Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 309 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 9261
  1. #4861
    Salut, j'aurais une question concernant les combats dans les bois et villages. Et plus simplement du type d'infanterie que vous utilisez pour cela ( je sais qu'il y a aussi à prendre en compte, la préparation d'artillerie, pour des assauts, l'envoi d'infanterie bon marché pour absorber les tirs initiaux des defenseurs losque l'on s'approche, les lance flammes bien sur).

    Donc plus simplement, pour dominer ces zones, j'utilise principalement de l'infanterie d'élite du genre spetsnaz ou fernspaher avec du back up d'unités telles que les mot-schutzen ou les legionnaires famas.
    Le raisonnement étant que ces unités ont deux avantages :
    - grande puissance de feu contre l'infanterie
    - optiques au dessus de la moyenne, considerant que même si les lignes de vue sont très réduites dans ces zones là, ces unités conserveraient l'avantage de détecter plus tôt (même si il ne s'agit ici que de quelques secondes ou quelques metres plus tôt) qui me permettrait de tirer le premier et donc d'engager le combat dans des conditions avantageuses.

    Donc concernant ce dernier point, est ce que vous pensez que l'optique est un facteur qui peut être determinant dans les zones de foret ou de village ou bien les limitations sont telles que ce facteur est nul voire pas suffisamment determinant pour justifier le surcout de ces unités pour remplir ce rôle ?

  2. #4862
    l'optique je ne pense pas vraiment. en ville oui mais pas en forêts selon moi.

    Par contre non le RR tire pas sur les infanterie si je me rappelle bien...
    Dernière modification par Diana olympos ; 05/04/2012 à 15h55.

  3. #4863
    L'optique est très importante en forêt (et ailleurs), sans tu prends le risque de te faire tirer dessus sans pouvoir riposter... En gros t'es mort s'il y a du répondant en face. Je prends aussi les spetsnaz pour ça et leur capacité anti-infanterie.

    Donc pas d'accord avec Diana, l'optique est aussi importante qu'ailleurs mais avec des distances plus réduites.
    Dernière modification par Groomy ; 05/04/2012 à 15h58.

  4. #4864
    Merci pour les conseils concernant la jeep M201, mon idée étant de l'utiliser en embuscade ou en défensif, ça pourrait faire l'affaire je pense.

    @ Cruswald : en Otan > légions famas + 2ème REP soutenus par mortier ou zippo

  5. #4865
    Pour moi il y a une grosse différence entre l'attaque et la défense. Je met souvent une unité de l'infanterie la moins chère dans tous les bosquets, juste pour m'assurer qu'une unité ennemie ou surtout une reco ennemie ne va pas s'y caler discrètement. Idem pour monter une position défensive autour d'un lance-flamme, pas besoin de super unités ou de transport surarmé.

    Par contre, quand tu attaques, il vaut mieux une grosse puissance de feu, style spadochroniaze ou légion FAMAS. A moins d'attaquer en mode vague humaine, où tu sais que tu auras plein de pertes.

    Les forces spéciales sont différentes, plutôt destinées à l'infiltration et la reconnaissance (plus difficiles à repérer et des capacités de reco poussées). Les utiliser pour un assaut frontal ou de la défense, c'est ne pas les exploiter à fond, et vu leur prix, c'est dommage.
    L'infanterie qui fait de la reco, c'est comme des reco, ni plus ni moins. L'attaque est un bonus, mais si tu en arrives à tirer, c'est que t'es mal parti pour la survie de l'unité.


    Essaie de monter un deck avec des unités chères et efficaces, un autre avec les unités les plus cheap. Dans chaque cas, tu devras t'adapter à la situation, et au final, tu auras probablement un peu des deux pour avoir le choix selon la situation.

  6. #4866
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les forces spéciales sont différentes, plutôt destinées à l'infiltration et la reconnaissance (plus difficiles à repérer et des capacités de reco poussées). Les utiliser pour un assaut frontal ou de la défense, c'est ne pas les exploiter à fond, et vu leur prix, c'est dommage.
    L'infanterie qui fait de la reco, c'est comme des reco, ni plus ni moins. L'attaque est un bonus, mais si tu en arrives à tirer, c'est que t'es mal parti pour la survie de l'unité.
    C'est différent coté PACT, les spetnaz sont pas très cher et font d'excellents anti infanterie. En plus ils font de la reco, donc tout bénef. C'est pas équivalent aux véhicules de reco qui sont sous armées/mal blindés. Puis en forêt si tu mets pas la reco en frontal bah elle sert pas à grand chose.

  7. #4867
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Par contre, quand tu attaques, il vaut mieux une grosse puissance de feu, style spadochroniaze ou légion FAMAS. A moins d'attaquer en mode vague humaine, où tu sais que tu auras plein de pertes.
    Faut toujours attaquer par vagues, crois en mon amère expérience

    2 vagues me semble le plus efficace et le plus rapide possible, la première étant assez forte pour mobiliser les moyens défensifs de l'ennemis et de mettre a mal la défense qui est au combat contre tes unités, et la deuxième vague se doit d'être assez puissante pour baleyer le reste et pouvoir percer / prendre la position.

  8. #4868
    Ma méthode à la Russe quoi, infanterie pour fixer/tuer, blindés pour exploiter le trou.

  9. #4869
    Citation Envoyé par Atomic Toaster Voir le message
    Merci pour les conseils concernant la jeep M201, mon idée étant de l'utiliser en embuscade ou en défensif, ça pourrait faire l'affaire je pense.

    @ Cruswald : en Otan > légions famas + 2ème REP soutenus par mortier ou zippo
    Mh, Autant je pense que en defense c'est une bonne combinaison (2rep en lisière et légion derrière), autant je pense que pour d'autres cas, zone contestée ou assaut, c'est plus délicat, le fernspaher a la meme puissance de feu mais localisée en une seule unité alors que si tu avances vec tes 2rep en avant de tes legionnaires pour eclairer, ils risquent de se faire détruire avant que ces derniers ne puissent intervenir et tu perds ta recco. De plus un fernspaher coute 35pts , transport compris alors que ta combinaison coute 60pts...

    De manière générale, je pensais surtout à des situations de forets contestées, genre debut de partie où chacun rentre par une extremité d'un bois. Les situations de défense ou d'assaut devant inclure en plus une combinaison d'unités (lance flammes, infanterie bon marché, reconnaissance, artillerie).
    Dernière modification par Cruswald ; 05/04/2012 à 16h45.

  10. #4870
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Faut toujours attaquer par vagues, crois en mon amère expérience

    2 vagues me semble le plus efficace et le plus rapide possible, la première étant assez forte pour mobiliser les moyens défensifs de l'ennemis et de mettre a mal la défense qui est au combat contre tes unités, et la deuxième vague se doit d'être assez puissante pour baleyer le reste et pouvoir percer / prendre la position.
    Y'a souvent des assaut où une vague suffit, si elle est assez conséquente. Genre face à masse véhicules ATGM et quelques trucs avec des mitrailleuses.

  11. #4871
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Y'a souvent des assaut où une vague suffit, si elle est assez conséquente. Genre face à masse véhicules ATGM et quelques trucs avec des mitrailleuses.
    Bah là t'a juste a bombarder et a passer avec 2VAB, assaut massif ou pas tu passe.
    C'est pour éviter de te manger un buratino dans la gueule ou des lance flammes en retrait.

  12. #4872
    Citation Envoyé par Cruswald Voir le message
    Mh, Autant je pense que en defense c'est une bonne combinaison (2rep en lisière et légion derrière), autant je pense que pour d'autres cas, zone contestée ou assaut, c'est plus délicat, le fernspaher a la meme puissance de feu mais localisée en une seule unité alors que si tu avances vec tes 2rep en avant de tes legionnaires pour eclairer, ils risquent de se faire détruire avant que ces derniers ne puissent intervenir et tu perds ta recco. De plus un fernspaher coute 35pts , transport compris alors que ta combinaison coute 60pts...

    De manière générale, je pensais surtout à des situations de forets contestées, genre debut de partie où chacun rentre par une extremité d'un bois. Les situations de défense ou d'assaut devant inclure en plus une combinaison d'unités (lance flammes, infanterie bon marché, reconnaissance, artillerie).
    ok, par contre si tu as un truc un peu blindé dans la forêt, je ne sais pas si les grenades allemandes suffiront, je préfèrent de loin les rpg. mais si c'est du combat de fantassins, oui, les fernspaher désoudent bien en forêt.

  13. #4873
    en foret les grenades ne font pas de grosses différence par rapport aux rpg.. tu peux pas tirer a plus de 400m de toutes façons...

  14. #4874
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Des blackhawk avec du Wagner à fond les ballons, pour diminuer le moral de l'adversaire ?
    Les gunships russes fredonnent déjà du Wagner avec l'accent russe pendant une attaque pour le clin d'oeil à Apocalypse Now.

  15. #4875
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message

    Par contre, quand tu attaques, il vaut mieux une grosse puissance de feu, style spadochroniaze ou légion FAMAS. A moins d'attaquer en mode vague humaine, où tu sais que tu auras plein de pertes.

    Les forces spéciales sont différentes, plutôt destinées à l'infiltration et la reconnaissance (plus difficiles à repérer et des capacités de reco poussées). Les utiliser pour un assaut frontal ou de la défense, c'est ne pas les exploiter à fond, et vu leur prix, c'est dommage.
    L'infanterie qui fait de la reco, c'est comme des reco, ni plus ni moins. L'attaque est un bonus, mais si tu en arrives à tirer, c'est que t'es mal parti pour la survie de l'unité.


    Essaie de monter un deck avec des unités chères et efficaces, un autre avec les unités les plus cheap. Dans chaque cas, tu devras t'adapter à la situation, et au final, tu auras probablement un peu des deux pour avoir le choix selon la situation.
    Euh, oui, Mais pour un surcout modéré, j'ai des unités encore plus puissantes que les spado et les legionnaires. Si en plus et c'était le sens de ma question, ces unités ont dans les bois, un avantage de pouvoir detecter et tirer en premier grace à leur bonne optique... Alors, c'est tout bon.

    Alors les spetsnaz et les fernspahers sont effectivement des forces spéciales mais je les trouvent plus indiqués dans le rôle de dominatrices des forets que pour faire de l'infiltration ou de la reconnaissance. Ils leur manquent un bon RPG pour faire de l'infiltration et donc pouvoir par exemple se mettre en embuscade près d'un point de renforcement ennemi. Pour ce rôle, les delta forces et les 4VPZU me semblent plus indiqués. Concernant la reconnaissance, les unités dédiées (2REP, green jackets, grenzers) peuvent faire le boulot pour un coût moindre (avec sans doute moins de polyvalence, certes)

    Bien sur, il faut aussi prendre en compte le nombre d'unités disponibles et les slots d'infanterie mais c'est une autre histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup de problemes à affecter mes slots d'infanterie dans mes decks car il y a trop de rôles à remplir avec seulement 5 slots (anti air, ATGM, infantrie lourde d'assaut, infantrie légère, troupes d'infiltration, de reconnaissance, infanterie mecanisée). Pour ma part, j'ai laissé tomber les missions d'ATGM et AA que les véhicules pzuvent prendre en charge avec moins de discretion, certes mais une bonne efficacité. Par contre, je trouve l'infanteire bien meilleure que les vehicules de genre jeep, pour de la reconnaissance de zone.

  16. #4876
    Donc Cruswald, dans ton histoire, tu n'envoies qu'un seul contingent de soldat par forêt? N'est-ce pas un peu dangereux? Sinon niveau prix legion famas + 2eREP ça se tient face à 2 fernsparhers. Enfin bon, j'avoue que l'infanterie n'est pas mon point fort, j'ai encore besoin d'apprendre à ce niveau.

  17. #4877
    Citation Envoyé par Atomic Toaster Voir le message
    Donc Cruswald, dans ton histoire, tu n'envoies qu'un seul contingent de soldat par forêt? N'est-ce pas un peu dangereux? Sinon niveau prix legion famas + 2eREP ça se tient face à 2 fernsparhers. Enfin bon, j'avoue que l'infanterie n'est pas mon point fort, j'ai encore besoin d'apprendre à ce niveau.
    Non, non, pas du tout, j'ai plutôt tendance à utiliser ces unités par deux. Mais toute chose étant égale en terme de support qui ne peut arriver que par apres considerant la vitesse des unités de support (char lance flamme par exemple vis à vis des apc) dans les circonstances que je mentionnais (debut de partie, bois central sur la carte, les deux rentrant par les extremités opposées)et donc dans une situation où le bois, voire le village est contesté.

    En fait ces circonstances visaient à illustrer mon propos, je pense, du haut de ma faible experience, que les fernspahers et les spetsnaz sont les meilleurs unités pour dominer ces types de terrains de par leur puissance de feu et ma question portait sur le facteur optique. Si celui ci peut être contributif en foret et espace clos, ce qui renforcerait mon opinion concernant la valeur de ces unités dans ce rôle de "sylvae dominatrix".
    Dernière modification par Cruswald ; 05/04/2012 à 20h00.

  18. #4878
    En anti_infanterie , les lances-flammes c'est le mieux non ? ( sapeur ... )

  19. #4879

  20. #4880
    La première map a l'air excellente pour le 2v2.

  21. #4881
    La premiere serait du 2 vs 2, la seconde du 1 vs 1 et la troisieme, du 3 vs 3 ?

  22. #4882
    D'ailleurs, le bel éditeur de map, il est sorti du radar ? J'ai raté quelque chose ?

  23. #4883
    Des cartes avec des rivières...pour vérifier un truc, les VAB, les BTR, les BMP c'est bien amphibie non ?

    Donc ils peuvent traverser des petits cours d'eau ?

    Dans WiC, les BTR pouvaient, et c'était la surprise parfois.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #4884
    Citation Envoyé par Rextherunt Voir le message
    Les gunships russes fredonnent déjà du Wagner avec l'accent russe pendant une attaque pour le clin d'oeil à Apocalypse Now.

    Coté Otan également il me semble
    Hum, Pepsi

  25. #4885
    Superbes les cartes, surtout celle qui semble se passer de nuit. D'autres environnements sont-ils prévus (dessert, neige...) ?

  26. #4886
    Je me demande si la map de nuit changera la perception des unités de reco, même si la vision nocturne commençait à apparaitre à cette époque... Et puis est ce que les véhicules allumeront leur phares ? Ça pourrait être sympa visuellement! Enfin quoiqu'il en soit, de nouvelles maps c'est toujours cool!

  27. #4887
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Superbes les cartes, surtout celle qui semble se passer de nuit. D'autres environnements sont-ils prévus (dessert, neige...) ?
    J'imagine que cela arrivera dans le futur mais je verrais plutôt ça dans des extensions (genre northern flank, middle east...)
    Le postulat du jeu de base étant un affrontement est ouest en Allemagne qui se serait produit vraissemblablement au printemps ou en été.
    Dernière modification par Cruswald ; 06/04/2012 à 10h15.

  28. #4888
    Citation Envoyé par Atomic Toaster Voir le message
    Je me demande si la map de nuit changera la perception des unités de reco, même si la vision nocturne commençait à apparaitre à cette époque... Et puis est ce que les véhicules allumeront leur phares ? Ça pourrait être sympa visuellement! Enfin quoiqu'il en soit, de nouvelles maps c'est toujours cool!
    La map de nuit est présente dans le solo en fait
    Spoiler Alert!
    elle est censée représenter un aftermath d'une guerre nucléaire je crois
    et si j'me souviens bien, y'a rien de ce que tu cite, ou alors c'est pas ultra perceptible.

  29. #4889
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    La map de nuit est présente dans le solo en fait
    Spoiler Alert!
    elle est censée représenter un aftermath d'une guerre nucléaire je crois
    et si j'me souviens bien, y'a rien de ce que tu cite, ou alors c'est pas ultra perceptible.
    Oh moi tu sais, on me parle de DLC, je me mets à rêver!

  30. #4890
    Rêve déjà de pouvoir défoncer tes ennemis sur de nouvelles map, c'est déjà très beau

Page 163 sur 309 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •