Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 97 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #1591
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Interstate '76 ou '82 ?
    C'est ça! Je reconnais l'UI sur les screens sous google images, merci! ^^. J'avais oublié plein de trucs, mais bien vu! C'était bien sous PC et ya 20 ans, donc

  2. #1592
    C'était quand même un classique Interstate '76

    Mais un classique seulement sur PC donc forcément

  3. #1593
    Le bus avec 2 mitrailleuses rotatives . Meilleur jeu de bagnole jamais fait, les parties en multi étaient hilarante.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  4. #1594

  5. #1595
    OUH, ça parle de Interstate 76 ici, alors parlons de la BO : Groovy Baby !!!
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  6. #1596
    EDit : oops réponse déja donnée

  7. #1597
    Alors je cherche un jeu que j'ai cru voir réapparaître un soir sur Steam ou GOG, c'est une vieillerie du temps où les jeux indé étaient plus ou moins dispo hors steam, comme les premières versions de Crimsonland, d'ailleurs il s'agit d'un jeu qui est un peu du même genre :

    On joue en top down shooter un mec crashé sur une planète alien hostile et tout seul, le jeu est asez moche je crois, la planète plutôt jungle verte, ambiance alien/predator, je crois que la map est semi-random, il y a beaucoup de shoot, pas mal d'explo, de l'aventure et un peu de hack je crois.

    Impossible de refoutre la souris dessus.

  8. #1598
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #1599
    Tain bravo, du premier coup c'est pile ça !

  10. #1600
    Salut !

    Je suis à la recherche d'un jeu Amstrad auquel j'ai joué il y a fort longtemps.

    Il s'agissait d'un jeu dans un univers médiéval, avec une map traversant des forêts, des marais, etc. Comme dans Sorcery, on pouvait se déplacer à droite ou à gauche, je me rappelle avoir dessiné la carte du jeu.
    On pouvait récupérer des objets (plumes, feuilles, glands...) pour avancer dans l'histoire. Il y avait aussi des énigmes, auxquelles il fallait répondre en écrivant la réponse - on pouvait donc communiquer avec le jeu. La toute première énigme du jeu était la classique "qu'est-ce qui a 4 pattes le matin, 2 à midi, 3 le soir ?"
    Je crois me rappeler que si on insultait le jeu par écrit, on se retrouvait derrière des poubelles, avec un portrait de cochon, jusqu'à ce qu'on s'excuse.

    Cela parle-t-il à quelqu'un ?

  11. #1601
    C'est SRAM 1 et 2 en fait (cochon dans le 1, poubelles dans le 2) :



    (J'ai demandé à Google vu que la gestion des insultes c'était un peu la spécialité des jeux d’aventures de l'époque... Dans Oxphar, il y avait un casse briques à passer pour s'excuser... Enfin si ma mémoire est bonne, c'est loin tout cela...)

    Et la page qui explique tout (sauf mon souvenir en fait) : https://jeux.dokokade.net/dossier-ca...alors-pauvcon/

  12. #1602
    Et j'y joue régulièrement avec toujours autant de plaisir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #1603
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Et j'y joue régulièrement avec toujours autant de plaisir
    La rejouabilité est moindre du coup ?

  14. #1604
    Hmmmm... je ne l'ai pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #1605

  16. #1606
    Bonjour,
    Je cherche un jeu auquel je jouais au milieu des années 1990 sur Atari ST (ouch, c'est quoi cette douleur soudaine dans mes rides ?) mais qui doit dater d'avant.
    Il s'agissait de peindre toutes les cases d'un niveau (je crois que les cases étaient jaunes) en rose, en se promenant dessus, pour passer au niveau suivant. Avec des items à ramasser, genre qui inversaient les couleurs de toutes les cases etc. Ce n'est pas Amidar. Je crois que le personnage principal était un truc jaune fluffy et que c'était à moitié de l'isométrique mais je ne suis pas sûr.

  17. #1607
    Skweek (le meilleur jeu du monde après Lemmings !) ou Super Skweek (sa suite en beaucoup moins bien)

  18. #1608
    Ce jeu est d'ailleurs toujours excellemment jouable si vous voulez tenter l'émulation.

  19. #1609
    Écoutez la voie de la sagesse et faites ce que vous conseille Maalak : ce canard dit vrai... (et le choix de la plate forme est vaste : moi, c'était sur CPC et j'ai encore au moins la boîte !)

  20. #1610
    Skweek ayant été développé sur ST, puis porté ensuite sur les machines inférieures de type Amiga, c'est bien entendu sur ST que tout vrai joueur y jouera.
    Dernière modification par Logan ; 04/09/2017 à 01h14. Motif: W en panne
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #1611
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Skeek ayant été développé sur ST, puis porté ensuite sur les machines inférieures de type Amiga, c'est bien entendu sur ST que tout vrai joueur y jouera.
    Visiblement, il manque une touche W au tien... (Vil trolleur)

  22. #1612
    En général, c'est le brouillon qui sort en premier, avant les versions améliorées.

  23. #1613
    Comme Doom 3 BFG? #teamST

  24. #1614
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Skweek (le meilleur jeu du monde après Lemmings !) ou Super Skweek (sa suite en beaucoup moins bien)
    Exactement ça ! Bieeeen joué :D du coup je vais y "bien jouer" dès ce soir moi aussi ^^

  25. #1615
    C'est exactement ça !
    Merci beaucoup ! Je viens déjà d'y passer 2h (que ce jeu était bien ! remis dans le contexte de l'époque bien sûr), puis je me suis retrouvée bloquée pour une bête histoire de touche COPY...

  26. #1616
    Pour ceux que ça intéresse, il y a un super dossier, avec interview toussa toussa, du créateur de Skweek, qui raconte la génèse du jeu, dans le n°23 de Pix'n Love

    Super intéressant.
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #1617
    Ce Logan est un homme de goût.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #1618
    Bien le bonsoir, je me tourne vers votre immense savoir des jeux oubliés car ça fait plusieurs années que je recherche le nom d'un jeu PC. Je jouais à ce jeu dans les années 1995/2000, c'est un jeu action/réflexion en 2D en vue du dessus. Dans mes souvenirs, il fallait réussir à trouver son chemin à travers un labyrinthe fait de quadrillage. Dans ce jeu il y avait des clés et des pouvoirs (Feu, Glace...) à ramasser pour pouvoir avancer.
    Merci d'avance :D

  29. #1619
    Tu te souviens du support, CD, disquette, shareware ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #1620
    Hum c'était déjà installé sur les PC de mon école primaire à l'époque. Donc je ne sais pas :x

Page 54 sur 97 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •