Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 309 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 9261
  1. #4801
    A priori oui. Par contre, je sais pas si ça fonctionne sur des ordres complexes, style pour des hélicos de transport, allez ici, puis déchargez là. J'ai eu l'impression que ça déconnait (ordre de déchargement exécuté immédiatement), mais j'ai pas fouillé, et dans le feu de la partie, je me suis peut-être trompé.

  2. #4802
    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    Je rêve de :

    - la possibilité de faire se suivre les unités. Genre un groupe de AMX32, suivi de Roland et de Hemett, qui avancent tous les 3 à la même vitesse (la vitesse de l'unité la plus lente évidemment)

    - la possibilité de combiner mouvement rapide et attaque (déplaces toi sur la route à vive allure et arrête toi pour engager toutes les cibles que tu croiseras)

    - la possibilité dans les ordres à la chaîne de dire à un hélico, camion, tu vas jusqu'au FOB, tu te ravitailles à 100 % et tu reviens

    - la possibilité de créer des sous groupes : CTRL+1, mon groupe d'artillerie avec des M110 et des AuF1, dont CTRL+2 uniquement les M110 et CTRL+3 uniquement les AuF1.

    - la possibilité de passer une nuit avec Shakira
    +1000

  3. #4803
    Pour les ordres à la chaine, ça doit fonctionner....sinon, c'est du bug ^^

  4. #4804
    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    Je rêve de :

    - la possibilité de faire se suivre les unités. Genre un groupe de AMX32, suivi de Roland et de Hemett, qui avancent tous les 3 à la même vitesse (la vitesse de l'unité la plus lente évidemment)

    - la possibilité de combiner mouvement rapide et attaque (déplaces toi sur la route à vive allure et arrête toi pour engager toutes les cibles que tu croiseras)

    - la possibilité dans les ordres à la chaîne de dire à un hélico, camion, tu vas jusqu'au FOB, tu te ravitailles à 100 % et tu reviens

    - la possibilité de créer des sous groupes : CTRL+1, mon groupe d'artillerie avec des M110 et des AuF1, dont CTRL+2 uniquement les M110 et CTRL+3 uniquement les AuF1.

    - la possibilité de passer une nuit avec Shakira
    La proposition 1 j'en rêve la nuit perso.
    Si si

  5. #4805
    Citation Envoyé par Gargoyle Voir le message
    Pour les ordres à la chaine, ça doit fonctionner....sinon, c'est du bug ^^
    Oui sauf que si tu ordonnes à ton Puma de ravitaillement de se déplacer vers le FOB puis de revenir, il ne ravitaille pas, il survole le FOB et revient. Vide.

    Dommage, car ça simplifierait le micro management, en évitant de devoir surveiller constamment ses unités logistiques pour leur ordonner de bouger leur gros cul plutôt que de rester collées au FOB une fois pleines...

  6. #4806
    Oui, effectivement, ça ne marche pas sur les ordres de ravitaillement...mais par contre, le débarquement doit fonctionner

  7. #4807
    J ai joue une parti sur highway hier.Lors de la phase de renfort, j ai donc pré-placé mes unites pr quelles se placent automatiquement. Probleme, j ai pas fait attention mais l unite arrive par le chemin le plus court.
    Peux ton choisir la zone de renfort où arrive les unites ou dois-je en consequence les placer à un pt proche du renfort souhaité, quite a les repositionner par la suite.
    Je sais ca fait long comme explication!

  8. #4808

  9. #4809
    Non tu es obligé de faire attention à l'endroit ou tu les appels. C'est très chiant. Je me suis même retrouvé à devoir faire attention car en ayant capturé une zone de respawn avancé, mes camions de ravitaillement décidaient d'emprunter un autoroute venant de celle ci et qui passait entre mes unités et celles de mon adversaire alors que j'avais demander à ce que l'unité apparaisse derrière ma ligne bien sur.

    Il vaut mieux parfois même lâcher un point plutôt que de risquer le mauvais respawn des unités, surtout quand l'adversaire camp le point d'arrivé. C'est d'ailleurs du grand n'importe quoi cette manière de faire apparaître les unités au milieu de nulle part.
    Dernière modification par dino86 ; 04/04/2012 à 22h45.
    TF2 : [CPC]Dino, WoT : Drarrell, Eve Online : Mackil

  10. #4810
    Ok merci à vs deux les canards!
    Je dis ca car hier, je me suis fait avoir comme ton histoire de tes camions dino.
    Sur highway, on a fait un 3v3, j'étais pacte.
    Je prend charlie, je sécurise la position, je me fais attaquer, je défend et j'appelle mes renfort en les placant directement.
    Problème les renforts venaient de Bravo et non de Alpha et mes unités traversaient latitudement la map, et je me faisais tt détruire. Le problème, vu que j'etais attaqué le bruit de l'alerte m'a pas vraiment eveillé, étant donné que j'étais certains que Alpha était plus proche de Charlie que Bravo l'était.

    Voila une erreur à ne plus commettre.

  11. #4811
    Essaye de jouer plus d'une heure trente.
    Pardon d'avoir posé une question, je me croyais sur un forum... sic
    Du coup je voulais en poser une autre sur que faire des camions une fois vidés mais je vais eviter vu l'aimabilité de certains (enfin d'un surtout)...
    Dernière modification par konar ; 04/04/2012 à 23h07.


  12. #4812
    Tkt pas, tu px en poser des questions on te répondra sans problème.
    C'est juste qu'il a un style bien à lui!^^
    De tt facon sur ce forum y'en a de tt les couleurs, ca peut vite partir en sucette, et puis on tire un trait et ça repart!
    En fait en début de partie, tu as un fob qui permet de te ravitailler.
    Qd tes camions sont vides, va les ravitailler à ton fob et aprés c'est reparti ils sont full!
    Faut que tu le fasses manuellement pr aller les ravitailler.


    Note de la modération : le prochain qui poste un message aussi mal écrit se prend un ban temporaire.


    ---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

    Sinon, je me suis fait éclater ce soir. 2v2 aucune de gagner, je vais aller me coucher je sens.
    La fatigue ca aide pas trop pr gérer une armée!
    Dernière modification par O.Boulon ; 05/04/2012 à 00h16.

  13. #4813
    Merci pour ton aide Frank!


  14. #4814
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Merci pour ton aide Frank!
    Je suis catégorique.
    A un moment si on peut même pas citer le nom des unités parce que tu comprends pas, c'est plutôt à toi de faire le taff manquant.

  15. #4815
    Sauf que parfois, les "noms" d'unité donnés ici sont des acronymes ou des surnoms, et même en connaissant les unités dont il s'agit, ce n'est parfois pas évident. Désolé, mon petit Darricks.

    Utiliser un jargon, en être fier et ne pas partager les règles de ce jargon, ça n'apporte jamais rien de bon.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 05/04/2012 à 06h50.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  16. #4816
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Sauf que parfois, les "noms" d'unité donnés ici sont des acronymes ou des surnoms, et même en connaissant les unités dont il s'agit, ce n'est parfois pas évident. Désolé, mon petit Darricks.

    Utiliser un jargon, en être fier et ne pas partager les règles de ce jargon, ça n'apporte jamais rien de bon.
    Oui de quoi tu parles?
    Du Dana? Attends je vais dans la rubrique du jeu accessible sur le site internet dédié à la liste des unités et ... HOOO... DANA : http://wargame-ee.com/index.php?rub=...at=3&unit=1426 (site internet linké à la page 1 du topic)
    Et en plus, vu que toutes les unités sont des unités qui existent dans la vraie vie, si tu demandes à ce type : https://www.google.fr/ tu sauras aussi de quoi on parle. Sauf si il existe une autre dimension entre la réalité des devs et la réalité de l'armement dont ils s'inspirent.

    Limite, si vous demandiez plus simplement, au lieu de nous sortir vos réflexions à deux balles sous entendant qu'on devrait linker du wikipédia chaque fois qu'on place 4 lettres qui vous dépassent alors qu'on parle d'éléments du jeu qu'on découvre au bout de 15 minutes de jeu.
    Je m'imagine mal débouler sur le forum du minecraft et dire : "Je comprends rien à vos trucs de cube c'est trop compliqué et il est hors de question que je fasse une recherche préalable, vous m'expliquez tout ou vous êtes des connards élitistes".
    Dernière modification par Anonyme1002 ; 05/04/2012 à 08h14.

  17. #4817
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    vous m'expliquez tout ou vous êtes des connards élitistes".
    Comme souvent t'as raison sur le fond, c'est la forme que tu emploies qui pose problème. Et qui fait de toi, précisément, un connard élitiste

    Bon sinon, testé hier un assaut final sur Rivières de Sang (je jouais Otan) avec Leo, VTS1, Roland et pour la première fois... Des AML60 ! Avec leur tourelle qui permet de balancer du mortier sur des unités en mouvement.

    Alors je sais pas si c'est un bug ou une feature, mais j'ai bien emmerdé mes adversaires avec ça : le tracking fonctionne parfaitement sur des unités en mouvement "linéaire"... Les AML60 ne font pas de dégâts sur des unités blindées, par contre ils arrivent à étourdir voire mettre en déroute n'importe quel tank du Pacte
    Dernière modification par Dark Adrien ; 05/04/2012 à 09h01.

  18. #4818
    Hier quand à moi j'ai tenté une partie à 4 avec 500pts de départ et 40 min de durée fixe.

    Je m'attendais à avoir plein de trous partout, une belle guerre de mouvement... Mais en fait non. C'était très lent, on a que qqs unité à Micro. On se retrouve face à des forets gavées de motorstrelki (fusillier russe pas cher) en guise de reco + des TO-55 (char lance flamme)... et finalement on ne peut pas faire grand chose. Les adversaires et nous-même planquons le vdc derrière ce type de barrière, et ca ne bouge que très lentement.

    En plus pas d'artillerie lourde, ni finalement d'hélico permettant de faire mal vite... Donc c'est long, c'est lent, et pour une fois contrairement à l'adage, c'est pas meilleur. (enfin c'est mon avis). Vous en pensez quoi vous?

  19. #4819
    Que c'était une mauvaise idée. Les territoires rapportent trop peu, donc avec 500 pts de départ tu peux pas faire bcp de choses, en plus le joueur va devenir frileux avec aussi peu d'unité. Et 40 minutes c'est bien trop long.
    Si tu veux des trous et du mouvement faut mieux prendre 1500 points mais sur une grande carte pour avoir bcp d'espace (un 2vs2 sur une carte 4vs4 par exemple).

    Comme l'avait dit Darricks, les zones devraient rapporter beaucoup plus et on devrait avoir un peu moins de point au départ.
    Dernière modification par Groomy ; 05/04/2012 à 09h46.

  20. #4820
    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    Hier quand à moi j'ai tenté une partie à 4 avec 500pts de départ et 40 min de durée fixe.

    Je m'attendais à avoir plein de trous partout, une belle guerre de mouvement... Mais en fait non. C'était très lent, on a que qqs unité à Micro. On se retrouve face à des forets gavées de motorstrelki (fusillier russe pas cher) en guise de reco + des TO-55 (char lance flamme)... et finalement on ne peut pas faire grand chose. Les adversaires et nous-même planquons le vdc derrière ce type de barrière, et ca ne bouge que très lentement.

    En plus pas d'artillerie lourde, ni finalement d'hélico permettant de faire mal vite... Donc c'est long, c'est lent, et pour une fois contrairement à l'adage, c'est pas meilleur. (enfin c'est mon avis). Vous en pensez quoi vous?
    Y a encore trop de sous.
    Il faut le faire à 200 pts chacun ou 250.
    J'en avais fait une avec Tigga, c'était assez sympa, t'as le droit à un seul assaut. Ca fait un peu WIC. Mais il vaut mieux jouer sur de la map qui file un peu de points, à 8.

    ---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h48 ----------

    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    Comme souvent t'as raison sur le fond, c'est la forme que tu emploies qui pose problème. Et qui fait de toi, précisément, un connard élitiste

    Bon sinon, testé hier un assaut final sur Rivières de Sang (je jouais Otan) avec Leo, VTS1, Roland et pour la première fois... Des AML60 ! Avec leur tourelle qui permet de balancer du mortier sur des unités en mouvement.

    Alors je sais pas si c'est un bug ou une feature, mais j'ai bien emmerdé mes adversaires avec ça : le tracking fonctionne parfaitement sur des unités en mouvement "linéaire"... Les AML60 ne font pas de dégâts sur des unités blindées, par contre ils arrivent à étourdir voire mettre en déroute n'importe quel tank du Pacte
    Ton armée tu devrais lui ajouter du MarderI

  21. #4821
    Avec Franck512, on est fous, il y a quelques semaines on a fait du 1vs1 sur Hamburger Hill. J'en ai gardé un bon souvenir : c'était ma deuxième partie online, et ça m'a obligé à tout gérer d'un coup : plusieurs fronts à la fois, garder une cohérence, ne pas laisser trop d'espace, faire de la reco à outrance, utiliser intelligemment l'artillerie, utiliser la végétation et le dénivelé (Hamburger Hill est très formatrice pour ça), etc.

    Je pense que pour commencer à se faire plaisir dans WEE, il ne faut pas forcément atteindre 120 APM, mais se donner un ou plusieurs objectifs sur la map, et adopter une stratégie un peu cohérente pour les atteindre. Et en cas d'attaque ennemie, savoir riposter sans paniquer et surtout sans donner des points faciles à l'ennemi. Je trouve que les discussions autour de la "renta" d'une unité (coût / victimes) sont très réductrices. Avec une unité de chasseurs Famas dans une forêt, si tu peux ralentir l'avancée de 4 T80 même sans en détruire un seul, c'est du temps gagné pour : pilonner avec l'artillerie / appeler des renforts en ce point précis (rayer la mention inutile). Dans ce cas la renta de l'infanterie est de 0, mais indirectement elle est énorme.

  22. #4822
    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    Avec Franck512, on est fous, il y a quelques semaines on a fait du 1vs1 sur Hamburger Hill. J'en ai gardé un bon souvenir : c'était ma deuxième partie online, et ça m'a obligé à tout gérer d'un coup : plusieurs fronts à la fois, garder une cohérence, ne pas laisser trop d'espace, faire de la reco à outrance, utiliser intelligemment l'artillerie, utiliser la végétation et le dénivelé (Hamburger Hill est très formatrice pour ça), etc.

    Je pense que pour commencer à se faire plaisir dans WEE, il ne faut pas forcément atteindre 120 APM (actions par minutes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Actions_par_minute), mais se donner un ou plusieurs objectifs sur la map (carte, lieu où se déroule la bataille), et adopter une stratégie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie) un peu cohérente pour les atteindre. Et en cas d'attaque ennemie, savoir riposter sans paniquer et surtout sans donner des points faciles à l'ennemi (pour les âmes sensibles je rappel que le but du jeu c'est de gagner en marquant un maximum de points liés aux prix des unités invoquées (http://www.linternaute.com/dictionna...tion/invoquer/) par leur joueur respectif). Je trouve que les discussions autour de la "renta" (rentabilité) d'une unité (coût / victimes) sont très réductrices. Avec une unité de chasseurs Famas (http://wargame-ee.com/index.php?rub=...at=4&unit=1261) dans une forêt (http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt), si tu peux ralentir l'avancée de 4 T80 (http://wargame-ee.com/index.php?rub=...at=1&unit=1253) même sans en détruire un seul, c'est du temps gagné pour : pilonner avec l'artillerie (fait d'ordonner à son artillerie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Artillerie) d'ouvrir le feu sur une position donnée) / appeler des renforts en ce point précis (rayer la mention inutile). Dans ce cas la renta de l'infanterie est de 0, mais indirectement elle est énorme.
    Tu as bien synthétisé ce qu'on raconte depuis 60 pages.
    Félicitations, tu es toi aussi devenu un connard élitiste et on comprend plus rien à ce que tu racontes. T'as pas honte?
    Je suis en forme ce matin.
    D'ailleurs j'en ai profité pour désélitisé ton post bien trop compliqué pour nos pauvres arrivants.
    Dernière modification par Anonyme1002 ; 05/04/2012 à 10h15.

  23. #4823




    Cool, j'ai gagné un super Zippo qui lance de grands jets de suffisance puante sur ses adversaires pour les faire paniquer et fuire.
    Dernière modification par Dark Adrien ; 05/04/2012 à 10h30.

  24. #4824
    WHOOOHHOOO Je suis devenue une référence culturelle populaire!
    U see my big sboob?

  25. #4825
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    WHOOOHHOOO Je suis devenue une référence culturelle populaire!
    U see my big sboob?
    D'ailleurs ca me fait penser à une blague que racontait Tigga (meilleur joueur de Wee, selon le classement du jeu) :
    "how do you say big dick in french?" "DarICK"...
    Ok je sors.
    Dernière modification par Agroq ; 05/04/2012 à 10h24.

  26. #4826
    Je précise qu'il faut plus d'une heure trente de jeu pour connaître le nom des 361 unités du jeu et que "VDC" n'en est pas une.

  27. #4827
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Je précise qu'il faut plus d'une heure trente de jeu pour connaître le nom des 361 unités du jeu et que "VDC" n'en est pas une.
    et il faut 1 minutes 30 pour ouvrir le site officiel de WEE.

  28. #4828
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    et il faut 1 minutes 30 pour ouvrir le site officiel de WEE.
    Tu parles du truc sans fonction de recherche, avec une ergonomie bien triste et qui est classé en deux catégories de catégories avec des sous-catégories dedans?

    Préférez lui ça.
    Dernière modification par Charmide ; 05/04/2012 à 10h41.

  29. #4829
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Tu parles du truc sans fonction de recherche, avec une ergonomie bien triste et qui est classé en deux catégories de catégories avec des sous-catégories dedans?
    Ouai t'as raison.
    1 minutes 42 secs si on a 80 de QI.
    Sinon, y a aussi l'armurerie du jeu. Je vous la recommande parce que c'est en cherchant qu'on découvre toutes les unités du jeu.
    Le wiki c'est 20 secondes.
    Tjrs trop compliqué le Dana?

    ---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    D'ailleurs ca me fait penser à une blague que racontait Tigga (meilleur joueur de Wee, selon le classement du jeu) :
    "how do you say big dick in french?" "DarICK"...
    Ok je sors.
    Il en serait presque drôle.
    Tu lui demanderas si il connait suffisamment la map et si il y avait pas un courant d'air qui a diminué sa capacité à jouer aussi parce que fondamentalement il méritait la victoire, comme d'hab (je me comprends, je suis un élitiste ) .
    Limite qu'on me traite de Derrick ou de Barrique ce serait plus drôle
    Dernière modification par Anonyme1002 ; 05/04/2012 à 10h51.

  30. #4830
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Ouai t'as raison.
    1 minutes 42 secs si on a 80 de QI.
    Sinon, y a aussi l'armurerie du jeu. Je vous la recommande parce que c'est en cherchant qu'on découvre toutes les unités du jeu.
    Le wiki c'est 20 secondes.
    Tjrs trop compliqué le Dana?
    Tu te trompes d'interlocuteur je crois.
    Par contre ne pas sauter sur quelqu'un alors qu'il fait juste remarquer que "c'est dur de suivre" pour lui, en concédant qu'il est un noob et sans même demander à ce qu'on lui explique les termes, parce qu'il va probablement chercher lui-même, c'est pas compliqué non plus.
    Même avec 80 de QI.

Page 161 sur 309 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •