Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 309 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 9261
  1. #4681
    D'accord, donc autant prendre une unité normale par rapport à une reco si l'unité normale est plus efficace ds le combat.

    ---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Il y apas que des forêts dans le jeu. Et un hélico reco ça tient pas sur le front (se fait dégommer par de l'anti aérien très facilement), alors qu'une reco terrestre si (peut se planquer, les autres unités autour attirent les tirs,...). Puis ça coute moins cher. L'avantage des hélico de reco c'est leur mobilité je trouve.
    on est d'accord^^

  2. #4682
    D'accord, donc autant prendre une unité normale par rapport à une reco si l'unité normale est plus efficace ds le combat.
    ???

    Non pas du tout, une unité normale a des optiques dégueulasses.

  3. #4683
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    ???

    Non pas du tout, une unité normale a des optiques dégueulasses.
    j'ai un doute mais j'avais cru voir des unités avec une optique bonne, faut que je verifie ca.

  4. #4684
    Je ne sais pas si une unité reco bénéficie de caractéristiques cachées qui lui sont propres.

    T'a ptête des unités avec des optiques bonnes, mais t'a des reco avec beaucoup mieux que des optiques "bonnes" de plus, une reco c'est sacrifiable, tandis que des unités combattantes avec une optique bonne ça ne cours pas les rues je crois, et c'est généralement cher, et si j'me trompe pas, l'avantage de certaines reco c'est qu'elles sont petites/normales, donc plus difficilement repérables.

  5. #4685
    Ouai, je suis aller jeter un oeil sur le site de wargame, en fait niveau optique le max que j'ai trouvé c'est de la normale.
    Donc ca casse pas 3 pates à 1 canard.
    C'est vrai que certaines reco sont pas chere, mais il y en a d' autre qui sont pas donné: je prenais tjs le BRM1 coté pacte, dés que je me la faisais détruire, presque je pleurais: plus de 60 pts je crois.

  6. #4686
    Prends de l'infanterie de reco alors, ça coûte rien

  7. #4687
    C'est sur. Faudra que je change mon deck pacte de tt façon.

  8. #4688
    Citation Envoyé par frank512 Voir le message
    C'est vrai que certaines reco sont pas chere, mais il y en a d' autre qui sont pas donné: je prenais tjs le BRM1 coté pacte, dés que je me la faisais détruire, presque je pleurais: plus de 60 pts je crois.
    Prend le PT 85 ça coute moins cher, le UAZ c'est largement suffisant aussi si pas trop exposé.
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Prends de l'infanterie de reco alors, ça coûte rien
    Enfin pour le coup niveau mobilité et vulnérabilité c'est encore pire... Enfin c'est très bien en forêt.

  9. #4689
    Dans la mission "Plateau d'Albion", vous avez pas rencontré un bug lié à un rush de Mi-24 ? Dès que j'ai sauvé les unités françaises encerclées, j'ai eu une vingtaine de Mi-24 qui ont attaqué en même temps. Impossible de les arrêter avec deux Roland et un Gepard qui ont largement suffi pour gérer les petits groupes de deux hélicos.

    C'est un bug ou c'est "normal" ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #4690
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Prend le PT 85 ça coute moins cher, le UAZ c'est largement suffisant aussi si pas trop exposé.Enfin pour le coup niveau mobilité et vulnérabilité c'est encore pire... Enfin c'est très bien en forêt.
    Niveau mobilité c'est la même, t'es en VAB/hélo, niveau vulnérabilité, pour l'URSS hormis certaines unités coûteuses, c'est la même, après c'est sûr, tu al met pas en terrain découvert, tu la met en forêt etc, et ça peux faire très mal en plus

  11. #4691
    non c'est normal, ils attendent sur le point a droite.. je les ais démoli avant de sauver les français moi...

    pour la reoc, l'infanterie et l'uaz c'est super fort....

    le truc du PT c'est sa vitessse... et un canon sur une reco ça sert pas a grand chose...

  12. #4692
    L'avantage de l'otan c'est d'avoir pas mal de petites unités d'infanterie pas cher très douées pour la reco (je conseil les greens jackets ou le 2ème rep). Ainsi que le trop peu cher Luchz AI.

    Le pacte n'a que les VPUZ et les Spetnaz qui sont pas super (surtout les spetnaz qui sont démunis face à un vab de face) et coutent très très cher.
    Perso en reco pacte j'ai le PT90 (qui est amené à se défendre) pour accompagner mes corps d'armés T72/T62/BUK, des UAZ de reco pour contrôler la map, les vpuz en skot I pour spotter et pilonner les positions que je compte attaquer et les spetnaz en hélicos pour contourner l'adversaire et marquer des cibles dans sa base (fob, vdc, etc, etc, etc...).
    Mais bon mon deck Pacte est à travailler actuellement. En faîte, il pue de la gueule depuis un bon moment.

    Maintenant l'infanterie de reco il faut savoir l'utiliser; bien doser le moment où on la largue et où elle va devoir terminer à pied. Il faut tjrs lui trouver des cheminements qui garantissent un couvert en couvert suffisant pour qu'elles puissent s'approcher de la cible souhaitée sans être vue. Par exemple la faire évoluer dans le sens d'une haie d'arbre pour qu'elle ne soit pas visible même en se tenant à 300m d'une unité de F2/Konkur gênante.
    Elle est indiquée pour spotter des troupes dont on soupçonne la présence en mode splinter cell (contre batterie d'artillerie, sniping de vdc, suppression d'éléments en défense),
    Elle excelle aussi pour du map contrôle sur des points clés. Par exemple au sommet des collines de rivière de sang, sur les monticules derrière le spawn Pacte de Duel ou dans l’extrémité du bois delta sur Highway.


    Pour ce qui est de simplement savoir où est l'adversaire, je vous conseil de plus simplement balancer un vab en mode suicide ou une gazelle canon. Un skot-I côté pacte.
    Ensuite sachez que les infanteries de recos sont très douées niveau discrétion. Il faut savoir un peu se mettre dans la peau de son adversaire et parvenir à estimer si on voit sans être vu (je me répète moi, c'est l'heure de dodo).
    Dernière modification par Anonyme1002 ; 01/04/2012 à 02h45.

  13. #4693
    Je serai partant pour faire du multi entre canards. Vous jouez souvent vers quelles heures ? Et vous vous rencontrez sur le channel Mumble dédié, je suppose ?

    (Par contre faudra me mettre avec les forts pour équilibrer, comme sur Ruse, parce que je suis un branquignole tout noob).


    Et merci pour l'astuce pour éviter que ces abruties de reco ne tirent. J'en perds déjà nettement moins qu'avant !
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 01/04/2012 à 06h07.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  14. #4694
    Les infanteries de reco, vous passez leurs armes sur off quand elles sont en territoire adverse ?
    C'est dommage qu'il n'est pas un mode de tir intermédiaire ou l'unité ne tire que si elle est attaquée. Ça serait pratique dans certains cas.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  15. #4695
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Je serai partant pour faire du multi entre canards. Vous jouez souvent vers quelles heures ? Et vous vous rencontrez sur le channel Mumble dédié, je suppose ?

    (Par contre faudra me mettre avec les forts pour équilibrer, comme sur Ruse, parce que je suis un branquignole tout noob).

    Bien souvent entre 20h00 et 24h00, sur le mumble dédié, bien évidemment
    Hum, Pepsi

  16. #4696
    Moi j'ai du mal à jouer avec l'infanterie, elle se fait toujours torché par les blindés avec son rayon d'action rikiki. Je me demande même si je vais pas m'en passer puisque "ca donne des points à l'adversaire"

  17. #4697
    Si tu la places en forêt ou en ville il y a aucune raison qu'elle se fasse torcher par les blindés (enfin je parle d'infanterie avec RPG là). En gros moi je fais un groupe d'infanterie polyvalent ainsi : 2 ou 3 inf. RPG, 2 forces spéciale de reco & anti infanterie, 1 inf. anti aérien, 1 ou 2 inf. lance missile.
    Tu mets ça en forêt et je peux voir venir n'importe quoi, évidemment si le mec en face vient avec 10 unités d’infanteries et 3 lances flammes je vais me faire manger mais la reconnaissance est là pour ça

    L'infanterie lance missile c'est pas forcément utile en forêt mais s'il y a des blindés qui passe pas trop loin, tu les mets en lisère et avec un peu de chance ça fait des points gratos. L'inf anti aérien c'est pas obligatoire non plus mais ça peut servir, pour le prix...

    J'aime bien l'infanterie, en gros ma strat c'est un groupe axé infanterie + un groupe blindé. Le groupe d'infanterie (+ lance flamme, BMP, au choix) va stopper le rush ennemi (vu que la plupart des joueurs ne font qu'un rush tout droit) et le groupe blindé contre attaque. En général ça suffit pour gagner...
    Dernière modification par Groomy ; 01/04/2012 à 16h08.

  18. #4698
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Si tu la places en forêt ou en ville il y a aucune raison qu'elle se fasse torcher par les blindés (enfin je parle d'infanterie avec RPG là). En gros moi je fais un groupe d'infanterie polyvalent ainsi : 2 ou 3 inf. RPG, 2 forces spéciale de reco & anti infanterie, 1 inf. anti aérien, 1 ou 2 inf. lance missile.
    Tu mets ça en forêt et je peux voir venir n'importe quoi, évidemment si le mec en face vient avec 10 unités d’infanteries et 3 lances flammes je vais me faire manger mais la reconnaissance est là pour ça

    L'infanterie lance missile c'est pas forcément utile en forêt mais s'il y a des blindés qui passe pas trop loin, tu les mets en lisère et avec un peu de chance ça fait des points gratos. L'inf anti aérien c'est pas obligatoire non plus mais ça peut servir, pour le prix...

    J'aime bien l'infanterie, en gros ma strat c'est un groupe axé infanterie + un groupe blindé. Le groupe d'infanterie (+ lance flamme, BMP, au choix) va stopper le rush ennemi (vu que la plupart des joueurs ne font qu'un rush tout droit) et le groupe blindé contre attaque. En général ça suffit pour gagner...
    Permet moi de remettre en question ce que tu fais, parce-que stacker ton infanterie comme ça en essayant d'en faire un groupe capable de répondre a tout les problèmes c'est bien beau, mais ça coûte horriblement cher et ça reste horriblement fragile et soumis a l'artillerie.
    Enfin en tout cas la compo que tu donne avec 2inf 2FS 1AA et 1ATGM ça coûte bonbon si tu veux qu'ils soient efficaces.

    Perso l'infanterie je ne l'utilise que pour prendre le contrôle des bois, un groupe vraiment homogène pour moi c'est 2 ITOW / 2VAB INF / 1HEMTT / 1ZIPPO / 2 MARDER ou 1VULCAIN avec ça tu contre a peut près tout ce qui peux t'arriver sur la gueule, mais faut spread le groupe, c'est a dire que l'infanterie doit être pratiquement derrière le bois, les itow a la lisière l'hemtt bien au centre, le zippo au centre et les marder autours, et dès le premier tir d'artillerie tu dois être capable de bouger ces unités, donc grosso modo ça coûte énormément cher en apm, vu que c'est très fragile, mais t'es pratiquement imprenable, dans la mesure où si le mec veux aller te chercher il va en chier voir même pas pouvoir s'approcher du tout.

  19. #4699
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Permet moi de remettre en question ce que tu fais, parce-que stacker ton infanterie comme ça en essayant d'en faire un groupe capable de répondre a tout les problèmes c'est bien beau, mais ça coûte horriblement cher et ça reste horriblement fragile et soumis a l'artillerie.
    Enfin en tout cas la compo que tu donne avec 2inf 2FS 1AA et 1ATGM ça coûte bonbon si tu veux qu'ils soient efficaces.
    3 Vysa (3x20) + 2 Spetnaz (2x35) + 1 Igla (25) + 2 KONKOURS (2x30) = 215 (et je met 3 RPG et 2 ATGM là). Désolé mais c'est que dalle sur 1500 points de départ et ce sont parmi les meilleurs infanteries PACT dispo. Ça répond pas à tout les problèmes mais c'est un bon départ pour résister à une attaque d'un bon calibre.

    Après l'artillerie faut faire un peu gaffe, heureusement l'OTAN n'a pas de buratino Évidemment tous ça est adaptable à la situation. Si le mec s'acharne contre mon groupe bon il se casse et/ou je fais autre chose (ou mon groupe blindé intervient...).

    Les KONKOURS et l'Igla peuvent tout à fait être mis un peu à l'écart aussi. Comme les véhicules de transports, au final si tu perds tes unités de contacts (Vysa et Spetnaz) tu donnes très peu de points à l'adversaire.

    Mais apparemment tu joues OTAN et le constat peut être différent.
    Dernière modification par Groomy ; 01/04/2012 à 16h48.

  20. #4700
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    3 Vysa (3x20) + 2 Spetnaz (2x35) + 1 Igla (25) + 2 KONKOURS (2x30) = 215 (et je met 3 RPG et 2 ATGM là). Désolé mais c'est que dalle sur 1500 points de départ et ce sont parmi les meilleurs infanteries PACT dispo. Ça répond pas à tout les problèmes mais c'est un bon départ pour résister à une attaque d'un bon calibre.

    Après l'artillerie faut faire un peu gaffe, heureusement l'OTAN n'a pas de buratino Évidemment tous ça est adaptable à la situation. Si le mec s'acharne contre mon groupe bon il se casse et/ou je fais autre chose (ou mon groupe blindé intervient...).

    Les KONKOURS et l'Igla peuvent tout à fait être mis un peu à l'écart aussi. Comme les véhicules de transports, au final si tu perds tes unités de contacts (Vysa et Spetnaz) tu donnes très peu de points à l'adversaire.

    Mais apparemment tu joues OTAN et le constat peut être différent.

    2 Salves de mortier et tu perds toute ton infanterie
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 01/04/2012 à 16h52.

  21. #4701
    J'ai jamais perdu toute l'infanterie... Et puis faut arrêter là, ça fait que 5 unités d'infanterie groupés... tu me dis que l'infanterie sert à rien ? Désolé mais coté Pact c'est pas le cas.

  22. #4702
    Bah j'ai hâte de tomber contre toi avec mes mortiers
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 01/04/2012 à 16h58.

  23. #4703
    Au pire je perdrais 100/150 points d'unités... Je m'en remettrais... Surtout que tu vas probablement repérer le groupe seulement après t'es pris les pieds dedans.
    Dernière modification par Groomy ; 01/04/2012 à 17h13.

  24. #4704
    Petite partie en 3v3 où on tombe contre apparemment des très très grosses pointures.

    http://www.wargamereplays.org/index....=replay&id=343

    C'est post-patch.

    Au pire je perdrais 100/150 points d'unités... Je m'en remettrais... Surtout que tu vas probablement repérer le groupe seulement après t'es pris les pieds dedans
    On va dire qu'on avance jamais dans un bois sans avoir mis une recon a deux balles dedans pour savoir ce qui s'y cache
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 01/04/2012 à 17h36.

  25. #4705
    Bon premiere partie en "ranked" avec un deck nato de base (juste les leo), et je tombe contre un gars qui m'envoie des MI28 et MI24 et qui me rushe sans prendre une seule unité au sol... Encore un jeu ou y a que du rush je sens... SIC


  26. #4706
    Y'a pas que du rush dans ce jeu, et faire une partie ranked sans un deck déjà bien construit, c'est du suicide

  27. #4707
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Bon premiere partie en "ranked" avec un deck nato de base (juste les leo), et je tombe contre un gars qui m'envoie des MI28 et MI24 et qui me rushe sans prendre une seule unité au sol... Encore un jeu ou y a que du rush je sens... SIC
    Tu joues une partie et tu sais déjà comment est le jeu ? Donc pas du tout. Débloque du bon anti aérien et les rush hélico c'est match gagné à tout les coups.
    Dernière modification par Groomy ; 01/04/2012 à 17h54.

  28. #4708


    Ha oui, ça fonctionne bien le T80

    (Trois autres ont fait la même chose plus bas dans le tableau )
    Dernière modification par LoLoNATO ; 01/04/2012 à 20h22.
    Hum, Pepsi

  29. #4709
    On peut pas dire que l'opposition était à la hauteur (un peu en carton les 1A1).

  30. #4710

Page 157 sur 309 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •