Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 97 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #1531
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Non c'est Exanima
    Comme dis le monsieur. Anima. Comme "âme" en latin.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  2. #1532
    Salut,

    j'ai le souvenir d'une démo de jeu qui me revient en tête mais impossible de trouver des infos dessus, c'était visiblement un jeu d'aventure en 3D (en tout cas les personnages) dans des décors précalculé, une sorte de bande de jeune avec une camionette, un peu a la scoobie-doo, qui sont devant un chateau/école ancien et qui doivent l'explorer... le perso principal dans mes souvenir était grand, roux, a la machoir carré (pas trop dur vu l'age du jeu) et on portait un tshirt et une veste Teddy. Les persos étaient designé de façon cartoon, et était très stéréotypé (un peu comme Scoobie-doo je vous dis!) si quelqu'un à une piste...

    Pour infos ça doit avoir au moins 15 à 20 ans maintenant.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  3. #1533
    J'aurais dit Maniac Mansion mais j'ai une doute.

  4. #1534
    Maniac mansion en 3d ?

    Un héro blond/roux en 3d j'aurais dit Time Gate : Knight's Chase, avec le moteur d'Alone in the Dark.
    Par contre le coup de la camionette et des potes à la scoobidou ça ne fonctionne pas... Pas simple ton truc...

    edit : ou alors bcp plus récent Gabriel Knight 3 : Énigme en pays Cathare ?
    Mais j'y crois moyen...
    Dernière modification par leeoneil ; 10/05/2017 à 16h03.

  5. #1535
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Maniac mansion en 3d ?
    J'ai surement faux sur ce coup-là, j'ai négligé ce point.

  6. #1536
    Willy Beamish ?

    Bon, c'est en 2d et ça date de 90-91...

  7. #1537
    Bonjour a tous,

    Je recherche le nom d'un jeu de gestion de planète auquel je jouais il y a des années. Dans mes souvenir c’était un jeu compris dans les "500 jeux" de Pointsoft . On avait différent type de planètes/étoiles ( gazeuse, naine jaune...) avec différentes ressources, on construisais des bâtiments pour en produire et en récolter. il y avais aussi des combats de vaisseaux ...

    Si quelqu'un pouvez s'en souvenir ça serais gentil.
    Bonne journée

  8. #1538
    The moon project ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #1539
    je pensais au début mais c'est un jeu completement différent. The moon project c'est plus un jeu de stratégie/fight faction du style age of empire. Mais merci quand même de ta réponse

  10. #1540
    Ascendancy ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #1541
    Sin of solar empire.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  12. #1542
    Donne au moins une vague estimation de l'année de sortie, parce que là...

    J'ai trouvé deux Pointsoft :
    http://www.mobygames.com/company/pointsoft-sa
    http://www.mobygames.com/company/pointsoft-gmbh
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  13. #1543
    si je me souviens bien c'est dans un de ces deux cd:

    https://pmcdn.priceminister.com/phot...17460940_L.jpg
    https://pmcdn.priceminister.com/phot...3693985_ML.jpg

    donc l'année de sortie je ne pourrais le dire.
    ce n'est ni Ascendancy ni Sin of solar empire mais merci ça me donne des idées de jeux a tester

    sinon pas grave je finirais par avoir un éclair de génie et de me rappeler le titre d'un coup hein donc merci quand même pour toutes les réponses

  14. #1544
    Mais c'était quoi ce concept de 500 jeux sur un CD ? Des sharewares, non ?

  15. #1545
    Salut les gonziers,

    Excusez moi de solliciter cette noble communauté, mais je suis incapable de me rappeler le titre d'un vieux jeu vidéo auquel j'avais joué sur Atari (mais il existait très vraisemblablement sur Amiga et PC) : il s'agissait de remettre en ordre les circuits cérébraux d'une androïde, en commutant des composants électroniques pour envoyer les impulsions électriques vers les bons ports. Chaque niveau correspondait à une émotion, et le premier s'appelait "crise mystique" autant que je me souvienne. Impossible de me rappeler du titre, j'ai "Utopia" qui me vient à l'esprit mais je sais que ce n'est pas ça, ça a peut-être une consonance voisine...

  16. #1546
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Salut les gonziers,

    Excusez moi de solliciter cette noble communauté, mais je suis incapable de me rappeler le titre d'un vieux jeu vidéo auquel j'avais joué sur Atari (mais il existait très vraisemblablement sur Amiga et PC) : il s'agissait de remettre en ordre les circuits cérébraux d'une androïde, en commutant des composants électroniques pour envoyer les impulsions électriques vers les bons ports. Chaque niveau correspondait à une émotion, et le premier s'appelait "crise mystique" autant que je me souvienne. Impossible de me rappeler du titre, j'ai "Utopia" qui me vient à l'esprit mais je sais que ce n'est pas ça, ça a peut-être une consonance voisine...
    Je pense que c'est Extase de Cryo Interactive.

  17. #1547
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Je pense que c'est Extase de Cryo Interactive.
    Bien joué, en plein dans le mille ! Merci !

    Héé, y a d'autres vieux que moi chez les canards :D

  18. #1548
    Je n'y ai jamais joué mais un pote l'avait sur son Mega ST.
    Je tenterai le coup en émulation à l'occasion.

  19. #1549
    Yop !

    Je cherche un petit jeu qui doit bien avoir 15/20 ans, le genre offert avec les mag de jeux vidéos de l'époque. Je m'en souviens assez bien mais impossible de retrouver le nom, je dois mal googliser...

    C'est un jeu post-apo, monde dévasté, on conduit un véhicule type "Mad Max" en vue iso.
    Il me semble qu'il s'agissait de quêtes fedex, un npc (de mémoire un gros vers mutant) nous donnait pour mission de rejoindre son pote à l'autre bout de la carte, avec possibilités d'échanger les gains contre de nouveaux équipements pour la voiture ou directement un nouveau véhicule. Il y avait d'autres véhicules sur le chemin, plus ou moins aggressifs, ainsi que des pièces/mécanismes pour débloquer des items.
    J'étais gosse mais je me souviens avoir réussi à rejoindre une autre map après avoir débloqué un portail à la suite d'une course, dans le nouveau monde le boss m'a confisqué ma caisse pour faire de moi son larbin.

    C'est surement une merde enjolivée par la nostalgie mais j'en ai d'excellents souvenirs :x

  20. #1550
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Yop !

    Je cherche un petit jeu qui doit bien avoir 15/20 ans, le genre offert avec les mag de jeux vidéos de l'époque. Je m'en souviens assez bien mais impossible de retrouver le nom, je dois mal googliser...

    C'est un jeu post-apo, monde dévasté, on conduit un véhicule type "Mad Max" en vue iso.
    Il me semble qu'il s'agissait de quêtes fedex, un npc (de mémoire un gros vers mutant) nous donnait pour mission de rejoindre son pote à l'autre bout de la carte, avec possibilités d'échanger les gains contre de nouveaux équipements pour la voiture ou directement un nouveau véhicule. Il y avait d'autres véhicules sur le chemin, plus ou moins aggressifs, ainsi que des pièces/mécanismes pour débloquer des items.
    J'étais gosse mais je me souviens avoir réussi à rejoindre une autre map après avoir débloqué un portail à la suite d'une course, dans le nouveau monde le boss m'a confisqué ma caisse pour faire de moi son larbin.

    C'est surement une merde enjolivée par la nostalgie mais j'en ai d'excellents souvenirs :x
    Quelques éléments me font penser à Quarantine. Monde post apo, je jouais en vue à la 1ère personne mais je crois me souvenir qu'on pouvait la changer. On conduisait un taxi ce qui correspond aux quêtes fedex et on pouvait effectivement changer de map au fil du temps.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #1551
    Bonjour à tous,
    Je cherche le nom d'un jeu sorti dans les années 2000 type RPG vue 2D isométrique, on contrôlait un petit bonhomme dont le portrait s'affichait en gros dans la barre du bas. Le bonhomme collectait des armures (type armure de chevalier) au fur et à mesure de sa progression la dernière étant en or.
    Je sais c'est très vague ...
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  22. #1552
    @Markus : Il a l'air sympa ton jeu, je vais y jeter un œil.
    Mais ce n'est pas ça, j'ai mis post-apo pour les références à Mad Max, c'est plus Fury Road que Mad Max 1, pas un seul bâtiment ni même humain dans le jeu.
    Voitures avec des lames, lance missiles, rivières polluées.... il me semble que la voiture pouvait faire de petits sauts pour se sortir des ornières, nombreuses.

  23. #1553
    Juste pour être sûr, on parle dans les deux cas de jeux commerciaux, pas de sharewares ?

  24. #1554
    Aucune idée... je suppose que je l'ai eu dans un magazine de jeux vidéo/info alors...

  25. #1555
    Citation Envoyé par ArCoNiuS Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je cherche le nom d'un jeu sorti dans les années 2000 type RPG vue 2D isométrique, on contrôlait un petit bonhomme dont le portrait s'affichait en gros dans la barre du bas. Le bonhomme collectait des armures (type armure de chevalier) au fur et à mesure de sa progression la dernière étant en or.
    Je sais c'est très vague ...
    Personne ?
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  26. #1556
    C'est tellement générique, franchement je vois pas. Sur PC?

  27. #1557
    Oui
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  28. #1558
    Type RPG ,c'est à dire ? Tu pouvais modifier tes stats/prendre des niveaux ? il y avait du loot autre que des armures ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #1559
    J'ai trouvé en fouillant dans un vieux carton de cd : Rage of Mages
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  30. #1560
    Awai, gros portrait effectivement

Page 52 sur 97 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •