqués : des sortes de casque de moto vert qui deviennent rouge quand ils repère notre personnages. Il me semble que notre personnage est capable de tirer avec une arme pour se défendre.

    Coté design, la "terre" (que l'on creuse pour avancer) est orange et le fond du niveau est noir . Les ennemis sont souvent vert lorsqu'il sont passif et rouge lorsqu'il deviennent agressif.

    Aucune idée du nom de ce jeu. le raccourci via lequel je le lançais s’appelait "BU" mais c''était peut-être un nom random.

    Ce jeu est surement une purge ou un jeu pour enfant ( j'avais 8 ans grand max à l'époque) mais je rêve d'y rejouer

    Merci à vous !

  21. #1881
    C'était pas genre Fruity Frank ?

  22. #1882
    Citation Envoyé par Left Voir le message
    C'était pas genre Fruity Frank ?
    Cela y ressemble beaucoup sur le "gameplay" en effet mais c'est pas encore ça
    Je vais voir si je retrouve à partir de ce jeu

    Merci pour l'aiguillage en tout cas

  23. #1883

  24. #1884
    Toujours pas

    Je me souviens qu'il fallait surtout débarrasser le niveau des ennemis, il n'y avait que quelques objets à ramasser de temps en temps

  25. #1885

  26. #1886
    Salut les canards! Je recherche un jeu PC sorti autour de 1995, FPS peut-être dézoomable en TPS dans lequel on incarnait un homme qui devait se battre, le jeu avait surtout un aspect très poussé de gestion de l'inventaire: pour soigner les plaies il fallait sélectionner le désinfectant, appliquer les compresses. On pouvait choper un tas de maladie, du rhume pour lequel il fallait prendre des antibio à des hémoragies à force d'utiliser le fil de suture. Il y a avait assez peu de gun, surtout des armes type lance / couteau. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que le jeu s'appellait deus, mais mes recherches n'ont rien apporté en ce sens.

    Est-ce que ça parle a quelqu'un? Bonne journée.

    Edit: et bien si, c'est juste que le Deus récent bouffait mes 50 premières pages googles, y compris en cherchant "Deux abandonware".
    Je laisse ça là si ça intéresse du monde:

    https://www.youtube.com/watch?v=LyNIcM2Gqpc

    Merci les canards! (et merci moi même du coup).

  27. #1887
    J'ai largement préféré Robinson's Requiem dans le même genre (et par les mêmes dev), et puis il tournait sur mon ST chéri.

    Silmarils ..
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #1888
    Pareil, j'ai poncé Robinson's Requiem (sur mon Pentium 90 Mhz ) mais je n'ai jamais testé Deus... Faudra que je me le prenne sur GOG quand même...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  29. #1889
    Salut à tous
    Je cherche le titre d'un petit jeu pc ( inde je crois) sorti je dirais entre 2002 et 2007. On y joue un magicien qui fais des duels contre d autre magicien. Chacun invoque du mana ( et des créatures je suis plus trop sur) et lance des sorts. Le but est d atteindre le magicien d en face jusqu'à ce qu'on le tue. Ça ce joue en temps réel et en gros soit on cumul du mana ou soit on lance des sorts. Le jeu est en 2d et vue du dessus. Notre personnage est en bas de l'écran et le magicien ennemi en haut. Les deux personnages sont fixes, il n'y a que les sorts et les créature (si il y en a) qui bougent. Y avait un bon p'tit cote stratégique et plutôt dur de mémoire. Au bout d 'une dizaine? de combats gagné on affronte un boss.

    Ah et il me semble aussi qu'il y a plusieurs type de magicien que l'on peut jouer (type feu, froid, etc) qui vont modifier nos sorts

    Je crois aussi qu'il fallait presque tout le temps avoir un bouclier magique devant soit qui offrait une couche de protection absolument nécessaire.

    Je relis mon message et je trouve pas mes explications très claires...

    J'ai trouvé tout seul : le jeu est MAGI
    Dernière modification par Troopy ; 27/07/2018 à 17h54.

  30. #1890
    J'avais joué il y a une dizaine d'année à un jeu de puzzle ou on avait l'option de changer la langue en slang (yo) ou "chat" (genre puurrrfect au lieu de perfect). J'ai cru pendant un temps que c'etait cogs mais je n'ai pas vu cette option dans le descriptif du jeu. Le jeu que je cherche doit être dans la même veine et vers la même époque je suppose.


    C'etait con mais ça m'avait bien fait marré. J'ai besoin du nom pour faire le connaisseur dans les chats.

Page 63 sur 97 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •