Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10008
  1. #5071
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour piloter un microscope confocal avec drivers propriétaires, je le sens mal
    Reste poli s'il te plaît.

    Je m'en doutais...

    Alors je propose qemu, en interceptant les MMIO pour reverse-engineer le protocole.

  2. #5072

  3. #5073
    Noooooooooo :vader:

    Le pire, c'est que ce crétin de microscope est en panne, et que le réparateur ne veut passer que quand on aura au moins tout réinstallé au propre

    Ce type, le jour où il vient .
    Direct mon tournevis dans les côtes...

  4. #5074
    Tournevis + 9mm + les chiottes bloqués avec une ceinture

  5. #5075
    C'est quand-même ce même bâtard qui nous a flingué l'installation courante. Sauf qu'il veut pas l'admettre.

    Dans le privé aussi, ils ont leurs quotas de Ronald. Sauf qu'ils sont pas bêtes: ils les envoient faire des bêtises chez le client.

  6. #5076
    ReactOS, sinon ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #5077
    Vous êtes insupportables
    Bon, il semblerait qu'un gars à la fac ait enterré un XP anglais quelque part. A priori, ça serait toujours ça de gagné, mais vu l'état du matériel tout autour, je vous garantis que je ne suis pas sorti des ronces...

  8. #5078
    Apres, je plaisantais a moitie pour ReactOS hein. Perso, rien que par curiosite, je testerais. Mais bon, si l'autre gros trou du cul Ronald esy du genre chiant, c'est p'tet pas utile.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #5079
    T'inquiète, je suis blasé de ce genre de péripéties

    Bon, good news. Apparemment, on a retrouvé deux CD et licences dans l'ENSI du coin. OUF.
    M'est avis qu'il faudra un peu plus pour faire remarcher le microscope, mais bon, c'est déjà ça.

  10. #5080
    Et puis pour te mettre du baume au cœur, je peux proposer le problème suivant : utiliser un driver propriétaire linux 2.2 sur un kernel récent.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #5081
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je viens de découvrir IntelliJ (et les autres IDE de jetbrains), c'est beau, c'est fonctionnel, c'est intuitif et c'est léger.
    Bravo, je l'utilise depuis 2002, quand tu y as gouté tu ne comprend pas comment on peut utiliser Eclipse (surtout maintenant qu'il y a une version opensource), les fonctions et racourcis clavier permettent tellement tout, j'adore coder sans importer des classes, appeler des fonctions qui n'existent pas mais que j'ai prévu d'ajouter et ensuite lui dire de la créer, on gagne un temps fou.
    A noter que c'est tellement supérieur que Netbeans depuis la version 6 en a copié le fonctionnement jusqu'aux racourcis clavier.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  12. #5082
    Tiens j'ai mon petit WTF C++ du jour.

    J'ai bossé un peu sur ma lib qui permet d'utiliser plus facilement Lua en C++.
    En gros quand on écrit ça : "writeFunction("foo", &bar);" ça créé une fonction Lua nommée "foo" qui appelle la fonction C++ nommée "bar".

    Concrètement je stocke dans Lua le pointeur vers "bar" ainsi qu'un pointeur vers une fonction helper de ma lib. Quand "foo" est appelé dans Lua, c'est la fonction helper qui est appelée comme callback ; elle charge le pointeur vers "bar", s'occupe de vérifier tous les paramètres, puis appelle bar, et redonne à Lua ce qu'a renvoyé bar.

    Et quand j'ai regardé quel était l'output en assembleur, quelle ne fut pas ma stupéfaction : le compilo a inliné bar dans la fonction helper. Wtf ? Dans la fonction helper, je récupère le pointeur vers "bar" grâce à une fonction de l'API Lua totalement opaque. Pointeur que j'y ai stocké à un endroit différent du programme via une autre fonction totalement opaque.
    Alors certes ça fonctionne, mais il faut m'expliquer comment c'est possible.
    Rust fanboy

  13. #5083
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Bravo, je l'utilise depuis 2002, quand tu y as gouté tu ne comprend pas comment on peut utiliser Eclipse (surtout maintenant qu'il y a une version opensource), les fonctions et racourcis clavier permettent tellement tout, j'adore coder sans importer des classes, appeler des fonctions qui n'existent pas mais que j'ai prévu d'ajouter et ensuite lui dire de la créer, on gagne un temps fou.
    A noter que c'est tellement supérieur que Netbeans depuis la version 6 en a copié le fonctionnement jusqu'aux racourcis clavier.
    C'est sur que c'est de l'excellente came. J'ai decouvert gradle et IntelliJ Quasiment en meme temps et je suis tombe amoureux. J'attends enormement de leur IDE C++ (http://www.jetbrains.com/objc/features/cpp.html).

    D'ailleurs faut que je me penche sur les taches C++ de Gradle... avec un peu de bol, ca pourrait remplacer cette saloperie de CMake...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #5084
    Je l'ai DL pour mon nunux...
    Visiblement, on ne peut pas créer de projet C++?

    Je cherche toujours quelque chose capable de mettre une latte à Emacs, si vous avez.

  15. #5085
    Vs? Tiens en parlant de ça, quelqu'un sait comment on paramètre un projet cpp avec DirectX 11?

  16. #5086
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Vs? Tiens en parlant de ça, quelqu'un sait comment on paramètre un projet cpp avec DirectX 11?
    Installer CMake.
    Rust fanboy

  17. #5087
    Je viens d'installer SublimeText... joli.
    Mais question prod, je suis pas encore convaincu.

  18. #5088
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Bravo, je l'utilise depuis 2002, quand tu y as gouté tu ne comprend pas comment on peut utiliser Eclipse (surtout maintenant qu'il y a une version opensource), les fonctions et racourcis clavier permettent tellement tout, j'adore coder sans importer des classes, appeler des fonctions qui n'existent pas mais que j'ai prévu d'ajouter et ensuite lui dire de la créer, on gagne un temps fou.
    A noter que c'est tellement supérieur que Netbeans depuis la version 6 en a copié le fonctionnement jusqu'aux racourcis clavier.
    Non mais clairement, leur suite d'IDE est juste magique comparé à 90% de ce qui se fait ailleurs.
    Le seul avantage d'Eclipse c'est les trouzmilles pluggin et outils compatibles qu'on trouve et qui facilitent pas mal de chose (notamment niveau intégration continue).

    D'ailleurs je vais faire du JS (AngularJS) cet été pour mon stage et j'espère que la boite où je serais aura une licence (Webstorm n'ayant pas de version "communautaire" gratuite).

  19. #5089
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je viens d'installer SublimeText... joli.
    Mais question prod, je suis pas encore convaincu.
    Le CTRL+P est vraiment très très bien foutu, encore mieux que le ALT+SHIFT+O de VAssistX.
    Bon, par contre, moi je suis de ceux qui aiment leur debugger bien intégré avec leur éditeur, là ce n'est pas le cas.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #5090
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Installer CMake.
    Cmake? Does not compute...

  21. #5091
    Ah ben tu viens de répondre à une de mes questions.

    Sur emacs, j'ai l'habitude de dével' avec au moins 3 fenêtres à l'écran (shell en bas à gauche colonne1 et colonne 2, qui peuvent afficher un .cc et un .h, voire le même long .cc ).
    Là, je ne vois pas encore comment faire, mais au moins on peut facilement jongler entre les fichiers...

    ---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Installer CMake.
    Je suis tellement old-school que je ne m'y suis jamais mis.
    (Sauf pour compiler VTK)

  22. #5092
    Regarde dans View>Layout.

    CMake c'est certes un langage ignoble, mais une fois que ton CMakeLists.txt est écrit, c'est quand même le bonheur durant tout ton développement cross-platform.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #5093
    Dans une des dernières versions de CMake, ils ont fait un truc pas mal, c'est de pouvoir "lier" un répertoire à inclure à une cible.

    Par exemple si tu écris "add_library(malib fichiers source ...)" tu peux ensuite lier un include path avec "target_include_quelquechose(malib mon_code/include)"

    Et ensuite si tu lies ta lib à un programme, par exemple "target_link_libraries(monprogramme malib)", alors le répertoire include sera automatiquement rajouté aux include paths quand tu compiles monprogramme.


    L'avantage c'est que du coup pour inclure une lib tierce à ton projet, t'as juste à télécharger le code source de la lib, faire un "add_subdirectory(chemin/vers/la/lib)" et un "target_link_libraries(monprogramme lalib)", et tout se fait automatiquement.


    Après il faut avouer qu'il leur reste encore pas mal de chemin à parcourir avant de proposer quelque chose de vraiment propre.
    Rust fanboy

  24. #5094
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je viens d'installer SublimeText... joli.
    Mais question prod, je suis pas encore convaincu.
    C'est pas mal, le seul truc que je n'ai pas trouvé, c'est de pouvoir dragger alt-click pour la sélection de plusieurs parties de lignes ou pour pouvoir insérer des trucs en multi-lignes (comme sur VS ou N++).

  25. #5095
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Dans une des dernières versions de CMake, ils ont fait un truc pas mal, c'est de pouvoir "lier" un répertoire à inclure à une cible.

    Par exemple si tu écris "add_library(malib fichiers source ...)" tu peux ensuite lier un include path avec "target_include_quelquechose(malib mon_code/include)"

    Et ensuite si tu lies ta lib à un programme, par exemple "target_link_libraries(monprogramme malib)", alors le répertoire include sera automatiquement rajouté aux include paths quand tu compiles monprogramme.


    L'avantage c'est que du coup pour inclure une lib tierce à ton projet, t'as juste à télécharger le code source de la lib, faire un "add_subdirectory(chemin/vers/la/lib)" et un "target_link_libraries(monprogramme lalib)", et tout se fait automatiquement.


    Après il faut avouer qu'il leur reste encore pas mal de chemin à parcourir avant de proposer quelque chose de vraiment propre.
    Genre c'était juste le truc de base quand tu gères des dépendances proprement, et ils viennent juste de le sortir. Du coup faut être obligatoirement avec une version bleeding edge pour que ça marche.

    CMake c'est bien mais c'est vraiment parce qu'il n'y a rien d'autre quoi.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #5096
    Bof c'est juste un petit raccourci, rien de fondamental (si j'ai bien compris de quoi on parle).
    Ca ne gère pas les flags de compile, de toute façon.

    CMake, tout le monde a une idée sur comment faire mieux, mais personne a le courage d'écrire des générateurs (à juste titre)
    Je connais au moins une boîte qui a un équivalent en interne de meilleure qualité (à mon sens, car nettement moins stateful et avec une grammaire plus élégante).
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #5097
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Bof c'est juste un petit raccourci, rien de fondamental (si j'ai bien compris de quoi on parle).
    Ca ne gère pas les flags de compile, de toute façon.

    CMake, tout le monde a une idée sur comment faire mieux, mais personne a le courage d'écrire des générateurs (à juste titre)
    Je connais au moins une boîte qui a un équivalent en interne de meilleure qualité (à mon sens, car nettement moins stateful et avec une grammaire plus élégante).
    C'est un raccourci qui aurait dû être là depuis le début. Les flags sont gérés aussi (http://www.cmake.org/cmake/help/v3.0...e_options.html).

    Les générateurs, je m'y suis plongé un peu, c'est pas si horrible que ça au final. Par contre c'est bourré de legacy, avec des variables spécifiques à chaque générateur / language / plateforme, sans rien d'unifié...
    Ca à l'air de converger, mais c'est tellement plein de casseroles que j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à nettoyer tout un jour.

    ---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

    Sans parler du putain de langage qui est une absurdité à lui tout seul...

    Je connais au moins une boîte qui a un équivalent en interne de meilleure qualité (à mon sens, car nettement moins stateful et avec une grammaire plus élégante).
    Développé et maintenu en interne ? Aussi portable ?

    Dans les trucs alternatifs, le système de build de Boost est assez bien foutu et hyper flexible, mais c'est un peu trop poilu, mal documenté, et pas assez utilisé.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #5098
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Genre c'était juste le truc de base quand tu gères des dépendances proprement, et ils viennent juste de le sortir.
    C'est surtout que j'ai l'impression qu'au départ ils n'avaient pas du tout prévu de gérer les dépendances et les libs externes.
    Après tout les makefile et autres autoconf ne gèrent pas non plus ça.
    Rust fanboy

  29. #5099
    De base non, mais à partir du moment ou tu as un projet modulaire t'es obligé, et tout le monde réécrit ses propres Makefiles rustine pour faire ça.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #5100
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Les générateurs, je m'y suis plongé un peu, c'est pas si horrible que ça au final.
    Je parlais d'écrire des générateurs pour un nouveau CMake-like.
    Bah quand tu gères 12000 variantes de MSVC pour différentes plateformes avec des petites variations + Eclipse + CodeBlocks + quelques autres backends, ça te fait forcément du code très moche et très spécifique. Que je suis ravi de ne pas avoir à écrire, c'est la force de CMake : des mecs se sont retroussés les manches pour les plonger dans la merde.

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Développé et maintenu en interne ? Aussi portable ?
    Yep développé en interne à une époque ou CMake ne savait pas faire grand chose avec support MSVC Windows, 360, PS3, Makefile.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •