Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Trois fois rien.

    Le problème, c'est que j'y connais que dalle, et si y'a tout plein de tuto excellents de partout, je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre le html pour faire juste une page statique à la con qui ressemble à ça:



    C'est notre graphiste qui a pondu ça en 5 minutes, et je dois en faire une page web qui sert d'accueil (ou portail) pour lancer une application Web. C'est le truc au milieu qui me pose des difficultés.
    Vous avez déja du comprendre le principe, l'appli se lance en cliquant sur une des petites languettes sur les cotés (c'est juste un lien). Evidemment en survolant les languettes elles "s'activent", changeant l'image au centre.

    J'ai lamentablement essayé de reproduire un truc similaire que j'ai vu sur le site de futura-science, sans succès.

    Pouvez-vous me montrer la voie ?

    Merci d'avance !

    NB: c'est pas trop grave si c'est moche, il est plus important que j'y arrive rapidement.

  2. #2
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Trois fois rien.

    Le problème, c'est que j'y connais que dalle, et si y'a tout plein de tuto excellents de partout, je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre le html pour faire juste une page statique à la con qui ressemble à ça:

    http://tof.canardpc.com/preview2/e0b...b67a14c793.jpg

    C'est notre graphiste qui a pondu ça en 5 minutes, et je dois en faire une page web qui sert d'accueil (ou portail) pour lancer une application Web. C'est le truc au milieu qui me pose des difficultés.
    Vous avez déja du comprendre le principe, l'appli se lance en cliquant sur une des petites languettes sur les cotés (c'est juste un lien). Evidemment en survolant les languettes elles "s'activent", changeant l'image au centre.

    J'ai lamentablement essayé de reproduire un truc similaire que j'ai vu sur le site de futura-science, sans succès.

    Pouvez-vous me montrer la voie ?

    Merci d'avance !

    NB: c'est pas trop grave si c'est moche, il est plus important que j'y arrive rapidement.
    Uniquement en html, ça va être compliqué...

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Faudrait rajouter quoi ?
    Pour reprendre l'exemple de futura science, c'est fait avec du javascript.
    En affichant la source de la page, c'est cette partie qui appelle le script :
    Code:
    <script type="text/javascript">
    
    		$(document).observe("dom:loaded", function() {
    			new TabPanel({
    				"panel": "UL.panel-breves",
    				"contents": "DIV.contents-breves",
    				"activeHandleClass": "active",
    				"activeContentClass": "",
    				"event": "mouseover",
    				"cycle": 8,
    				"start": 0
    			});
    		});
    
    	</script>
    Par contre, pour savoir le code de la classe TabPanel j'ai pas trop d'idées.

  5. #5
    Jquery, tu bind au click un .hide() et un .show() ou alors un .css("display","none")... Je n'ai pas le temps là, si personne d'autre ne t'aider je repasserai.

    Juste pour être sur : c'est le Javascript que tu ne sais pas faire, mais tu sais faire le markup html ?

  6. #6
    En Java script il y a la fonction rollover qui fait apparaitre une image quand le pointeur de la souris passe sur un lien .
    toutjavascript.com .
    J'avais pris un script quelque part sur ce site et j'avais bidouillé pour obtenir quelque chose comme ça exemple , en gros c'est un tableau avec dans une colonne une image qui change en fonction du lien survolé dans la deuxième colonne . Par contre je n'ai jamais essayé d'utiliser des applications , uniquement des images donc je ne sais pas si c'est utilisable tel quel.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •