Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Bon voila j'ai cherché sur google, et trouvé cette liste de services inutiles qui se lancent t automatiquement en arriéré plan dans Windows 7.
    Tout le monde" peu les désactiver en toute sécurité sans risques, libérant ainsi pas mal de RAM, et rendant l’exécution de Windows 7 plus rapide, j'ai essayé et c'est plutôt efficace :

    La liste des services:

    Accès du périphérique d'interface utilisateur
    Agent de protection d’accès réseau
    Assistance IP
    Assistance NetBIOS sur TCP/IP
    BranchCache
    Brillance adaptative
    Carte à puce
    Client de suivi de lien distribué
    Configuration des services Bureau à distance
    Détection de services interactifs
    Énumérateur de bus IP PnP-X
    Expérience audio-vidéo haute qualité Windows
    Fichiers hors connexion
    Gestion à distance de Windows (Gestion WSM)
    Gestion d’applications
    Gestionnaire d’identité réseau homologue
    Gestionnaire d’informations d’identification
    Groupement de mise en réseau de pairs
    Hôte du fournisseur de découverte de fonctions
    Interruption SNMP
    Localisateur d’appels de procédure distante (RPC)
    Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison
    Netlogon
    Parental Controls
    Partage de connexion Internet (ICS)
    Prise en charge de l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration
    Programme d’installation ActiveX (AxInstSV)
    Propagation du certificat
    Protocole PNRP
    Publication des ressources de découverte de fonctions
    Registre à distance
    Redirecteur de port du mode utilisateur des services Bureau à distance
    Service de biométrie Windows
    Service de configuration automatique WWAN
    Service de rapport d’erreurs Windows
    Service de stratégie de diagnostic
    Service Panneau de saisie Tablet PC
    Services Bureau à distance
    Stratégie de retrait de la carte à puce
    Système de couleurs Windows
    Télécopie
    WebClient
    Windows CardSpace
    Windows Connect Now - Registre de configuration
    Windows Search


    Comment désactiver ces services :


    1- Aller dans le bureau > clique droit sur l'icone "ordinateur > puis sélectionner gérer
    Le gestionnaire de l'ordinateur s'affiche
    2- Aller dans services et applications > services
    La liste des services Windows 7 apparaît
    3- Aller sur chaque services dans la liste et qui apparaît ci dessus > clique bouton droit > sélectionner propriétés
    4- Aller sur type démarrage et le changer de "automatique" vers "désactivé"

    remarque importante: vous pouvez choisir ausi "manuel" au lieu de "desactiver" , comme meme si windows chreche a utiliser un de ces service il va l'activer tout seul sans le charger en avance en arriere plan.

    5- appliquer ok

    faire ca avec chaque service "ci dessus" uniquement


    Dans mon cas et âpres les avoir désactivé tous, j'ai constaté que mon ordi fonctionne rapidement sans problème, j'ai moins de swapping au demarrage, et tout ces services qui se lancent a chaque fois en arrière plan avec le système ne foutent rien a part pomper la mémoire et ralentir de cpu .
    Dernière modification par sepandemic ; 13/05/2011 à 14h01.

  2. #2
    Tu as quoi comme bécane exactement (CPU, RAM, GPU, disque dur)

  3. #3
    Ton disque dur swappe tout le temps ?
    Non ?

    Et bien alors arrête de regarder la consommation de RAM cela n'a aucun sens sous Seven.

  4. #4
    Ce serait bien de nous dire comment désactiver ces service.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #5
    J'espère que :
    passer de type démarrage et le changer de "automatique" vers "désactivé"
    n'empêchera pas ces services de démarrer correctement si un soft fait appel à eux

    Sinon, c'est une croyance qui a la vie dure mais la RAM ne devient pas plus lente quand elle se remplit - tant qu'il en reste comme dit Gronours, y'a bon.
    Peut-être font-ils le parallèle avec le disque dur dont les perfs baissent au fur et à mesure que les données sont écrites vers le centre des plateaux ?

  6. #6
    Ben c'est surtout un reste des vieux réflexes de windows XP et antérieurs, où il fallait scruter son niveau de saturation mémoire tel un faucon.
    Ceci dit on a aussi un avatar de ce que disait Frypolar dans le topic Apple, un utilisateur qui se pense plus malin que le système.
    Ce qui aboutit souvent à des bricolages offrant certes un remède grossier (Carte à puce ralentit le système ? Vraiment ? Une des seules des activations efficaces présentées ici est celle de l'indexation a.k.a. Windows Search), mais doté d'effets secondaires à long terme. Sans compter la courante volonté de généralisation à tous de bricolages de ce type. Ainsi j'utilise une bonne dizaine des services présentés ici et je serais bien emmerdé si je faisais la même manipulation.

    Bref, je n'inciterais personnellement jamais qui que ce soit à suivre ce genre de listes d'optimisations et je les massacre sans complaisance si elles concernent les SSD.
    Dernière modification par Grosnours ; 13/05/2011 à 11h06.

  7. #7
    Citation Envoyé par sepandemic Voir le message
    Bon voila j'ai cherché sur google, et trouvé cette liste de services inutiles qui se lancent t automatiquement en arriéré
    J'ai l'impression qu'ils ne sont pas seuls
    Et sinon inciter des gens à faire quelque chose que tu ne comprends pas, et qui potentiellement va foutre la merde dans leur bécane, sur un plan éthique ça te dérange pas?
    D'autant que vouloir économiser de la ram sous vista et seven c'est sur le principe très con, puisque justement l'OS utilise de la ram inoccupée pour précharger des logiciels utilisés fréquemment afin d'accélérer leur lancement, mais libère cet espace ram dès que le besoin s'en fait sentir.
    Bref encore une fois tu nous as pondu un topic inutile, même si c'était avec de bonnes intentions.

  8. #8
    J'en rajoute une couche : y'a pas mal de choses qui peuvent être nécessaires dans certaines configurations...

    Et on ne désactive pas purement et simplement un service, à moins d'être absolument certain qu'il ne serait pas nécessaire à un moment ou à un autre...

  9. #9
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    J'en rajoute une couche : y'a pas mal de choses qui peuvent être nécessaires dans certaines configurations...

    Et on ne désactive pas purement et simplement un service, à moins d'être absolument certain qu'il ne serait pas nécessaire à un moment ou à un autre...
    Si tu veu eviter un eventuel problem , genre que windows face appel a un de ces services , la solution est simple puisqu'il suffit simplement alors de choisir "manuel" au lieu de "desactiver" dans la liste, comme sa , windows activera un service directement meme si ce dernier est desactivé.

    bon pour mon oardi jusqu'a present tout va bien , voir mieux, je n'est pas encore rencontre d'erreure lié a ces services, mais si ca arrive je vous tiens au courant .

  10. #10
    Mes yeux !

    Sinon, franchement, autant ce genre de manip' avait encore un intérêt jusqu'à Vista, autant sur Seven, c'est prendre des "risques" au niveau stabilité pour pas grand chose : l'OS est stable et relativement bien optimisé. Pas la peine de penser être plus malins que les dev' MS en faisant son mariole...

  11. #11
    Citation Envoyé par sepandemic Voir le message
    Si tu veu eviter un eventuel problem , genre que windows face appel a un de ces services , la solution est simple puisqu'il suffit simplement alors de choisir "manuel" au lieu de "desactiver" dans la liste, comme sa , windows activera un service directement meme si ce dernier est desactivé.

    bon pour mon oardi jusqu'a present tout va bien , voir mieux, je n'est pas encore rencontre d'erreure lié a ces services, mais si ca arrive je vous tiens au courant .
    Euh, définir le démarrage en manuel, ne changera rien. Si une appli utilise un service que tu as désactivé. Tu n'as aucun moyen à moins d'avoir les connaissance nécessaire pour traquer les logs Windows, de savoir quel services activés. Bref, ne rien désactiver ni même mettre en manuel SAUF si on sait exactement ce que fait le service et qu'on en trouve pas de besoin immédiat ou de besoin tout court.

  12. #12
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Mes yeux !

    Sinon, franchement, autant ce genre de manip' avait encore un intérêt jusqu'à Vista, autant sur Seven, c'est prendre des "risques" au niveau stabilité pour pas grand chose : l'OS est stable et relativement bien optimisé. Pas la peine de penser être plus malins que les dev' MS en faisant son mariole...
    Même sous XP ça fout plus la merde qu'autre chose. J'avais fait les mêmes manip' dans ma jeunesse, 2 semaines plus tard je réinstallai Windows
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  13. #13
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Euh, définir le démarrage en manuel, ne changera rien. Si une appli utilise un service que tu as désactivé. Tu n'as aucun moyen à moins d'avoir les connaissance nécessaire pour traquer les logs Windows, de savoir quel services activés. Bref, ne rien désactiver ni même mettre en manuel SAUF si on sait exactement ce que fait le service et qu'on en trouve pas de besoin immédiat ou de besoin tout court.
    Si si, en manuel windows va effectivement activer de lui meme le service dont il a besoin , il faut faire la difference entres les services essentiels qui doivent etre toujours activé comme la gestion reseaux etc ... et les services supplementaires encombrants , car chaque service occupe de la memoire et en plus fait appel au processeur a plusieur reprises et pour rien lol

  14. #14
    Avec les processeurs récents, c'est pas une dizaine de services qui vont ralentir la machine.
    C'est vraiment de la pignole ces optimisations à la con.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  15. #15
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Avec les processeurs récents, c'est pas une dizaine de services qui vont ralentir la machine.
    C'est vraiment de la pignole ces optimisations à la con.
    Ben alors pourquoi que meme en 2011 avec ces processeurs ultra moderne tu trouve touve toujours des logiciels d'optimisations tel que tuneUp utilities et companie ?

    et pourquoi alors pleins de gens se plaigent de ralentissements , meme avec les processeurs les plus recents ?

  16. #16
    Dans ce cas-là, le problème ne sont pas les services mais les merdes que les gens installent. Un Windows récemment installé n'a pas de problème de ralentissement.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  17. #17
    Les gens vont gueuler parce que le système rame mais ne seront pas capable de comprendre pourquoi une palanquée de programmes à la con se lancent au démarrage...
    Programmes qu'ils ont installés sans même prendre le temps de décocher certaines options. Je pense à ma sœur et sa trentaine de merdes (auchan album photo, skype inutilisé, hotmail, power dvd, acer bidule, acer machin vidéo et plein d'autres dans le genre qui pourrissent le démarrage par exemple. D’où le sentiment que l'os est lourd. Pour en arriver aux extrémités, à savoir virer des services, c'est que ta config doit pas être assez puissante. Non ?

    Après, en utilisation normale, 7 est bien foutu, il rame jamais avec un e8400 et ses 4 go. Un bonheur comparé à XP.

  18. #18
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Dans ce cas-là, le problème ne sont pas les services mais les merdes que les gens installent. Un Windows récemment installé n'a pas de problème de ralentissement.
    Bah tiens, grillay le temps que je tape le post...

  19. #19
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Les gens vont gueuler parce que le système rame mais ne seront pas capable de comprendre pourquoi une palanquée de programmes à la con se lancent au démarrage...
    Programmes qu'ils ont installés sans même prendre le temps de décocher certaines options. Je pense à ma sœur et sa trentaine de merdes (auchan album photo, skype inutilisé, hotmail, power dvd, acer bidule, acer machin vidéo et plein d'autres dans le genre qui pourrissent le démarrage par exemple. D’où le sentiment que l'os est lourd. Pour en arriver aux extrémités, à savoir virer des services, c'est que ta config doit pas être assez puissante. Non ?

    Après, en utilisation normale, 7 est bien foutu, il rame jamais avec un e8400 et ses 4 go. Un bonheur comparé à XP.
    Je suis totalement daccord, et je rajouterais que windows 7 est une merveille comparé a XP

  20. #20
    C'est clair que les ralentissement sous Seven sont dû au programmes tiers installé par l'utilisateur. Une instal propre en désactivant systématiquement le démarrage en même temps que l'OS lors de l'instal des divers soft, aide a garder son pc réactif. Au pire, si tu t'y connais suffisamment, un coups de msconfig pour virer tout ça (je pense en vrac a tous les produits dérivés d'apple (bonjour par ex) ou adobe, nero, messageries instantanée et autres), pour ne pas se lancer au démarrage.

    Et puis, si tu achètes 4 go de ram, tu peux utiliser jusqu'à 4 go, pas obligé de t’arrêter à 2 ou 3 hein... Ça ne te seras pas facturé une deuxième fois...

  21. #21
    Un service que je désactive systématiquement à chaque installation de 7, c'est le "Service Partage réseau du Lecteur Windows Media".

    Cette petite merde explore en tâche du fond tous les fichiers multimédias qui sont dans mes documents, faisant gratter atrocement mon disque dur. Quand il s'y met (souvent au démarrage de Windows), ça impacte pas mal les performances...

    Le but du service est de rendre disponible les médias de notre PC à d'autres périphériques capables de les lire (Plug and Play universel, késako ? Xbox360 ?).

    Les autres services je touche pas.

  22. #22
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    ... tous les fichiers multimédias qui sont dans mes documents,...
    Si c'est que là, je suis tranquille
    Sinon, perso, je ne joue qu'avec les services liés à des softs que j'ai installé ... sauf cas exceptionnel.

  23. #23
    Citation Envoyé par sepandemic Voir le message
    remarque importante: vous pouvez choisir ausi "manuel" au lieu de "desactiver" , comme meme si windows chreche a utiliser un de ces service il va l'activer tout seul sans le charger en avance en arriere plan.
    Comme ça, le temps que windows charge le service qu'il s'attend à trouver en fonctionnement, le système se sera vautré sur un timeout.
    Sérieusement, c'est juste de la merde. Sauf si tu as un Pentium 4 avec un disque de 40Go ide, et que tu y installes quand même Seven, désactiver les services, c'est du grand n'importe quoi.

    Je ne parle même pas des services nécessaires à Windows que tu as mis dans ta liste, il faut juste la garder, pour les jours de déprime, ceux où on peut en arriver à se dire: putain, c'est quoi ce bordel, je comprends rien, je suis une bille.
    Non, non, reprend la doc, tu vas comprendre. Tu n'es pas du style à googliser une liste de services soit disant inutiles. Regarde toi, tu sais REFLECHIR. 8-) )
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  24. #24
    /thread. By Wanou !

  25. #25
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    (...)
    Le but du service est de rendre disponible les médias de notre PC à d'autres périphériques capables de les lire (Plug and Play universel, késako ? Xbox360 ?).
    (...)
    UPNP, ça sert à ce que ta TV ou ta PS3 puisse aller lire le contenu de ton PC en photos, vidéos et musiques partagés comme une grande dès qu'il est allumé. C'est parfois utile, moi, j'ai bien, ça me permet de regarder des séries sur le grand écran de la TV sans avoir le son qui sonne à côté parce que je l'ai mis sur l'ordinateur. Là aussi ça a son utilité.

  26. #26
    Sauf que PS3 Media serveur te permet de le faire de manière plus complète, donc c'est pas forcément intéressant de le laisser pour autant.

  27. #27
    Et puis UPNP est un protocole sans identification, donc c'est pratique, ça oui, car, n'importe quoi peut ouvrir des ports sur l'interface réseau. Heu... n'importe quoi !?
    N'importe quel soft peut ouvrir des ports, soit la meilleure stratégie possible en terme de sécurité.
    Il y a moyen de tout configurer sans ne jamais avoir besoin de l'UPNP, sur ma box, mon routeur et mon PC, l'UPNP est off.

    Il y a une box routeur qui possédait un bug rigolo à sa sortie, on pouvait ouvrir des ports de l'extérieur grâce à l'UPNP.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  28. #28
    En suivant depuis le début du poste, effectivement concernant l'utilisation de la Ram aujoud'hui on a pas trop des soucis à faire avec les 6, 8, 12 voire 16 Go de Ram dans les configs actuelles.

    Néanmoins, il faut savoir que Microsoft édite ses systèmes Windows prévoyant une utilisation générique. On aura pas tous les mêmes utilitées et donc dans certains cas laisser des services qu'on a pas basoin en démarrage auto c'est complétement inutile. Un service démarré auto utilise des resources systéme et/ou matérielles.

    Par exemple dans le cas de la carte à puce le système va envoyer constament des signaux au phéripherique pour savoir si une carte vient d'être introduite. Si vous n'utilisez jamais de carte à puce, donc ce service pourra(doit) être désactivé.

    Même si la config est puissante, plusieurs services non nécessaires démarrés consomment des ressources qui peuvent être libérés; cela peut avoir une avantage surtout pour ce qui jouent aux jeux vidéos.

    Maintenant pour les activer il faut avoir des connaissences informatiques et comprendre chaque service, à quoi il serve et les quels en dependent. On doit éviter de suivre les tutos qu'on trouve on line si on ne connais rien dans les services.

    Par exemple, dans le tuto plus haut si vous êtes en réseau avec d'autres ordis à la maison il y a certains services que ne doivent pas être désactivés; si vous n'êtes pas en réseau domestique il y a encore d'autres qui pouront être désactives en plus de ce cités plus haut.

    Si vous avez désactivé des services et qui a eu des bugs c'est pas que vous avez désactivé des services que ne devraient pas être désactivés.

    C'est bien plus complexe la désactivation de services sur des ordis portables et doit être évité au moins de savoir vraiment ce qui vous faites car chaque marque de fabricant impose des logiciels qu'utilisent plusieurs services.

    Je pense que c'est très bien d'avoir posté ce tuto. Maintenant à chaqu'un la responsabilité des savoir s'il a suffisament des connaissaces pour le suivre ou pas. Un tuto doit être consctrutif et chaq'un de porter des des complements conctrutifs et éviter de critiquer sans savoir.

    Si vous avez une config ancienne avec peut des ressources ou que vous tenez vraiment à désactiver des services en suivant un tuto mais que vous n'avez pas suffisament des connaissances pour, agrandissez la fenêtre des services et faites imprim écran des services en déroulant la molette de la souris à chaque screen. Doit faire 4 screens environ. Sauvegardez en un disque externe ou clé usb. Ensuite écrivez en une feuille ce qui vous avez désactivé. En cas de bug, vous pourrez les réactiver. Le cas écheant, allez en mode sans échec pour les réactiver. Avant de désactiver un service, cliquez dessus et lisez bien la colonne de gauche. Ne désactivez surtout pas ce qui peuvent compromettre la sécurite du systéme sauf windows defender qui peut être désactivé si vous avez un antivirus. Ensuite click droit sur le service puis propriétés et regarder les dépendences. Seulement après avoir fait ces manips vous pourrez prendre la décision de le désactiver ou pas.
    Dernière modification par AndRicard ; 29/07/2012 à 18h09.

  29. #29
    Le problème c'est que le premier post n'est même pas un tuto, c'est une liste chiadée de services.

    Ces services sont souvent utiles. Quand bien même ils seraient tous actifs en même temps, ce n'est pas ça qui fera ramer l'ordinateur : ça ne prend quasiment rien en mémoire, ni en charge processeur. Ce sont des "optimisations" dignes d'un RamBoostXP (vous savez, le super logiciel qui "défragmente" la RAM - mwahaha - et purge la RAM de tout ce qui tait en cache, forçant le système à swapper à mort).

    Un Windows, c'est comme un SSD : tu l'installes, tu désactives éventuellement un ou deux trucs gênants (allez, l'indexation auto et le partage de MS MediaPlayer, c'tout), et c'est tout, la bécane fonctionnera très bien. Les optimisations étant une vaste fumisterie . Les softs du type CCleaner, TuneUp etc, ils sont bien quand tu les configures correctement. Si tu leur demande de tout "nettoyer", bonjour le bordel et les futurs plantages.
    A titre d'exemple, il y a bien 50~75% des options de CCleaner qui en sont là que pour virer des fichiers de cache et de trace (logs). Conséquence : le système et les logiciels doivent recréer leur cache, et tu as perdu toutes tes logs (pourtant ridiculement légères et bien utiles pour comprendre la source d'un soucis).
    La plus grande des conneries étant la défragmentation et le nettoyage du registre. Non seulement c'est source de gros problèmes, mais en plus ça n'améliore aucunement les perfs : ça a déjà été étudié X fois, et le gain est ou négatif (plantages et erreurs) ou nul (vous avez juste perdu votre temps).

    Un cache ça peut prendre de la RAM et/ou de l'espace disque, mais c'est là pour accélérer le système. Il faut arrêter de ne penser qu'à libérer 100Mo sur son disque (qui seront recréés 30s plus tard, faisant ramer votre système un moment) et libérer toute sa RAM.
    Comme l'ont dit des coincoins plus haut : la RAM, c'est aussi efficace quand elle est pleine à 15% et à 85%. Faut juste éviter de dépasser les 100%.
    Et il ne faut pas lire bêtement le taux d'occupation de la RAM : faut lire toutes les infos et les compendre. C'est un sujet bien plus complexe qu'il n'y parait.

    Exemple bête : qui sait lire correctement ce panneau ?


    0% free ? OMG, lançons CCleaner et RAMBoostXP ! Arrêtons aussi 90% des services Windows ô combien consommateurs de RAM !
    Ha bah non en fait, tout va bien.


    Autre point : c'est quoi toutes ces options sur la mémoire ?

    Les informations sélectionnées par défaut ne sont pas toujours celles que l'on cherche. En plus de ça, il faut les comprendre. Chose qu'aucun tuto d'optimisation n'a jamais expliqué. Jamais. On ne va quand même pas complexifier la chose alors que les vieilles recettes vaudou sont crues par les lol-PowerUsers.


    Maudit sois-tu sepandemic, toi et ta liste satanique
    Le seul gain apporté par cette pratique démoniaque, c'est un démarrage un poil (1s ? 1.5s ?) plus rapide de Windows. Mais à quel prix :
    - a pu un support complet d'IPV6
    - aura peut être des soucis s'il veut faire ou accéder à des partages sur son réseau local
    - a pu le système pourtant bien fichu permettant de résoudre automatiquement des soucis de config (perte du réseau ? Hop, un coup d'assistant et c'est réglé)
    Et ça, ce n'est la conséquence de la désactivation que de 3 des services que tu as listé.

    Penses aussi à consulter les logs Windows : tu verras sans doute plein de messages disant "Truc n'a pas pu démarrer, le démarrage du service Bidule ayant échoué", messages répétés à des intervalles de temps qui font froid dans le dos.


    N'aies pas peur pour autant ! L'église de Coincoinlogie est bonne et acceptera ta repentance.
    Rejoins nous ! Rejoins nous !
    Pour les modalités d'inscription, j'accepte PayPal.
    Dernière modification par gros_bidule ; 30/07/2012 à 01h22.

  30. #30
    Comme je songe à réinstaller Seven , je me permet de déterrer ce vieux topic en précisant que, après chaque réinstalle, j'ai toujours passé un certain temps à désactiver un bon paquet de services sans jamais avoir de problème.
    Après, c'est sûr, faut savoir ce qu'on fait...

    Un p'tit guide en anglais pour ceux qui seraient néanmoins intéressés: http://www.blackviper.com/service-co...onfigurations/


    EDIT: Pour éviter à certains de se demander pourquoi je réinstalle Windows alors que celui-ci marche très bien, je précise que je change de carte-mère...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •