Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 309 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 9261
  1. #4981
    Bref, ce jeu est encore bourré de bug pas vraiment repérables pour ceux qui n'y prêtent pas attention, mais pour ceux qui comptent justement beaucoup sur les statistiques pour créer leur deck, une grande frustration en ressort.
    Qu'es qui prouve que c'est un bug ? Il y a aussi le type de ciblage du missile qui entre en jeu.
    Nuh

  2. #4982
    C'est a dire ?
    Comment un type de ciblage influe sur les dégâts ?
    A ma connaissance y'a que le hellfire qui est bien différent des autres missiles at.

  3. #4983
    C'est vrai que sans avoir beaucoup joué, j'ai toujours trouvé suspect à quel point les missiles sont imprécis.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  4. #4984
    Oui, on dirait bien qu'il y a quelque chose qui chie dans la colle...

  5. #4985
    Pour les missiles, il est plus que probable que le pourcentage corresponde bien a quelque chose mais pas a la même chose que pour les cannons... des anglais bossent sur le truc, mais déjà les SALH, les MCLOS et les SACLOS n'utilisent visiblement pas les mêms mécaniques pur voir s'ils touchent ou pas....

    ensuite au niveau des dégats... serait-il possible que

    1) plus de chance de critique ou de choses de ce genre ??
    2) ils tapent sur le toit? il est possible que le jeu les considèrent comme ça.

    Enfin il ne faut pas oublier qu'on va avoir un gros patch dans le courant de la semaine.. ils vont peut-être corrigé tout ça... *hope*

    mais effectivement ça semble plus ressembler a je fait X tests...

  6. #4986
    Citation Envoyé par Diana olympos Voir le message
    ensuite au niveau des dégats... serait-il possible que
    1) plus de chance de critique ou de choses de ce genre ??
    2) ils tapent sur le toit? il est possible que le jeu les considèrent comme ça.
    1) Franchement, vu les test qu'on a fait, les critiques seraient sacrément élevé, de l'ordre du 60% de critique sur du t80u par exemple, et puis je pense que ça s'afficherais non ? :/
    2) J'ai regardé au niveau de l'animation et ils tapent bel et bien sur le glacis central ( donc blindage vraiment frontal. )
    Pour ce qui est des missiles, in-game, si je me trompe pas, il n'y aurait que l'i-tow ( et encore, je crois que c'est uniquement une version bien après la guerre froide ) qui est censé toucher le toit ( mais il ne le fait pas in-game ), le milan se contente de toucher là où le pointeur se situe.

    Pour l'I-tow j'ai ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=QUMxZ34Ptco

  7. #4987

  8. #4988
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Surtout si t'es dans le tank....

  9. #4989
    Les missiles sont tirés par des soldats qui reviennent de la fête de la bière... C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai découvert le jeu. Même les égyptiens pendant la guerre du kipour ont fait mieux avec les tout pourrav sagger russes...

    même si sur le wiki dudit bidule :

    Malgré des premières estimations selon lesquelles le missile devait toucher sa cible pour entre 60 et 90 tirs sur 100, en pratique il ne touche qu'entre 2 et 25 fois sur 100, en fonction de l'habileté de l'opérateur et de la situation. Il semble nécessiter 2 300 simulations de tir pour apprendre à tirer le missile correctement, et entre 50 et 60 simulations par semaine pour maintenir son habileté.
    dans le jeu on est plus à 2 fois sur 100

  10. #4990
    Perso je trouve que les missiles ça fonctionne pas trop mal. J'en suis pas mécontent, quand la cible et l'expéditeur sont fixent, pas trop loin ça fait bobo assez souvent. Je suis pas près d'abandonner mes BMP-1P et KONKURS.
    Des missiles encore + efficaces ça me paraitrait cheaté...

  11. #4991
    Avez-vous, dans vos tests, pris en compte l'XP de l'unité? Car j'ai bien l'impression que la valeur de précision des missiles indiquée dans l'armurerie par exemple, correspond au résultat effectif avec des unités full XP. Peut-être prend-on les choses à l'envers : plutôt que l'XP rajoute en précision par rapport à la stat, c'est le manque d'XP qui est un facteur régressif sur la stat de précision du tir... enfin je ne sais pas si je suis très clair , mais en gros les stats correspondent à la précision obtenue avec une unité full XP...
    Dernière modification par Atomic Toaster ; 10/04/2012 à 11h40.

  12. #4992
    Il faut peut-être laissez une place à la chance/ hasard.

    La guerre c'est pas que des stats d'unités et de matériels utilisés. C'est aussi des hommes.

  13. #4993
    C'est sûr! Mais j'avoue toujours être déçu de voir un Apache noob mettre 6 missiles sur 8 à côté sur une unité immobile... Là c'est plus que de la malchance, c'est de la malédiction vaudou!
    Dernière modification par Atomic Toaster ; 10/04/2012 à 13h07.

  14. #4994
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    même si sur le wiki dudit bidule : "..."
    Heu, wiki en même temps. J'ai jamais vu un Milan ne pas toucher une cible immobile. Et pourtant, les gars n'avaient pas 2000 tirs/simu à leur actif...


    Citation Envoyé par gkal Voir le message
    Il faut peut-être laissez une place à la chance/ hasard.

    La guerre c'est pas que des stats d'unités et de matériels utilisés. C'est aussi des hommes.
    Bha justement, quand tu as 60% de chances de toucher et que tu ne touches même pas 1 tir sur 10, c'est qu'il y a un souci...

  15. #4995
    au passage sur l'apache normalement l'xp ne change rien a l'affaire...

    il est considéré comme un F&F....

  16. #4996
    30 lancers, c'est un peu faible.

    Soit une variable X pouvant prendre uniformément des valeurs entières entre 1 et 4. Donc 25% de chances d'avoir 4. Je viens de générer avec MATLAB trente échantillons de cette variable.
    J'ai obtenu "4" 5 fois. Est ce que ça veut dire que MATLAB a un problème ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #4997
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Heu, wiki en même temps. J'ai jamais vu un Milan ne pas toucher une cible immobile. Et pourtant, les gars n'avaient pas 2000 tirs/simu à leur actif...
    oui c'est wiki, mais c'est surtout la génération précédente de missile, donc la suivante se doit d'être mieux (en toute logique).

    Faudrait faire une grande soirée de test, avec suffisamment de tir pour que ce soit significatif. Mais j'aime bien l'idée que les stats soient pour l'xp max.

  18. #4998
    L'XP augmente avec le nombre de kills ou avec le nombre de tirs ? Parce que dans le dernier cas, les résultats seront faussés :/.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #4999
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    L'XP augmente avec le nombre de kills ou avec le nombre de tirs ? Parce que dans le dernier cas, les résultats seront faussés :/.
    Mmmm, avec le nombre de tirs ?? Il suffirait alors de faire du "fire position" pour gagner de l'xp, ce serait joli.

  20. #5000
    Ben j'ai cette impression parce que desfois mes unités ont gagné de l'XP en tirant juste sur une unité ennemie, sans forcément la toucher ou la détruire.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #5001
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    30 lancers, c'est un peu faible.

    Soit une variable X pouvant prendre uniformément des valeurs entières entre 1 et 4. Donc 25% de chances d'avoir 4. Je viens de générer avec MATLAB trente échantillons de cette variable.
    J'ai obtenu "4" 5 fois. Est ce que ça veut dire que MATLAB a un problème ?
    Les conditions pour obtenir une loi normale sont réunies :
    n>30.
    np>5 avec n=30 et p=0,25 soit la probabilité de toucher, après si c'est 10%, il faut que le nombre de tir soit supérieur à 50.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ben j'ai cette impression parce que desfois mes unités ont gagné de l'XP en tirant juste sur une unité ennemie, sans forcément la toucher ou la détruire.
    Effectivement, c'est le cas.

    Sinon FnckMagnets excellente initiative mais il faudrait préciser si tes unités et tes cibles sont en mouvement ou à l'arrêt dans ton protocole ainsi que la distance de tir : max, mi-distance, proche. Je te fais grace du double aveugle parce que là c'est délicat à mettre en place .
    Dernière modification par Rextherunt ; 10/04/2012 à 14h46.

  22. #5002

  23. #5003
    Pour moi l'intervention de gkal est bien judicieuse quand même, parce que l'intérêt du jeu c'est beaucoup de ne pas uniquement se jouer aux mathématiques. J'aurais préféré qu'ils ne s'aventurent même pas à préciser le % de touché et tous les facteurs qui rentrent en ligne de compte, foutre tout sous le tapis eût été mieux

  24. #5004
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Pour moi l'intervention de gkal est bien judicieuse quand même, parce que l'intérêt du jeu c'est beaucoup de ne pas uniquement se jouer aux mathématiques. J'aurais préféré qu'ils ne s'aventurent même pas à préciser le % de touché et tous les facteurs qui rentrent en ligne de compte, foutre tout sous le tapis eût été mieux
    C'est un wargame quand même pas un command & conquer. Donc les stats sont TRES utiles !

  25. #5005
    Non c'est pas un "wargame", c'est un RTS classique à la C&C.
    Dernière modification par Groomy ; 10/04/2012 à 15h05.

  26. #5006
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    C'est un wargame quand même pas un command & conquer. Donc les stats sont TRES utiles !
    Pour les unités et la construction de decks je suis bien d'accord, cela dit une fois en partie j'ai rarement des raisonnements mathématiques, contrairement à d'autres RTS.

  27. #5007
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Pour les unités et la construction de decks je suis bien d'accord, cela dit une fois en partie j'ai rarement des raisonnements mathématiques, contrairement à d'autres RTS.
    C'est clair que faire des calculs en temps réel est difficile. Mais si tu le faisais, tu serais clairement avantagé. Les stats des tirs aident quand même beaucoup les joueurs. Rien ne sert de s'acharner quand on a seulement 20% de réussite prévu. Mieux vaut avancer si on veut toucher, par exemple.

  28. #5008
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    C'est clair que faire des calculs en temps réel est difficile. Mais si tu le faisais, tu serais clairement avantagé. Les stats des tirs aident quand même beaucoup les joueurs. Rien ne sert de s'acharner quand on a seulement 20% de réussite prévu. Mieux vaut avancer si on veut toucher, par exemple.
    J'ai pas dit que je débranchais mon cerveau en partie. Simplement, je vais rarement prendre la peine de regarder les chiffres. Un truc dont je connais la faiblesse en précision, je vais juste ne pas le faire tirer à portée maximum sur une cible en mouvement, je vais plutôt attendre d'être à portée effective pour ouvrir le feu, la surprise en plus, idem dans le cas d'un différentiel entre AP chez moi et blindage chez l'autre.

    Bref, je fais des raisonnements qualitatifs et pas quantitatifs. Et quand je vois des missiles à 179% qui vont visiter le village d'à côté, je me dis que j'ai raison.

  29. #5009
    Citation Envoyé par Diana olympos Voir le message
    au passage sur l'apache normalement l'xp ne change rien a l'affaire...

    il est considéré comme un F&F....
    Et pourtant, je l'ai bel et bien vécu avec 2 T80 immobiles et sans protection au milieu d'un champ... Je sais bien que c'est F&F, mais fais le test tu verras!

  30. #5010
    Citation Envoyé par Atomic Toaster Voir le message
    Et pourtant, je l'ai bel et bien vécu avec 2 T80 immobiles et sans protection au milieu d'un champ... Je sais bien que c'est F&F, mais fais le test tu verras!
    Le problème c'est que avant d'être F&F il est "A"... "Aim" "Fire" "Forget"... Et un mec plus expérimenté saura mieux viser... Toute la différence entre un bon et un mauvais chasseur.

Page 167 sur 309 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •