Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 97 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2894

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #301

  2. #302
    Sur Super Nes, un jeu de réflexion où l'on bouge des boules de couleur pour les faire rentrer dans des trous, avec la couleur associée.
    Les boules ne peuvent bouger que vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, jusqu'au prochain obstacle.
    Le but est donc de se servir des obstacles, y compris les boules elles-mêmes, pour les faire toutes rentrer.

    Ça vous évoque quelque chose ?

    Edition : trouvé ! The Brainies.
    Dernière modification par Utharion ; 09/09/2012 à 20h43.

  3. #303
    Bon honnêtement j'ai une chance sur un million que quelqu'un me trouve le nom de ce truc.
    Alors d'abord c'est sur Dragon 32.(Déjà ça élimine les 99% de la communauté cpc.)
    C'est je pense un jeu tiré d'un listing sur SVM ou autres (Science vie et micro.) Mais sans certitude (la ça devient carrément hard-core.)
    Il s'agit d'un jeu de gestion ou si mes souvenirs sont bons.(On gérer une boite Dans mes souvenirs il fallait acheter et revendre avec profit des ressources dont la valeur évoluait selon l'offre et la demande mais c'est très flou j'avais quelques années)
    C'est le premier jeu sur ordinateur auquel j'ai joué et je pense toujours a ce truc je me levais en pleine nuit pour y jouer.
    J'ai l'émulateur Dragon 32 j'ai cherché pendant des heures le titre dont il pouvait s'agir sans le trouver .( Evidemment si c'est un listing issu d'un magazine...)
    L'autre solution qui semble évidente c'est de contacter mon cousin mais je l'ai complètement perdu de vue depuis des lustres.
    Voilà : Honnêtement si quelqu'un a joué a ce truc il y a une trentaine d'années et squatte le forum ...Ca me parait impossible.
    Et le plus improbable seriez que vous ayez conservé la revue s'il s'agit bien d'un listing!
    Dernière modification par Graine ; 09/08/2012 à 12h24.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #304
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bon honnêtement j'ai une chance sur un million que quelqu'un me trouve le nom de ce truc.
    Alors d'abord c'est sur Dragon 32.(Déjà ça élimine les 99% de la communauté cpc.)
    C'est je pense un jeu tiré d'un listing sur SVM ou autres (Science vie et micro.) Mais sans certitude (la ça devient carrément hard-core.)
    Il s'agit d'un jeu de gestion ou si mes souvenirs sont bons.(On gérer une boite Dans mes souvenirs il fallait acheter et revendre avec profit des ressources dont la valeur évoluait selon l'offre et la demande mais c'est très flou j'avais quelques années)
    C'est le premier jeu sur ordinateur auquel j'ai joué et je pense toujours a ce truc je me levais en pleine nuit pour y jouer.
    J'ai l'émulateur Dragon 32 j'ai cherché pendant des heures le titre dont il pouvait s'agir sans le trouver .( Evidemment si c'est un listing issu d'un magazine...)
    L'autre solution qui semble évidente c'est de contacter mon cousin mais je l'ai complètement perdu de vue depuis des lustres.
    Voilà : Honnêtement si quelqu'un a joué a ce truc il y a une trentaine d'années et squatte le forum ...Ca me parait impossible.
    Et le plus improbable seriez que vous ayez conservé la revue s'il s'agit bien d'un listing!
    J'ai cherché sur pas mal de sites sans trouver un jeu qui correspondait à tes critères.
    Par contre, il y avait Cassette 50 qui pourrait éventuellement contenir le jeu que tu cherches.

  5. #305
    Pour svm, suffit d'aller voir sur abandonware-magazines et de se farcir les numéros disponibles:

    http://www.abandonware-magazines.org...?mag=48&page=1

  6. #306
    Ah merci je pensais même pas a abandonware. Bon j'ai du boulot!!!

    ---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

    Ho yesssssssssssssssssss! J'ai trouvé l'aiguille dans une botte de foin!
    http://download.abandonware.org/maga...M_2_Page76.JPG

    Me reste plus qu'a trouvé le fichier rom.
    Dernière modification par Graine ; 09/08/2012 à 16h01.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #307
    Ah, la bonne vieille époque où les titres étaient explicites.

  8. #308
    Le titre est explicite mais impossible de mettre la main sur la rom.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  9. #309
    Il est trouvable mais sur CPC sur planetemu et CPCPower

  10. #310
    Ah oui ? Je pensais m'orienter vers une autre bécane même si ça ternira un peu le gout de la madeleine.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #311
    Salut les canards,

    Bon attention je pars dans l'archéologie, je cherche le 1er jeu PC auquel j'ai joué. Année 1987/1988 environ. A l'époque sur un PC à double lecteur de disquette 5"1/4, une pour le DOS et l'autre pour le jeu. Affichage monochrome, noir et balnc.

    C'est un jeu à 2 joueurs en versus. 2 petits vaisseaux attirés en permanence vers le centre de l'écran, avec une option pour y mettre une planète sur laquelle on peut s'écraser. Le but et de dégommer l'autre.

    Gameplay : On peut faire une rotation son vaisseau dans le sens des aiguilles d'une montre et opposé, on peut accélérer, et on peut tirer des missiles. Il y avait des jauges de vie / missile je crois.

    J'avais en tête le nom "SWC", mais je ne trouve rien avec google...

    HEEEEELP !!!!
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  12. #312
    Ca fait fortement penser à Spacewar
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Spacewar

    Peut-être un portage ou un de ses dérivés ?

  13. #313
    Kudos, c'est bien ça, ou du moins un portage sous MS-DOS. Purée, faut que je le chope sous Dosbox...

    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  14. #314
    Je cherche un espèce de point&click/jeu d'aventure qui avait la particularité de se présenter comme x-files, avec des images réelles.
    Il me semble que c'était un jeu sur l'espionnage et je crois que le début commençait sur une mission visant à hacker un ordi.

  15. #315

  16. #316
    Ça y ressemble, mais je ne pense pas que c'était ça.

  17. #317
    Sinon dans phantasmagoria 2 il fallait retrouver sont mot de passe au début de l'aventure (en fait juste après être arrivé au boulot). Ensuite je ne sais pas si il y a une phase comme ça dans Urban Runner mais ça me fait penser aussi à ce jeu.

  18. #318
    Je vais tenter d'indiquer tous les morceaux de souvenir que j'ai de ce que je crois être le début du jeu :
    - Opération militaire.
    - Sorte d'entrepôt baigné de lumières (bleus ?)
    - Hack d'ordi.
    - Phase de shoot (avec crosshair).

    Je mélange peut-être avec d'autres jeux

  19. #319
    Des P&c avec images "réelles" y'en a pas des tonnes... je pensais a Spycraft aussi mais si tu nous dis que c'est pas ça.
    Y'a la série des Tex Murphy : Under a killing moon, Pandora Directive et Tex Murphy : Overseer
    Mais c'est pas de l'espionnage.

    T'avais joué a ce jeu a quelle époque ? C’était sur quelle machine ? C’était plutôt un univers contemporain ou SF ?

    EDIT : Ah ! Je crois que j'ai trouvé ! C'est Burn:Cycle, l'histoire :

    Année 2063, vous êtes Sol Cutter, un cyberpirate, capable de récupérer des données grâce à un implant neuronal.
    Votre client, un groupe qui a tenu à garder l'anonymat, vous a chargé de récupérer des secrets industriels dans la base de donnée de la société Softech Cortex, ce qui nécessite d'aller sur place pour se connecter. Avec votre acolyte, vous avez pénétré les lieux, et vous vous êtes connecté. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu : des données infectée vous ont transmis un virus d'un nouveau genre, le Burn:Cycle. Ce virus va faire monter votre température cérébrale jusqu'à causer votre mort... Dans 2h exactement.
    Vous avez donc 2h pour sortir du bâtiment en échappant aux gardes, trouver dans les méandres du Téléverse (réseau international où l'on se déplace en 3D... Très à la mode dans la première moitié des années 1990) un moyen de vous débarrasser du virus, et au passage tenter de comprendre qui vous a piégé et pourquoi.
    Screenshots :

    Dernière modification par got2bi ; 19/11/2012 à 19h22.

  20. #320
    Nop, ce n'est pas ça.

    C'était sur PC, sans doute entre 95/2000. Je ne sais plus si on m'avait prêté le jeu ou si c'était une demo, mais je n'y avais joué pas longtemps, du coup, j'ai une vision limitée du jeu.
    Je me demande si ce n'était pas une démo de spycraft qui contient autre chose que le premier niveau du jeu.

  21. #321
    Pourquoi pas le jeu X-Files justement ?

    Y'a un entrepôt, un PC au début du jeu (mais me souviens pas qu'il y avait du hack) et il me semble qu'on pouvait shooter des trucs, parfois.

  22. #322
    Bonjour je cherche un jeu sur lequel j'ai jouer sur Amstrad CPC.
    On commence le jeux dans un immeuble, il faut fouiller des salles pour essayer de recolter de l'argent, trouver des billets d'avions et réussir à sortir de l'immeuble
    Puis on voyage jusqu'à Vegas (je crois) et il faut essayer récolter un max de pognon avant la fin du temps imparti, on peut jouer à la roulette russe, black-jack, roulette, machine à sous.

    Enfin c'est ce que mes souvenirs me rapportent y'a peut etre quelques nuance/subtilité

  23. #323

  24. #324
    Je me rappelais pas des couleurs aussi criards, mais oui ca y ressemble.
    Merci

  25. #325
    Salut à tous!

    Super idée de topic!

    A mon tour de jeter une bouteille à la mer
    Je cherche un jeu qui ressemble à ce qui a été décrit plus haut pour nicky boom et a donc comme points communs:

    -On controle un jeune garçon
    -C'est un jeu d'aventure plateforme 2D
    -C'est assez "comic" dans le design

    Les différences sont (d'après mes souvenirs de tout petit ):

    -On commence dans un cimetière
    -L'ambiance est assez sombre
    -Les tailles des objets/personnages sont nawak (par exemple un fauteuil fera la même taille que le perso pour qu'on puisse sauter dessus)
    -Sur pc/dos
    -C'était fun à l'époque (mais à mon avis ça devait être une bouse...)

    Merci pour le remue méninge

  26. #326
    Salut les Canards,

    Quand j'étais ado, un STR m'avait tapé dans l'oeil. Quelques éléments :
    - Sorti entre 2000-2005.
    - STR en 3D avec trois niveaux de jeux à gérer simultanément : le sous-sol, la surface et les cieux. Chaque emplacement disposait de ses ressources et unités dédiées.
    - Les unités basiques (tanks, jets, etc...) étaient du menu fretin tout juste bon à descendre leurs semblables. On contrôlait une poignée de mékas par camp, qu'il était possible de customiser intégralement (et vas-y que je te fabrique un torse lance-missiles et le petit monsieur il prendra bien un poing-tronçonneuse avec son bouclier thermique ? etc...). Les dégâts étaient localisés il me semble et en cas d'avaries importantes, le pilote pouvait s'éjecter pour éviter d'y passer.
    - 3 camps : gentils (bleu), méchants (rouge) et ambigus (violet).
    - Intrigue type shonen pourri suivant deux (trois ?) frères qui, par des concours de circonstances incroyables, se retrouvaient enrôlés chacun dans une des factions.

    Malgré recherche, chou blanc au menu. Pourtant me semble qu'il avait un titre plutôt passe-partout.

  27. #327
    Metal fatigue?

  28. #328
    C'est ça ! Merci !

    Bon, y a plus qu'à le retrouver et à essayer de le faire tourner sur un OS actuel.

  29. #329
    Hello,

    Ce jeu la si vous le trouvez je me repend par les couilles. Meme sur des sites comme grospixels ils ont jamais su me le trouver !

    Je recherche un jeu Thomson (TO7, probablement un jeu MO5 a la base) qui existait en francais.

    Le joueur est appelle "Commandeur" (comme dans TA/SupCom). C'est un rythm game type shoot 'em up horizontal sans scrolling (evidemment vu la machine), les ennemis arrivent de droite et vont vers la gauche, et le joueur est tout a gauche, il ne peut se deplacer que sur l'axe vertical.

    Le background est une partition de musique.

    Je paye une biere a celui qui saura me retrouver le nom de ce jeu !

  30. #330
    Astromus?
    http://www.grospixels.com/phpBB/view...rum=1&start=30

    Edit: C'est marrant il y a un mec qui répond que c'est son shoot préférer et il s'appelle FF_Clad...

Page 11 sur 97 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •